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Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
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Messages recommandés

Invité §Dj3547cs

Quand je suis stressé je bouffe des chewing gums. Mais ça n'empeche pas les tremblements !

 

C'est peut etre pas très intelligent, mais tu pourrais boire un petit coup juste avant, histoire de te détendre un peu. C'est la technique la plus efficace que je conaisse, mais c'est toujours dommage de devoir utiliser ce genre de moyens...

 

EDIT : J'ai réfléchi après avoir posté mon message, pour éviter les conneries je précise que c'est vraiment un PETIT coup qu'il faut boire, genre 15-20cl d'un alcool pas fort, genre un bière a pas plus de 6°.

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Invité §hor762Zk

Power 53 je te repond. Maintenant ils ont des yamaha 600 xjn. Je la conseille vraiment cette moto ecole.

 

T'es de quel coin de laval? Il y a d'autres mayennais ici?

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Invité §Pow138tT

Power 53 je te repond. Maintenant ils ont des yamaha 600 xjn. Je la conseille vraiment cette moto ecole.

 

T'es de quel coin de laval? Il y a d'autres mayennais ici?

 

J'habitais à Laval ces 20 dernières années ;).

 

Maintenant je suis à Rouen.

 

J'ai juste passé mon permis voiture à Laval et là je fini mon permis moto à Rouen.

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Invité §qer681wa

Pour ton stresse celine des respirations profonde et ce genre de truc zen quoi, (pas de medicament ou de drogue pour avoir tout tes capacitées), qui te detente même un sodas n'importe quoi pendant que t'attend ton tour, ne pas te fixer sur le parcour tu le connait déja deconne avec ton mono ou tes potes des truc comme ca

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Invité §Pow138tT

Bon, j'ai eu la confirmation, c'est bien le 13 au matin :p !

 

A 7h par contre :ouin: !

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Bon ca y'est, je me suis inscrit.... !

Et mon premier cours (sur une 125, car j'ai jamais touché de moto avant... ) est programmé pour le 9juin.... trop hate !

 

Bah voilou... ;)

 

 

Et hop 1er cours reculé... pour cause d'épanchement au genou :(

Pfff...

 

J'avais trop trop hate ! mais bon Débutant avec un genou de moins ca le fait pas trop !

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Invité §swi455xu

Bon, j'ai eu la confirmation, c'est bien le 13 au matin :p !

 

A 7h par contre :ouin: !

 

Bon courage, et dis toi que le 13 "peut" porter chance :)

Pour ce qui est de l'heure c'est clair que c'est pa cool mais bon, moi je n'avais jamais conduit le matin et j'ai eu mon plateau, malgrés la tête dans le luc!

Je croise les doigts pour toi, essaie de stresser moins que moi !!

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Invité §Emm472pi

Bon, j'ai eu la confirmation, c'est bien le 13 au matin :p !

 

A 7h par contre :ouin: !

 

Coooool ! :D

 

On pensera à toi ! ;)

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Invité §wil525hN

Bon, j'ai eu la confirmation, c'est bien le 13 au matin :p !

 

A 7h par contre :ouin: !

 

 

Good luck ;)

 

May the Force be with you :lol:

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Invité §hor762Zk

Bonne chance Power53 moi aussi j'avais la grosse pression mais tu va voir les inspecteurs sont souvents tres sympa donc t'en fais pas.

 

Grosse mer.. :p

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Invité §Pow138tT

Bonne chance Power53 moi aussi j'avais la grosse pression mais tu va voir les inspecteurs sont souvents tres sympa donc t'en fais pas.

 

Grosse mer.. :p

 

Ouais enfin c'est pas la pression dont j'ai peur, c'est de le (re) rater pour une petite connerie :D !

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Invité §hor762Zk

[citation]Le 05/06/2005 à 13:06, Power53 a écrit :

Ouais enfin c'est pas la pression dont j'ai peur, c'est de le (re) rater pour une petite connerie :D !

[/citation]

 

Ah tu l'as loupé 1 fois. T'as fait quoi comme erreur?

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Invité §Emm472pi

Ah tu l'as loupé 1 fois. T'as fait quoi comme erreur?

La dernière fois j'avais très bien conduit selon le mono, ma seule "erreur" était d'être passé alors que je n'avais pas la priorité ... même si la voiture s'était arrêté pour me laisser passer :L.

