Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit658oC

Je me doute que n'importe quel gabarit peut faire de la moto, mais si l'exterminateur vois un petit gabarit, il va se dire "celui la, s'il tombe il est mort", donc il va être plus rigoureux. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jpe832fA

Je me doute que n'importe quel gabarit peut faire de la moto, mais si l'exterminateur vois un petit gabarit, il va se dire "celui la, s'il tombe il est mort", donc il va être plus rigoureux. :voyons:

Je ne vois pas trop ce que la taille a à voir avec la possibilité de mourrir en tombant :voyons:

 

N'importe quelle chute peut être mortelle, qu'on soit petit ou grand, à moto ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

ET LE VERDICT .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'EST DANS LA POCHE !!!!

 

Merci guignol d'avoir pensé a moi. Je suis tout fier :D Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fais de 2rm avant le tout en 20H pile :)

 

Direction Mutuelle des Motards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro261iD

Je pense qu'il a voulut dire par " il est mort " : il n' arrivera jamais a relever sa moto tout seul... là c'est vrai que pour le coup, il vaut mieux ne pas etre tout petit tout maigre...

ceci dit, meme une armoire a glasse, s'il roule en goldwing, c'est pas sur du tout qu'il la releve seul :D

je pense que le mieux est en realité de rouler en 103 peugeot, comme ça, pas de soucis de gabari ( ni de permis d' ailleur :p )

sinon en ce qui me concerne, je vais m' inscrire ce week-end!!! j' ai hate!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Je ne vois pas trop ce que la taille a à voir avec la possibilité de mourrir en tombant :voyons:

 

N'importe quelle chute peut être mortelle, qu'on soit petit ou grand, à moto ou pas :bah:

 

C'est pour sa que j'ai parlé de morphologie, la taille et le poids. :bah:

Beaucoup disent que si je monte sur une moto, on verra que la moto. :cyp:

 

ET LE VERDICT .....

 

 

 

C'EST DANS LA POCHE !!!!

 

Merci guignol d'avoir pensé a moi. Je suis tout fier :D Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fais de 2rm avant le tout en 20H pile :)

 

Direction Mutuelle des Motards :)

 

Félicitation. :bien:

 

Alors comment sa c'est passé ? au niveau des fiches surtout. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je pense qu'il a voulut dire par " il est mort " : il n' arrivera jamais a relever sa moto tout seul... là c'est vrai que pour le coup, il vaut mieux ne pas etre tout petit tout maigre...

ceci dit, meme une armoire a glasse, s'il roule en goldwing, c'est pas sur du tout qu'il la releve seul :D

je pense que le mieux est en realité de rouler en 103 peugeot, comme ça, pas de soucis de gabari ( ni de permis d' ailleur :p )

sinon en ce qui me concerne, je vais m' inscrire ce week-end!!! j' ai hate!!!!

Mouais, perso je fais 1m70 donc pas super grand, et je suis plus proche du fil de fer que de Rambo. Pourtant j'ai déjà relevé 3 fois mon ancienne Pegaso qui faisait 250kg avec le top-case rempli et sans avoir l'impression de forcer plus que ça :bah:

Suffit de bien savoir s'y prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Mais tu as commencé à le préparer ?

 

Parce que parmi les épreuves, pour le plateau (donc hors circulation) il y en a une qui se déroule moteur éteint.

 

Il s'agit dans un premier temps de montrer que tu maîtrises la moto moteur éteint : que ce soit en la poussant en avant ou en arrière.

 

Puis, dans un second temps, tu dois effectuer certaines vérifications (la liste dépend du parcours précédement tiré ;) ) : fonctionnement des optiques, niveau de liquide de frein, tension de la chaîne...

 

Mais tout est expliqué dans le livre que tu as/auras au moment de ton inscription au permis ;)

 

:non:

Le mème parcours pour tout le monde, mais y'a retirage individuel pour les vérifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

 

 

 

 

Félicitation. :bien:

 

Alors comment sa c'est passé ? au niveau des fiches surtout. :p

 

Bah c'était l'examen circu :D

 

Le plateau je l'ai passé mi octobre ;)

 

Pour répondre quand meme a ta question: j'étais tombé sur la fiche "Forme physique du motard"

 

Une simple il faut le dire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bon alors aujourd'hui je poste pour parler un peu de mon évolution...

