Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver338ny

Il faut ariver vite avant le demi tour, freiner un peu fort afin que la fourche s'enfonce un peu puis en memes temps retomber en 1ere, debrayer dans le demi tour puis une fois le demi tour fait un coup d'accélérateur et c'est repartis. Faut se dire tant que la moto roule et que l'on mette pas un coup de frein quand on tourne la moto ne peut pas tomber.

Le moniteur nous faisait monter derrière lui et il faisait l'exercice en touchant les cales pieds à chaque slalom et virage. Pour le lent il le faisait assis sur le coté de la selle, les 2 jambes du memes coté. Tout est dans la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swi455xu

Mon moniteur est super sympa mais bon, là ça commence a me gonfler sérieusement...Il arrive en retard, il discute avec ses potes motard pendant qu'on fait les plateau quasi tout seul, en circu il va chez les concess pour récupérer ses affaires... En gros il nous grapille quelques petites heures au final!

Y a-t-il une façon cool de changer les choses en sachant qu'il est super sympa? (demander des heures gratos en plus, pousser une gueulante...)

swiposs_1117353282_36_2_32.gif.c6f1a7614d34a3e5f9ca45fbbe8bdae8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour de la circule pour moi demain matin j espere que tout va bien se passer et que je rentrerai avec charmant petit papier

 

Je vou dirai ca...

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

:coucou: Bonjour à tous. Je suis un voisin venant du forum 206. Ca fait 3 mois que j'ai vendu ma S16 pour passer à autre chose de plus vivant :D

 

Quelle idée curieuse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Et oui un ptit lavalois. J'ai passé mon permis chez outin le moniteur trop sympa.

 

Je connais :bien:, c'est là que j'ai passé mon permis voiture :).

 

Si j'étais resté sur Laval je l'aurai très certainement passé chez eux !

 

Ils ont quoi comme motos maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bon, ca y est, l'aventure commence. J'ai signé pour 36h de conduite (24h de plateau et 12h de route) because je suis jamais monté sur un deux-roues motorisé (sauf en sac de sable bien sûr).

 

Samedi, 8h. Temps sec, le ciel est légèrement couvert, la température autour des 20°C, c'est bon, je vais pas mourir de chaud.

Nous sommes 4 dans le cours : 2 mecs et deux femmes. Comme nous sommes tous des noobs, on part sur des 125. Au menu, des trails yamaha tw (4T) et dt-x (2T).

 

L'autre mec et moi prenons les dtx, les filles auront les tw (plus basses). Le moniteur nous file 2-3 conseils pour faire poupousse moto jusqu'à la piste, qui est à 30 mètres. Bien tenir la moto droite en équilibre pour éviter de forcer, et ne pas avoir le réflexe de la pencher vers soi (c'est vrai que la peur de faire vautrer la moto de l'autre côté est présente chez de nombreux élèves ;) ).

 

Les festivités commencent : après une brève description des commandes de la moto, le prof nous fait enfourcher les bécanes, et on les démarre. Nous allons faire un simple démarrage première puis s'arrêter. Après quelques essais de tour de poignée des gaz à l'arrêt pour éviter d'ouvrir trop fort, les élèves se lancent au tour à tour (je pars le dernier).

 

Bien évidemment, tous les autres y arrivent du premier coup, et moi, je pars super CRISPE, pas du tout rassuré, et donc hop là, un ptit zigzag (merde, elle sont où les pédales pour avancer :D ??)

 

au bout de 3, 4 démarrages, ca commence à aller mieux (vive la ligne droite). On voit le demi-tour (bien placer son regard!!), à serrer les jambes ("c'est bon, y'a pas de pointes sur ton réservoir, tu peux serrer les jambes").

 

Le moniteur nous fait ensuite enchainer les exercices en nous expliquant à chaque fois et en nous faisant monter derrière lui pour les trucs les plus délicats avant.

