Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho255IP

Oui j'ai eu ma titine 2 jours après le permis après 1 mois et demi d'attente également entre plateau et circu depuis que du bonheur.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vit161fc

Ah ouais c'est le top! Merci, toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro307hp

Hello !

 

Comme Vito j'ai passé ma circu' ce vendredi, et je suis moi aussi à présent apprenti motard. Tout s'est très bien passé, la seule remarque que j'ai eu était par rapport à la vitesse : une fois l'inspecteur il m'a demandé d'être plus dynamique (on était sortis d'agglo.) et l'autre fois j'ai fait un petit excès (qu'il ne m'a fait remarquer qu'après l'examen).

Pas encore pu fêter ça dignement car partiels la semaine prochaine mais je vous offre quand même un coup à boire ;p

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Féloches amigo ;)

 

Ah mince c'est vrai, j'ai complètement oublié, après la tournée de pronstar ça sera la mienne donc :p

 

Moi non plus pas encore pu fêter ça avec les amis, mais ça ne serait que tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux élus.

Je vois avec plaisir que les traditions reviennent : on ouvre le bar ! :D :d :D

Rider Corsica, Titerodeuse et les autres, vous pouvez revenir !!!lol.gif.b94a023b1a330b9be594b7a15e201373.giflol.gif.b94a023b1a330b9be594b7a15e201373.giflol.gif.b94a023b1a330b9be594b7a15e201373.gif

Salut Clovis_R, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je crains, malheureusement, qu'il ne faille pas y compter.

C'est dur de revenir après une si longue absence.

bien.gif.ae7522d3d0a109e9e0c41ff73c703fa3.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

lol.gif.ec8d6e99e3c8deb9f9a7f9f03d036253.gif

lol.gif.6b799cd19a7e7642d82a54de7f6286bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

Je rejoins également le club après avoir validé ma circu' vendredi matin.

 

Je n'ai posté qu'une ou deux fois sur ce topic, mais j'ai lu quelques centaines de pages de façon très attentive : les nombreux conseils prodigués ici m'ont permis de faire mon permis A en 2 x 3 semaines (étudiant alternance inside) et un nombre restreint d'heures (9h plateau, 6h circu, 6h d'obervation le cul dans la bagnole -_-').

 

La dernière épreuve de vendredi s'est donc passé assez tranquillement, de petites routes de vignobles entrecoupées de petits villages traîtres (10 priorités à droite en tout). Aucune remarque particulière de l'inspecteur, pas tellement de pression non plus : le bonheur.

 

J'ouvre le bar pour l'ensemble de la section, en vous remerciant du fond du coeur pour votre participation qui doit sûrement aider des dizaines de jeunes motards chaque jour. Servez-vous, y a de tout, peu importe que l'on soit lundi et tous au boulot ;)

 

J'avoue hésiter désormais sur le fait de me prendre une meule. Mais la période ne s'y prête que moyennement : vacances en approche, études loin du domicile en septembre/octobre, hiver qui arrivera après. Y a-t-il des assurances-moto qui permettent de ne pas payer sur la période hivernale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Salut à tous,

 

Bon ben ça y est, depuis ce matin je suis officiellement un motard! Je fais enfin partie de la famille :p

 

Super heureux et trop content de l'avoir enfin lover.gif.cd00464ba76525f7428d5d7235235294.gif

 

A bientôt sur les routes bien.gif.2ecba2fb9ffc17c4904c37a103c28665.gif

 

Félicitations à toi l'ami, ainsi qu'à tous les autres ayant obtenu le saint graal :D

 

Encore une semaine d'attente pour toi Vito ? Mais tu vas mourir !

 

Bon courage à ceux qui sont en attente de permis, et avant de retourner travailler je prend un verre à votre santé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Félcoh a tous !

 

Moi je prend un café, j'ai trop bu ce week end !

