Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §der307tT

dans 1heure 30 c'est ma premiere leçon :bien: j'espere ne pas faire de grosses erreurs

 

La plus grosse, c'est se vautrer.... mais je crois que c'est pas plus mal de la faire dès le debut ! ;)

 

Sinon, ben fait de ton mieux, c'est tout ! on te demande pas de tout faire tout de suite ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la haine a 14h10 coup de fil... le mono est malade :cry: j'suis deg' mais j'ai deja un new RDV jeudi matin de 10 a 12h :p :p :p mais c'est dommage aujourd'hui il faisait beau... enfin j'en ai fait un peu dans ma rue du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

la haine a 14h10 coup de fil... le mono est malade :cry: j'suis deg' mais j'ai deja un new RDV jeudi matin de 10 a 12h :p :p :p mais c'est dommage aujourd'hui il faisait beau... enfin j'en ai fait un peu dans ma rue du coup :)

 

Désolé pour toi ca arrive :( mon frère par ex lui on enlever a cause de la neige, je comprend pa pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Bonjour tout le monde, je poste ce message pour partager ma joie et encourager les autres: J'AI REUSSI A L'EPREUVE DU PLATEAU DU PREMIER COUP A LA PERFECTION !!!

Donc plus que la circulation et c'est bon.

@+.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Bonjour tout le monde, je poste ce message pour partager ma joie et encourager les autres: J'AI REUSSI A L'EPREUVE DU PLATEAU DU PREMIER COUP A LA PERFECTION !!!

Donc plus que la circulation et c'est bon.

@+.:coucou:

 

félicitations :D !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

2eme leçon de conduite après 1h sur une 125 (TW) pour bien prendre mes marques avant de monter sur la 600 (XJN).

Donc on part avec moi sur la 125 une fille sur une 600 et le prof sur l'autre.

J'ai conduit en circulation avec la 125 pour m'habituer à passer les vitesses en circu.

Arrivé la-bas quelques exos sur la 125 puis après je monte sur la 600 :cool: et je fais des 8 et 1 slalom et la une évidence s'impose putain j'ai l'impression que c'est un avion le XJN. :oui: (je sais bien que c'est pas le cas mais pour ma premiere vraie moto ca donne une impression de patate.)

Bref je suis rentré avec le sourire comme à l'aller. :):sol:

Vivement Samedi. :oui:

 

P.S: je compte m'acheter une CBF 500 :lover: dans quelques mois sur le papier ça se vaut avec un XJN mais en vrai ça donne quoi ? :voyons: Laquelle pousse plus ? :??:

Dites moi ce que vous en pensez si vous aves conduit les 2. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Bonjour tout le monde, je poste ce message pour partager ma joie et encourager les autres: J'AI REUSSI A L'EPREUVE DU PLATEAU DU PREMIER COUP A LA PERFECTION !!!

Donc plus que la circulation et c'est bon.

@+.:coucou:

félicitations :bien:

 

tu vas voir, après ça passe tout seul :oui:

 

j'aurais jamais cru dire ça avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Bonjour tout le monde, je poste ce message pour partager ma joie et encourager les autres: J'AI REUSSI A L'EPREUVE DU PLATEAU DU PREMIER COUP A LA PERFECTION !!!

Donc plus que la circulation et c'est bon.

@+.:coucou:

 

Bien joué :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je poste ce message pour partager ma joie et encourager les autres: J'AI REUSSI A L'EPREUVE DU PLATEAU DU PREMIER COUP A LA PERFECTION !!!

Donc plus que la circulation et c'est bon.

@+.:coucou:

 

 

la classe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma 1ere heure ce matin :) des le debut j'ai prit la moto car j'lui ai dit que j'avais deja conduit :ange: apres on a été sur le parking ou j'arrive pas a bien faire entendre mon frein moteur en fait j'utilise trop le frein mais a la fin ça allait :bien: dans la foulée quelques exo du style un 8 ou je devais passer entre 2cones aux extremités, assez marrant surtout quand il m'a fait "des que tu trouve ça trop simple tu t'arret" alors forcement je m'arrete a un moment et il me regarde et me dit: "ah ouais tu trouve ça simple ? ba tu le fait a une main maintenant" --> sal*p :lol: mais bon sans probleme des le 1er coup :) j'suis assez content le seul hic c'est la 1ere sur cette CB500 qui a un pêu beaucoup du mal :evil: mais bon ça vient a force on prend la main bref je termine par la phrase du mono: "ça va tu t'apprends vite" hop le sourir en poche jusqu'au oreille et je remonte dans la voiture pour rentrer chez moi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

j'ai fait ma 1ere heure ce matin :) des le debut j'ai prit la moto car j'lui ai dit que j'avais deja conduit :ange: apres on a été sur le parking ou j'arrive pas a bien faire entendre mon frein moteur en fait j'utilise trop le frein mais a la fin ça allait :bien: dans la foulée quelques exo du style un 8 ou je devais passer entre 2cones aux extremités, assez marrant surtout quand il m'a fait "des que tu trouve ça trop simple tu t'arret" alors forcement je m'arrete a un moment et il me regarde et me dit: "ah ouais tu trouve ça simple ? ba tu le fait a une main maintenant" --> sal*p :lol: mais bon sans probleme des le 1er coup :) j'suis assez content le seul hic c'est la 1ere sur cette CB500 qui a un pêu beaucoup du mal :evil: mais bon ça vient a force on prend la main bref je termine par la phrase du mono: "ça va tu t'apprends vite" hop le sourir en poche jusqu'au oreille et je remonte dans la voiture pour rentrer chez moi :lover:

:bien:

 

sympa le coup de à une main...bizare, on me l'a pas proposé ça :lol:

 

tiens nous au courant pour la suite en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre625Se

Bonjour a tous , idem je suis inscris au permis moto depuis aujourdhui .