- accélération 1ere 2nd avec ralentissement frein arrière ("heuuuu chef, ca me chauffe la jambe gauche!" "c'est normal, c'est le pot" "ho je suis trop con..." )

- On enchaine ensuite sur un bon exercice censé nous bousiller la main gauche : la maitrise de la moto à allure lente en faisant jouer l'embrayage pour l'allurer et en mettant des ptits coups de gaz pour assurer le ralenti. Super, le prof nous baisse le ralenti des brelons pour nous mettre bien dans le bain ;)

 

Bilan : ca fait mal le poignet. Bon, faut dire que j'ai fait le boulet, je mettais des ptits coups de gazs en permanence, et non quand la moto en avait réellement besoin :D

- accélération 1ere, 2nd 3ieme

- utilisation des freins (d'abord que l'arrière, puis que l'avant, puis les deux) pour ralentir et bien sentir la différence avant/arrière.

- freinage (en utilisant les deux freins), avec une légère avance sur le frein arrière (tiens, j'ai laissé de la gomme, j'aurai du relacher le frein arrière ;) ).

 

Ptite pause, ça continue :

- exercice d'équilibre : debout sur les cales pieds, lacher la main gauche, mettre le genou gauche sur la selle, le droit, les deux... Pas trop dur, ca va. Juste un problème : en me mettant debout, le moteur de la DTX coupait (la sécurité "coupe le moteur si béquille + première enclenchait déconne). Bilan, je passe sur le 4T => houla, ça change, ca beaucoup moins...

 

On a également le coup du débrayage pour le demi tour sur l'élan dit "facile" ;), et on s'est tous fait accabler concernant l'arret à basse vitesse en utilisant le frein avant ("LE FREIN ARRIERE SUFFIT!").

 

Enfin, pour terminer, une initiation au contre bracage, quand on en prend conscience, ca fait bizarre... J'ai refait l'expérience le lendemain en roulant comme un bourrin en vélo, c'est vrai que ca marche aussi, et c'est tout naturel en fait ;)

 

Bilan :

- j'adore ca (vivement samedi prochain!!!)

- bon ben, c'est pas si dur les bases, mais la suite promet...

- va falloir être TRREEEESSS prudent (première fois que je monte sur une brele, j'ai bien aimé envoyer un peu sur les rapports... ca va faire rire certain, dans le genre "hahahaa envoyer avec une 125 ;)" mais bon, dans mon cas de newbie, ca peut se comprendre), car l'excès de confiance va devoir être bien géré (notamment sur route).

- même pas peur (sauf au début :D)

- faut apprendre les fiches ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Bon, ca y est, l'aventure commence. J'ai signé pour 36h de conduite (24h de plateau et 12h de route) because je suis jamais monté sur un deux-roues motorisé (sauf en sac de sable bien sûr).

 

[...]

 

Cà me rappelle des petits souvenirs d'il y a 6 mois, en fait çà fait pas si longtemps :beuh:

Au début je m'étais juré que lorsque j'aurais la moto je serais super prudent et tout et tout :oui: ... Mais quand je vois ou j'en suis 6 mois aprés mon permis, c'est pas trop le cas :evil: Dés fois le plaisir prends le dessus sur la raison :L Mais bon... je garde tout de même une certaine marge de prudence.

Bon courage à tous pour le permis.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Bon, ca y est, l'aventure commence. J'ai signé pour 36h de conduite (24h de plateau et 12h de route) because je suis jamais monté sur un deux-roues motorisé (sauf en sac de sable bien sûr).

(...)

 

Bilan :

- j'adore ca (vivement samedi prochain!!!)

- bon ben, c'est pas si dur les bases, mais la suite promet...

- va falloir être TRREEEESSS prudent (première fois que je monte sur une brele, j'ai bien aimé envoyer un peu sur les rapports... ca va faire rire certain, dans le genre "hahahaa envoyer avec une 125 ;)" mais bon, dans mon cas de newbie, ca peut se comprendre), car l'excès de confiance va devoir être bien géré (notamment sur route).

- même pas peur (sauf au début :D)

- faut apprendre les fiches ;)

 

C'est excellent à lire, ça me rapelle des souvenirs aussi (même s'ils sont pas si lointains) :)

 

 

GriX : félicitations, reste le plus agréable : l'achat de la mobylette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Bon, ca y est, l'aventure commence

[...]

 

Génial à lire, ton report', Charly :bien:

 

 

 

Félicitations, GriX http://www.ilemaths.net/img/smile31.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci mes ptits poulets ;)

 

Je vais essayer de faire ça régulièrement. Prochain cours : samedi... de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (ca va donner!!!!)

