Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Power53, je compatis, rater la circu, ça fait mal (c'est le plus simple selon tout le monde, srtout quand tu as fait "perfect" au plateau).

Pour moi c'était "vous n'avez pas l'air sûr de vous dans le flot de circulation"... :cyp: ma parole, moi avec 4 ans de conduite derrière moi...T'inquiètes ce sera oublié dès que tu auras le papier jaune. :oui:

 

Pour l'équipement des débutants, un casque et des gants (assez personnels) ça me parait un minimum. Si vous avez un vieux cuir un peu épais (comment ça d'hiver! ) ça suffit largement.

 

Et pour ceux-ce qui crèvent de chaud, j'ai eu mes cours de plateau (avec mon gros cuir donc) entre le 17 juillet et le 7 aout :sol: , donc à part perdre de l'eau et se transformer en piscine humaine, c'est pas trop dur le cagnard.

En plus ça habitue à porter l'équipement indispensable pour la survie du motard même par canicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis sur Nantes et je passe mon permis en ce moment, quand je fais du plateau, surtout le lent, je me liquéfie complètement en 2 heures ! J'ai le t-shirt trempé, le sweat aussi, seul la veste est sèche ! l'intérieur du casque n'en parlons même pas !!! heuresement qu'ils font les housses détachables, maintenant faudrait faire les housses détachables facilement :tourne:

 

Allez ce soir j'ai 2 heures de rapide avec contre-braquage, quelqu'un aurait un petit truc pour réussir facilement le contre-braquage :roll: vous le faites tous où le rapide est faisable sans utiliser cette méthode :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel427YV

Le contre-bracage, ça me semble indispensable, mais dès que t'auras trouvé le coup, ça ira tout seul...

Moi j'ai mis un petit moment, enfin... en cours, pas sur le plateau!:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ca va je l'ai deja le permis merci ;)

 

Autant pour moi ce n'est pas le sentiment qu'inspirait ta conduite.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un petit moment, enfin... en cours, pas sur le plateau![/quotemsg]

 

ça veut dire quoi ? Tu faisais ça en cours mais pas sur le plateau :voyons:

Cours théorique :??:

 

en fait le contre braquage sert à déséquilibrer la moto, une fois déséquilibrer faut bien se pencher non :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Autant pour moi ce n'est pas le sentiment qu'inspirait ta conduite.

 

:ddr:

 

On se voit quand tu veux en moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Je suis sur Nantes et je passe mon permis en ce moment, quand je fais du plateau, surtout le lent, je me liquéfie complètement en 2 heures ! J'ai le t-shirt trempé, le sweat aussi, seul la veste est sèche ! l'intérieur du casque n'en parlons même pas !!! heuresement qu'ils font les housses détachables, maintenant faudrait faire les housses détachables facilement :tourne:

 

Allez ce soir j'ai 2 heures de rapide avec contre-braquage, quelqu'un aurait un petit truc pour réussir facilement le contre-braquage :roll: vous le faites tous où le rapide est faisable sans utiliser cette méthode :??:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me transformer en éponge après deux heures de plateau !

Ou en es-tu en nombres d'heures ? Tu le sens comment les deux évitements et le freinage d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel427YV

ça veut dire quoi ? Tu faisais ça en cours mais pas sur le plateau :voyons:

Cours théorique :??:

 

en fait le contre braquage sert à déséquilibrer la moto, une fois déséquilibrer faut bien se pencher non :roll:

 

En fait ça veut juste dire que j'y arrive très bien en cours, mais suis trop stressée pour l'exam'... (loupé 2 fois, en attente du 3ème...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel427YV

ça veut dire quoi ? Tu faisais ça en cours mais pas sur le plateau :voyons:

Cours théorique :??:

 

en fait le contre braquage sert à déséquilibrer la moto, une fois déséquilibrer faut bien se pencher non :roll:

 

C'est pas vraiment un déséquilibrage, mais un changement de direction, et le fait de se pencher aide la moto à ne pas se déséquilibrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en es-tu en nombres d'heures ? Tu le sens comment les deux évitements et le freinage d'urgence ?[/quotemsg]

 

J'en suis à 18h, 8h de plateau lent, 8h de prise en main/rapide, 2 heures de conduite.

