Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken332ii

 

 

 

 

ET Bientot ca :rs:

 

finfilou_1126515217_signe1.gif.dc0b0e5f9623858df8af100e810b5066.gif

Héhé moi c'est bon, assurance ok, grand soleil, semaine de libre, titine attend au garage, j'enfile le cuir et les raybans !!!

 

V a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

Je vais voir jeudi la moto qui sera surement ma future... Et jeudi, cela fera pile poil 1 mois que j 'ai mon permis.

Avec un peu de chance, elle va etre nickel comme me l'a décrit son propriétaire et je pourrais la récupérer ce week end.

 

Il s'agit s'une SV 650 de 2002 bleue avec 18000km, elle est d'origine (sauf un saute vent et des embouts de guidon).

 

:)

 

Donc moi aussi, ce sera bientot ça :rs:

 

finfilou_1126515217_signe1.gif.36e8856daa57d37a4e76ba44d8b85f93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je vais voir jeudi la moto qui sera surement ma future... Et jeudi, cela fera pile poil 1 mois que j 'ai mon permis.

Avec un peu de chance, elle va etre nickel comme me l'a décrit son propriétaire et je pourrais la récupérer ce week end.

 

Il s'agit s'une SV 650 de 2002 bleue avec 18000km, elle est d'origine (sauf un saute vent et des embouts de guidon).

 

:)

 

Donc moi aussi, ce sera bientot ça :rs:

 

finfilou_1126515217_signe1.gif.759ef1294b5a509a09ebf0a7c765a09b.gif

 

 

 

UNe SV :ouin:

 

T'as pas le droit de me faire ca :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

18000km en plus de 3 ans il a jamais roulé avec ???

Tout depends quels type de km il a fait ... moi j'ai deja 4000km en meme pas 3 mois, mais les 80% ont été fait dans les bouchons donc à faible vitesse ! Les pneus sont encore comme neufs, alors que certains en 3000 bornes les fument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Y en a qui se servent de la moto que le week-end, donc s'ils ne s'en servent pas la semaine ni l'hiver, fais les comptes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Bien sur, mon beauf par exemple. Mais à l'occasion je prefererai acheter une moto à un parisien qui s'en sert tous les jours à vitesse modérée, qu'à un provincial qui va s'en servir que le weekend, qui va rouiller en hiver, et qui va taper le rupteur tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

C'est pas la bon topic pour en parler, mais personnelement, j'ai une voiture avec laquelle je ne roule pas tout les jours avec, mais ce n'ai pas pour sa, que quand je la sors je fais des rupteurs avec. :bah: Il y a des temps de chauffe à respecter et un entretien périodique à faire, donc si tout cela est respecté, il n'y a pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

Je pense que 18000 kms en 3 ans, cela reste dans la moyenne pour quelqu'un qui ne s'en sert pas en véhicule principal ou pour quelqu'un qui prend les transports en commun pour aller au boulot. je dois faire 15000 par an avec ma voiture et pourtant que pars en vacances avec.

Je vais voir avec lui mais vaut mieux trouver quelqu'un qui fait 100-150 bornes par week end que quelqu'un qui fait 2 fois 5kms par jours avec une moto qui a pas le temps de chauffer.

Les entretiens ont bien été fait périodiquement suivant le livret d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: tu lui dis que si mais tu lui expliques que non...

 

Sur une boite sequentielle, donc à moto, tu ne peux tomber ou monter 2 rapports d'un coup, l'étape embrayage est obligatoire, pas comme en voiture ou tu peux débrayer, passer de la 3 à la 1 et embrayer.

 

Résumé :

tu es en 3 tu veux aller en 1 :

tu débrayes, tombes en 2, tombes en 1 (tu fais ton demi-rour si tu veux), embrayes,

 

en voiture :

tu es en 3, tu veux aller en 1, tu peux faire :

tu débrayes, tu vas en 1, tu embrayes, tu peux aussi allé de la 1 à la 5 directement mais pas à moto :nanana:

Comme ça.

 

Alors oui, la boite passe effectivement par la 2 vu qu'elle se trouve entre la 3 et la 1, mais t'es pas obligé de l'enclencher en embrayant.

 

Pareil à la montée. Tu peux très bien pousser la seconde à 140km/h puis débrayer et monter 4 rapports d'un coup (tu débrayes, tu pousses 4 fois sur le sélecteur et tu rembrayes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000km en plus de 3 ans il a jamais roulé avec ???

Tout depends quels type de km il a fait ... moi j'ai deja 4000km en meme pas 3 mois, mais les 80% ont été fait dans les bouchons donc à faible vitesse ! Les pneus sont encore comme neufs, alors que certains en 3000 bornes les fument ...

