Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sol434Bg

Bon, j'en peux plus d'attendre

 

Moi je l'ai, moi je l'ai, moi je l'ai cyp.gif.9484cb8496cc347295500154536c05d2.gif

 

Moi aussi, moi aussi, moi aussi, et je fais des super longues balades à moto la truffe au vent ! cyp.gif.9484cb8496cc347295500154536c05d2.gif

cyp.gif.fc005542abc442b0ee549b99e775ad33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je pensais que tu meconnaissais mieux que ça :o

 

 

Je sais pas on me dit jamais rien a moi ! cyp.gif.00abd8ca7b124951b56fd03381dce047.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

des que je la prends je fonce mettre le plein puis macheter mon A puis je vais voir trop de monde avec mais pas d'essai mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

enfin je fonce façon de parler jvais y aller molo et ce soir normalement jai quelqun qui habite un parc qui ma proposé daller rouler dans le parc (petite route) apres la fermeture pour me faire la main sur ma nouvelle meule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl0527Tp

Salut à tous,

 

un petit coucou la veille de mon exam de plateau ! Je stresse un peu pour plusieurs raisons (ce qui n'y changera rien, je sais bien...) :

 

- Je n'ai eu que 13h de formation (plateau + route 50/50 environ) au lieu des 20 prévues,

- J'ai appris il y a moins d'une semaine ma date d'exam... il a donc fallu apprendre les fiches très vite,

- Notre "piste" était une route désaffectée : graviers, pas droite, mauvais goudron...

 

J'espère quand même l'avoir ! Réponse demain après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Salut à tous,

 

un petit coucou la veille de mon exam de plateau ! Je stresse un peu pour plusieurs raisons (ce qui n'y changera rien, je sais bien...) :

 

- Je n'ai eu que 13h de formation (plateau + route 50/50 environ) au lieu des 20 prévues,

- J'ai appris il y a moins d'une semaine ma date d'exam... il a donc fallu apprendre les fiches très vite,

- Notre "piste" était une route désaffectée : graviers, pas droite, mauvais goudron...

 

J'espère quand même l'avoir ! Réponse demain après-midi...

a3quattros-line.gif.fe687f9b79e7ef7d3f3057fb311772da.gif

 

Il n'y a que moi qui fait un arrêt cardiaque a chaque ligne (sur le fond hein pas la forme parce que c'est écrit correctement :o ) ou quoi ?

 

D'un autre côté, si tu as réussi un freinage d'urgence sur une route pas droite avec des graviers, sur le plateau ça va être easy sol.gif.506d773a0f502af6988d00ac8dcf7f6a.gif

 

C'était quel Moto-Ecole par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pareilo pour mois, j'avais la piste en descente ... du coup sur le lent tu freines tout le temps, c'est deux fois plus facile le jour du plateau ;)

 

(moto école à VANVES, plateau d'entrainement à côté de l'A10 vers ORLY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl0527Tp

Bon hé bien aucune surprise... j'ai râté le rapide. Bon il faut dire que l'examinatrice ne m'ayant pas signalé mon erreur le premier essai, j'ai refait la même au 2ème (il fallait freinage d'urgence à gauche et non à droite comme je l'ai fait). A refaire donc :(

 

Dommage, sinon tout allait bien (B épreuve sans moteur, A épreuve lente...).

 

Concernant l'auto-école je ne vais pas me permettre de la citer ici, j'ai encore 2 exams à placer lol ! Elle est située dans le département du Var (83).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien aucune surprise... j'ai râté le rapide. Bon il faut dire que l'examinatrice ne m'ayant pas signalé mon erreur le premier essai, j'ai refait la même au 2ème (il fallait freinage d'urgence à gauche et non à droite comme je l'ai fait). A refaire donc :(

 

Dommage, sinon tout allait bien (B épreuve sans moteur, A épreuve lente...).

 

Concernant l'auto-école je ne vais pas me permettre de la citer ici, j'ai encore 2 exams à placer lol ! Elle est située dans le département du Var (83).

 

 

En même temps, les consignes, on te dit bien qu'il faut les retenir une fois pour toute et qu'elles ne seront pas redonnées, alors si t'écoutes pas ce qu'on te dit....

:p

 

Pour l'épreuve sans moteur, essaye d'avoir un A, c'est là où c'est le plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

euh, le freinage d'urgence, c'est pas tout droit en sortant du salom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Si, et c'est tout le temps du même côté, avec le 1/2 tour vers la droite au fond du parcours.

C'est l'évitement qui peut se faire soit vers la gauche, soit vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl0527Tp

Là c'était avec la zone d'évitement à gauche... je finissais à droite. Bête je sais...

 

En attendant (j'étais le premier à passer) le 2ème m'a suivi et a fait la même chose : éliminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

pl0p, le bon côté de la chose, c'est que là tu as pu vivre la situation d'examen déjà une fois, et puis si t'as réussi l'épreuve sans moteur, le lent et qu'au rapide t'as juste fait la petite bourde de t'arrêter du mauvais côté, t'as de quoi repartir confiant. Dis toi que la prochaine fois sera la bonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ardeme.gif

 

En plus ca te laisse plus de temps pour relire tes fiches cyp.gif.628dd3214928e9c2fa2eccb30e3a572b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Salut à tous,

 

un petit coucou la veille de mon exam de plateau ! Je stresse un peu pour plusieurs raisons (ce qui n'y changera rien, je sais bien...) :

 

- Je n'ai eu que 13h de formation (plateau + route 50/50 environ) au lieu des 20 prévues,

- J'ai appris il y a moins d'une semaine ma date d'exam... il a donc fallu apprendre les fiches très vite,

- Notre "piste" était une route désaffectée : graviers, pas droite, mauvais goudron...

