Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab180wX

bah après sur la vérif des AM, à doirte c'est logique, mais à gauche dans les RP... je trouve ça presque dangereux, parce que tu fais rétro droit, AM droit, cligno, puis rétro gauche, AM gauche et tu sors... tu regardes plus la route du coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est pour ca qu'on nous demande de regarder la route entre le retro gauche et droit (en l'occurrence droit et gauche pour un giratoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

'tain, mais c'est qu'il persiste le bougre ! voyons.gif.49329bc5ee9f283c45e81a5e35568c62.gif

Hé Einstein, tout le monde n'a pas tes capacités (ni ton QI).

On a compris que t'es le genre de Génie qui ignore le Stress

qui est l'apanage de la "populace".

bien.gif.3e8c1347bfc394100ae5b6003ac37060.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

+1000

 

laisse tomber Jump, on n'est pas à la hauteur, on ne peut pas comprendre ce qu'il veut dire car on doit être trop "bouchés" et on doit être du genre à pas comprendre 3 consignes.....lol.gif.2513294cbbdb952a95f5928b1fc97f45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1000

 

laisse tomber Jump, on n'est pas à la hauteur, on ne peut pas comprendre ce qu'il veut dire car on doit être trop "bouchés" et on doit être du genre à pas comprendre 3 consignes.....lol.gif.224b93d779251bcff41add1b650054da.gif

c'est clair ;) ou juste deux vieux cons ;)

 

ce soir je vois des p'tits neveux, je vais leur expliquer comment se déroulent le plateau, je vous dirai demain si c'est difficile pour un gosse de 10 ans de comprendre "où c'est qu'on doit passer entre les cônes comme la madame qui te l'explique" (surtout que c'est bien relou de se taper le p'tit train train sur le rapide pendant 5 min à faire le tour des portes et des cônes...)

 

Allez, restons en là, ça ne change malheureusement pas le sort des gens l'ayant raté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais qui l'auront, j'en suis sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

t'es débile ou tu le fais exprès ma parole???? c'est imagé bordel, arrête de tout prendre au premier degré sérieux...

 

Tu vas pas me dire que les gens ne comprennent pas les consignes?????????????????????? c'est quand même à la portée de tout le monde non?

 

Excuse nous on est bêtes on arrive pas a comprendre les consignes, même qu'on fait exprès de taper des cônes, alors que pourtant on nous a bien dit que c'était pas bon kyproz.gif.42cd5eb430139a051d10bcb7c795cc81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est clair ;) ou juste deux vieux cons ;)

 

ce soir je vois des p'tits neveux, je vais leur expliquer comment se déroulent le plateau, je vous dirai demain si c'est difficile pour un gosse de 10 ans de comprendre "où c'est qu'on doit passer entre les cônes comme la madame qui te l'explique" (surtout que c'est bien relou de se taper le p'tit train train sur le rapide pendant 5 min à faire le tour des portes et des cônes...)

 

Allez, restons en là, ça ne change malheureusement pas le sort des gens l'ayant raté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais qui l'auront, j'en suis sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

loulove.gif.ee03b01c79cc8fbacecea84188f7a2ca.gif

 

T'as raison reste en là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT7822lJ

Non mais sur le principe JonahLomu a raison, ceux qui ne "comprennent" pas les consignes c'est pas parce qu'elles sont trop compliquées mais c'est uniquement du au stress de l'exam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

Non mais sur le principe JonahLomu a raison, ceux qui ne "comprennent" pas les consignes c'est pas parce qu'elles sont trop compliquées mais c'est uniquement du au stress de l'exam

 

 

je suis d'accord sur le principe, mais c'est la manière de le dire qui m'hérisse, et il continue à nous prendre pour des abrutis (non, excuse, des vieux cons.....).

Mais je laisse tomber, on m'a toujours appris qu'il ne faut pas parler aux brouettes mais les pousser. Pour moi, cette discussion est stérile donc close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

Bon les gars n'oubliez pas qu'ont est sur un forum et que les phrases peuvent être interprété totalement différemment de la pensé de l'auteur, je pense pas que c'était méchant à la base.

 

 

 

Bref pour en revenir à l'exam en général, lorsque je l'ai passé j'étais méga tendus au plateau, en plus je l'ai passé sous la flotte, une première pour moi la moto sous la pluie.

 

La poussette plus les vérif easy j'ai eu A, c'est pas le plus stressant en même temps...

 

Le lent j'ai posé un pied au sol, là je me suis dis, mon gars t'es mal barré...