J'en suis à ma 12ème heure et j'ai vraiment l'impression que ça n'avance pas.

Le demi tour sur le rapide je n'arrive pas a le faire sans poser le pied par terre, donc je me retrouve à 22.5 secondes... Comment on fait pour le demi tour, je désépère sérieusement...

Et sur le lent, ça ne passe pas toujour, mais je ne déséspère pas. Je pense que demain, ça devrait le faire... j'ai encore 2 heures...

Voila...

 

Si tu mets le pieds, il y a deux problèmes possibles: vitesse insuffisante ou regard au mauvais endroit...

 

Comment je fais:

 

Au dernier cone, je sors directement large, pour me retrouver parallèle a la piste, donc droit.

Je n'ai plus a me concentrer sur la trajectoire.

Rétrogradage normal jusqu'en première, toujours rappel de gazs, ca donne une bonne habitude, surtout si vient la flotte.

Pour l'allure, certains préfèrent tourner sur le ralenti de la moto (qu'il est préférable de régler entre 1300 et 1500trs, contre 1000 pour le lent), ou comme moi, jouer sur le point de patinage. A toi de voir l'affinité.

Arrivé a la perpendiculaire avec le cone (et seulement a ce point), tu entame le virage.

Ton regard doit se poser sur le cone de demi-tour. Tu dois bien appuyer sur le guidon, et non tourner.

Après un quart de piste, tu regarde le cone d'entrée du slalom.

Si tu continue de regarder le cone de demi-tour, le virage est trop sérré et c'est le pied a terre. Si tu regarde le bas coté, le virage est large et tu sors. Si l'allure est trop faible, la moto est déséquilibré (bon, faut vraiment ètre lent pour ca :roll: ).

Reprise de l'allure (je fais tirer la première, puis j'enchaine la deux et trois trés vite, ca permet de pas se retrouver a passer le troisième rapport en entrée de slalom, et donc meilleure concentration a l'entrée).

 

Ca me permet un 18,5sec, et je ne suis pas forcément un bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

C'EST DANS LA POCHE !!!!

 

 

Tout mes félicitations :bien:

 

Heureux que tu puisses partager la route avec nous sur deux roues :).

 

Je me doute que n'importe quel gabarit peut faire de la moto, mais si l'exterminateur vois un petit gabarit, il va se dire "celui la, s'il tombe il est mort", donc il va être plus rigoureux. :voyons:

 

Bah l'examinateur chez moi avait une réputation de chieur (je sais c'est pas original pour un examinateur :roll:), et pour les demoiselles et les petits gabarit il tolairait une pause lors de la poussette :oui:. Si tu lui montre que tu métrise la moto, il ni a pas de raison qu'il tilt sur ton gabarit :bah:. Il faut mieux maitrisé l'engin pour ne pas tomber qu'être capable de le relever ;). D'ailleur relever une moto à terre ne fait pas parti de exercices du permis de conduire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
Il faut mieux maitrisé l'engin pour ne pas tomber qu'être capable de le relever[/quotemsg]

 

Oui c'est vrai, mais faut aussi savoir la relevé. ;)

 

Sa peut arriver à l'arrêt dans une station service. :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

Oui c'est vrai, mais faut aussi savoir la relevé. ;)

 

Sa peut arriver à l'arrêt dans une station service. :bah::D

héhé ca me rapelle que c'est ma seule connerie que j'ai faite en tout et pour tout durant ma formation

 

On démarre, passage a la station essence. La un pote me dis: Hé !! t'a le cale pied passage de sorti. Moi comme un con je me penche pour verifier seulement, je penche trop :/

 

La bécanne se couche, en plein milieu de la station :D

 

J'en ai chié pour la relever ! le plein venait d'etre fait.