 

Ma première leçon de conduite est le 14 février ...(saint valentin) mais bon heureusement c'est que 2h donc ma copine ne fera pas trop la tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Bonjour a tous , idem je suis inscris au permis moto depuis aujourdhui .

 

Ma première leçon de conduite est le 14 février ...(saint valentin) mais bon heureusement c'est que 2h donc ma copine ne fera pas trop la tête !

félicitations :bien:

 

essaie de l'emmener ta copine, peut être que ça lui plairait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre625Se

félicitations :bien:

 

essaie de l'emmener ta copine, peut être que ça lui plairait ;)

 

lol c'est sur ca lui plait grave déja j'ai un pote qui à un hornet et elle a trop adoré faire des tours de moto .

Moi d'ailleurs j'ai adoré essayé son hornet !

( je précise dans une zone industriel de nuit par sur la route je suis pas fou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

lol c'est sur ca lui plait grave déja j'ai un pote qui à un hornet et elle a trop adoré faire des tours de moto .

Moi d'ailleurs j'ai adoré essayé son hornet !

( je précise dans une zone industriel de nuit par sur la route je suis pas fou )

bah justement :oui:

essaie d'y aller avec elle, elle verra comment ça se passe, ça peut être sympa pour vous deux ;)

 

 

 

edit: hornet...c'est normal :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

bah justement :oui:

essaie d'y aller avec elle, elle verra comment ça se passe, ça peut être sympa pour vous deux ;)

 

 

 

edit: hornet...c'est normal :sol::p

16h07...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, CR du 8ème cours et je l'espère de l'un des derniers!

 

Enfin! Mon premier cours sur du sec! :)

 

Comme prévu, cette fois c'est en semaine et c'est bien mieux puisqu'une fois arrivés au plateau nous avons l'agréable surprise de voir qu'il n'y a personne.

 

Je suis avec un élève que j'ai rencontré pour la première fois lors de mon repassage du code en décembre, il m'a dit avoir fait vers les 30h (plateau et circu). Il y'a en outre comme bien souvent (décidement je suis agréablement surpris) une personne qui désire se perfectionner à la conduite de son scoot, en l'occurence un Piagio X9 qui a déjà du scotch sur un des rétros... j'imagine qu'il a déjà dû avoir un accrochage qui l'a poussé à prendre ce cours.

 

On se lance sur le lent, ça passe sans souci, on enchaine quelques aller-retour histoire de s'échauffer un peu avant le rapide. Content de voir que la méthode qui consiste à jouer de l'embrayage et des gaz est exécutée sans difficultés. :tourne:

Pendant que le prof a le dos tourné j'en profite pour caler en tournant et pour mettre la bécane au tas en douceur (en fait j'étais pas loin de pouvoir la rattraper mais bon j'ai fini par céder). Vite! Je me grouille de la relever avant de me faire griller/chamber. :D Encore quelques tours et direction le rapide.

 

Quel bonheur, un circuit de rapide juste pour nous! :bien:

On enchaine les tours, comme d'hab on commence par le rétrogradage, c'est bien différent de rouler sur du sec!

 

Le prof me dit que je suis encore un peu trop lent à l'aller, le sol étant sec je prends de plus en plus d'assurance et améliore mon temps.

 

Puis vient le freinage d'urgence, encore et toujours plus de mal avec le demi-tour à droite mais rien de catastrophique.

Au fur et à mesure j'augmente ma vitesse au slalom, mes temps continuent de s'améliorer.

 

Après avoir fait du lent, le mec en scoot vient nous rejoindre sur le rapide, ça nous permet un peu de respirer et de prendre l'air entre chaque tour. Tant mieux! La température est douce et la chaleur dégagée par le moteur de l'ER-5 n'améliore pas les choses.

 

On passe à l'évitement à droite, c'est pas trop mal et comme c'est un demi-tour à gauche j'ai plus de facilité.

Quelques tours après je continue avec l'évitement à gauche.

 

Au final mes temps son bons mais je dois encore les améliorer un petit peu histoire d'avoir une marge de sécurité car bien qu'en-dessous, je suis encore trop proche des 22s.

 

On continue le cours avec de la poussette. Comme d'hab pas de souci en avant et en arrière en s'y prenant bien ça passe aussi (sachant que comme vous le savez le prof nous complique la tâche en nous faisant faire deux tournants au lieu d'un).