 

Le rapide je me suis carrément gouré de sens, j'ai fait un super évitement gauche alors que fallait faire a droite et à la deuxième tentative je l'ai limite fait à l’instinct, je voyais quasiment rien sous mon casque avec la buée et j'ai réussi à le passer (ma bête noire cet évitement...)

 

Bon et les fiches un A, je suis du genre long à la détente alors j'ai pas perdus de temps à les apprendre.

 

 

Pour la circul, je me suis dis, mon gars sa fait 3 ans que t'a le permis B, t'es pas un gros rouleur mais tu sais conduire, te placer sur les voies, tu fais toujours tes contrôles d'angle mort etc. sa devrait le faire... et bah non sa ne l'a pas fait.

J'étais beaucoup trop sûr de moi et j'ai fais des erreurs de débutant, je me suis traîné la b@te sur l'autoroute, j'ai pas doublé un camion que j'aurais du et pire encore, j'ai laissé s'insérer des gens qui n'avaient pas la priorité http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif le résultat fut sans appel, recalé direct.

 

La deuxième fois j'y suis allé tranquille, sans me prendre la tête et je n'ai fait aucune erreur, l’examinatrice m'a juste dit d'être prudent sur la route et m'a donné mon papier sol.gif.803f9895a7100bef9b914ce2a08dfce9.gif

 

Voila, désolé pour le "pavay" c'était le compte rendus de mon permis 9-10 mois après son obtention lol.gif.a34c6ffa2f7f73af36d03bb42f1b9faa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

je suis d'accord sur le principe, mais c'est la manière de le dire qui m'hérisse, et il continue à nous prendre pour des abrutis (non, excuse, des vieux cons.....).

Mais je laisse tomber, on m'a toujours appris qu'il ne faut pas parler aux brouettes mais les pousser. Pour moi, cette discussion est stérile donc close.

 

loulove.gif.a39520c3785cd393043a1ef0d24f9d9c.gifloulove.gif.a39520c3785cd393043a1ef0d24f9d9c.gifloulove.gif.a39520c3785cd393043a1ef0d24f9d9c.gif

 

Bien dit ! :D

loulove.gif.d671a06a840ada3ab7b9c56489d5d4a1.gif

loulove.gif.7e50584b6b34844e6472c76eb0689d8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ;) ou juste deux vieux cons ;)

 

ce soir je vois des p'tits neveux, je vais leur expliquer comment se déroulent le plateau, je vous dirai demain si c'est difficile pour un gosse de 10 ans de comprendre "où c'est qu'on doit passer entre les cônes comme la madame qui te l'explique" (surtout que c'est bien relou de se taper le p'tit train train sur le rapide pendant 5 min à faire le tour des portes et des cônes...)

 

Allez, restons en là, ça ne change malheureusement pas le sort des gens l'ayant raté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais qui l'auront, j'en suis sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonsoir,

Tu as raison, restons-en là.

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et je n'ai pas envie de perdre mon temps

avec des fights stériles, surtout que cela n'intéresse en rien le topic.

 

@Wolf53,

Merci pour tes remarques, c'est sympa, mais ne perd pas ton temps inutilement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne soirée.

bien.gif.d5bb1148174034c6dfaf4dab1b3bcb8f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Bon, j'ai le permis depuis quelques semaines déjà... Mais j'ai une question à vous poser :D

Notamment aux moniteurs de ME qui trainent dans le coin (vous planquez pas, je sais que vous êtes là :o ). Dans les fiches, on dit que le double D est le mode de fermeture le plus efficace pour un casque.

Comment peux-t'on justifier cela ? :??:

 

Parce que j'ai un double D en casque, aucun souci, mais j'ai déjà eu le cas de double D qui se déserrent en utilisation cross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umi508yY

Bonsoir tout le monde. Permis A en poche depuis le 06/07/12

 

J'vous explique un peu le deroulement de mon permis ATTENTION PARPAING EN VUE

Le plateau:

Deja 1ere fois sur une moto. Apprentissage plateaux ok (sur parking du stade toulousain), fiche galere, verif j'en parle meme pas ... Bref apres environ 18h de plateau hop une date (mai 2012)

 

Le jour du plateau -> 4 eleves (3 gars/1filles) Petite seance le matin avec la ME... on mange ensemble le midi (je revise mes fiches et SURTOUT mes verifs) et c parti direction le centre d'examen.

1ere impression, piste plus longue, en train de secher enfin les reperes ne sont pas les memes.

Jusqu'ici tout va bien, l'examinatrice arrive, elle a l'air cool ... paprasserie habituelle, Je passe en 3eme. L'examinatrice demande à la fille de tirer au sort les zezercices.

