Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §the821wp

J'ai eu mon permis hier :fier:

 

Je suis super contente !!

De retour du centre d'exam (à 100 bornes de l'auto école), je suis allée chercher MA moto (une ER5 de 2004). Ca fait un peu bizarre au début de passer d'un 4 cylindres à un bi mais au bout de quelques kilomètres ça allait mieux ;)

 

Programme d'aujourd'hui : on va aller faire une bonne balade avec mon chéri, ça fait plaisir de ne plus être passagère ;)

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui passent leur permis en ce moment et surtout ne vous découragez pas, ça en vaut vraiment la peine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

J'ai eu mon permis hier

 

Je suis super contente !!

De retour du centre d'exam (à 100 bornes de l'auto école), je suis allée chercher MA moto (une ER5 de 2004). Ca fait un peu bizarre au début de passer d'un 4 cylindres à un bi mais au bout de quelques kilomètres ça allait mieux ;)

 

Programme d'aujourd'hui : on va aller faire une bonne balade avec mon chéri, ça fait plaisir de ne plus être passagère ;)

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui passent leur permis en ce moment et surtout ne vous découragez pas, ça en vaut vraiment la peine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

J'ai eu mon permis hier :fier:

Je suis super contente ;)

 

A peine de retour du centre d'exam (à 100 bornes), je suis allée chercher MA moto (une ER5 de 2004).

Au début ça m'a fait un peu bizarre mais au bout de quelques kilomètres ça allait mieux : c'est que du bonheur !

 

Bon courage à ceux et celles qui passent leur permis, surtout ne vous découragez pas, ça en vaut vraiment la peine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

qu'est ce que c'est ce forum qui triple le message ?

 

 

 

C'est clair c'est trop nawak, j'ai envoyer un mp a Titom, faut agir rapidement là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

J'ai eu mon permis hier !!!

Je suis super contente.

A peine revenue de Rouen avec la moto école je suis allée chercher MA moto (une ER5), ça m'a fait un peu bizarre au début mais après quelques kilomètres, c'est que du bonheur !

 

 

Bon courage à topus ceux qui sont en train de le passer

 

 

 

Felicitations a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

J'ai eu mon permis hier !!! :fier:

Je suis super contente.

A peine revenue de Rouen avec la moto école je suis allée chercher MA moto (une ER5), ça m'a fait un peu bizarre au début mais après quelques kilomètres, c'est que du bonheur !

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui sont en train de le passer ;)

 

 

:sol: FELICITATIONS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

Désolée pour le nombre de messages que j'ai posté hier, mais à chaque fois ça me fesait une page d'erreur ! :voyons:

Sinon depuis vendredi soir j'ai fait + de 120km avec ma belle, on a changé les clignos pour en mettre des plus jolis (ils sont énormes d'origine) et j'ai mis un protège réservoir.

 

Voilà, aujourd'hui s'il fait beau, on va aller se promener, je commence à être vraiment bien dessus, mon chéri m'a même dit que je roulais bien ... ça fait plaisir ;)

 

Bon week end à tous et toutes

 

PS : j'essayerai de mettre une photo de moi sur ma moto si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Désolée pour le nombre de messages que j'ai posté hier, mais à chaque fois ça me fesait une page d'erreur ! :voyons:

Sinon depuis vendredi soir j'ai fait + de 120km avec ma belle, on a changé les clignos pour en mettre des plus jolis (ils sont énormes d'origine) et j'ai mis un protège réservoir.

 

Voilà, aujourd'hui s'il fait beau, on va aller se promener, je commence à être vraiment bien dessus, mon chéri m'a même dit que je roulais bien ... ça fait plaisir ;)

 

Bon week end à tous et toutes

 

PS : j'essayerai de mettre une photo de moi sur ma moto si j'ai le temps.

 

Je sais pas t'es d'ou mais si t'es en région parisienne la il pleut :o

 

Edit : un (e) vrai (e) motard (e) n'est pas arrêté par le temps sauf peut-être la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

Je suis en Normandie, sur la côte (Eu/Le Tréport/Criel sur Mer)

C'est quand même pas très agréable de rouler sous la pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

8h de conduite a mon actif, Lundi mardi et mercredi prochain 2h par jour :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop730vk

ça me fout les boules , il faut absolument que je me lance ... mais étant infirmière c'est chiant pour trouver des horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Salut a tous!