J'ai acheté la mienne elle avait 17 750 km pour 5 ans. Et j'ai ensuite fait 12 000 km en 6 mois.

Elle marche nickel. :D (Enfin c'est du Honda donc niveau fiabilité y'a pas de souci).

 

En ce qui concerne l'utilisation, je suis pas sur que 80% de bouchons ça soit ce qui use le moins la moto. :L

Dans ces conditions la moto surchauffe car elle est moins bien refroidi, le moteur tourne pour rien, elle ne prend pas de bornes mais le moteur lui prend de l'âge.

 

Et puis c'est fait pour marcher à haut régime ces machines là, je le vois sur la mienne ne serait-ce que sur la boite de vitesse, les rapports passent mieux à 10 000 trs qu'à 3 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
Et puis c'est fait pour marcher à haut régime ces machines là, je le vois sur la mienne ne serait-ce que sur la boite de vitesse, les rapports passent mieux à 10 000 trs qu'à 3 000.[/quotemsg]

 

Tu dis la même chose aux gendarmes ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

Roh la vache!! que c'est bon de rouler sans moniteur derriere son cul :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis la même chose aux gendarmes ? :ange:

Hein ? Heu ? Où ça des gendarmes ??? :D

Non, sans déconner, je fais pas de bruit en ville (puis 10 000 trs, même en 1ère c'est bien au dessus de 50 km/h). Et mon pot est homologué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

En voiture déja, je passe les 3 premiers rapports, je suis déja au dessus des limitations, alors en moto, les 3 premiers rapport à 10/11000tr... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mon beauf par exemple. Mais à l'occasion je prefererai acheter une moto à un parisien qui s'en sert tous les jours à vitesse modérée, qu'à un provincial qui va s'en servir que le weekend, qui va rouiller en hiver, et qui va taper le rupteur tout le temps!

 

 

Ouais c'est vrai que les motos de provinciaux sont soumis à plus rude epreuve en regle generale que les moto de la RP, mais bon, j'ai fait 10 000km cette année en m'en servant presque que le week end, des belles sorties dans les vosges :rs:, presque 350km par week end, ça chiffre vite aussi, après reste ceux qui habitent carrement en montagne et eux doivent pas faire des masses de kilomètres.

 

Mais bon comme il a été dit au dessus, c'est fait pour les hauts regimes une moto, tant qu'on respecte l'entretient et les temps de chauffe, pas de soucis, avec la CB 500, en montagne, c'est rarement en dessous de 7000tr/min, forcement en dessous y a rien et au dessus y a un petit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture déja, je passe les 3 premiers rapports, je suis déja au dessus des limitations, alors en moto, les 3 premiers rapport à 10/11000tr... :D

 

 

Avec une CB 500, à fond de premère, tu es déjà à 50, alors avec une plus puissante :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une CB 500, à fond de premère, tu es déjà à 50, alors avec une plus puissante :W

Ben le Hornet à fond de 1ère t'es à 100, et une sportive digne de ce nom c'est plus de 150... :ddr:

 

A mon avis ceux qui vivent en montagne font pas mal de bornes aussi (2000km/mois pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ouais c'est vrai que les motos de provinciaux sont soumis à plus rude epreuve en regle generale que les moto de la RP, mais bon, j'ai fait 10 000km cette année en m'en servant presque que le week end, des belles sorties dans les vosges :rs:, presque 350km par week end, ça chiffre vite aussi, après reste ceux qui habitent carrement en montagne et eux doivent pas faire des masses de kilomètres.

 

Mais bon comme il a été dit au dessus, c'est fait pour les hauts regimes une moto, tant qu'on respecte l'entretient et les temps de chauffe, pas de soucis, avec la CB 500, en montagne, c'est rarement en dessous de 7000tr/min, forcement en dessous y a rien et au dessus y a un petit quelque chose...

Mon beauf est de nancy, (et avant d'etre sur la rp j'y etait aussi) j'irai au printemps histoire de faire quelques km de montagne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je pense que 18000 kms en 3 ans, cela reste dans la moyenne pour quelqu'un qui ne s'en sert pas en véhicule principal ou pour quelqu'un qui prend les transports en commun pour aller au boulot. je dois faire 15000 par an avec ma voiture et pourtant que pars en vacances avec.

Je vais voir avec lui mais vaut mieux trouver quelqu'un qui fait 100-150 bornes par week end que quelqu'un qui fait 2 fois 5kms par jours avec une moto qui a pas le temps de chauffer.

Les entretiens ont bien été fait périodiquement suivant le livret d'entretien.

Moi je fais 25km aller, 25 retour, autoroute et perif, pas de ville, avec en gros vitesse stable à environ 50km/h la plupart du temps, donc pas de chauffe. Mais sur le retour, sur l'autoroute, je laisse le moteur se liberer. Et dans l'ensemble, je suis sur que l'utilisation que j'en fais est celle qui fatigue le moins la mécanique.

