Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

je reste partager sur le fait de prendre une moto en plein Juillet et n'en profite qu'une quizaine fois avant l'hiver (vu le programme qui m'attend).

 

 

tout dépend du climat de la région ou tu habites http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

Perso j'ai acheté la mienne début Aout et je me posais le même dilème que toi mais force est de constaté que j'ai pus rouler avec en Septembre puis un Décembre/Janvier.

Même avec des températures glaciales, j'ai profité de journée sacrément ensoleillée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Après c'est sur que je peux comprendre qu'investir dans une meule et se dire qu'on va pas pouvoir en profiter beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vit161fc

T'as pris quoi au final comme équipement alors ? T'es parti pour du cuir ?

 

Moi aussi j'avoue qu'avant même d'avoir validé la circu je n'ai pas réussi à résister à monter ma petite perle... :( Mais bon c'était à 500m pour aller faire le plein, de sorte que dès que j'ai eu la circu, j'ai téléphoné à l'assurance et en avant guingamp ! love.gif.b40b59da24f4d1c12f83d3019e3b9c86.gif

 

Oui, j'ai pris le Furygan HAWK, avec la bosse à l'arrière. Il est pas mal je trouve, des protections là où il faut. Par contre il tient chaud!!!

 

Et toi ?

 

J'ai fait un peu de lent aujourd'hui, qu'est ce que c'est facile je trouve cyp.gif.8abde8912ad085eaa7858878b4deb98c.gif .

J'ai redouté le demi-tour à droite sur le rapide, mais finalement c'est comme à gauche.

 

Sinon pour Scooby, j'avais de l'appréhension, mon mono m'a fait faire des exercices (autre que le slalom) pour maîtriser les virages et les changements d'angle rapides, et du coup pour le slalom c'est passé tout seul. Il m'a même fait faire le slalom en passager et ensuite plus aucune appréhension !

 

C'est normal en 125 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs838tt

merci les gars pour c'est conseilles aujourd'hui j'ai fais de la moto avec un pote sur un parking pendant env 1 heure il ma mis en confiance est je commence a mieux pencher encore un peu dur mais je pense y arriver est dites moi que pensé vous pour commencé a conduire une z750 est dite moi si le fais de m'entreiner avec ma moto tout seul sur un parking en plus des leçons de l'auto ecole peut m'aider ou plus tot a éviter? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Oui, j'ai pris le Furygan HAWK, avec la bosse à l'arrière. Il est pas mal je trouve, des protections là où il faut. Par contre il tient chaud!!!

 

Et toi ?

 

 

J'ai pris un blouson textile Dainese, je sais pas quel modèle c'est mais je l'ai payé aux alentours de 300€ chez un concess Honda, + une (vraie) dorsale amovible. Épaulières, coudières, avant-brastières cyp.gif.911340d04cf2a3d44a9db8b740d34b15.gif, doublures chaleur et imper, bref tout ce qu'il faut également ^^

 

Ca tient chaud mais au moins c'est plus résistant que le t-shirt pt1cable.gif, et puis quelle fierté d'arriver quelque part tout équipé moto sol.gif.cc392717160349fedfaebf532d38d151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

merci les gars pour c'est conseilles aujourd'hui j'ai fais de la moto avec un pote sur un parking pendant env 1 heure il ma mis en confiance est je commence a mieux pencher encore un peu dur mais je pense y arriver est dites moi que pensé vous pour commencé a conduire une z750 est dite moi si le fais de m'entreiner avec ma moto tout seul sur un parking en plus des leçons de l'auto ecole peut m'aider ou plus tot a éviter? merci

 

Juste un truc, fait quand même gaffe à l'orthographe stp ;)

 

Voir fiche n°1 pour l'apprentissage de la conduite seul (comme l'a dit Carolyn9589), tu y trouveras les explications. Et pour le Z750, pas trop conseillé pour débuter.

 

J'ai pris un blouson textile Dainese, je sais pas quel modèle c'est mais je l'ai payé aux alentours de 300€ chez un concess Honda, + une (vraie) dorsale amovible. Épaulières, coudières, avant-brastières cyp.gif.0f4d2c2e46e30aef08b04d39755a4c30.gif, doublures chaleur et imper, bref tout ce qu'il faut également ^^

 

Ca tient chaud mais au moins c'est plus résistant que le t-shirt pt1cable.gif, et puis quelle fierté d'arriver quelque part tout équipé moto sol.gif.77a8ace906b5c2fb4a20aff26c8deb34.gif

 

C'est bien bien.gif.a651573c1c5fd5262598a89eb8cdb9a9.gif. Etre équipé c'est très important en effet! Par contre il me manque une dorsale externe... roll.gif.d9ee6e810e20cd603e18816c2748355e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

En plus du contenu de la fiche n°1, disons qu'apprendre seul avec une moto différente de celle qu'on aura lors de l'examen est à double tranchant...