 

ET LA C LE DRAME !! Le stress m'envahit, j'ai peur, enfin sava pas quoi, sa m'arrive rarement dc j'me dit que c mauvais signe bref les 2 premiers ok, c mon tour.

 

La poussette (stress +10) -> Exo 3 - Poussette avant/poussette arriere. Note: A

 

Les verifs (stress + 10000) -> Partie cycle et gant, je bafouille, je bug, je m'arrete, je lui dis que sa va me revenir (j'suis pret à tout arreter tellement je sent que je vais me chier) mais hop eclair dans ma tête j'enchaine jusqu'a un autre drame, je dois montrer le niveaux du liquide de frein arriere .. je suis sur la gauche de la moto, je me penche par dessus la moto et la le stress a fait son oeuvre, je fait tomber la moto! La j'me dit que c mort, et bien pas du tout, elle m'aide à relever la moto et me dit de pas stresser, de me calmer, et que moto tomber au verifs ne compte pas vu que c pas un ezerzice 'avec la moto'. J'me souviens plus de ma note.

 

Le lent (stress à niveau acceptable) -> Exo 3 - On demarre tous avec la jeune femme, et elle même demarrera avec le mono.. je le passe sans trop de probleme. Note A je pense

 

Le rapide ( " " ) -> Evitement droit - 1ere essais foirer, j'fais tomber un cone ou j'met trop de temps j'sais plus, elle me dit de recomencer, j'm'execute, sa passe .... ooouuuffff!

 

Les fiches (Stress + 10000) -> fiche n°9 passagers et bagages, simple, bon j'ai plus de salive, j'ai peur, mais simple. Je parle, elle m'aide avec un mot quand je bug, elle attend surtout des choses precises par exemple concernant les bagages, elle attendait que je lui dise qu'il fallait regler ses suspensions av/ar et le phare av pour qu'elle me laisse tranquille. Le panneaux à connaitre ok .

 

On a eu notre plateau (les 4), comme quoi il le file a n'importe qui lol.

 

La circu:

 

2h mercredi (3motos/3eleves). Deja dans le lot y'en a un qui parle bcp, bcp trop même, pas mechant, mais qui parle trop, pose trop de question, bref sa sent pas bon pour lui (pourtant tres bon conducteur apparement).

et 2h jeudi (3motos/4eleves donc je partage 1h moto/1h voiture).

 

On apprend le Retro Cligno Angle mort, les rond point, la vitesse à adopter etc. tout va bien, même pour celui qui parle des qu'il en a l'occasion.

 

Jour J:

 

4 eleves, je passe second. L'examinateur arrive, cool aussi, il nous dit clairement qu'il nous piegera pas, qu'il est pas la pour ça, qu'on ne doit pas s'occuper de savoir si il suit ou pas mais de NOUS.

C'est parti, le mono conduit, l'examinateur à sa droite, et 3 eleves derrieres.

Le 1er eleve ok, rien à redire sauf la vitesse (trop lent hors agglo). pdt cet exam, notre beau parleur qui y allait de son petit commentaire (pas mechant mais qui sert à rien quoi)

A mon tour, Je stress pas trop, j'suis devant le fait accompli, plus le choix j'y vais. 1 ou 2 reflexions de l'examinateur (je sais plus lesquelles) plus 2 bugs clignos de ma part mais à part ça ok.

Le 3eme ok, il roule comme un escargot mais ok.

 

Et la le beau parleur, combinaison toute neuve, la totale, dorsale etc etc (le seul parmis les 4), il part, tout va bien, 5mn de circu ok, la l'examinateur lui dit "au stop nous irons à droiteu, je repete, au stop nous irons à droiteu" et là v'la pas qui ralenti, jusque la ok, il jette un coup d'oeil à gauche et il repart !!!!

L"examinateur qui gueule "LLLLEEEEEE STTTTOOOOPPPPP MEEEEERRRRDEEEEUUUUUU QUAND MEME" ... une petite gueulante sur l'eleve, et hop on rentre, c fini pour lui, il doit tout repasser (code, plateau, circu). Il expliquera plus tard qu'il etait trop dans sa conduite et pas asser dans la jugote. (la ligne blanche du stop etait bouffer par le goudron et les trace de pneu ceu qui la induit en erreur aussi, bon en même temps le panneaux etait la et bien visible).

 

Bref, 3/4 pour le permis, dont moi, je jouit dons mon slip.

Pour resumé, ne reflechissez pas trop, ne parler pas à tout va avant votre exam, rester humble, sereint, sa devrait allé.