 

Mais bon, vivement ce printemps qd meme que je tape un peu la bourre en montagne :) j'adore le bruit du moteur quand ca prends plus de 10000t !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Mono PoWWAA!

Pas de 7000trs pour moi! :D

 

Je viens de sortir mémé Djebel!

Ca fait plaisir de lui décrasser la patte!

 

Ce petit tours m'a confirmé que ma DR tire nettement mieux que l'ER5!

Mais bon, jusqu'a 140 maxi! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono PoWWAA!

Pas de 7000trs pour moi! :D

 

Je viens de sortir mémé Djebel!

Ca fait plaisir de lui décrasser la patte!

 

Ce petit tours m'a confirmé que ma DR tire nettement mieux que l'ER5!

Mais bon, jusqu'a 140 maxi! :W

 

 

Viens dans les vosges, je vais te montrer que qu'un bi de 500cc as dans les bieles :cyp:... Jamais plus qu'a fond :cyp: jamais moins d'ailleurs :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C'est sur qu'en montagne t'as peut etre un petit avantage, mon beauf à un Z750 ... Par contre sur la route je laisse tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro261iD

Pour en revenir au moto qui roulent sur paris ou en province, je pense qu'une moto qui fait beaucoup d' autoroute s' use moins qu'une moto qui fait beaucoup de ville. deja comme il a etait dit, le moteur chauffe moins a grande vitesse ( quand je dis grande vitesse, je ne parle pas de zone rouge sur tout les rapport... ), ensuite sur autoroute, on ne sollicite pas les freins, pareil pour l' embrayage, et je pense que les amortisseur doivent aussi moins souffrir qu'en ville ( suxession de freinage qui font quand meme pas mal travailler la fourche par exemple. ), de meme pour le kit chaine qui a chaque acceleration encaisse quand meme quelques cheveaux...

enfin ceci n'est que mon avis personnel, je ne suis ni mecanicien ni ingenieur chez honda, donc...

sinon bon courage a tout ceux qui passent le permis, et bonne chance a tout ceux qui cherchent maintenant une monture digne de ce nom ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

C'est bien connu que sur autoroute on soulage la mécanique (auto-moto). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved100JX

Pour continuer rapidement la discution, mon fazer de 2002 à 16400 km. La elle est dans un box en attendant mon permis. Ensuite je l'emmène chez le mécano pour une petite révision.

 

Ensuite pour mon pb de demi tour, j'ai trouvé mon pb, et le demi tour je l'ai réussi une fois nickel chrome !

A tous ceux qui ont des pb sur le demi tour ou bien sur le slalom, pensez bien aux jambes, c'est elles qui guident la moto et non le buste ! Ca fait toute la différence, en plus on est bien plus à l'aise sur la moto. Apres pour le demi tour, il faut bien s'écarter et se jetter sur le plot au dernier moment, et normalement ça passe.

Lundi j'y retourne et je vous assure que ça va carburer à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour continuer rapidement la discution, mon fazer de 2002 à 16400 km. La elle est dans un box en attendant mon permis. Ensuite je l'emmène chez le mécano pour une petite révision.

 

Ensuite pour mon pb de demi tour, j'ai trouvé mon pb, et le demi tour je l'ai réussi une fois nickel chrome !

A tous ceux qui ont des pb sur le demi tour ou bien sur le slalom, pensez bien aux jambes, c'est elles qui guident la moto et non le buste ! Ca fait toute la différence, en plus on est bien plus à l'aise sur la moto. Apres pour le demi tour, il faut bien s'écarter et se jetter sur le plot au dernier moment, et normalement ça passe.

Lundi j'y retourne et je vous assure que ça va carburer à mort !

 

Exact, tu t'écartes, tu fixes le plot, et dès qu'il est à ta hauteur, tu balances ton demi tour en portant ton regard au loin vers le slalom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça.

 

Alors oui, la boite passe effectivement par la 2 vu qu'elle se trouve entre la 3 et la 1, mais t'es pas obligé de l'enclencher en embrayant.

 

Pareil à la montée. Tu peux très bien pousser la seconde à 140km/h puis débrayer et monter 4 rapports d'un coup (tu débrayes, tu pousses 4 fois sur le sélecteur et tu rembrayes)

 

 

J'avais jamais compris cela comme ça :oops:

 

Merci des explications :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

J'avais jamais compris cela comme ça :oops:

 

Merci des explications :jap:

Et moi je ne voyais pas du tout où tu voulais en venir, vu que je savais bien que je le faisais, quand même :p

 

Merci Demonhill :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...