 

D'un côté on engrange de l'expérience globale quand au maniement d'une moto, c'est évident, mais d'un autre on établit des repères (point de patinage, équilibre, comportement lors d'un coup de gaz...) qui peuvent être très différent des motos d'examen, ce qui, conjugué au stress, peut très facilement nous déstabiliser le jour J...

 

En parallèle des leçons je m'étais entraîné (seulement à allure lente) avec mon FZS600 alors que j'ai passé le plateau avec une ER-6 butées limées. Cela m'a aidé à développer mon équilibre et mes réflexes (coup de gaz quand on sent qu'on va tomber...), mais vers les dernières leçons de plateau j'ai arrêté pour ne pas trop m'habituer à ma moto. Donc pour conclure je dirais que si on reste prudent et conscient de ce qu'on fait, cela peut nous économiser quelques heures de plateau...

 

@Vito : ton blouson n'a pas de dorsale intégrée ? Je croyais que c'était la bosse dont tu parlais pt1cable.gif

Ou bien c'est qu'elle est négligeable et tu dois en rajouter une pour être protégé efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

merci les gars pour c'est conseilles aujourd'hui j'ai fais de la moto avec un pote sur un parking pendant env 1 heure il ma mis en confiance est je commence a mieux pencher encore un peu dur mais je pense y arriver est dites moi que pensé vous pour commencé a conduire une z750 est dite moi si le fais de m'entreiner avec ma moto tout seul sur un parking en plus des leçons de l'auto ecole peut m'aider ou plus tot a éviter? merci

Comme dit a plusieurs reprise, le Z n'est pas conseillé pour débuter.

Va ici tu auras les infos que tu souhaites : Quelle moto choisir pour débuter ?

Et penses a bien lire la première page.

 

Juste un truc, fait quand même gaffe à l'orthographe stp ;)

 

Voir fiche n°1 pour l'apprentissage de la conduite seul (comme l'a dit Carolyn9589), tu y trouveras les explications. Et pour le Z750, pas trop conseillé pour débuter.

 

 

C'est bien bien.gif.9ff1a604d02eeb09f072b76d6b1568a1.gif. Etre équipé c'est très important en effet! Par contre il me manque une dorsale externe... roll.gif.8aef028178223f56ecce85cf009fa5b2.gif

Pou le début, tu peux très bien songer à une dorsale intégrée mais plus résistante (et puis c'est 30€ seulement)

 

La bosse sert uniquement pour éviter le coup du lapin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

la bosse est la pour une question aérodynamique, ça protège absolument pas du coup du lapin, pour ce protéger du coup du lapin, y a des trucs pour ca, mais utilisé surtout en motocross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Salut Clovis_R, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je crains, malheureusement, qu'il ne faille pas y compter.

C'est dur de revenir après une si longue absence.

bien.gif.ca71a78eea515cd85a5d5abe645dd21a.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Hello Jolly Jumper,

 

T'as pété une durite ou quoi ? Mangé ton frein avant ? Perdu une sacoche ? Laissé ta cervelle au fond du cax ? a3quattros-line.gif.3ff6491abfe528f2e920a3c5b266ef27.gif

 

Justement : une si longue absence, ça donne soif, et pas qu'un peu mon n'veu :p

Alors tous ceux et toutes celles qui avaient l'espoir de siffler mes coupes de champagne peuvent retourner au manège. Remerciez-moi, bandes de soiffards, ça vous évitera de tester l'éthylotest :D

Heureusement que je t'adore, sinon tu aurais pris un coup de bottes Racing dans les tibias ange.gif.c20e784820805934818985ad033cc810.gif

 

Clovis : 2 Magnum au frais jap.gif.f01c40a15c5d215e2fdf0b8929a1885b.gifantoine01570.gif.70266c81f8835c8abbafa646c3daf4b7.gifantoine01570.gif.70266c81f8835c8abbafa646c3daf4b7.gifantoine01570.gif.70266c81f8835c8abbafa646c3daf4b7.gifantoine01570.gif.70266c81f8835c8abbafa646c3daf4b7.gif (ça, c'est après les 2 Magnum)

 

Je suis peut-être absente mais je garde un oeil sur vous......

 

Soyez toujours prudents, on ne vous le répètera jamais assez.

 

Pour ceux et celles qui partent bientôt en vacances, je vous les souhaite excellentes, reposantes, truculentes, drôles et croustillantes (vos siestes crapuleuses vous les gardez pour vous)

 

V à tous et toutes

 

1824854499_b20e20r20t20r20a20n20d.gif.d6c55074b0ed16d83ff3f6fa561553f5.gif

 

Rider Corsica on board

antoine01570.gif.9a7c99df0f72cb4c464d335b3f4486c4.gif

antoine01570.gif.4dc1aff29b8db2a218c8f8928e77a865.gif

antoine01570.gif.7a705262aa3ffae8043ff5ba55feb57c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Hey l'ancêtre !!! (Vais me faire toper moi ...)