 

Les deux évitemments j'ai pas encore fait, pour le freinage d'urgence ça va je me débrouille pas trop mal, pour le demi-tour aussi, reste le slalom avec contre braquage et donc l'évitemment, je verrai ce soir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Eh bien je te souhaite bon courage et tiens nous au courant, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 18h, 8h de plateau lent, 8h de prise en main/rapide, 2 heures de conduite.

 

Les deux évitemments j'ai pas encore fait, pour le freinage d'urgence ça va je me débrouille pas trop mal, pour le demi-tour aussi, reste le slalom avec contre braquage et donc l'évitemment, je verrai ce soir :tourne:

 

Là je capte pas... 8h + 8h +2h ça fait 20 non? :voyons:

 

Et c'est quoi vos moto-écoles? En vingt heures (en tout!) c'est plié le permis normalement! meme sans avoir fait de moto avant.

 

L'évitement, c'est un appui sur le guidon du côté où vous voulez aller, et hop on redresse une fois passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

8+8=16

16+2=18

:jap:

 

Et j'ai fait 40h de leçons, et je n'y arrive toujours pas :o|

Alors pas de généralisations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai un pote : ouais en 20h je l'ai plié :lol:

 

et alors ?

 

Je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir TROP d'heures :roll:

 

Après si tu es à l'aise tant mieux pour toi... En espérant que tu en ais eu réellement assez pour être un bon motard prudent et pas juste assez pour pouvoir passer entre 2 plots sans les faire tomber...

 

De même on peut avoir son bac sans savoir que 8+8+2 = 18 et doit-on sans vanter ?

 

L'évitement, c'est un appui sur le guidon du côté où vous voulez aller, et hop on redresse une fois passé.[/quotemsg]

 

Sauf pour certains moniteurs qui te diront que c'est le contre braquage et donc une poussette du côté opposé sur le guidon là où tu veux aller que c'est bien plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bon, il est censé faire beau lundi :fier: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel427YV

[

Sauf pour certains moniteurs qui te diront que c'est le contre braquage et donc une poussette du côté opposé sur le guidon là où tu veux aller que c'est bien plus efficace...

[/quotemsg]

 

Oui, je confirme que dans mon bouquin de code c'est écrit que le contre-bracage c'est pousser le guidon du côté du virage... Virage ou évitement à droite, tu pousses à droite, mais pas de la même façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8+8=16

16+2=18:jap:

 

Et j'ai fait 40h de leçons, et je n'y arrive toujours pas :o|

Alors pas de généralisations ;)

 

 

Euh là je me suis dosé comme un grand (ça fait 7 ans que j'ai eu mon bac :roll: . Désolé tout le monde. :(

 

C'est clair qui si y a besoin de plus d'heures pour être tip top (euh j'ai fait 22h car j'ai raté la circu, ben oui je suis un boulet), ben tant pis pour les 20h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uba826Dw

Salut à tous, je viens d'avoir mon permis !

Ce permis fait vraiment plaisir surtout que j'ai passé mon plateau lundi et que depuis je n'ai fait que 2h de circulation ce matin de 05 à 07h !

 

Finalement ce n'est pas très sorcier (je sais c'est un peu facile de dire ça après ;) ), il suffit de faire comme d'habitude en accentuant plus les contrôle des points morts et en étant irréprochable au niveau du placement !

 

Bon courage à tous ceux qui vont le passer prochainement !