 

J'espère quand même l'avoir ! Réponse demain après-midi...

 

Salut à toi,

 

- Les heures ne veulent rien dire, c'est selon ton niveau. Y'en a qui réussissent tout très bien en 8h, , alors qu'à d'autres il leur faut 40h minimum. Après, est-ce que tu étais vraiment prêt au bout de 13h de plateau ? Si le mono t'a envoyé, c'est que oui, à mon avis.

- Ah oui là effectivement, ça fait court pour les fiches, mais tu as fait l'erreur de ne pas les apprendre dès le commencement de tes premières heures :p

- Pas fameux comme terrain d'entraînement en effet. Mais cela ne peut que t'endurcir pour l'exam ;)

 

Bon hé bien aucune surprise... j'ai râté le rapide. Bon il faut dire que l'examinatrice ne m'ayant pas signalé mon erreur le premier essai, j'ai refait la même au 2ème (il fallait freinage d'urgence à gauche et non à droite comme je l'ai fait). A refaire donc :(

 

Dommage, sinon tout allait bien (B épreuve sans moteur, A épreuve lente...).

 

Concernant l'auto-école je ne vais pas me permettre de la citer ici, j'ai encore 2 exams à placer lol ! Elle est située dans le département du Var (83).

 

Aucune surprise, en effet. Il faut connaître les parcours un minimum, en plus à force de les faire au plateau ça devrait rentrer tout seul. De plus, tu as fait le parcours à pied avec l'inspectrice obligatoirement, donc c'est bizarre que tu te sois trompé :???:

Autre chose, un B aux vérifs, t'exagères là :p

 

Là c'était avec la zone d'évitement à gauche... je finissais à droite. Bête je sais...

 

En attendant (j'étais le premier à passer) le 2ème m'a suivi et a fait la même chose : éliminé !

 

Freinage d'urgence ou évitement alors hum.gif.323b27501a14d631396d4c47ba68eeb4.gif ? Et quand tu dis zone d'évitement à gauche, c'est obstacle à gauche donc évitement vers la droite, ou obstacle à droite donc évitement vers la gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

pl0p, le bon côté de la chose, c'est que là tu as pu vivre la situation d'examen déjà une fois, et puis si t'as réussi l'épreuve sans moteur, le lent et qu'au rapide t'as juste fait la petite bourde de t'arrêter du mauvais côté, t'as de quoi repartir confiant. Dis toi que la prochaine fois sera la bonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ardeme.gif

 

En plus ca te laisse plus de temps pour relire tes fiches cyp.gif.3b96be41700f960257da0226c5e33f0d.gif

 

Oui mais le stress ne sera que plus fort :p

 

C'est ce qui nous fait tous foiré je pense.

 

Pas mal pour les fiches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

Bon hé bien aucune surprise... j'ai râté le rapide. Bon il faut dire que l'examinatrice ne m'ayant pas signalé mon erreur le premier essai, j'ai refait la même au 2ème (il fallait freinage d'urgence à gauche et non à droite comme je l'ai fait). A refaire donc :(

 

Dommage, sinon tout allait bien (B épreuve sans moteur, A épreuve lente...).

 

Concernant l'auto-école je ne vais pas me permettre de la citer ici, j'ai encore 2 exams à placer lol ! Elle est située dans le département du Var (83).

 

 

tu fait un truc comme ca a l'auto ecole ou j'etait tu prenais un coups de fusil au truc sans moteur c'est A obligatoire car c'est la plus simple

si tu a un B la et que au 3 autre tu fait un B bas dommage tu n'a pas ton plateau ca serais con quand meme :)

 

si non pour l'erreur de parcour ca ma rapelle quelqu'un ange.gif.c5235553f547c4bb10a027a774e7693f.gif

 

pour les fiches il faut commencer a les apprendre a la première leçon de conduite didiou et pas quand on a la date grrrr

Imaginer vous éte prêt(e) et votre auto ecole vous appelle pour vous dire que vous passer demain car ils ont une place qui c'est liberer bas vous faite comment un

 

 

Donc les fiches on les travail DES LE DÉBUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Je plussoie avec aliolia :p

 

Pour le A, c'est hyper easy de l'avoir sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Mouais, je doute que ce que vous dites l'encourage pour la prochaine tentative ^^

 

Si c'est un dieu au lent (ou au rapide mais sans la bourde) il peut se permettre de jeter la moto par terre à l'épreuve sans moteur :p

 

Après c'est sûr que ça rassure quand même de commencer par un A (surtout pour les gens facilement stressés)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour le parcours, y'a pas à tortiller du cul pour c**** droit !

 

le mec t'explique, t'écoutes, tu refais :o

 

si t'es pas capable de retenir un trajet de 30 secondes, t'es plutôt mal barré :p (je parle en règle générale hein, je ne vise personne :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...