Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

c'est bon dégonfle hein, tu te rapelles pas de ce que c'est le stress de l'exam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mxp165pt

Clairement, le jour de l'exam, j'était liquéfié.

 

C'est tout à fait compréhensible de ce louper a cause du stress, ca ira mieux au 2eme passage. un motard de ma connaissance la eut au 3eme passage, aider par les Bêta-bloquants pour gérer le stress ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon dégonfle hein, tu te rapelles pas de ce que c'est le stress de l'exam?

 

 

1467808155_raffio2024.gif.eb5e8460df5633d9082000b24efb6a46.gif c'est un permis hein, et 3 consignes à comprendre2020588162_ze20losangiste.gif.212707ceb87bb751ac1fc4e02da287ce.gif

j'admets que tu puisses être stressé, mais bon, c'est pas l'exam d'une vie quand même... moins stressant que le bac je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est d'actualité)

 

les exams, j'en ai passé à la pelle c'est autrement plus stressant, tu joues ton avenir, là c'est un simple permis. C'est juste que là t'as besoin d'être attentif à 3 consignes, le moteur coupé, le lent, et le rapide, c'est pas la fin du monde hetwien.gif.6cd26cdba58cd6243331997e834d9006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le jour de l'exam, j'était liquéfié.

 

C'est tout à fait compréhensible de ce louper a cause du stress, ca ira mieux au 2eme passage. un motard de ma connaissance la eut au 3eme passage, aider par les Bêta-bloquants pour gérer le stress ^^

 

 

mais vous bossez dans quoi les gens?? vous risquez l'infarctus à ce train là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

parce que si pour le permis vous étiez HS, au quotidien, vous devez être stress en permanence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais vous bossez dans quoi les gens?? vous risquez l'infarctus à ce train là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

parce que si pour le permis vous étiez HS, au quotidien, vous devez être stress en permanence ;)

 

Non mais tu es au courant que tout le monde réagit différemment?

Un permis (aussi peu vital soit-il), ça peut engendrer chez certains beaucoup de stress, et même un stress paralysant, c'est comme ça ;)

Je fais partie de ceux là, et oui je te confirme, c'est un calvaire au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es au courant que tout le monde réagit différemment?

Un permis (aussi peu vital soit-il), ça peut engendrer chez certains beaucoup de stress, et même un stress paralysant, c'est comme ça ;)

Je fais partie de ceux là, et oui je te confirme, c'est un calvaire au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

je suis bien d'accord, aucune animosité dans mes propos, désolé si ça t'as paru virulent ;)

 

je veux bien te croire, et je comprends que ça doit pas être facile au quotidien, pour le taf ou autre ;) bon allez, bon courage et ne te formalise pas pour le permis, vas y sur de toi, aie confiance : si tu y arrives avec la ME, pas de raison que ça foire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je répondais juste au nom de tout les hypers stressés :p

J'ai la grande chance d'avoir un stress plutôt positif, qui me fait me «sur passée» mais pour certains, c'est tout le contraire, et ça, c'est la merde :D

 

D'ailleurs, étonnamment, l'épreuve de circulation ne me stresse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

1576239139_raffio2024.gif.072ba380cf8254106afcbc7327f7e2da.gif c'est un permis hein, et 3 consignes à comprendre1922631673_ze20losangiste.gif.ebe03cb3b425d498be094f3242877fe3.gif

j'admets que tu puisses être stressé, mais bon, c'est pas l'exam d'une vie quand même... moins stressant que le bac je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est d'actualité)

 

les exams, j'en ai passé à la pelle c'est autrement plus stressant, tu joues ton avenir, là c'est un simple permis. C'est juste que là t'as besoin d'être attentif à 3 consignes, le moteur coupé, le lent, et le rapide, c'est pas la fin du monde hetwien.gif.bd33c854d18e938d36de22f90c80ffdc.gif

 

Je veux bien croire que toi tu sois pas sujet au stress de l'exam mais si t'as regardé autour de toi le jour de l'exam t'as pu constater que c'était pas le cas de tout le monde.