 

A+ sur la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

On se voit quand tu veux en moto :D

 

J'veux pas te faire honte :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

J'veux pas te faire honte :o|

:D Je croyais que tu avais changé de blouson pourtant :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je te souhaite bon courage et tiens nous au courant, ça m'intéresse ![/quotemsg]

 

Donc ce soir j'ai bouffé 2 heures de rapide, circuit 1 a esssayer de gagner en souplesse et d'après le mono c'est pas trop mal mais un peu trop rapide. Il m'a chronométré mais j'ai pas pensé à lui demander le temps, mais c'est vrai que dès que je tourne à droite et pousse donc le guidon vers la droite j'ai tendance à accélerer en même temps et donc le rythme s'accélère :oops: le truc que j'ai trouvé c'est je me met en 3ème au rythme (35 km/h) et avant le premier plot je déplace ma main pour tenir le guidon moitié au niveau de l'embout (protection je crois :??:) qui ne se tourne pas et du coup ça passe nickel :langue:

 

D'après mon mono j'ai juste trop les pieds en canard mais pourtant j'ai pas l'impression, la pointe du pied doit être tourné vers la moto :voyons: alors que les colles parallèlement à la moto mais la pointe doit légèrement dévier s'il le dit :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

:D Je croyais que tu avais changé de blouson pourtant :??:

 

J'ai gardé mon blouson de Maya mais je le garde pour quand j'ai besoin qu'on me voit :cubitus:

 

(c'est un peu HS là non ? :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'veux pas te faire honte :o|

 

Le mieux c'est de regler ca rapidement disons sur un circuit :W

 

 

Sinon pour arreter ton HS :

 

 

Bravo aux nouveaux motards et courage aux autres :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis664Lb

Je viens de conclure ma quatrième heure, et j'ai pu tester l'espèce de "rapide"... sans le slalom en fait. Accélération, rétrogradage, demi tour serré en embrayant, et on repart. Rahhh j'adore, par contre merci les tandons, à force de faire 1er - 2ième - 3ième - 2ième -1er

et repartir ça pendant 15 minutes, ça fait tropppppp mal !

j'ai aussi fait du lent, c'est marrant mais j'ai remarqué que si tu braques a fond le guidon c trop chiant pour repartir dans l'autre sens mdr

Tu fais un tour sur toi même :D

 

j'ai hâte de savoir ce que donne le slalom rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je viens de conclure ma quatrième heure, et j'ai pu tester l'espèce de "rapide"... sans le slalom en fait. Accélération, rétrogradage, demi tour serré en embrayant, et on repart. Rahhh j'adore, par contre merci les tandons, à force de faire 1er - 2ième - 3ième - 2ième -1er

et repartir ça pendant 15 minutes, ça fait tropppppp mal !

j'ai aussi fait du lent, c'est marrant mais j'ai remarqué que si tu braques a fond le guidon c trop chiant pour repartir dans l'autre sens mdr

Tu fais un tour sur toi même :D

 

j'ai hâte de savoir ce que donne le slalom rapide

 

 

Pour les tendaons il va falloir t'y faire ca n'est que le debut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait du lent, c'est marrant mais j'ai remarqué que si tu braques a fond le guidon c trop chiant pour repartir dans l'autre sens[/quotemsg]

 

Si tu tournes les guidon et penche légèrement la moto cela fait ça, mais sinon si la moto reste bien droite. Je trouve pas cela trop dur à redresser, essaie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis664Lb

Aujourd'hui, j'ai fait le premier slalom rapide (contre braquage, demi tour, re-slalom et stop) et je tourne aux alentours de 21 secondes. J'ai trop aimé les sensations, quand tu sens que la moto coule bien sous toi, rahhhhhh

 

Je me suis un peu amusé aussi à faire quelques petites accélérations en suivant le mono. Du genre tu laisses 50 mètres et bammmm t'allumes, purée, ça change d'une voiture mdr (je sais ce que vous pensez. Petit con, il est tout jeune et il y connait rien :p mais c'est tout nouveau, je suis comme un gosse qui découvre un nouveau jouet :D). On pouvait s'en douter évidemment, mais quand on est dessus on se rend encore mieux compte du danger que ça peut représenter... Léger virage, gravillon, petit coup de gaz et pouf, à terre.

 

Enfin bon, ça me plait toujours autant, hate de passer la prochaine étape !

 

Bon voilà à la prochaine, je continuerai à faire des rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère heure !

 

Bah voilà, jamais touché à une moto, alors un peu impressionné quand le mono, me dit bah vas y monte dessus et tu fais 1ière tu freines avec AV + AR et tu vois la différence....