Ceux qui auront le courage de me lire auront leur permis, les autres vivront vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog233jl

Le mec il sait même plus ce qu'il a fait pendant son plateau, excellent lol.gif.d1ddae5c45d84f146a07f691576988ff.gif

 

Ca à l'air d'être l'usine ta ME.

En cours on était 2 et parfois 3, au plateau 4 et à la circu, moi-même, du coup pas le stress d'attendre ni rien (pareil pour le plateau ou je passais premier).

Vivement la bécane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse nous on est bêtes on arrive pas a comprendre les consignes, même qu'on fait exprès de taper des cônes, alors que pourtant on nous a bien dit que c'était pas bon kyproz.gif.7733634bb29c7e9f9c6795133879d4ba.gif

nan mais là tu dérailles...

 

évidemment que le passage du plateau relève d'une maîtrise technique et que tout à chacun (moi le premier) peut taper des cônes.

Les consignes tout le monde est à même de les comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars n'oubliez pas qu'ont est sur un forum et que les phrases peuvent être interprété totalement différemment de la pensé de l'auteur, je pense pas que c'était méchant à la base.

 

 

 

Bref pour en revenir à l'exam en général, lorsque je l'ai passé j'étais méga tendus au plateau, en plus je l'ai passé sous la flotte, une première pour moi la moto sous la pluie.

 

La poussette plus les vérif easy j'ai eu A, c'est pas le plus stressant en même temps...

 

Le lent j'ai posé un pied au sol, là je me suis dis, mon gars t'es mal barré...

 

Le rapide je me suis carrément gouré de sens, j'ai fait un super évitement gauche alors que fallait faire a droite et à la deuxième tentative je l'ai limite fait à l’instinct, je voyais quasiment rien sous mon casque avec la buée et j'ai réussi à le passer (ma bête noire cet évitement...)

 

Bon et les fiches un A, je suis du genre long à la détente alors j'ai pas perdus de temps à les apprendre.

 

 

Pour la circul, je me suis dis, mon gars sa fait 3 ans que t'a le permis B, t'es pas un gros rouleur mais tu sais conduire, te placer sur les voies, tu fais toujours tes contrôles d'angle mort etc. sa devrait le faire... et bah non sa ne l'a pas fait.

J'étais beaucoup trop sûr de moi et j'ai fais des erreurs de débutant, je me suis traîné la b@te sur l'autoroute, j'ai pas doublé un camion que j'aurais du et pire encore, j'ai laissé s'insérer des gens qui n'avaient pas la priorité http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif le résultat fut sans appel, recalé direct.

 

La deuxième fois j'y suis allé tranquille, sans me prendre la tête et je n'ai fait aucune erreur, l’examinatrice m'a juste dit d'être prudent sur la route et m'a donné mon papier sol.gif.ee5f69f314cc7a6c5db5112ca709a666.gif

 

Voila, désolé pour le "pavay" c'était le compte rendus de mon permis 9-10 mois après son obtention lol.gif.a3ac329e1086941719662c80251d1446.gif

 

 

 

c'est clair qu'on a tendance à trop délaisser la conduite, souvent en se disant que c'est trop simple, alors que le plateau est abordé de manière plus scolaire, on essaye de faire gaffe à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord sur le principe, mais c'est la manière de le dire qui m'hérisse, et il continue à nous prendre pour des abrutis (non, excuse, des vieux cons.....).

Mais je laisse tomber, on m'a toujours appris qu'il ne faut pas parler aux brouettes mais les pousser. Pour moi, cette discussion est stérile donc close.

VBTFE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

a3quattros-line.gif.fff0faa96ab7b504cc2a953f12290806.gif

On reste poli je vous prie :o

 

On est quand même sur un forum.

On est la pour donner des conseils à des newbs et je ne pense pas que cette petite gueguerre soit utile.

 

Chacun gère son stresse comme il veut, le fait est que c'est une chose très difficilement contrôlable.

Dans certains cas on perd tout ses moyens.

 

Pour ma part, je passais en dernier le jour du plateau.

J'ai quand même réussi à me tromper dans le parcours de la poussette alors qu'a peu près 8 candidats sont passés avant moi adrien_sans_voiture.gif.b22e839a4b48bf6a5b1c7fa455532910.gif

 

Les consignes ont les comprend tous.

Maintenant avec le stresse tu peux les oublier momentanement ...