 

Bref, le stress, effet tunnel, l'erreur, etc, c'est humain, pas de qui se moquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut témoigner au sujet du stress c'est bien moi (les anciens du fofo savent pourquoi ! lol.gif.07941e04d22c88dfb2875110a937de29.gif)

Je peux dire que jamais, dans aucune autre situation, je n'ai ressenti un stress comme pour le passage du plateau. Pourtant, j'en ai passé des exams et des concours dans ma vie.

Allez expliquer ça ... Ce n'est pourtant qu'un permis, ça n'a rien de vital, ce n'est que pour le plaisir ... N'empèche que ! Il faut croire que c'est truc qui me tenait particulièrement à cœur.

En revanche, après avoir eu mon plateau à la cinquème tentative, j'ai passé ma circu totalement détendu (presque) alors qu'à ce moment-là un échec m'obligeait à tout reprendre au début, code compris.

Pas d'explication, c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stress le jour du plateau, un mec de ma moto école s'est rétamé le premier tour.... après 40 h de leçons, le type incroyable quand on s'entrainait, parfais aux vérifs, aux fiches sur le lent...etc...

 

Le jour de l'exam, aux vérifs, il tombe sur la partie cycle et veut montrer la bonne compression de l'amorto et se met en appuie sur la bécane... qui a failli bousiller le genou de l'examinateur... qui lui a juste mis un B. Mais bon, trop en stress il s'est planté deux fois au lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1909853028_raffio2024.gif.4c109658c983bf707bc73d149d7d6591.gif c'est un permis hein, et 3 consignes à comprendre1605386734_ze20losangiste.gif.62633d98cffbbfc39e4b4ed21472d530.gif

j'admets que tu puisses être stressé, mais bon, c'est pas l'exam d'une vie quand même... moins stressant que le bac je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est d'actualité)

 

les exams, j'en ai passé à la pelle c'est autrement plus stressant, tu joues ton avenir, là c'est un simple permis. C'est juste que là t'as besoin d'être attentif à 3 consignes, le moteur coupé, le lent, et le rapide, c'est pas la fin du monde hetwien.gif.16c63d907f9fce94ba47a4f129c97e05.gif

Hollla, Zorro, t'as fini là ?!

Il faut arrêter la fumette. Tu dois pas avoir de la bonne. nanana.gif.c9267bdbe9e38a281f9c2271eebec506.gif

C'est pas parce que t'as une BM (caisse) qu'il faut te croire supérieur aux autres...

Tu es sur le topic des débutants qui passent le permis, et en règle (très générale)

ils ont TOUS le stress pour le passage du plateau. En tout cas beaucoup plus que pour le Bac (c'est clair).

Tes réflexions vont être à la limite "blessantes" pour un certain nombre.

Alors, calmos.

bien.gif.3ecfb72eea93e2fe802820bea1be5f8a.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollla, Zorro, t'as fini là ?!

Il faut arrêter la fumette. Tu dois pas avoir de la bonne. nanana.gif.046129c0cddb76ec8306c67090084ab5.gif

C'est pas parce que t'as une BM (caisse) qu'il faut te croire supérieur aux autres...

Tu es sur le topic des débutants qui passent le permis, et en règle (très générale)

ils ont TOUS le stress pour le passage du plateau. En tout cas beaucoup plus que pour le Bac (c'est clair).

Tes réflexions vont être à la limite "blessantes" pour un certain nombre.

Alors, calmos.

bien.gif.21caef1846a62a8eeab81a7baa82c427.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

- c'est quoi le rapport avec ma voiture? t'es HS mon pauvre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je ne fais pas parti des motards BM-istes que ne saluent jamais les autres motards....

- je suis aussi un débutant qui vient d'avoir le permis,

- J'ai justement écris que c'est dommage de stresser pour un permis qui n'a rien d'obligatoire et qui n'apportera rien (ça reste un plaisir) :o

- J'ai écris que je ne voulais pas être blessant que je constatais seulement (cf nos échanges avec Caroline),

- Ton "Calmos" je m'en tamponne, je suis majeur et vacciné, si je veux donner mon avis, je le donne, personne ne me dit quoi faire, surtout pas un type que je connais pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

t'as fais des études longues derrières?