 

Et c'est parti... Alors déjà p'tit soucis pour passer la première ... lol, fallait rembrayer... Bon, première enclenchée... et c'est parti... VROUMMMM , p'tain c'est sensible quand même ! Bon au bout de 10 min ca allait, alors passage de vitesse et rétrograder...

Puis arret devant le mono.... sauf... que vaut mieux regarder en face (au début en tout cas :D ) .... et Hahahaaaaaaaa la moto .... elle bascule un peu .... Ho bordel c'est lourd... alors je l'ai juste accompagnée à terre .... :lol:

 

Bon la prochaine fois je ferais plus attention...

 

Dernier exercice, 1ère freinage AR, stopper la moto sans poser le pied à terre, et remise des gazs avant de .... tomber ? :D .... Alors dès fois ca va, d'autre ca cale :D ...

 

MAis bon bilan de ce premier pas, j'me débrouille pas trop mal, pour une 1ère heure de quelqu'un qui n'a jamais touché à une moto (ni scoot d'ailleur :lol: )

et ... vivement Mercredi pour la suite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Coucou :coucou:

 

Voila, aujourd'hui, c'était mon anniversaire : 18 balais !!! :roi:

Alors que l'inscription au permis moto ne devait être que la récompense suite à l'obtention du BAC, qu'est-ce que je trouve planqué derrière un morceau de papier cadeau a moitié déchiré ? La petite chemise contenant le papier d'inscription et le bouquin de code spécial moto :langue:

Enorme surprise pour moi qui ne pensait réellement pas que mes parents feraient ce genre de folie :eek: Et qui plus est sans m'en parler ni laisser planer le moindre doute !

 

Voila, je vais donc bientôt débuter le plateau (j'espère qu'il vont pas essayer de me faire repasser le code alors que je l'ai déja eu dans le cadre de l'AAC, car je n'ai pas le permis B). Je suis super heureux et surpris.

 

Je passerais vous faire quelques comptes rendus de mes cabrioles sur deux roues :langue:

 

Et bon courage a ceux qui sont dans le meme bain que moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Coucou :coucou:

 

Voila, aujourd'hui, c'était mon anniversaire : 18 balais !!! :roi:

Alors que l'inscription au permis moto ne devait être que la récompense suite à l'obtention du BAC, qu'est-ce que je trouve planqué derrière un morceau de papier cadeau a moitié déchiré ? La petite chemise contenant le papier d'inscription et le bouquin de code spécial moto :langue:

Enorme surprise pour moi qui ne pensait réellement pas que mes parents feraient ce genre de folie :eek: Et qui plus est sans m'en parler ni laisser planer le moindre doute !

 

Voila, je vais donc bientôt débuter le plateau (j'espère qu'il vont pas essayer de me faire repasser le code alors que je l'ai déja eu dans le cadre de l'AAC, car je n'ai pas le permis B). Je suis super heureux et surpris.

 

Je passerais vous faire quelques comptes rendus de mes cabrioles sur deux roues :langue:

 

Et bon courage a ceux qui sont dans le meme bain que moi ! ;)

 

 

Have fun ;)

 

Pour le code, faut juste que tu passes ton permis voiture avant de passer le plateau, sinon c'est retour à la case cours de codes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

En fait non, ça sera pas nécéssaire, ma moto école et mon auto école sont en contact visiblement, donc ils peuvent s'arranger pour que j'ai pas a repasser le code. D'après mes parents, le mono est vachement sympas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Moi j'ai eu mon permis voiture en Mars 2004 donc j'enleve le A en Mars 2006. Mais j'ai eu mon permis moto en Avril 2005 donc je vais devoir gardé le A jusqu'en 2007 voiture et moto ou juste moto?

 

Le permis probatoire c'est de la m..de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi j'ai eu mon permis voiture en Mars 2004 donc j'enleve le A en Mars 2006. Mais j'ai eu mon permis moto en Avril 2005 donc je vais devoir gardé le A jusqu'en 2007 voiture et moto ou juste moto?

 

Le permis probatoire c'est de la m..de.

 

Normalement jusqu'en 2006 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...