Ca ne veut pas pour autant dire qu'on n'y a rien bité du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

uminski : quand tu rates la circul', normallement tu repasses QUE la circul' pourquoi le mec a du tout se retaper :??:

C'était peut être son cinquième échec adrien_sans_voiture.gif.774f4786995bccefa9e4fd42caa3122b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.a14e8d6458ccf3fb3cbd2fd85ce5a2cb.gif

On reste poli je vous prie :o

 

On est quand même sur un forum.

On est la pour donner des conseils à des newbs et je ne pense pas que cette petite gueguerre soit utile.

 

Chacun gère son stresse comme il veut, le fait est que c'est une chose très difficilement contrôlable.

Dans certains cas on perd tout ses moyens.

 

Pour ma part, je passais en dernier le jour du plateau.

J'ai quand même réussi à me tromper dans le parcours de la poussette alors qu'a peu près 8 candidats sont passés avant moi adrien_sans_voiture.gif.2c1284e63b63fb60abb5c190c6efcc0d.gif

 

Les consignes ont les comprend tous.

Maintenant avec le stresse tu peux les oublier momentanement ...

Ca ne veut pas pour autant dire qu'on n'y a rien bité du tout.

 

J'ai pas pour habitude de me faire pourrir par des mecs que je connais pas, qui me les brise et qui sont bornés, that's all :o

c'est un peu ce que je dis depuis deux pages hein. Je le comprends ce stress :o et tu vas dans mon sens. Avec le recul, quand tu vois l'exo de la poussette, tu sais bien que n'importe quel gosse de 6 ans comprend ce qu'il faut faire. Juste qu'on perd plus vite ses moyens avec le stress :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Si tu as 5 échecs sur l'étendu des passages de ton permis moto (4 en plateau et 1 circule, 3 plateau et 2 circule, etc) tu es dans l'obligation de repasser l'ensemble : le code, le plateau et la circule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien piqué quand t'as laché un biffeton de 1 000 €uros, d'échouer à la circul' et de te taper code, platal, et circul de nouveau... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

le code c'était bien lourdingue à repasser, le plus chiant j'ai trouvé, et le moins ludique... mais finalement peut-être le plus instructif. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais bon, vous vous bornez les gars j'y peux rien, lis et relis mes posts, y'avait rien de méchant, j'ai même souligné que si çà le paraissait c'était pas le ton du message :o

 

quand je dis que les consignes sont pas compliquées à comprendre et qu'on me sort que je me sens supérieur parce que j'ai une BM, surtout venant d'un papa de 50 balais, je trouve juste ça miteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Bonjour tout le monde,

 

Je vais m'inscrire à l'auto-école ( oui je dis auto école car c'est là où j'ai passé mon permis B ,donc par habitude quoi ^^), et là je vais m'acheter casque, blouson et gants. J'aimerai savoir si il était indisensable des bottes pour le jour du permis, meme si y'a 99 % de chance que j'en achètes avec ce que j'ai cité.

 

J'aimerai savoir en combien de temps on peut boucler ce permis (meme si c'est suivant le gars sur la moto je sais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ),et comment ça se passe souvent,ou pour vous (combien d'heure avant le lent...).

 

Merci, et vivement septembr pour commencer,j'en brule d'impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umi508yY

Il doit le repasser car au moment de l'examen, son permis B arrivait deja au bout des 5ans !! Donc apparement il doit tout se retaper.

 

Sinon le jour du permis, des monos ont parler vite fait des nouvelles mesures concernant le permis, j'en ai retenu une:

 

L'evitement se fera à 50km/h et on ne s'arretera plus entre A et B mais en C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bottes ne sont pas obligatoires ;)

Pour le temps de passage ça dépend de plusieurs critères: tes dispos pour prendre les heures, ta vitesse de progression, là saison où tu le passes, la région et les résultats de ta ME qui lui donne ses places d'examen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Bonjour tout le monde,

 

Je vais m'inscrire à l'auto-école ( oui je dis auto école car c'est là où j'ai passé mon permis B ,donc par habitude quoi ^^), et là je vais m'acheter casque, blouson et gants. J'aimerai savoir si il était indisensable des bottes pour le jour du permis, meme si y'a 99 % de chance que j'en achètes avec ce que j'ai cité.

 

J'aimerai savoir en combien de temps on peut boucler ce permis (meme si c'est suivant le gars sur la moto je sais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ),et comment ça se passe souvent,ou pour vous (combien d'heure avant le lent...).

 

Merci, et vivement septembr pour commencer,j'en brule d'impatience :)

 

 

Les bottes ne sont pas une obligation, moi perso, j'en avait, mais pour le plateau, je me suis remis en basquette car c'est beaucoup mieux pour dosser le frein arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...