 

Par contre, par rapport à ce qu'a dit OuiOui, je crois que c'est pas tout de suite que j'aurai un tréteau (finances obligent ouinnnnnnnnnn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Merci pour les felicitations mais le plus dur reste a faire... avoir la monture et la il me faut encore patienter

Pas forcement, mais si t'es limite en budget evite de regarder les annonces, sinon tu vas faire comme moi et tomber sur un bon plan qu'il va falloir acheter de suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Pas forcement, mais si t'es limite en budget evite de regarder les annonces, sinon tu vas faire comme moi et tomber sur un bon plan qu'il va falloir acheter de suite. :D

 

 

:cyp: Sauf si tu es étudiant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Effectivement, le plus dur c'est le passage chez la banquier et non le passage devant l'examinateur du permis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le plus dur c'est le passage chez la banquier et non le passage devant l'examinateur du permis :oui:

 

 

Je ne te le fais pas dire... Etant jeune intérimaire chercheur d'emploi c'est pas dans l'immédiat mais ca peut venir vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qer681wa

Ca y'est je suis enfin inscrit, premier plateau demain, bon ok l'exitation c'est pas trop ca j'espere juste monter un gros cube demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un gros noob, j'ai jamais été SDS, ni touché une treuille ....

Là j'ai trouvé une moto-école.... 550€, pour 20h ... TTC

 

Bon je vais m'inscrire... et je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam525oD

Je compatis :D , j'etais dans la même situation a quelques euros près ;) au premier cours en tant que SDS, je savais même pas de quel côté monter...

 

cela dit, après, c'est que du bonheur! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Je ne te le fais pas dire... Etant jeune intérimaire chercheur d'emploi c'est pas dans l'immédiat mais ca peut venir vite :)

Si çà peut te rassurer toi ou d'autres, moi quand j'ai acheté mon 600 bandit neuf j'étais chercheur d'emploi pointant aux assedic tous les mois, j'avais 23 ans ,et je finissais juste mes études! Bon... c'est vrai que j'avais mis un peu d'argent de coté depuis quelques temps, çà m'a bien aidé.

Comme quoi... le permis et la moto c'est sur que c'est cher mais quand on aime, ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Bon, je suis un gros noob, j'ai jamais été SDS, ni touché une treuille ....

Là j'ai trouvé une moto-école.... 550€, pour 20h ... TTC

 

Bon je vais m'inscrire... et je vous tiens au courant :D

 

 

Dis toi que j'étais dans le même cas que toi et qu'en une semaine et demie, j'ai eu mon plateau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel427YV

Bonjour,

 

Pour moi tout commença le 3 janvier dernier, inscription au permis, 1er cours de code le même soir... Je décide de faire les choses dans l'ordre, j'ai le temps car je veux mon permis pour mai/juin!:cool:

Du coup, tout se passe bien, je suis à donf et ne loupe pas un cours de code. D'ailleurs, c'est rigolo car qu'avec des p'tits jeunes de 16 à 18 ans, qui pour la plupart se demandent ce qu'ils font là, on dirait qu'on les force à passer leur permis... :eek:

Bref, je passe mon code le 17 février, nickel, une seule faute!:oui:

C'est cool, car je vais commencer les cours, et je suis dans les temps! ca commence moyen bien car la minette de l'agence m'avait dit qu'il n'y aurait aucun souci pour prendre rdv, il faut déjà patienter 15 jours! Là encore, pas de bol, il neige, cours annulé...:cry:

Bref, on finit par enfin monter sur cette moto (on est 2, avec une copine) et ça se passe pas trop mal!

Comme j'étais jamais montée sur un 2 roues, ça se complique un peu sur les niveaux quand même, on nous fait reprendre des perfs (à la base, forfait 24h + code à 550€) à 100€ le perf!:voyons:

Ok, si faut en prendre un ou deux, ben tant pis! Ca s'est quand même terminé à 6 (faites le calcul du tarif).

 

Aujourd'hui je me débrouille quand même pas mal, à l'aise sur la moto, slalom dans les tours comme il faut, demi-tour (ça a été difficile!) sans perte de temps et entre les 2 lignes, retour avec stabilisation de l'allure et évitement/freinage d'urgence/rétro, même la poussette arrière j'en chie mais je m'en sors, le lent je fais le parcours complet avec passager de 80kgs (je sais y'a pire, mais c'est déjà pas mal) et je connais vérifs techniques et fiches par coeur!

