Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tid066xc

Il ne faut pas oublier de se pencher pour contrebraqué "la position en V" sa aide beaucoup et sa tourne mieux enfin c est ce que j ai trouvé lors de mes premiers tours.

Sinon le petit truc quand je sens que la moto part pas du bon coté je donne une impulsion avec mes jambes contre le reservoir pour redressé la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

1) tu freines et tu te cales en première

2) tu fixes le cône du demi-tour

3) arrivé à sa hauteur, tu enclenche ton demi-tour en débrayant

4) à la moitié du demi-tour, tu lèves les yeux vers les plots du slalom

5) tu reprends progressivement de l'embrayage en faisant patiner, et une fois la moto droite, pleins gaz puis 2 et 3

 

 

:non: mais j'essaye de faire ça, de serrer la moto aussi avec mes gambettes et de me mettre en avant mais j'y arrive pas !!!

Comment vous faites pour regarder (point 4) les plots du slalom avec la tete toute tournée sans que la moto elle tombe !

 

Bon petit retour en arriére, 2eme cours de rapide, j'ai été tellement doucement au demi tour (de gauche à droite) que je suis tombée ! Presque à l'arret mais y'a pas à dire, ca me panique encore plus :cry:

 

J'ai beau essayé de faire contre poid, de regarder au loin mais j'y arrive pas (à regarder au loin) ... Je reste sur le plot du milieu et aprés je sais plus où regarder et si j'essaye de regarder les plots du slalom bah j'ai plus de vitesse et malgrés le fait de faire patiner la moto, je manque de tomber :non:

 

Sérieusement ca me panique et dés que je sens la moto partir c'est encore pire !

 

Alors question chiante mais vous le passer à quelle vitesse le demi-tour (oui en 1er débrayée je sais mais à quelle vitesse au compteur) ?

 

Y'a pas des exercices à faire pour s'aider un peu ?

J'ai déjà fait des demi tours pendant 2h mais ca change pas grand chose ... Mise à part un gros mal aux mains !

 

Sérieusement je commence à désespérer ! :(

Ca m'énerve et en même temps ca me donne envie de laisser tomber et de leur dire que de toute façon une moto c'est pas fait pour faire demi tour ! Y'a les ronds points pour ca :lol:

Enfin je rigole mais j'ai quand même les boules car ca me panique, ca me bloque !

Et je sais pas quoi faire pour y arriver !

 

Le prof me dit "le regard fait tout" et j'ai beau regarder d'autres personnes qui y arrivent super bien mais ca m'aide pas du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Il ne faut pas oublier de se pencher pour contrebraqué "la position en V" sa aide beaucoup et sa tourne mieux enfin c est ce que j ai trouvé lors de mes premiers tours.

 

 

C'est quoi la position en V ? Le fait de faire contre poid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:non: mais j'essaye de faire ça, de serrer la moto aussi avec mes gambettes et de me mettre en avant mais j'y arrive pas !!!

 

 

Ne te mets pas en avant. reste droite et relâche tes bras.

 

Comment vous faites pour regarder (point 4) les plots du slalom avec la tete toute tournée sans que la moto elle tombe !

 

Quand tu commences à redresser la moto, tu relève ton regard ;)

 

En refaisant prendre de l'embrayage, ta bécane va prendre un peu de vitesse et se redresser toute seule ;)

 

 

Bon petit retour en arriére, 2eme cours de rapide, j'ai été tellement doucement au demi tour (de gauche à droite) que je suis tombée ! Presque à l'arret mais y'a pas à dire, ca me panique encore plus :cry:

 

J'ai beau essayé de faire contre poid, de regarder au loin mais j'y arrive pas (à regarder au loin) ... Je reste sur le plot du milieu et aprés je sais plus où regarder et si j'essaye de regarder les plots du slalom bah j'ai plus de vitesse et malgrés le fait de faire patiner la moto, je manque de tomber :non:

 

tu manques de vitesse en entrée de ton demi-tour, du coup tu tentes de remettre (trop tard) un coup d'embrayage et boum. Il faut suffisamment d'élan pour ne pas avoir à faire cirer l'embrayage pendant AU MOINS la première moitié de ton demi-tour.

 

Fixe le plot du demi-tour dans un premier temps et concentre-toi dessus. demande au moniteur de venir près du demi-tour et qu'il te fasse signe au moment où tu dois regarder au loin, de sortes à ce que tu le regardes lui ;)

 

 

Alors question chiante mais vous le passer à quelle vitesse le demi-tour (oui en 1er débrayée je sais mais à quelle vitesse au compteur) ?

 

Ne regarde pas ta vitesse d'arrivée. Ca doit se faire totalement au feeling :)

 

Y'a pas des exercices à faire pour s'aider un peu ?