;)

 

Selon les examinateurs, ça peut passer, ou pas passer...

 

Pas de chance ce coup-ci, mais la prochaine sera la bonne :bien:

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Invité §Pow138tT

;)

 

Selon les examinateurs, ça peut passer, ou pas passer...

 

Pas de chance ce coup-ci, mais la prochaine sera la bonne :bien:

 

J'espère parce que sinon j'irai habiter dans un autre pays pour le passer en 5 minutes :W !

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Invité §Ze 328Fl

;)

 

Selon les examinateurs, ça peut passer, ou pas passer...

 

Pas de chance ce coup-ci, mais la prochaine sera la bonne :bien:

C'est surtout selon ce que l'examinateur voit ou pas. S'il voit pas que la voiture veut le laisser passer, et qu'il est trop tatillon, ca passera pas effectivement. :bah:

 

De toutes facons, quitte a engueuler la voiture, vaut mieux lui faire signe de tete de passer (c'est ce que j'ai fait pour un velo qui voulait absolument me laisser passer, j'ai faiili aller lui botter le cul. :D )

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Invité §hor762Zk

C'est sur lors d'une priorité ca pardonne pas. Moi pendant la circulation une 206 blanche ma coupé la route a un rond point.

 

L'examinateur me dis on rentre dans le micro donc dans ma tete je l'avais pas. Et puis en arrivant il me dis " vous etes favorables vous avez bien reagis a la situation tout a l'heure " et voila j'ai mon permis. :cool:

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Invité §kat317lj

C'est sur lors d'une priorité ca pardonne pas. Moi pendant la circulation une 206 blanche ma coupé la route a un rond point.

 

L'examinateur me dis on rentre dans le micro donc dans ma tete je l'avais pas. Et puis en arrivant il me dis " vous etes favorables vous avez bien reagis a la situation tout a l'heure " et voila j'ai mon permis. :cool:

 

Ouf, tu devais etre trop content. De toute facon, en général quand l'examinateur sait qu'il ne va pas donner le permis il arrète l'épreuve et c'est au suivant de prendre la moto.

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Invité §cha364yT

Suite de l'aventure : guignol sur le lent et le rapide ;)

 

Samedi, beau temps, température maxi prévue : 24 degrés.

 

Ok, aujourd'hui, je m'attend à en chier un peu, car je vais bouffer 8h de plateau dans la journée (4 le matin, 4 l'aprèm). Comme vous allez le voir par la suite, ce n'est pas forcément la durée qui va jouer... (suspense inside)

 

8h, tout le monde est sur le pied de guerre, deux filles de la semaine dernière pour l'initiation 125 sont là, un ptit gars ayant déjà fait du cross se joint à nous. Y'a également un autre gars qui doit suivre la même formation que moi.

 

On nous annonce la couleur : on va s'échauffer sur 125 (les DT), et passer ensuite sur 660 XTX. Manque de bol, une DT veut pas démarrer ce matin, il manque donc un brêlon. Pas de problème, je fais 2 ptits tours d'échauffement (pas top top...) avec la DT et le moniteur nous appelle : "Bon, les mecs, vous allez passer sur les xtx plus tot que prévu. Faites gaffe, c'est plus coupleux, c'est un mono donc l'embrayage... et ça pèse 180kg!".

 

Bref, je me fais dans le froc avant même d'avoir commencé. Je met le contact et démarre le moteur : ouf le barouf que ça fout cet engin! M'attendant à ce que la bestiole me file entre les jambes comme une arbalète, j'attaque la prise d'embrayage avec modération :D

 

Bon, on commence par des ptits départs/arrêt pour s'habituer aux engins, puis ptit demi-tour en bout de piste. Au bout d'un moment, on monte un peu en rythme (un peu comme la première séance en 125), 1ere/seconde, ralentissement des deux freins, ptits virages en jouant sur l'embrayage, montée en 3ième, freinage/rétrogradage en bout de piste...

 

Bref tout roule. Ces engins, bien qu'imposants, sont pas si épouvantables que ça à doser. L'image du "à peine t'ouvre t'es à 100" s'estompe (bon je sais, c'est que des XTX, ca va!!).