 

J'ai pas été jusque la moi...

 

Je parle pas pour moi mais pour les autres. Sérieux, le stress du bac? alors que t'es chez papa maman, que tu peux redoubler, que c'est une suite d'épreuves étalées sur le temps, que t'es jeune et con... pas de quoi avoir le foie jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

 

- c'est quoi le rapport avec ma voiture? t'es HS mon pauvre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je ne fais pas parti des motards BM-istes que ne saluent jamais les autres motards....

- je suis aussi un débutant qui vient d'avoir le permis,

- J'ai justement écris que c'est dommage de stresser pour un permis qui n'a rien d'obligatoire et qui n'apportera rien (ça reste un plaisir) :o

- J'ai écris que je ne voulais pas être blessant que je constatais seulement (cf nos échanges avec Caroline),

- Ton "Calmos" je m'en tamponne, je suis majeur et vacciné, si je veux donner mon avis, je le donne, personne ne me dit quoi faire, surtout pas un type que je connais pas.

 

:)

 

OK, tu donnes ton avis, mais pour un mec qui vient d'avoir son permis, tu pourrais oublier ce ton supérieur du style "trop facile de passer le plateau, vous êtes vraiment des nazes si vous n'êtes pas capable de passer ces épreuves".

Je ne sais pas au bout de combien d'heures t'as eu ton plateau et ta circul, sûrement moins de 20h et tout du premier coup puisque c'est si facile, c'est tant mieux pour toi, mais ne prend pas tous les autres pour des abrutis non.gif.a02ed94695a17d62a7e3eab818adb909.gif. Chacun fait ce qu'il peut avec ses capacités, son expérience et son niveau global, pas besoin en plus de se faire rabaisser par un noobs qui sait tout mieux que tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog233jl

Bonjour à tous,

 

étant moi aussi soumis au stress j'ai passé mon permis auto 5 fois (la dernière fut la bonne ^^") et j'ai pourtant réussi le permis A tout du premier coup alors que j'étais super stressé et que je pensais pas avoir une chance, comme quoi...

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

étant moi aussi soumis au stress j'ai passé mon permis auto 5 fois (la dernière fut la bonne ^^" ;) et j'ai pourtant réussi le permis A tout du premier coup alors que j'étais super stressé et que je pensais pas avoir une chance, comme quoi...

Courage :)

Excellent ton avatar ptdr.gif.b8ef3d7799113b2c3db33556dba5c313.gif

ça détend d'une force. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.514e114ba1fcb76308945fbda748d8a9.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été jusque la moi...

 

Je parle pas pour moi mais pour les autres. Sérieux, le stress du bac? alors que t'es chez papa maman, que tu peux redoubler, que c'est une suite d'épreuves étalées sur le temps, que t'es jeune et con... pas de quoi avoir le foie jaune...

 

 

tu oublies le cas des gens qui ont le stress parce que les parents les poussent et pour qui l'importance des études est primordiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler la ME, toujours pas de date pour la circulation... :(

Elle va me caser normalement dans le début du mois d'Août.. Nous avons déjà fixé une leçon de deux heures le 31 juillet, soit près d'un mois et demi après l'obtention de mon plateau (20juin) , ça va faire bizarre de remonter sur la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu donnes ton avis, mais pour un mec qui vient d'avoir son permis, tu pourrais oublier ce ton supérieur du style "trop facile de passer le plateau, vous êtes vraiment des nazes si vous n'êtes pas capable de passer ces épreuves".

Je ne sais pas au bout de combien d'heures t'as eu ton plateau et ta circul, sûrement moins de 20h et tout du premier coup puisque c'est si facile, c'est tant mieux pour toi, mais ne prend pas tous les autres pour des abrutis non.gif.8bb3ce18abe5c9e8c6352748a32b7de7.gif. Chacun fait ce qu'il peut avec ses capacités, son expérience et son niveau global, pas besoin en plus de se faire rabaisser par un noobs qui sait tout mieux que tout le monde....