 

Et pourtant, ça fait 2 fois que je loupe ce p... de plateau, tellement j'ai les jambes qui tremblent...:colere:

La dernière fois, je me suis pourtant convaincue que j'allais l'avoir, j'ai fait du sport avant, me suis shoutée à l'euphytose... Moins catastrophe que la 1ère mais quand même!

Alors voilà, je suis désespérée, je dois attendre 1 mois (enfin plus que 3 semaines maintenant) et suis pas sûre de mieux gérer mon stress! Et alors qu'est ce que ça me coûte cher!

 

Et le pire, c'est que j'ai acheté une moto (le super bon plan qu'il faut acheter de suite), et c'est mon petit frère, qui lui a son permis, qui a les fesses dessus!

 

Alors si vous avez une idée pour éviter les genoux qui tremblent, faites moi signe!:L



			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Mon moniteur est super sympa mais bon, là ça commence a me gonfler sérieusement...Il arrive en retard, il discute avec ses potes motard pendant qu'on fait les plateau quasi tout seul, en circu il va chez les concess pour récupérer ses affaires... En gros il nous grapille quelques petites heures au final!

Y a-t-il une façon cool de changer les choses en sachant qu'il est super sympa? (demander des heures gratos en plus, pousser une gueulante...)

 

Mmmm à mon avis va le voir directement et fais lui part du problème avec diplomatie bien entendu. S'il ne veut rien entendre, tu vas directement au bureau de ta moto école et tu exposes clairement le problème.

 

Essaie de voir si d'autres que toi souffrent de la situation, et si oui, parlez-lui en en groupe, ca fait plus de poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bon, j'ai peut-être une date de passage pour le lundi 13 juin au matin.

 

Par contre ils voulaient me remettre des heures de conduite et moi j'ai dit niet donc là ils vont voir avec ma mono ...

 

De toute façon je passerai sans repayer des heures sup, ce sont de bons petits saloupiots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

Mon moniteur est super sympa mais bon, là ça commence a me gonfler sérieusement...Il arrive en retard, il discute avec ses potes motard pendant qu'on fait les plateau quasi tout seul, en circu il va chez les concess pour récupérer ses affaires... En gros il nous grapille quelques petites heures au final!

Y a-t-il une façon cool de changer les choses en sachant qu'il est super sympa? (demander des heures gratos en plus, pousser une gueulante...)

 

On peut aussi comprendre cela comme faisant partie de la formation.

Ton moniteur te met dans une situation de stress supplémentaire. Ce qui t'oblige à être plus autonome (sur les plateaux) et à prendre l'habitude de la circulation urbaine avec des arrêts fréquents (visite au concessionnaire).

Après, il faut voir dans quelle mesure cela se passe.

Touche lui un mot, gentiment, pour voir quel est son sentiment par rapport à cela. Peut-être qu'il ne fait pas vraiment attention à son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est, je me suis inscrit.... !

Et mon premier cours (sur une 125, car j'ai jamais touché de moto avant... ) est programmé pour le 9juin.... trop hate !

 

Bah voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti782cO

Ca y est , j'ai eu mon code lundi , et j'ai fais mes deux premieres heures de plateau et c'est de la bombe.Par contre j'ai du m'acheter un casque en avance car j'ai une tete trop remplie qui ne rentre pas dans les leurs.Vivement la circu .Je n'en puis plus d'attendre.a + si je renverse une dame agee avec son cabat,je vous en parlerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Bon, j'ai peut-être une date de passage pour le lundi 13 juin au matin.

 

Par contre ils voulaient me remettre des heures de conduite et moi j'ai dit niet donc là ils vont voir avec ma mono ...

 

De toute façon je passerai sans repayer des heures sup, ce sont de bons petits saloupiots !

 

Cool ! Enfin une date !! http://www.ilemaths.net/img/smile31.gif

 

Bon, pour les heures sup', c'est à toi de voir avec ta mono : c'est elle qui te connait et sait ce dont tu as besoin.... pas les patrons ;)

 

Mais bon, tu comptes pas en prendre du tout ? Ca serait peut-être bien d'en prendre au moins une, histoire de reprendre la bécane en main, non ? ;)

 

Sinon, pour la petite histoire...