 

Le moniteur nous fait venir maintenant près du parcours lent (sic) : on fait l'exercice avec uniquement des cônes (pas de piquets) légèrement écartés par rapport à ce qu'on aura au permis. La consigne : regarder où on va placer sa roue dans la porte, puis visualiser le reste du parcours... plus facile à dire qu'à faire ;)

 

Après avoir écrabouillé quelques plots, en avoir fait voler deux ou trois et tiré des "tout droits" (ben quoi, je prend le chemin le plus court), je commence à me démerder. Les autres s'en tirent pas mal non plus, l'autre gars en XTX se pète la tronche de temps en temps. On se serre les coudes, c'est cool.

 

Ouap purée, ce moteur qui chauffe!! Je descend de la bécane... oops ben merde! j'ai le futal trempé à mort de l'entrejambe jusqu'aux genoux (nan nan, c'est pas de l'urine, je vous vois venir).

 

Afin de faire baisser un peu la pression, on passe sur un slalom pour le parcours rapide. Au menu : ptit slalom, demi tour, re slalom et un passage sur le lent en attendant son tour (chouette idée ce petit changement de rythme).

Haaa, le slalom, j'aime aller tout droit en fauchant deux plots d'affilée, faire un demi-tour en passant dans l'herbe. Bon, je commence à bien piger le truc, le rapide, c'est mon dada ;)

 

Petit encart : c'est marrant comme le contre bracage est naturel. j'ai testé dans une descente en vélo en poussant comme un gros naze, ça marche aussi ;)

 

Le cours du matin s'achève sur une initiation "porter un passager" : l'autre type s'en tire pas mal, et moi je fais ça comme un gros manche. Bon, je monte sur sa xtx rabaissée, donc n'ayant pas l'habitude (position de conduite différente...), je fauche avec une habileté certaine les plots qui passent un peu trop près de moi :D

 

Ptite pause pour aller manger (après un bilan sur les compétences acquises), et ça reprend l'après midi avec un autre moniteur.

 

On commence par la poussette : marche avant/marche arrière. Bien évidemment, c'est moi qui commence => pas bien dur, jusqu'au moment où je dois mettre l'arrière de la moto à l'aplomb de la ligne de départ (raté => B ;) ). Bien évidemment, tous les autres réussissent (on est un groupe de 5 mecs, à peu près du même niveau).

 

Viennent ensuite les vérifications : chaîne cinématique, partie cycle et éclairage. Bon, moi j'ai regardé en travers, donc je ne me propose pas pour faire la vérif. Un gars bénéficiant d'une grande expérience (12 heures ;) ) est désigné d'office pour la chaîne cinématique. Quelques oublis, quelques erreurs... il faut être TRES précis dans les termes qu'on emploie, je le comprend tout à fait ("huile de refroidissement??", "niveaux" à la place de "témoins du tableau de bord"). Bon, c'est encore un exercice de compréhension plus que de mémorisation, y'a une vraie logique dans tout ça.

 

Vient le moment de présentation du casque (éclairage ;) ) : "le casque doit présenter une étiquette "NE" ou "E" pour norme européenne, doit serrer les joues, la jugulaire...". Heuuu, attend, sur mon casque, y'a marqué "NF", ça va pas. Non mon ptit gars, à mon avis, ton casque doit avoir plus de 5 ans. Et merde, mon casque est bien à ma taille, mais date de 1994, je viens de m'en apercevoir... purée, faut que j'aille en acheter un (je vais être à sec...), sécurité oblige.

 

On va faire du rapide cet après-midi, c'est parti, ouap, j'ai du mal avec le demi-tour, je dépasse toujours un peu. "Au lieu de ralentir dans le slalom un peu à l'allée, ralentis avant pour maintenir une vitesse constante", "Claquez une petite accélération à l'aller, juste en sortie de slalom, puis freinage", "On pousse la première en sortie de demi-tour, puis 2-3 avant de rentrer dans le slalom".

 

En sortie de slalom, on doit maintenir une vitesse constante, puis dès le repaire, faire une rétrogradage en première en faisant jouer le frein moteur et en s'arrêtant à la marque. Faut bien faire jouer le frein moteur, arriver à une allure qui permet de s'arreter comme il faut (ni trop vitre, ni trop lentement), NE PAS RALENTIR AVANT LE REPERE.

 

Au bout d'un moment ça vient tout seul. Le gars avec qui j'étais le matin lâche un peu, il est crevé, a mal au dos, en a un peu marre (c'est vrai qu'il faut s'accrocher et en vouloir). Le mono le prend à part, lui fait reprendre le passage des vitesses, l'embrayage, etc. Ca va un peu mieux par la suite.