 

 

encore une fois, je dis juste qu'il faut écouter 3 consignes et qu'un gamin de 12 ans le comprend. Après, j'admets que le stress puisse faire son apparition, ce pourquoi j'ai précisé, que c'est pas un exam vital et que ça reste pour la plupart un hobby.

 

Arrêtez de faire les aigris les gars, j'ai jamais parlé de ma voiture, de mon nombre d'heures ou quoi qu'est ce ici :o je vous dis juste et je maintiens :

- dans l'absolu les consignes sont vraiment pas compliquées à comprendre, sauf à avoir un QI d'huître,

- le stress peut apparaître, et à ce moment là il faut essayer de relativiser car ça n'a rien de primordial un permis moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es débile ou tu le fais exprès ma parole???? c'est imagé bordel, arrête de tout prendre au premier degré sérieux...

 

Tu vas pas me dire que les gens ne comprennent pas les consignes?????????????????????? c'est quand même à la portée de tout le monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler la ME, toujours pas de date pour la circulation... :(

Elle va me caser normalement dans le début du mois d'Août.. Nous avons déjà fixé une leçon de deux heures le 31 juillet, soit près d'un mois et demi après l'obtention de mon plateau (20juin) , ça va faire bizarre de remonter sur la moto...

 

 

 

Je redoutais pas la circul' et pourtant, après 2-3 heures de ME, je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de pièges à la con... je pense que faire 3-4 heures avant l'exam, c'est pas mal ceci dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog233jl

Perso j'ai fait que que 2h30 de circu avant l'exam plus les aller-retour au plateau, l'exam en lui même était simple on m'a fait rouler 5 min en voie rapide pour voir si ça allait et après que des routes de villages/campagne (je suis passé à cergy dans le val d'oise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je redoutais pas la circul' et pourtant, après 2-3 heures de ME, je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de pièges à la con... je pense que faire 3-4 heures avant l'exam, c'est pas mal ceci dit ;)

 

Perso, je ne redoute pas du tout. Conduisant depuis près de cinq ans en voiture (oui je sais, c'est pas pareil :o ) il y a le sacré avantages de connaître déjà les comportements des autres, savoir anticiper, toussa ;)

 

La ME nous fait faire trois leçons de route (soit 6heures) avant de présenter à l'examen de circulation. J'en ai déjà effectué une, l'autre le 31 juillet er j'imagine que la dernière sera juste avant l'examen ;) je dois rappeler le 20 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne redoute pas du tout. Conduisant depuis près de cinq ans en voiture (oui je sais, c'est pas pareil :o ) il y a le sacré avantages de connaître déjà les comportements des autres, savoir anticiper, toussa ;)

 

La ME nous fait faire trois leçons de route (soit 6heures) avant de présenter à l'examen de circulation. J'en ai déjà effectué une, l'autre le 31 juillet er j'imagine que la dernière sera juste avant l'examen ;) je dois rappeler le 20 juin :)

 

 

je me disais la même chose que toi (8 ans de permis B) et pourtant... un mec devant moi s'est fait recaler, car il tournait pas la tête suffisamment sur les prio... et a priori ils font vachement gaffes sur les ronds points à ce que tu regardes toujours ton rétro-angle mort GAUCHE quand tu sors, juste après avoir mis le cligno à droite....

 

et y'en a un qui s'est fait taclé parce qu'il roulait trop lentement (80 pour 90 sur Autoroute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu rappelles, essaye le 20 juillet, hihi.gif.448064d523b68067117e95a8579db9b1.gif le 20 juin c'est loin :o

 

 

 

Édité :o

 

 

Pour en revenir à la circulation, en effet, mais la vérification d'AM est tellement logique et déjà un réflexe que ça m'inquiète pas plus que ça. Le moniteur m'avait fait deux reflexions: je n'indiquais pas assez que je ralentissais car j'utilisais le frein moteur (comme en voiture) et que j'oubliais d'éteindre mes clignos ddr.gif.364f1e6f8020b5e6fd62cd6f8c82fe7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...