 

On termine avec du SDS, le gars derrière moi ne me facilite pas la tâche et met tout son poids sur l'arrière, c'est la première fois qu'on me fait le coup. Même si j'ai réussi le parcours j'avoue ne pas avoir été très rassuré lorsqu'il s'agissait de maneuvrer, c'est bien plus délicat qu'avec les autres élèves que j'ai pris lors des cours précédents. Enfin, au moins je serai préparé au pire.

 

Voilà, c'est l'heure de rentrer et de faire le bilant.

Comme je le pensais, j'aurais du prendre davantage de cours en semaine, j'ai perdu beaucoup de temps le week-end à cause des élèves plus nombreux, c'est bien mieux de pouvoir enchainer les tours de rapide à 2 ou 3!

 

Sur le chemin du retour j'en ai profité pour me laisser distancer quelques fois pour un peu pousser l'ER-5. Top bon! :bien:

 

Je ne veux pas trop m'avancer pour pas que ça me porte la poisse mais à priori exam pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Bon allez, CR du 8ème cours et je l'espère de l'un des derniers!

Je ne veux pas trop m'avancer pour pas que ça me porte la poisse mais à priori exam pour bientôt!

:bien: (moi je les aime bien tes CR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

sympa le coup de à une main...bizare, on me l'a pas proposé ça :lol:

 

tiens nous au courant pour la suite en tous cas ;)

 

 

en fait c'etait pour apres revenir au 2mains pour voir a quel point c'etait enfantin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X8RS59 tu as de la chance de pouvoir conduire en dehors des heures, je suis certain que cela se passera très bien pour toi! :bien:

 

 

j'espere merci, mais la CB qui est chez moi marche 10fois mieux que celle de l'auto ecole... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

j'espere merci, mais la CB qui est chez moi marche 10fois mieux que celle de l'auto ecole... :L

 

En plus généralement les CB des auto ecoles sont bridées à 34 CV !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

En plus généralement les CB des auto ecoles sont bridées à 34 CV !

je suis pas sûre justement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

je suis pas sûre justement :voyons:

 

Ben en tout cas là ou j'ai passé mon permis toutes les CB (3) etaient bridées à 34 CV !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Ben en tout cas là ou j'ai passé mon permis toutes les CB (3) etaient bridées à 34 CV !

bah bizarrement, pas dans ma moto école

 

je ne crois pas que cela soit obligatoire, ce qui est d'ailleurs complètement paradoxal

tu apprends à conduire sur des 54ch

et tu es bridé à 34 :roll:

 

m'enfin si les lois étaient tout le temps logiques et justifiées ça se saurait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

bah bizarrement, pas dans ma moto école

 

je ne crois pas que cela soit obligatoire, ce qui est d'ailleurs complètement paradoxal

tu apprends à conduire sur des 54ch

et tu es bridé à 34 :roll:

 

m'enfin si les lois étaient tout le temps logiques et justifiées ça se saurait :p

 

Tu sais à l'auto ecole ils s'en tapent qu'elle soit bridée ou non, car pour le plateau, c'est pas un probleme et pour la circulation non plus (vu que t'es sensé bien respecter toutes les vitesses) donc....

Pas étonnant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

bon question ???????????

 

d'après vous combien de temps faut compter pour passer le permis :??:

 

en comptant le fait que je dois me recogner le code :L

 

voila merci de vos réponses :)

 

 

 

PS : on se calme les excités je me renseigne j'ai pas un rond :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res846fe

Salut à tous,

 

Moi ma première lecon c'etait mardi matin. Le temps était idéal pour un débutant comme moi. EN effet c'est la 1ere fois que je touche à un 2 roues à moteur ( à part peut-être une ou 2 fois une mob mais bon...)

L'engin est une Kawasaki ER-5.

Je commence par apprendre à passer les vitesses en étant sur la béquille centrale. Ensuite une séance d'apprentissage de guidonnage en faisant des 8. Puis séance de passage de vitesse mais pas à l'arret cette fois. Enfin une série de démarrage en tournant.

 

A la fin le moniteur me dit : "C'est bon tu vas pouvoir rentrer."

Et moi : "Euh... , j'espère..."

et il me répond : "de toutes facons si ca va pas, tu t'arretes".

 

Ca m'a étonné que dès la 1ere lecon, il me laisse repartir avec la moto alors que je n'en avais jamais fait auparavant.

Et nous voila reparti à l'auto école à 10 bornes de la où l'on s'entrainait. Tout s'est super bien passé sur le chemin (à part un oubli d'arret des clignos et 2 coups de klaxon involotaires en remettant ma main sur la poignée...)

 

Franchement, ca m'a bien réconforté dans mon choix de passer le permis moto. Des super sensations !!! :bien:

En attendant lundi pour ma prochaine lecon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

bon question ???????????

 

d'après vous combien de temps faut compter pour passer le permis :??:

 

en comptant le fait que je dois me recogner le code :L

 

voila merci de vos réponses :)

 

 

 

PS : on se calme les excités je me renseigne j'ai pas un rond :)

 

:D

 

faut compter 3 mois minimum avec tout je pense :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...