 

Dans le groupe de trois où nous étions, nous avons tourné autour de 21'82.

 

On voit ensuite le freinage d'urgence. il faut s'arrêter le plus vite possible, sans déraper. Puti je bloque à chaque fois l'arrière, j'appuie pas assez sur le frein avant ("la fourche s'enfonce pas"). je recommence, 5, 8 fois, toujours pareil. Un autre gars d'un certain âge y arrive pas non plus. En discutant, on s'apperçoit qu'on a peur de bloquer la roue avant, d'où appréhension à écraser le frein avant.

 

Sur les deux dernier essais, je commence enfin à sentir cette histoire de fourche, et je bloque plus l'arrière. Il faut impérativement se concentrer sur le frein avant, et ne pas penser à l'arrière (du moins, c'est comme ça que j'ai commencé à y arriver).

 

Vient l'évitement à droite. Décélération dès l'entrée dans la ligne de cônes, et lancement de l'évitement en même temps. No problémo, ca vient tout seul, même pour se remettre dans l'axe.

 

"Bon les gars, vous êtes pas des freineurs!"

 

On fini sur le lent : y'a des piquets. Bazard, je braque pas assez le guidon, je joue comme une brêle de l'embrayage, et je "regarde ma bite" (i.e. le pneu avant de la moto).

On fait tous des grosses trajectoires de poireaux, on tire au plus court "nonnn les gars, faut essayer de rentrer droit dans chaque porte, et sur l'extérieur". Faut arreter aussi d'essayer de jouer au balancier avec son corps pour équilibre la moto, et se relacher. Bref, y'a encore du boulot ;)

 

Prochain cours : samedi prochain, 4h de route, 4h de plateau. Je fais la route le matin, apparemment je me débrouille pas trop mal donc j'aurai peut être pas à faire 36h de formation.

 

Bilan :

- la progression est plus lente

- mental : faut s'accrocher, rester humble et s'accrocher comme un malade

- y'a encore du travail! => je sens que je serai TREESSS prudent sur la route

- Je vais bouffer des fiches cette semaine ;)

- putainnn faut que je claques des sous dans un casque!!!

- je veux y arriver!!!!

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Suite de l'aventure : guignol sur le lent et le rapide ;)

 

Samedi, beau temps, température maxi prévue : 24 degrés.

 

Ok, aujourd'hui, je m'attend à en chier un peu, car je vais bouffer 8h de plateau dans la journée (4 le matin, 4 l'aprèm). Comme vous allez le voir par la suite, ce n'est pas forcément la durée qui va jouer... (suspense inside)

 

8h, tout le monde est sur le pied de guerre, deux filles de la semaine dernière pour l'initiation 125 sont là, un ptit gars ayant déjà fait du cross se joint à nous. Y'a également un autre gars qui doit suivre la même formation que moi.

 

On nous annonce la couleur : on va s'échauffer sur 125 (les DT), et passer ensuite sur 660 XTX. Manque de bol, une DT veut pas démarrer ce matin, il manque donc un brêlon. Pas de problème, je fais 2 ptits tours d'échauffement (pas top top...) avec la DT et le moniteur nous appelle : "Bon, les mecs, vous allez passer sur les xtx plus tot que prévu. Faites gaffe, c'est plus coupleux, c'est un mono donc l'embrayage... et ça pèse 180kg!".

 

Bref, je me fais dans le froc avant même d'avoir commencé. Je met le contact et démarre le moteur : ouf le barouf que ça fout cet engin! M'attendant à ce que la bestiole me file entre les jambes comme une arbalète, j'attaque la prise d'embrayage avec modération :D

 

Bon, on commence par des ptits départs/arrêt pour s'habituer aux engins, puis ptit demi-tour en bout de piste. Au bout d'un moment, on monte un peu en rythme (un peu comme la première séance en 125), 1ere/seconde, ralentissement des deux freins, ptits virages en jouant sur l'embrayage, montée en 3ième, freinage/rétrogradage en bout de piste...

 

Bref tout roule. Ces engins, bien qu'imposants, sont pas si épouvantables que ça à doser. L'image du "à peine t'ouvre t'es à 100" s'estompe (bon je sais, c'est que des XTX, ca va!!).