 

Prudence sur les routes, d'autant plus avec les beaux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon ben ça y est, depuis ce matin je suis officiellement un motard! Je fais enfin partie de la famille :p

 

Super heureux et trop content de l'avoir enfin lover.gif.1e648c95c51a9b707625b1f690938474.gif

 

A bientôt sur les routes bien.gif.25e970dd93636728b0f02d81fdcb458f.gif

 

 

Je rejoins également le club après avoir validé ma circu' vendredi matin.

 

Je n'ai posté qu'une ou deux fois sur ce topic, mais j'ai lu quelques centaines de pages de façon très attentive : les nombreux conseils prodigués ici m'ont permis de faire mon permis A en 2 x 3 semaines (étudiant alternance inside) et un nombre restreint d'heures (9h plateau, 6h circu, 6h d'obervation le cul dans la bagnole -_-').

 

La dernière épreuve de vendredi s'est donc passé assez tranquillement, de petites routes de vignobles entrecoupées de petits villages traîtres (10 priorités à droite en tout). Aucune remarque particulière de l'inspecteur, pas tellement de pression non plus : le bonheur.

 

J'ouvre le bar pour l'ensemble de la section, en vous remerciant du fond du coeur pour votre participation qui doit sûrement aider des dizaines de jeunes motards chaque jour. Servez-vous, y a de tout, peu importe que l'on soit lundi et tous au boulot ;)

 

J'avoue hésiter désormais sur le fait de me prendre une meule. Mais la période ne s'y prête que moyennement : vacances en approche, études loin du domicile en septembre/octobre, hiver qui arrivera après. Y a-t-il des assurances-moto qui permettent de ne pas payer sur la période hivernale?

 

 

Félicitations à tous les deux :)

 

Soyez sages sur la route :o

Paraît que c'est important cyp.gif.aeadfd1b2f491dcc18e655186fcd5c51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue hésiter désormais sur le fait de me prendre une meule. Mais la période ne s'y prête que moyennement : vacances en approche, études loin du domicile en septembre/octobre, hiver qui arrivera après. Y a-t-il des assurances-moto qui permettent de ne pas payer sur la période hivernale?

 

 

La periode actuelle n'est pas non plus la meilleure pour les bonnes affaires, encore que... c'est juste qu'a l'été toutes les becanes sont de sorties, elle prennent de la valeur, alors qu'en hivers plus d'offre et moins de demande, c'est plus facile de choisir calmement...

 

Certaines assurance oui font des réductions d'hivernage, enfin je crois... mais pas toutes c'est certain, c'est donc a voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

Merci de ta réponse.

 

Bizarrement, en ce qui concerne la bécane visée (GPZ 500, pas cher, pas chiant), les prix sont plus bas depuis le printemps car il y a plus d'offres (une dizaine dans les régions voisines) qui ne partent pas forcément très vite. La côte de stabilise donc plus bas qu'en hiver où les prix sont parfois délirants avec seulement 2/3 annonces.

 

Pour d'autres types de bécanes, sûrement que la règle que tu avances doit s'appliquer.

 

Même si je trouve une assurance pas chère, je reste partager sur le fait de prendre une moto en plein Juillet et n'en profite qu'une quizaine fois avant l'hiver (vu le programme qui m'attend). D'un autre côté, depuis que j'ai le papier en poche, je n'ai qu'une envie : monte sur MA meule et me ballader sous le soleil.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GPZ aussi, si t'es sur Toulouse tu peux passer pour ta mécanique, suis pas un pro mais j'ai les outils qu'il faut et ma GPZ comme cobaye ^^

 

Apres la GPZ c'est une becane qui n'a pas la cote, elle est recherchée uniquement pour son prix faut avouer... mais elle les vaut je trouve, elle pousse bien pour un 500 et la mecanique est simple dessus.

 

PS : essaye de prendre une post 1994 car les precedentes ont des soucis d'alternateur et/ou de culasse. disons que si t'as le choix autant en prendre une plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Félicitations aux nouveaux élus.