L'histoire de quelqu'un qui s'était senti obligé de prendre des leçons pour avoir une date... talents de persuasion des patrons.

Il en a pris plusieurs... et il a eu sa date.

Mais son mono lui a dit qu'il n'avait pas besoin de tant...

Il a donc ensuite décidé d'en annuler (rapidement : pour ne pas avoir à les payer, et pour ne pas embêter les autres élèves non plus ;) )

 

 

Vivement le 13, alors... http://yelims2.free.fr/Fete/balloonfly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Bonjour,

 

Pour moi tout commença le 3 janvier dernier, inscription au permis, 1er cours de code le même soir... Je décide de faire les choses dans l'ordre, j'ai le temps car je veux mon permis pour mai/juin!:cool:

Du coup, tout se passe bien, je suis à donf et ne loupe pas un cours de code. D'ailleurs, c'est rigolo car qu'avec des p'tits jeunes de 16 à 18 ans, qui pour la plupart se demandent ce qu'ils font là, on dirait qu'on les force à passer leur permis... :eek:

Bref, je passe mon code le 17 février, nickel, une seule faute!:oui:

C'est cool, car je vais commencer les cours, et je suis dans les temps! ca commence moyen bien car la minette de l'agence m'avait dit qu'il n'y aurait aucun souci pour prendre rdv, il faut déjà patienter 15 jours! Là encore, pas de bol, il neige, cours annulé...:cry:

Bref, on finit par enfin monter sur cette moto (on est 2, avec une copine) et ça se passe pas trop mal!

Comme j'étais jamais montée sur un 2 roues, ça se complique un peu sur les niveaux quand même, on nous fait reprendre des perfs (à la base, forfait 24h + code à 550€) à 100€ le perf!:voyons:

Ok, si faut en prendre un ou deux, ben tant pis! Ca s'est quand même terminé à 6 (faites le calcul du tarif).

 

Aujourd'hui je me débrouille quand même pas mal, à l'aise sur la moto, slalom dans les tours comme il faut, demi-tour (ça a été difficile!) sans perte de temps et entre les 2 lignes, retour avec stabilisation de l'allure et évitement/freinage d'urgence/rétro, même la poussette arrière j'en chie mais je m'en sors, le lent je fais le parcours complet avec passager de 80kgs (je sais y'a pire, mais c'est déjà pas mal) et je connais vérifs techniques et fiches par coeur!

 

Et pourtant, ça fait 2 fois que je loupe ce p... de plateau, tellement j'ai les jambes qui tremblent...:colere:

La dernière fois, je me suis pourtant convaincue que j'allais l'avoir, j'ai fait du sport avant, me suis shoutée à l'euphytose... Moins catastrophe que la 1ère mais quand même!

Alors voilà, je suis désespérée, je dois attendre 1 mois (enfin plus que 3 semaines maintenant) et suis pas sûre de mieux gérer mon stress! Et alors qu'est ce que ça me coûte cher!

 

Et le pire, c'est que j'ai acheté une moto (le super bon plan qu'il faut acheter de suite), et c'est mon petit frère, qui lui a son permis, qui a les fesses dessus!

 

Alors si vous avez une idée pour éviter les genoux qui tremblent, faites moi signe!:L

 

 

En lisant ton message je me suis vraiment demander pourquoi tu l'avais rater deux fois, mais ce n'est qu'en lisant ton pseudo que j'ai compris pourquoi :W . Non bien sur je plaisante ;) .

Ma soeur a le même probleme que toi elle a rater son permis voiture 4 fois et pourtant son moniteur dit qu'elle conduit bien, mais elle est tellement stressé, nerveuse, angouasser, ou je ne sais quoi, qu'elle fait des erreures qu'elle ne commet jamais avec son moniteur, mais tout ça c'est dans vos tête! C'est possible aussi que tu ne soit pas assez en confiance au guidon, ma soeur a suivi un traitement pendant 10 jours pour être plus zéne, mais rien à faire, je lui ai conseiller de fumer quelque chose de "naturel" avant l'épreuve pour la détendre, mais elle ne veus pas; tu n'a qu'a essayer ça, tu n'a rien a perdre de toute façon ;) . Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton message je me suis vraiment demander pourquoi tu l'avais rater deux fois, mais ce n'est qu'en lisant ton pseudo que j'ai compris pourquoi :W . Non bien sur je plaisante ;) .