 

Le moniteur nous fait venir maintenant près du parcours lent (sic) : on fait l'exercice avec uniquement des cônes (pas de piquets) légèrement écartés par rapport à ce qu'on aura au permis. La consigne : regarder où on va placer sa roue dans la porte, puis visualiser le reste du parcours... plus facile à dire qu'à faire ;)

 

Après avoir écrabouillé quelques plots, en avoir fait voler deux ou trois et tiré des "tout droits" (ben quoi, je prend le chemin le plus court), je commence à me démerder. Les autres s'en tirent pas mal non plus, l'autre gars en XTX se pète la tronche de temps en temps. On se serre les coudes, c'est cool.

 

Ouap purée, ce moteur qui chauffe!! Je descend de la bécane... oops ben merde! j'ai le futal trempé à mort de l'entrejambe jusqu'aux genoux (nan nan, c'est pas de l'urine, je vous vois venir).

 

Afin de faire baisser un peu la pression, on passe sur un slalom pour le parcours rapide. Au menu : ptit slalom, demi tour, re slalom et un passage sur le lent en attendant son tour (chouette idée ce petit changement de rythme).

Haaa, le slalom, j'aime aller tout droit en fauchant deux plots d'affilée, faire un demi-tour en passant dans l'herbe. Bon, je commence à bien piger le truc, le rapide, c'est mon dada ;)

 

Petit encart : c'est marrant comme le contre bracage est naturel. j'ai testé dans une descente en vélo en poussant comme un gros naze, ça marche aussi ;)

 

Le cours du matin s'achève sur une initiation "porter un passager" : l'autre type s'en tire pas mal, et moi je fais ça comme un gros manche. Bon, je monte sur sa xtx rabaissée, donc n'ayant pas l'habitude (position de conduite différente...), je fauche avec une habileté certaine les plots qui passent un peu trop près de moi :D

 

Ptite pause pour aller manger (après un bilan sur les compétences acquises), et ça reprend l'après midi avec un autre moniteur.

 

On commence par la poussette : marche avant/marche arrière. Bien évidemment, c'est moi qui commence => pas bien dur, jusqu'au moment où je dois mettre l'arrière de la moto à l'aplomb de la ligne de départ (raté => B ;) ). Bien évidemment, tous les autres réussissent (on est un groupe de 5 mecs, à peu près du même niveau).

 

Viennent ensuite les vérifications : chaîne cinématique, partie cycle et éclairage. Bon, moi j'ai regardé en travers, donc je ne me propose pas pour faire la vérif. Un gars bénéficiant d'une grande expérience (12 heures ;) ) est désigné d'office pour la chaîne cinématique. Quelques oublis, quelques erreurs... il faut être TRES précis dans les termes qu'on emploie, je le comprend tout à fait ("huile de refroidissement??", "niveaux" à la place de "témoins du tableau de bord"). Bon, c'est encore un exercice de compréhension plus que de mémorisation, y'a une vraie logique dans tout ça.

 

Vient le moment de présentation du casque (éclairage ;) ) : "le casque doit présenter une étiquette "NE" ou "E" pour norme européenne, doit serrer les joues, la jugulaire...". Heuuu, attend, sur mon casque, y'a marqué "NF", ça va pas. Non mon ptit gars, à mon avis, ton casque doit avoir plus de 5 ans. Et merde, mon casque est bien à ma taille, mais date de 1994, je viens de m'en apercevoir... purée, faut que j'aille en acheter un (je vais être à sec...), sécurité oblige.

 

On va faire du rapide cet après-midi, c'est parti, ouap, j'ai du mal avec le demi-tour, je dépasse toujours un peu. "Au lieu de ralentir dans le slalom un peu à l'allée, ralentis avant pour maintenir une vitesse constante", "Claquez une petite accélération à l'aller, juste en sortie de slalom, puis freinage", "On pousse la première en sortie de demi-tour, puis 2-3 avant de rentrer dans le slalom".

 

En sortie de slalom, on doit maintenir une vitesse constante, puis dès le repaire, faire une rétrogradage en première en faisant jouer le frein moteur et en s'arrêtant à la marque. Faut bien faire jouer le frein moteur, arriver à une allure qui permet de s'arreter comme il faut (ni trop vitre, ni trop lentement), NE PAS RALENTIR AVANT LE REPERE.