 

voila c' est fait, depuis 10h ce matin je suis un motard! Trop cool!

 

En fait c' etait plutot tranquille la circu, faut juste etre bien concentré.

 

Bon allez, y a la hornet qui attend en bas!

 

bonne chance a tous ceux qui sont encore dedans, et courage, c' ets pas si dure que ca!

 

V a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Salut a tous!

 

voila c' est fait, depuis 10h ce matin je suis un motard! Trop cool!

 

En fait c' etait plutot tranquille la circu, faut juste etre bien concentré.

 

Bon allez, y a la hornet qui attend en bas!

 

bonne chance a tous ceux qui sont encore dedans, et courage, c' ets pas si dure que ca!

 

V a tous!

 

 

 

Féloche :p

 

Gaffe a pas être trop optimiste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Salut a tous!

 

voila c' est fait, depuis 10h ce matin je suis un motard! Trop cool!

 

En fait c' etait plutot tranquille la circu, faut juste etre bien concentré.

 

Bon allez, y a la hornet qui attend en bas!

 

bonne chance a tous ceux qui sont encore dedans, et courage, c' ets pas si dure que ca!

 

V a tous!

 

 

Félicitation. Moi je passe la circu lundi matin. Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie870ae

Allez hop, plateaux en poche, avec 4 A!

 

Bon je fais pas le malin parce que ca a pas été facile. Il pleuvait, et j' avais jamais conduit sur le mouillé, et j' ai passé une nuit de misere avec peut etre seulement 30 minutes de sommeil!

J' etais stressé comme jamais, je vous raconte pas comment je la ramenais pas au moment de me lancer pour le lent!

 

M' enfin bref, c' est fini, la pression est tombé d' un coup, et en plus j' ai deja une date pour la circu, mercredi dans une semaine!

 

Sinon pour recapituler, j' ai eu la poussette 2, le lent 2, le rapide 1 et la fiche 19.

 

 

 

Question bête et simple :

 

A la poussette, au lent et au rapide, il faut connaitre les étapes indiquées dans le bouquin par coeur ?? Par exemple, pour la premiere poussette j'ai vu l'explication de la cinématique (vérification de la chaine etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête et simple :

 

A la poussette, au lent et au rapide, il faut connaitre les étapes indiquées dans le bouquin par coeur ?? Par exemple, pour la premiere poussette j'ai vu l'explication de la cinématique (vérification de la chaine etc)

 

 

Non il te montre le parcours. ;)

 

Par contre pour les explications, il te donne le sujet et après à toi de rien oublier. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Pour l'epreuve de la poussette, le charmand inspecteur te simule le parcours, par contre, pour les explications sur les verifications, tu dois les connaitre par coeur et ne rien oublier !! sinon, note B direct.... surtout ne pas oublier dans une des verifs la blague du casque ... il faut imperativement mettre le casque et indiquer qu'il ne vous fait pas mal a la tete et qu'il ne bouge pas, bref, qu'il tient bien...

Bon courage a tous ! et a toute !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Pour l'epreuve de la poussette, le charmand inspecteur te simule le parcours, par contre, pour les explications sur les verifications, tu dois les connaitre par coeur et ne rien oublier !! sinon, note B direct.... surtout ne pas oublier dans une des verifs la blague du casque ... il faut imperativement mettre le casque et indiquer qu'il ne vous fait pas mal a la tete et qu'il ne bouge pas, bref, qu'il tient bien...

Bon courage a tous ! et a toute !!! ;-)

 

 

Désolé, mais je vais te contredire, lors du passage du plateau,

j'ai dû effectuer les vérifs "éléments de sécurité" + casque...

J'ai oublié une vérif, et l'inspecteur m'a dit qu'on avait le droit à un oubli, j'ai donc eu un A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Désolé, mais je vais te contredire, lors du passage du plateau,

j'ai dû effectuer les vérifs "éléments de sécurité" + casque...

J'ai oublié une vérif, et l'inspecteur m'a dit qu'on avait le droit à un oubli, j'ai donc eu un A.