Ma soeur a le même probleme que toi elle a rater son permis voiture 4 fois et pourtant son moniteur dit qu'elle conduit bien, mais elle est tellement stressé, nerveuse, angouasser, ou je ne sais quoi, qu'elle fait des erreures qu'elle ne commet jamais avec son moniteur, mais tout ça c'est dans vos tête! C'est possible aussi que tu ne soit pas assez en confiance au guidon, ma soeur a suivi un traitement pendant 10 jours pour être plus zéne, mais rien à faire, je lui ai conseiller de fumer quelque chose de "naturel" avant l'épreuve pour la détendre, mais elle ne veus pas; tu n'a qu'a essayer ça, tu n'a rien a perdre de toute façon ;) . Bon courage.

 

 

Heu.... je pense que c'est pas obligatoirement la bonne solution.... :nanana:

 

Elle va bien y arriver toute seule, en surmontant son stress, ca fait parti de l'examen... Car la première fois que tu emmeneras un SDS, bah faut pas que tu te mettes à "fumer" pour etre Zen et ne pas loupé le premier rond point !!!! :tourne:

 

En tout cas Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Cool ! Enfin une date !! http://www.ilemaths.net/img/smile31.gif

 

Bon, pour les heures sup', c'est à toi de voir avec ta mono : c'est elle qui te connait et sait ce dont tu as besoin.... pas les patrons ;)

 

Mais bon, tu comptes pas en prendre du tout ? Ca serait peut-être bien d'en prendre au moins une, histoire de reprendre la bécane en main, non ? ;)

 

Sinon, pour la petite histoire...

L'histoire de quelqu'un qui s'était senti obligé de prendre des leçons pour avoir une date... talents de persuasion des patrons.

Il en a pris plusieurs... et il a eu sa date.

Mais son mono lui a dit qu'il n'avait pas besoin de tant...

Il a donc ensuite décidé d'en annuler (rapidement : pour ne pas avoir à les payer, et pour ne pas embêter les autres élèves non plus ;) )

 

 

Vivement le 13, alors... http://yelims2.free.fr/Fete/balloonfly.gif

 

La dernière fois j'avais très bien conduit selon le mono, ma seule "erreur" était d'être passé alors que je n'avais pas la priorité ... même si la voiture s'était arrêté pour me laisser passer :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi455xu

On peut aussi comprendre cela comme faisant partie de la formation.

Ton moniteur te met dans une situation de stress supplémentaire. Ce qui t'oblige à être plus autonome (sur les plateaux) et à prendre l'habitude de la circulation urbaine avec des arrêts fréquents (visite au concessionnaire).

Après, il faut voir dans quelle mesure cela se passe.

Touche lui un mot, gentiment, pour voir quel est son sentiment par rapport à cela. Peut-être qu'il ne fait pas vraiment attention à son comportement.

Mmmm à mon avis va le voir directement et fais lui part du problème avec diplomatie bien entendu. S'il ne veut rien entendre, tu vas directement au bureau de ta moto école et tu exposes clairement le problème.

[/quotemsg]

 

En fait il est aussi souvent en retard mais bon, j'ai passé mon plateau ce matin et ça c'est super bien passé pour moi... :o| (courage Francis, tu l'auras la prochaine fois )

Plus que 4h de circulation et après c'est in the pocket!!

Mais bon, au pire j'ai payé que la moitié du permis pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bonjour,

 

 

Et le pire, c'est que j'ai acheté une moto (le super bon plan qu'il faut acheter de suite), et c'est mon petit frère, qui lui a son permis, qui a les fesses dessus!

 

../..

 

Alors si vous avez une idée pour éviter les genoux qui tremblent, faites moi signe!:L

 

 

Quand tu prends les cours sur le plateau il y a du monde qui regarde ou tu es seule avec le moniteur et les autres eleves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel427YV

Quand tu prends les cours sur le plateau il y a du monde qui regarde ou tu es seule avec le moniteur et les autres eleves ?

 

Non, on n'est que nous...

Et mon 2ème plateau je passais en dernière! J'avais le temps d'en voir 8 autres avant moi et de sentir monter le stress!

Quant à la cigarette qui fait rire, c'est déconseillé dans mon cas... Donc je n'adopterai pas cette solution, j'en cherche une autre désespérément...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...