 

Au bout d'un moment ça vient tout seul. Le gars avec qui j'étais le matin lâche un peu, il est crevé, a mal au dos, en a un peu marre (c'est vrai qu'il faut s'accrocher et en vouloir). Le mono le prend à part, lui fait reprendre le passage des vitesses, l'embrayage, etc. Ca va un peu mieux par la suite.

 

Dans le groupe de trois où nous étions, nous avons tourné autour de 21'82.

 

On voit ensuite le freinage d'urgence. il faut s'arrêter le plus vite possible, sans déraper. Puti je bloque à chaque fois l'arrière, j'appuie pas assez sur le frein avant ("la fourche s'enfonce pas"). je recommence, 5, 8 fois, toujours pareil. Un autre gars d'un certain âge y arrive pas non plus. En discutant, on s'apperçoit qu'on a peur de bloquer la roue avant, d'où appréhension à écraser le frein avant.

 

Sur les deux dernier essais, je commence enfin à sentir cette histoire de fourche, et je bloque plus l'arrière. Il faut impérativement se concentrer sur le frein avant, et ne pas penser à l'arrière (du moins, c'est comme ça que j'ai commencé à y arriver).

 

Vient l'évitement à droite. Décélération dès l'entrée dans la ligne de cônes, et lancement de l'évitement en même temps. No problémo, ca vient tout seul, même pour se remettre dans l'axe.

 

"Bon les gars, vous êtes pas des freineurs!"

 

On fini sur le lent : y'a des piquets. Bazard, je braque pas assez le guidon, je joue comme une brêle de l'embrayage, et je "regarde ma bite" (i.e. le pneu avant de la moto).

On fait tous des grosses trajectoires de poireaux, on tire au plus court "nonnn les gars, faut essayer de rentrer droit dans chaque porte, et sur l'extérieur". Faut arreter aussi d'essayer de jouer au balancier avec son corps pour équilibre la moto, et se relacher. Bref, y'a encore du boulot ;)

 

Prochain cours : samedi prochain, 4h de route, 4h de plateau. Je fais la route le matin, apparemment je me débrouille pas trop mal donc j'aurai peut être pas à faire 36h de formation.

 

Bilan :

- la progression est plus lente

- mental : faut s'accrocher, rester humble et s'accrocher comme un malade

- y'a encore du travail! => je sens que je serai TREESSS prudent sur la route

- Je vais bouffer des fiches cette semaine ;)

- putainnn faut que je claques des sous dans un casque!!!

- je veux y arriver!!!!

 

Pourquoi tu prends par 8h ?

prendre par 3 ou 4 h c'est pas suffisant ?

Ca permet d'assimiler, et de "travailler" tes erreurs non ?

 

Et puis niveau fatigue.....

 

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Invité §mis058Ym

Pourquoi tu prends par 8h ?

prendre par 3 ou 4 h c'est pas suffisant ?

Ca permet d'assimiler, et de "travailler" tes erreurs non ?

 

Et puis niveau fatigue.....

 

Parceque "charly_guignol" c'est un guerrié http://www.forum-moto.com/uploads/200506/misstik_1118058144_victory.gif

 

Cà me rappelle beaucoup de "bons" souvenirs le "petit" récit de charly_guignol :lol:

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Invité §jac273sN

Le plateau arrive a grand pas ! et je ne connais pas mes fiches :peur:

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Invité §cha364yT

Parce que guignol peut pas faire de la moto en semaine, et que guignol veut pas faire 4h pas semaine, pour aller un peu plus vite.

 

Mais c'est vrai que je suis un "guerrié", comme dirait misstik :D

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Parce que guignol peut pas faire de la moto en semaine, et que guignol veut pas faire 4h pas semaine, pour aller un peu plus vite.

 

Mais c'est vrai que je suis un "guerrié", comme dirait misstik :D

 

 

ha oki, mais c'est clair que c'est un peu "WArrior" ! :langue:

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Invité §cha364yT

Le plus dur dans l'histoire, c'est pas de tenir physiquement 8h, mais de tenir mentalement. Quand tu enchaine un exercice 8-10 fois que tu t'arraches en 2 et que tu n'y arrives pas, faut vraiment en vouloir pour pas envoyer tout bouler.

 

Vive le lent en plein cagnard...

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Invité §cel427YV

Le plateau arrive a grand pas ! et je ne connais pas mes fiches :peur:

Attention, certains loupent leur permis à cause des fiches, ça serait dommage!