 

J'en rigole aujourd'hui mais j'avais pas l'air con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Faut quoi comme papier pour s'inscrire au permis ? :voyons:

Faut ça, car la première leçon t'en ch*e grave, et ça peut te foutre les j'tons :jap:

 

http://media.telemarket.fr/imgprod/3EC3CC47938241B8E1000000AC110A15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

Faut quoi comme papier pour s'inscrire au permis ? :voyons:

 

 

Photos d'identité

Livret de famille

Justificatif de domicile

ttestation de recensement ou certificat de participation à la Journée d’Appel à la Préparation à la Défense (JAPD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
Faut ça, car la première leçon t'en ch*e grave, et ça peut te foutre les j'tons :jap:[/quotemsg]

 

Je les ai déja, les jetons. :W

 

Merci kEnEdAfr. ;)

 

Faut retrouver ce livret de famille maintenant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait, tu dois avoir raison : je devais passer la seconde entre temps :voyons:

Me rappelle plus...:lol:

 

Mais ce que je voulais dire, c'est surtout que je n'avais aucune vitesse enclanchée au moment du demi-tour, parce que je me rappelle avoir lu sur ce topic que certains conseillaient de faire le demi-tour avec la première enclanchée. Jamais testé donc je ne peux pas dire, mais je sais qu'en débrayant, c'était parfait pour moi[/quotemsg]

 

:nanana: Pas possible à moto, les boites sont des séquentielles, tu ne peux passer de la 3 à la 1 sans enclencher la 2 :o| Tu devais donc bien enclencher la deux mais pas la 1 pour repartir plus vite :oui:

 

Sinon différence entre moto-école et auto-école : le mono et l'examinateur ne sont pas à côté :langue:, tu fais donc plus ou moins ce que tu veux avec tes vitesses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Photos d'identité

Livret de famille

Justificatif de domicile

ttestation de recensement ou certificat de participation à la Journée d’Appel à la Préparation à la Défense (JAPD)

 

Ah bon... :beuh:

üas eu besoin, et je viens de la passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE783Sp

Bonjour à tous voila je viens de m'inscrire au premis moto et aujourd'hui j'ai fais mes deux premiere heure sur un 500 gs et j'ai trouvé vraiment formidable.

Par contre j'ai une petite question, voila après les demarrage les huit entre 2 plots, le passage des 3 premiers rapports et le freinage d'urgence, j'ai commencé le demi tour entre les lignes avec trois plot et la impossible de pencher la bécane pour faire ce demi tour entre les ligne. Ca vous aient arrivé ca?

Personne ne peut me repondre? snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon, hop, j'ai eu mon plateau ce matin :fier:

 

2A et 2B mais bon, le principal est de l'avoir :p

 

Plus que la circu :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

ET LE VERDICT .....

 

C'EST DANS LA POCHE !!!!

 

Bon, hop, j'ai eu mon plateau ce matin :fier:

 

2A et 2B mais bon, le principal est de l'avoir :p

 

Plus que la circu :rs:

 

Félicitation à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

ET LE VERDICT .....

 

C'EST DANS LA POCHE !!!!

 

Bon, hop, j'ai eu mon plateau ce matin :fier:

 

2A et 2B mais bon, le principal est de l'avoir :p

 

Plus que la circu :rs:

 

Félicitation à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Personne ne peut me repondre? snif

 

Si, c'est rien ça s'appele l'apréhension, le manque d'expérience (tu m'étonnes :lol:), la découverte de la moto... Si tu arrives à faire des huits tu finiras bien par arriver à faire demi-tour :oui:, c'est de toutes façon un exercice difficile.

Trouve tes repères (ton moniteur est là pour te conseiller ;)) pose ton regard, et n'est pas peur de pencher la moto. De toute façon tant que les pare-carters ne frottent pas, pas de risque qu'elle décroche.

Pas de panique, ça veindra :bah:.

 

 

Bon, hop, j'ai eu mon plateau ce matin :fier:

 

2A et 2B mais bon, le principal est de l'avoir :p

 

Plus que la circu :rs:

 

Félicitations ! :bien:

 

Courrage t'es bientôt au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

:nanana: Pas possible à moto, les boites sont des séquentielles, tu ne peux passer de la 3 à la 1 sans enclencher la 2 :o| Tu devais donc bien enclencher la deux mais pas la 1 pour repartir plus vite :oui:

 

Sinon différence entre moto-école et auto-école : le mono et l'examinateur ne sont pas à côté :langue:, tu fais donc plus ou moins ce que tu veux avec tes vitesses :W

Euh non, mais finalement, j'ai corrigé dans le message que tu cites, il me semble : je passais effectivement par la seconde tout en freinant....