 

 

Faux :bah:

 

Tu te rates, c'est B direct ;)

 

Il a juste été sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

Voilou, deja bien préparé pour le plateau, les 2 derniers heures, tout les passages parfait et bien des les temps (pas aller trop vite!), on m'appel pour dire que je passe lundi 9 :D

1/2 h plus tard, ha non en faite vous pouvez pas car le dossier est pas encore revenu de la prefecture !!!!

(envoyé le jour de mes 21 ans le 02/10)

Me fera chier jusqu'au bout cette administration de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Faux :bah:

 

Tu te rates, c'est B direct ;)

 

Il a juste été sympa :)

 

 

:non: Mon moniteur m'avait aussi dit qu'il suffisait de donner 5 verifications exactes sur les 6 et c'etait bon. Moi le jour du plateau j'avais oublier le klaxon et j'ai eu A aux verifs ;)

 

Quoi qu'il en soit, il suffit de bien faire les 6 et c'est bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

En fait, tu te ramasse un B si on oubli la dernière vérif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Si tu oublies l'accessoire tu tape B.

5/6 aux verifs ca passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

mardi 10h passage du plateau :peur: (non j'espère l'avoir du 1er coup poiur etre tranquil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

Si tu stresse quand tu passes des trucs comme exams ou permis, je te conseille d'essayer de gérer ton stress!!!!

 

Quand j'ai passé le plateau, j'ai stressé comme une dingue et à cause de ça, j'ai failli me chier le lent!!!!!

 

Le matin, on était présent sur la piste pour s'entrainer un peu, pour moi, tout était niquel! Par contre devant l'inspecteur, au premier tour j'ai fait un C :( (deux cones à terre, blazé car le dernier touché avec la pointe du pied...) et au moment de repasser grand stress, j'ai touché une barre avec le rétroviseur et j'ai failli manqué la dernière porte (parcours n°3) ce qui fait un B.

 

En fait si tu gère, tu as pas à t'inquiété!!!!!!!

 

Bonne chance à toi!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

demain matin 8h, circu. Le stress commence à monter. Mon moniteur m'a dit que tout se passerait bien si mes fesses n'étaient pas attirée une fois de plus par le confort du bitume et des 180 kg de la gs sur mes jambes.

Alors je vais faire en sorte de ne pas tomber, penser aux dévers, à mon regard et à bien tenir l'embrayage dans les démarages en cote.

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Ca y est, j'ai réussi. Enfin ! Ca aura pris du temps, beaucoup de patience au plateau mais au final, j'ai mon papier jaune. :)

Il ne me reste plus qu'à faire les concessions pour trouver un monster 600 et à contacter ensuite mon assurance.

Bon courage à tout ceux qui préparent leur permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc653Un

Salut à tous ce matin jai réussi mon plateau trop trop contente de le reussir du premier coup!!!

 

Bon je veux encourager tous ceux qui passent le permis ! il faut essayer de pas stresser de rouler comme d'hab et etre concentré !

 

Voili bon mardi 17 oct je passe la circu !! vit vite que je reussisse et que je roule!! trop long cepermis vite vite que je roule avec ma jolie ER6N ;-)

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa881Cy

Je le passe dans 10 jours, je suis un grand nerveux de 23 ans ayant aucune maitrise des nerfs ou du stress! Ca promets! Je vais me preparer un rail d'atharax pour le 19 Octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Ca y est, j'ai réussi. Enfin ! Ca aura pris du temps, beaucoup de patience au plateau mais au final, j'ai mon papier jaune. :)

Il ne me reste plus qu'à faire les concessions pour trouver un monster 600 et à contacter ensuite mon assurance.

Bon courage à tout ceux qui préparent leur permis.

 

 

 

Félicitations, c'est genial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Salut à tous ce matin jai réussi mon plateau trop trop contente de le reussir du premier coup!!!

 

Bon je veux encourager tous ceux qui passent le permis ! il faut essayer de pas stresser de rouler comme d'hab et etre concentré !

 

Voili bon mardi 17 oct je passe la circu !! vit vite que je reussisse et que je roule!! trop long cepermis vite vite que je roule avec ma jolie ER6N ;-)

 

Tchuss!

 

 

Félicitations, c'est genial et bon courage !!!

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...