Je vois avec plaisir que les traditions reviennent : on ouvre le bar ! :D:D:D

Rider Corsica, Titerodeuse et les autres, vous pouvez revenir !!!lol.gif.5b4685b44a8d242e53e880baba4f2923.giflol.gif.5b4685b44a8d242e53e880baba4f2923.giflol.gif.5b4685b44a8d242e53e880baba4f2923.gif

 

 

moi je suis toujours resté hein !

lol.gif.4821d4c0a42876ed13aab6b6887bd407.gif

lol.gif.6ab10f411dcd08f682f2f2b9eb0610f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Il y a des fidèles :)

vi et il faut avouer que les conseils sont toujours opportuns surtout quand tu galères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs838tt

Bonjours a toutes et tous, voila je vous ecrit car je suis en train de passer le code de la rte pour passer le permis moto.

Bon pour le code rien de bien mechants si ce n'est qu'il faut réviser.

je vous écrit surtout pour vous demandez des conseilles sur le passage du plateau mais que sur le parcours rapide.

Voila je ne comprend pas je n'arrive pas a pencher la moto pour slalomer entre les plots j'ai l'impression d'avoir peur est sa m'ennerve car j'ai envie d'avoir le permis je comprend pas pouvez vous m'aider merci triste.gif.b9ca45de2b9cee40f29083804bdcae89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Félicitations à toi l'ami, ainsi qu'à tous les autres ayant obtenu le saint graal :D

 

Encore une semaine d'attente pour toi Vito ? Mais tu vas mourir !

 

Bon courage à ceux qui sont en attente de permis, et avant de retourner travailler je prend un verre à votre santé :p

 

Hey salut l'ami!!! Merci eheh :p

 

T'inquiètes pas, j'ai le bandit 650, c'est fait, la carte grise aussi, l'équipement, manque plus que l'assurance dans la semaine!!!! J'attends les derniers devis.

Je l'ai quand même essayé ce week-end vite fait même si pas assuré, je sais c'est pas bien, mais faut me comprendre, j'attends ça depuis tellement longtemps :p

Ce week-end c'est bon normalement je pourrais la sortir en toute tranquillité. Mais maintenant le plus dur à faire c'est de réussir à dormir la nuit, parce que c'est pas facile :lol

 

Au plaisir coucou.gif.e3eac36cf4cbb57ea9d208f9924f78da.gif

 

Félcoh a tous !

 

Moi je prend un café, j'ai trop bu ce week end !

 

Prudence sur les routes, d'autant plus avec les beaux jours !

 

Hello et merci encore Fab. Je t'ai send MP ;)

 

Félicitations aux nouveaux motards! :)

 

En attente d'une date de circulation pour moi, ça me parait interminable!

 

Merci à toi. Je te comprend, c'était la même chose pour moi lorsque j'ai eu le plateau. Tu vas en faire des cauchemars tu vas voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

Félicitations à tous les deux :)

 

Soyez sages sur la route :o

Paraît que c'est important cyp.gif.ca651fdb0bf47c380d8bb9d28f041367.gif

 

Thank you :p merci du conseil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bonjours a toutes et tous, voila je vous ecrit car je suis en train de passer le code de la rte pour passer le permis moto.

Bon pour le code rien de bien mechants si ce n'est qu'il faut réviser.

je vous écrit surtout pour vous demandez des conseilles sur le passage du plateau mais que sur le parcours rapide.

Voila je ne comprend pas je n'arrive pas a pencher la moto pour slalomer entre les plots j'ai l'impression d'avoir peur est sa m'ennerve car j'ai envie d'avoir le permis je comprend pas pouvez vous m'aider merci triste.gif.074964f1666242c911805e989ca30df9.gif

 

Donc tu as commencé les cours de plateau en même temps que tu passes le code ?

 

La réponse à ton "incompréhension" pour pencher la moto est dans la même phrase :p . Tu as peur, et si tu as peur c'est mort, tu seras toujours au dessus du chrono, voir très loin même. Monte derrière le mono et demande-lui de faire le parcours, histoire de voir à peu près comment la bécane peut pencher.

 

Tu peux y aller, la moto va pas tomber, sauf si tu pousses dessus comme un gros bourrin de chez bourrin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs838tt

Oui il me fais faire en meme temps le plateau

donc je peus y aller tranquille alors est dit moi y as t'il une technique pour bien slalomer entre les plots? j'accepte toutes les techniques qui pourrais m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bonjours a toutes et tous, voila je vous ecrit car je suis en train de passer le code de la rte pour passer le permis moto.