 

Le seul exercice : "tant pis si je dépasse au demi-tour" ;)

 

Au début c'est pas grave et ça te permet de te lancer pour resserer ton demi-tour au fur et à mesure. Fixe toujours le cône de demi-tour pendant ta manoeuvre.

 

 

Sérieusement je commence à désespérer ! :(

...

Le prof me dit "le regard fait tout" et j'ai beau regarder d'autres personnes qui y arrivent super bien mais ca m'aide pas du tout !

 

Accroche-toi, tu es dans la phase de "non progression" et de découragement, c'est ce qu'il y a de plus éprouvant mentalement dans l'apprentissage :)

 

Tu vas y arriver :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est quoi la position en V ? Le fait de faire contre poid ?

 

 

En gros rester droit par rapport au sol et faire pencher la moto sans la suivre du buste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

C'est quoi la position en V ? Le fait de faire contre poid ?

 

Ton moniteur n'a pas essayé de te faire faire des 8 ? Il faut en bouffer pour prendre le coup, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Ton moniteur n'a pas essayé de te faire faire des 8 ? Il faut en bouffer pour prendre le coup, je pense.

 

c'est vrai que le coup des "huits" enchaînés en 1ère c'est l'idéal pour sentir la moto dans le demi-tour.

C'est pas la peine de passer 1 heure d'affilé mais genre après chaque passage, en attendant ton tour, tu fais ce petit exercice et ca va vite marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

tu manques de vitesse en entrée de ton demi-tour, du coup tu tentes de remettre (trop tard) un coup d'embrayage et boum. Il faut suffisamment d'élan pour ne pas avoir à faire cirer l'embrayage pendant AU MOINS la première moitié de ton demi-tour.

 

Bah jusqu'à ce que je morde la ligne blanche sur la 2eme partie ca va mais c'est à ce moment la où je manque de tomber ... soit la soit juste avant quand je passe le plot ...

Alors je comprend pas :non:

 

Ne regarde pas ta vitesse d'arrivée. Ca doit se faire totalement au feeling :)

 

:??: y'a pas moyen de quand même avoir une petite idée, ca m'aiderai bien ... même si ca se fait comme ca aprés j'ai besoin de repére à la noix au début ... (enfin au début c'est vite dit)

 

Le seul exercice : "tant pis si je dépasse au demi-tour" ;)

 

Au début c'est pas grave et ça te permet de te lancer pour resserer ton demi-tour au fur et à mesure. Fixe toujours le cône de demi-tour pendant ta manoeuvre.

 

Ha ouai je sais faire ça ! Y'a pas de soucis, dépasser de 50cm, de 1m ou même 2m ! Pas de soucis ! :lol::(

 

Sérieusement je commence à désespérer ! :(

...

Le prof me dit "le regard fait tout" et j'ai beau regarder d'autres personnes qui y arrivent super bien mais ca m'aide pas du tout !

 

Accroche-toi, tu es dans la phase de "non progression" et de découragement, c'est ce qu'il y a de plus éprouvant mentalement dans l'apprentissage :)

 

Tu vas y arriver :bien:

 

Ha ca tu l'as dit, ca me désespére surtout beaucoup ! Je sais que c'est dans "la tête" mais la, je fini par en avoir ras le bol de faire des demi tours tout le temps sans en arriver un seul !

 

Bon de toute façon, je risque pas d'essayer de suite car samedi prochain pas cours (prof pas la) et samedi d'aprés c'est férié.

En tout cas, je note le faite de ne pas se mettre en avant et le fait de regarder haut (pas en l'air mais bon) ...

Enfin moi je me demande bien comment on fait pour regarder au loin alors qu'on doit tourner la tete de plus de 90° ... Ca me déséquilibre à chaque fois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Ton moniteur n'a pas essayé de te faire faire des 8 ? Il faut en bouffer pour prendre le coup, je pense.

 

ha si j'en ai bouffé du huit car dans le lent j'arrivais pas non plus à assez "tourner" le guidon ... Maintenant c'est bon ... Avec contre poid et tout !

Mais la pour le rapide impossible !

J'ai même essayé la technique du "je me prend pour un camion" en serant au milieu et en commencant à tourner avant le plot ... Mais ca marche pas mieux :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Si j'avais eu encore mon GS on aurait été à la beaujoire et je t'aurai montré. Par contre avec le gixef c'est pas la peine :non: le demi tour est plus que périlleux pour un débutant.

 

Tu es à combien d'heures de plateau ?

Je trouve que le plateau c'est vraiment du formattage et qu'à un certain moment, tu as le déclic et là tu recommences à progresser.

 

Et pour ce qui est du dépassement de ligne dans le demi tour, ca nous est tout arrivé. Ca fini par passer, t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bah jusqu'à ce que je morde la ligne blanche sur la 2eme partie ca va mais c'est à ce moment la où je manque de tomber ... soit la soit juste avant quand je passe le plot ...