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Invité §cel427YV

Quand je suis stressé je bouffe des chewing gums. Mais ça n'empeche pas les tremblements !

 

C'est peut etre pas très intelligent, mais tu pourrais boire un petit coup juste avant, histoire de te détendre un peu. C'est la technique la plus efficace que je conaisse, mais c'est toujours dommage de devoir utiliser ce genre de moyens...

 

EDIT : J'ai réfléchi après avoir posté mon message, pour éviter les conneries je précise que c'est vraiment un PETIT coup qu'il faut boire, genre 15-20cl d'un alcool pas fort, genre un bière a pas plus de 6°.

 

Merci, c'est en effet la solution à laquelle j'ai pensé, mais qui me fait aussi un peu peur car il faut le juste dosage (1/2 bière?)...:roll:

Et puis je trouve ça nul! Il, me reste 3 semaines pour me décider, en plus de l'Euphytose que je reprendrai!

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Petite question... vous mettez koi pour les cours ? Je parle en équipement ?

 

Parceque moi je vais essayer de m'acheter mon casque ainsi que des gants... mais le blouson... ca fait cher...

 

 

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Invité §jou367Ta

Bon, j'ai eu la confirmation, c'est bien le 13 au matin :p !

 

A 7h par contre :ouin: !

 

Salut Power, alors c'est toujours pas réglé cette histoire de permis?

 

c'est dommage, les beaus jours arrives. :/

 

Tu me diras, j'ai le permis depuis septembre et j'ai toujours pas de moto. :(

 

Bon courage à tous ceux qui passe le permis et félicitations à ceux qui l'ont eu. ;)

 

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Invité §swi455xu

Petite question... vous mettez koi pour les cours ? Je parle en équipement ?

 

Parceque moi je vais essayer de m'acheter mon casque ainsi que des gants... mais le blouson... ca fait cher...

 

Pour les cours évite d'y aller avec un super équipement tout neuf a 800€ au total :p

Essaye de trouver dans ton entourage quelq'un qui peut te passer un casque, met des gants et un blouson normal (pas trop fin non plus)! Ce serai dommage de tout abimer a cause d'une chute a l'arrêt ou au freinage d'urgence (je sais de quoi je parle :D)

Bon courage pour le permis!!

Moi cet après-midi j'ai 4H de circulation avant demain jour J!!

V à tous, j'arrive!!

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Invité §cel427YV

Petite question... vous mettez koi pour les cours ? Je parle en équipement ?

 

Parceque moi je vais essayer de m'acheter mon casque ainsi que des gants... mais le blouson... ca fait cher...

 

Moi j'avais acheté l'équipement cet hiver (blouson, bottes, gants) (sous arrivés par surprise )et le casque depuis peu, le problème c'est qu'en ce moment il commence à faire très très chaud sur un plateau...:(

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Invité §X-R714ci

Suite du permis Moto :D

 

Historique : Permis B depuis 6 ans

J'ai donc du repasser le code et je l'ai eu aujourd'hui même :D

 

On passe à l'étape suivante, le plateau :p

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Invité §pep287VG

Ca y es ça commence: demain je passe le code... La semaine prochaine je commence la conduite et d'ici un mois je roule en gros cube... Allez j'y crois...Le 125 j'en peu plus...

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Suite du permis Moto :D

 

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J'ai donc du repasser le code et je l'ai eu aujourd'hui même :D

 

On passe à l'étape suivante, le plateau :p

 

 

:bien: pour le code ;)

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Invité §Old382DJ

Salut je suis un petit nouveau de banlieue parisienne plus précisément du 92 à Nanterre. J'ai eu mon plateau le 6 juin 2005 au petit matin du premier coup avec 4 A. Celà fait environ 2 semaines que je regarde ce forum et il ma bien aider à me préparer à mon examen. Certes il me reste la circulation mais je pense avoir fait le plus dur. Merci à vous tous pour vos conseils et je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer le plateau et surtout courage et no stress... "Et surtout n'oubliez pas sortez couvert !!"

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Invité §cel427YV

Suite du permis Moto :D

 

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J'ai donc du repasser le code et je l'ai eu aujourd'hui même :D

 

On passe à l'étape suivante, le plateau :p

Bravo, déjà une étape, et sans doute la plus pénible! :good:

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