Bon pour le code rien de bien mechants si ce n'est qu'il faut réviser.

je vous écrit surtout pour vous demandez des conseilles sur le passage du plateau mais que sur le parcours rapide.

Voila je ne comprend pas je n'arrive pas a pencher la moto pour slalomer entre les plots j'ai l'impression d'avoir peur est sa m'ennerve car j'ai envie d'avoir le permis je comprend pas pouvez vous m'aider merci triste.gif.f3e6159be011d4e9d4cf5027ad4b0514.gif

 

Tu viens de découvrir le principe universel de la moto : elle se conduit avec la tête, et la tu es victime d'un blocage, jette toi a l'eau et ce blocage ne sera bientot qu'un bien lointain souvenir !! ;)

 

Demande a ton mono de faire le rapide avec toi derrière tu verras que finalement la moto peut pencher sans souci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Oui il me fais faire en meme temps le plateau

donc je peus y aller tranquille alors est dit moi y as t'il une technique pour bien slalomer entre les plots? j'accepte toutes les techniques qui pourrais m'aider

 

Ne pas regarder les cônes, c'est comme ça qu'on finit par les taper. Juste noter leur présence du coin de l'oeil suffit.

 

Pour faire un bon slalom le corps ne bouge pas, tu balances la moto de droite a gauche, en poussant sur ton guidon ( le fameux contre braquage )

 

Si tu respectes bien ça tu auras un mouvement assez souple qui te permettra d'avoir une vitesse de slalom respectable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs838tt

merci a tous de me repondre n'hesiter pas a me donner d'autres conseil je suis preneur je vous remerci car sa me redonne du boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Hey salut l'ami!!! Merci eheh :p

 

T'inquiètes pas, j'ai le bandit 650, c'est fait, la carte grise aussi, l'équipement, manque plus que l'assurance dans la semaine!!!! J'attends les derniers devis.

Je l'ai quand même essayé ce week-end vite fait même si pas assuré, je sais c'est pas bien, mais faut me comprendre, j'attends ça depuis tellement longtemps :p

Ce week-end c'est bon normalement je pourrais la sortir en toute tranquillité. Mais maintenant le plus dur à faire c'est de réussir à dormir la nuit, parce que c'est pas facile :lol

 

Au plaisir coucou.gif.499c8387dc93dfdbfd3a02c74c752842.gif

 

 

T'as pris quoi au final comme équipement alors ? T'es parti pour du cuir ?

 

Moi aussi j'avoue qu'avant même d'avoir validé la circu je n'ai pas réussi à résister à monter ma petite perle... :( Mais bon c'était à 500m pour aller faire le plein, de sorte que dès que j'ai eu la circu, j'ai téléphoné à l'assurance et en avant guingamp ! love.gif.d9dfb66cbb8901e61dc5c9f5c53de0f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro307hp

Bonjours a toutes et tous, voila je vous ecrit car je suis en train de passer le code de la rte pour passer le permis moto.

Bon pour le code rien de bien mechants si ce n'est qu'il faut réviser.

je vous écrit surtout pour vous demandez des conseilles sur le passage du plateau mais que sur le parcours rapide.

Voila je ne comprend pas je n'arrive pas a pencher la moto pour slalomer entre les plots j'ai l'impression d'avoir peur est sa m'ennerve car j'ai envie d'avoir le permis je comprend pas pouvez vous m'aider merci triste.gif.2bb80632055a89126670b2f0dad05e2f.gif

 

 

Hello,

 

A mon avis il ne faut pas que tu te concentres sur le fait de trop pencher la moto lors des slaloms. Pour passer tranquillement le rapide il est surtout important de bien prendre de la vitesse assez vite et tu maintiens cette vitesse dans le slalom.