 

Cool cette apparition !

Ca relève un peu le moral des troupes !

 

Prudence à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci les gars pour c'est conseilles aujourd'hui j'ai fais de la moto avec un pote sur un parking pendant env 1 heure il ma mis en confiance est je commence a mieux pencher encore un peu dur mais je pense y arriver est dites moi que pensé vous pour commencé a conduire une z750 est dite moi si le fais de m'entreiner avec ma moto tout seul sur un parking en plus des leçons de l'auto ecole peut m'aider ou plus tot a éviter? merci

 

le Z, la bonne moto pour se tuer en débutant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le moteur est un peu pousse au crime et la tenue de route catastrophique. Pour peu que tu ais les pneus d'origine ça craint un max pour ta vie. Si encore la partie cycle suivait, je te dirais, t'es majeur t'es vacciné, mais là franchement ça craint, fais pas ça ;)

 

a l'inverse chez kawa la ER6 malgré ses airs de moto de fillette est d'une efficacité redoutable et le moteur est parfait pour un débutant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

CIRCU DEMAIN MATIN 6H30 MAIS J'Y CROIS PAS DU TOUT après mon cours d'aujourd'hui

 

c'est ma première circu mais vu que le plateau je l'ai eu au troisième coup c'est mon avant dernier essai. Je crois je vais être bon a repasser mon code bisou et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT7822lJ

CIRCU DEMAIN MATIN 6H30 MAIS J'Y CROIS PAS DU TOUT après mon cours d'aujourd'hui

 

c'est ma première circu mais vu que le plateau je l'ai eu au troisième coup c'est mon avant dernier essai. Je crois je vais être bon a repasser mon code bisou et bonne nuit

 

Faut pas que tu partes avec cet esprit là sinon c'est sur que tu vas te rater... Au lieu de déjà penser à repasser le code dis toi plutôt que même si tu rates demain, il te restera une tentative. Mais il faut que tu y crois dès demain et que tu aies confiance en toi et ça passera. La circu est largement plus simple que le plateau. Tu as valider le plateau donc cela signifie que tu "maîtrises" les premières bases techniques pour conduire une moto, la circu n'est alors plus qu'une question de concentration et de vigilance, surtout si tu évolues déjà depuis quelque temps sur la route avec une voiture (je ne sais pas si c'est ton cas). Bon courage et donne toi les moyens de l'avoir ce permis, boostes toi au max et ne pars surtout pas défaitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

@Vito : ton blouson n'a pas de dorsale intégrée ? Je croyais que c'était la bosse dont tu parlais pt1cable.gif

Ou bien c'est qu'elle est négligeable et tu dois en rajouter une pour être protégé efficacement ?

 

Salut l'ami! Si y'en a une mais c'est l'équivalent du tapis de souris. Il faut que j'en rajoute une oui.gif.4876c48f6fb132698e6f4abe0f7c67db.gif. Et une bien comme il faut :p

 

Comme dit a plusieurs reprise, le Z n'est pas conseillé pour débuter.

Va ici tu auras les infos que tu souhaites : Quelle moto choisir pour débuter ?

Et penses a bien lire la première page.

 

Pou le début, tu peux très bien songer à une dorsale intégrée mais plus résistante (et puis c'est 30€ seulement)

 

La bosse sert uniquement pour éviter le coup du lapin non ?

 

Salut Fab ;) . Bah d'après le vendeur oui, la bosse nous évite le coup du lapin. Par contre, j'ai essayé de relever ma tête en arrière avec le casque, pour voir si ça retenait, bah ça retiens que dalle! Donc je ne pense pas que ça soit son but.

 

la bosse est la pour une question aérodynamique, ça protège absolument pas du coup du lapin, pour ce protéger du coup du lapin, y a des trucs pour ca, mais utilisé surtout en motocross.

 

Pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça fait très «m'as-tu-vu» surtout :W

Ça fait très piste comme même :o

A la base, je l'ai acheté pour la piste, d'ailleurs, c'est l'essentiel des photos que j'ai avec :

 

_MG_0527_red.jpg

Dsc_2475.jpg

015.jpg

Dsc_6996.jpg

Dsc_8623.jpg

 

 

Mais vu qu'il est très aéré, je le mets aussi en été sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est clair il se kiffe le aleph a mettre ses photos partout :w:

 

au fait j'ai appris récement ce que c'était "aleph" pour etre exact aleph0 et aleph1

 

Euh, tu serais pas le genre matheux tordu par hasard? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rider Corsica. Salut ma potesse. Ça fait plaisir ton petit coucou. Heureux de voir que tu gardes un œil sur le fofo. À la tienne !!! Yeah !