 

Par contre, je confirme : c'est bien première enclanchée mais non embrayée que je faisais mon demi-tout, et donc en première que je repartais :oui:

 

 

Et donc, tu disais... Boîte séquentielle donc on ne peut pas passer de la 3 à la 1 sans enclancher la 2 entre temps, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Et félicitations aux derniers détenteurs du papier magique, bien sûr :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais finalement, j'ai corrigé dans le message que tu cites, il me semble : je passais effectivement par la seconde tout en freinant....

 

Par contre, je confirme : c'est bien première enclanchée mais non embrayée que je faisais mon demi-tout, et donc en première que je repartais :oui:

 

Et donc, tu disais... Boîte séquentielle donc on ne peut pas passer de la 3 à la 1 sans enclancher la 2 entre temps, si j'ai bien compris ?

Heu, ben si on peut, il suffit d'appuyer 2 fois sur le sélécteur quand tu débrayes :bah:

Tu passes bien par la 2 mais t'es pas obligé de rembrayer avant de passer la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ben si on peut, il suffit d'appuyer 2 fois sur le sélécteur quand tu débrayes :bah:

Tu passes bien par la 2 mais t'es pas obligé de rembrayer avant de passer la 1.

 

 

:voyons: tu lui dis que si mais tu lui expliques que non...

 

Sur une boite sequentielle, donc à moto, tu ne peux tomber ou monter 2 rapports d'un coup, l'étape embrayage est obligatoire, pas comme en voiture ou tu peux débrayer, passer de la 3 à la 1 et embrayer.

 

Résumé :

tu es en 3 tu veux aller en 1 :

tu débrayes, tombes en 2, embrayes,

tu débrayes, tombes en 1, (tu fais ton demi-rour si tu veux), embrayes,

 

en voiture :

tu es en 3, tu veux aller en 1, tu peux faire :

tu débrayes, tu vas en 1, tu embrayes, tu peux aussi allé de la 1 à la 5 directement mais pas à moto :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

:voyons: tu lui dis que si mais tu lui expliques que non...

 

Sur une boite sequentielle, donc à moto, tu ne peux tomber ou monter 2 rapports d'un coup, l'étape embrayage est obligatoire, pas comme en voiture ou tu peux débrayer, passer de la 3 à la 1 et embrayer.

 

Résumé :

tu es en 3 tu veux aller en 1 :

tu débrayes, tombes en 2, embrayes,

tu débrayes, tombes en 1, (tu fais ton demi-rour si tu veux), embrayes,

 

en voiture :

tu es en 3, tu veux aller en 1, tu peux faire :

tu débrayes, tu vas en 1, tu embrayes, tu peux aussi allé de la 1 à la 5 directement mais pas à moto :nanana:

Bah si Demonhill a raison

 

Si tu veux passer de la 3 à la 1ere, tu debrayer et tu descend 2 fois le selecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:voyons: tu lui dis que si mais tu lui expliques que non...

 

Sur une boite sequentielle, donc à moto, tu ne peux tomber ou monter 2 rapports d'un coup, l'étape embrayage est obligatoire, pas comme en voiture ou tu peux débrayer, passer de la 3 à la 1 et embrayer.

 

Résumé :

tu es en 3 tu veux aller en 1 :

tu débrayes, tombes en 2, embrayes,

tu débrayes, tombes en 1, (tu fais ton demi-rour si tu veux), embrayes,

 

T'es pas forcé d'embrayer à chaque descente du sélecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tu peux aussi descendre ou monter tes rapports "à la volée" sans toucher a l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Félicitation à vous deux.

Merci :jap:

 

Félicitation à vous deux.

 

DEux fois :eek: C'est gentil :rs:

 

:p Merci :D

 

 

Félicitations ! :bien:

 

Courrage t'es bientôt au bout.

 

MErki auchi :rs:;)

 

:bien:

Félicitations à kEnEdAfr et à FinFilou pour son plateau.

 

MErci :jap:

 

Et félicitations aux derniers détenteurs du papier magique, bien sûr :bien:

 

Pas encore fini mais merci pour la premiere etape :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET Bientot ca :rs:

 

finfilou_1126515217_signe1.gif.93e81e84779da4f9215fdc61df10cb07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...