Après comme dit Dogone92 : "Pour faire un bon slalom le corps ne bouge pas, tu balances la moto de droite a gauche, en poussant sur ton guidon ( le fameux contre braquage )"

A pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs838tt

merci vraiment merci en plus de faire du plateau un pote qui as le permis va m'aider aussi sur un parking histoire de m'habituer encore plus merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ne pas regarder les cônes, c'est comme ça qu'on finit par les taper. Juste noter leur présence du coin de l'oeil suffit.

 

Pour faire un bon slalom le corps ne bouge pas, tu balances la moto de droite a gauche, en poussant sur ton guidon ( le fameux contre braquage )

 

Si tu respectes bien ça tu auras un mouvement assez souple qui te permettra d'avoir une vitesse de slalom respectable ! :)

Mouais... si, le bassin, faut être bien souple et détendu pour laisser la moto s'incliner sous soit pour le slalom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

J'ai fait un peu de lent aujourd'hui, qu'est ce que c'est facile je trouve cyp.gif.b52b427cf4bafbc43afca5821c487949.gif .

J'ai redouté le demi-tour à droite sur le rapide, mais finalement c'est comme à gauche.

 

Sinon pour Scooby, j'avais de l'appréhension, mon mono m'a fait faire des exercices (autre que le slalom) pour maîtriser les virages et les changements d'angle rapides, et du coup pour le slalom c'est passé tout seul. Il m'a même fait faire le slalom en passager et ensuite plus aucune appréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Mouais... si, le bassin, faut être bien souple et détendu pour laisser la moto s'incliner sous soit pour le slalom !

 

Evidemment faut pas l'empecher de pencher non plus! mais le buste raide comme un I, c'est un coup a prendre ça vient vite et c'est efficace ça permet d'avoir moins de masse a balancer et ton buste fait contre poids ça stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de me repondre n'hesiter pas a me donner d'autres conseil je suis preneur je vous remerci car sa me redonne du boost

 

Pour le côté scientifique de la chose:

- Tu es sur un deux roues, c'est donc l'effet gyroscopique qui s'applique et qui dit que "tant qu'une roue tourne autour de son axe, celle-ci tend à résister au changement de son orientation"

Pour les nuls, tant que tu roules, ta moto ne se cassera pas la gueule :p

 

Pour le côté pratique:

- J'étais comme toi lorsque je faisais le "rapide" et bien des gens ont été dans le même cas que toi. Sauf que moi, j'avais un barjo comme mono omana.gif.f3ed0d57b05f397a9fb4b3082487a9da.gif

Vu que ses conseils servait à rien et que je restais aussi frigide et crispé qu'une vierge, il m'a foutu à l'arrière de l'Er6 et c'est mis à faire des cercles et à les rétrécir jusqu'à ce que les cales pieds frotte quasiment au sol.

Et là il m'a hurlé que tant que la moto roule, elle tiendra toujours en équilibre jap.gif.659227d0f50aee8fdbaea249dbf1ca7a.gif

 

Pour le côté technique:

- pas la peine de t'expliquer.Les collègues au-dessus l'ont très bien fait et il n'y a rien à ajouter si ce n'est que tu dois franchir le cap et ne pas hésiter à donner le coup de guidon pour la balancer.

Je n'argumenterais que sur deux points:

 

1) le slalom en lui même pour te dire que si tu veux te maintenir à la vitesse adéquate tout le long sans taper les cônes, il te faut absolument bien prendre la 1ère porte le plus proche du 1ère cône afin de te garder de la marge pour les autres portes.

Tu verras que si tu vises large et prend la porte du côté du 2nd cône, ça passera limite à la 2nd porte et tu seras sois obligé soit de ralentir soit de freiner pour passer la 3ème porte.......

 

2) Tu n'y arriveras pas du 1er coup donc, ne fait pas comme j'ai pus voir certains le faire, à savoir se focaliser uniquement sur les cônes et tenter de les éviter à tout prix au point de se rétamer la gueule en faisant une manoeuvre abracadabrante parce qu'ils perdaient le contrôles de choses.

Si tu te tapes un cônes, tu stresses pas.Soit tu continues, soit tu sors et tu recommence tranquillement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...