 

@Al92 : Pas de problème. J'ai eu mon plateau au 5ème essai, ce qui ne m'a pas empéché d'avoir la circu du premier coup. Paradoxalement, tout le stress tombe dans ce cas-là puisqu'on n'a pas d'autre choix que de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

le stress ? je me réveille a 3h sans le vouloir et je me rendors même pas

 

hier aux heures de circu j'ai faillit tomber après un total déséquilibre pour redémarrer après un sommet de côte qui tournait à droite j'arrivais pas à freiner à tourner et à redémarrer en même temps

 

sans compter mon manque de contrôle rétros quand je freine et redémarre allez plus que quelques heures avant le verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Jolly Jumper,

 

T'as pété une durite ou quoi ? Mangé ton frein avant ? Perdu une sacoche ? Laissé ta cervelle au fond du cax ? a3quattros-line.gif.8e911345b48767f6dd7646187acd5732.gif

 

Justement : une si longue absence, ça donne soif, et pas qu'un peu mon n'veu :p

Alors tous ceux et toutes celles qui avaient l'espoir de siffler mes coupes de champagne peuvent retourner au manège. Remerciez-moi, bandes de soiffards, ça vous évitera de tester l'éthylotest :D

Heureusement que je t'adore, sinon tu aurais pris un coup de bottes Racing dans les tibias ange.gif.f21ebcadb9eba7ae83703a3a0812d1a6.gif

 

Clovis : 2 Magnum au frais jap.gif.297dc9b75976b444068747c67b4d8050.gifantoine01570.gif.3ca339b57e62472c107f33efab0c7ff3.gifantoine01570.gif.3ca339b57e62472c107f33efab0c7ff3.gifantoine01570.gif.3ca339b57e62472c107f33efab0c7ff3.gifantoine01570.gif.3ca339b57e62472c107f33efab0c7ff3.gif (ça, c'est après les 2 Magnum)

 

Je suis peut-être absente mais je garde un oeil sur vous......

 

Soyez toujours prudents, on ne vous le répètera jamais assez.

 

Pour ceux et celles qui partent bientôt en vacances, je vous les souhaite excellentes, reposantes, truculentes, drôles et croustillantes (vos siestes crapuleuses vous les gardez pour vous)

 

V à tous et toutes

 

1214663736_b20e20r20t20r20a20n20d.gif.ed39aa71f6476911556e23cd55829763.gif

 

Rider Corsica on board

Hello la Môme, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

C'est la forme dis donc, quel retour remarqué.

Ce doit être l'avant-goût de tes prochaines vacances Toscanes.

Bises et fais toujours autant gaffe avec ta petite choupette.

bien.gif.47ecc5f0a158dbad508f31c7e0a3a8b1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

antoine01570.gif.620aeaadb244142406a4da0611785c46.gif

antoine01570.gif.8c03223da458c2d079ac96152e00516d.gif

antoine01570.gif.2be8ff25c6b39dbbcacb70cf30c452f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

c'est clair il se kiffe le aleph a mettre ses photos partout :w:

 

au fait j'ai appris récement ce que c'était "aleph" pour etre exact aleph0 et aleph1

 

Euh, tu serais pas le genre matheux tordu par hasard? :o

Un peu :W

Y'a aussi une origine du pseudo liée à la mythologie hébraïque.

 

Le Beth (B, en hébreu) est la première lettre du premier moto du premier livre (la Bible, dont le premier mot peut se traduire par "au commencement" ;) et symbolise le commencement, le début.

Le Aleph (A en hébreu), lui, symbolise le chaos originel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu :W

Y'a aussi une origine du pseudo liée à la mythologie hébraïque.

 

Le Beth (B, en hébreu) est la première lettre du premier moto du premier livre (la Bible, dont le premier mot peut se traduire par "au commencement" ;) et symbolise le commencement, le début.

Le Aleph (A en hébreu), lui, symbolise le chaos originel :W

J'aime cyp.gif.8abda0e072529c388ea8ca8aa2ac5708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Un peu :W

Y'a aussi une origine du pseudo liée à la mythologie hébraïque.

 

Le Beth (B, en hébreu) est la première lettre du premier moto du premier livre (la Bible, dont le premier mot peut se traduire par "au commencement" ;) et symbolise le commencement, le début.

Le Aleph (A en hébreu), lui, symbolise le chaos originel :W

 

Comment salomon vous êtes juif? autruche621.gif.3c5f906fcd44850d30366e3332c69487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comment salomon vous êtes juif? autruche621.gif.e4c6214040fa273a114e613691a55f3e.gif

Ah non, par contre, j'suis athée ddr.gif.e88cd3fd27ed1b9e2e06c00cc9b945c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...