Alors je comprend pas :non:

 

 

Après la morsure de ligne blanche, c'est certainement du au fait que tu n'embraye pas assez tôt (progressif l'embrayage hein ;) ). Du coup tu n'as pas assez d'élan et la bécane tombe vers l'intérieur.

 

SI c'est avant, ça veut dire que tu rentres dans le virage en manquant de vitesse... même effet :/

 

:??: y'a pas moyen de quand même avoir une petite idée, ca m'aiderai bien ... même si ca se fait comme ca aprés j'ai besoin de repére à la noix au début ... (enfin au début c'est vite dit)

 

Bin, je sais pas trop, si je réfléchis un peu je sortais du slalom en 3 avec un grand coup de gaz, puis je freinais, passsait la 2 et la 1 en suivant, laché des freins en regardant le plot et zou sur l'angle... entre 5 et 10 à l'heure à tout péter :)

 

 

Enfin moi je me demande bien comment on fait pour regarder au loin alors qu'on doit tourner la tete de plus de 90° ...

 

Tête à 90° degrés au début du demi-tour quand tu arrives à la hauteur du plot (il faut que ta moto soit placée bien à l'extérieur au début hein, ne frôle pas le plot surtout). Tu tournes tu tournes sans lâcher le plot des yeux... dès que tu dois reprendre de l'embrayage (en gros, quand ta moto est au point de corde du demi-tour), tu essaies de regarder le plot du slalom le plus près de toi tout en embrayant progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Si j'avais eu encore mon GS on aurait été à la beaujoire et je t'aurai montré. Par contre avec le gixef c'est pas la peine :non: le demi tour est plus que périlleux pour un débutant.

 

Tu es à combien d'heures de plateau ?

Je trouve que le plateau c'est vraiment du formattage et qu'à un certain moment, tu as le déclic et là tu recommences à progresser.

 

Et pour ce qui est du dépassement de ligne dans le demi tour, ca nous est tout arrivé. Ca fini par passer, t'inquiete pas.

 

 

Ha oui pareil, j'ai proposé à mon chéri de me montrer (pas que j'essaye hein pas folle non plus :ange: ) avec notre bandit mais bon, ca l'a pas emballé non plus ... étonnant :p

 

Après la morsure de ligne blanche, c'est certainement du au fait que tu n'embraye pas assez tôt (progressif l'embrayage hein ;) ). Du coup tu n'as pas assez d'élan et la bécane tombe vers l'intérieur.

 

SI c'est avant, ça veut dire que tu rentres dans le virage en manquant de vitesse... même effet :/

 

Ca pour etre progressif ca l'est ! Merci à l'habitude de changer souvent de voiture ... (pour le boulot) ... Ca aide à doser !

Mais bon, tomber vers l'intérieur ca aussi je sais faire :pfff:

 

Bin, je sais pas trop, si je réfléchis un peu je sortais du slalom en 3 avec un grand coup de gaz, puis je freinais, passsait la 2 et la 1 en suivant, laché des freins en regardant le plot et zou sur l'angle... entre 5 et 10 à l'heure à tout péter :)

 

Ouai pareil, en sortant du slalom, accélération pour pas perdre de temps et en arrivant avant le demi tour, 3-2-1 sans les embrayer et j'arrive en "roues libres" juste en freinant assez fort avant de tourner car j'ai bien compris que freiner + tourner ca faisait pas parti du langage de la moto :o

 

Tête à 90° degrés au début du demi-tour quand tu arrives à la hauteur du plot (il faut que ta moto soit placée bien à l'extérieur au début hein, ne frôle pas le plot surtout). Tu tournes tu tournes sans lâcher le plot des yeux... dès que tu dois reprendre de l'embrayage (en gros, quand ta moto est au point de corde du demi-tour), tu essaies de regarder le plot du slalom le plus près de toi tout en embrayant progressivement.

 

 

Ouai en gros faut faire ça quoi :

 

il faut regarder pratiquement derrière, par dessus son épaule au niveau du demi-tour (après le slalom) (extrait http://pdgnr.free.fr/arfar.htm)

 

Mais ca déséquilibre de tourner autant la tete (comme pour faire les angles morts quoi) ??? Je fais comment pour rester droite à ce moment la ?

 

 

EDIT :

Tu es à combien d'heures de plateau ?

 

J'en suis à 24h tout court dont 4h de circu donc ca fait 20h. Dont 12 ou 14h sur le lent qui lui passe enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid066xc

Pour ma part lorsque j'arrive au virage en 3e je rétrograde 2e et là je touche plus a rien la moto reste au ralenti je prends le virage et quand on ressort du mini virage coup de gaz 3e avant le 1er plot.

 

Personne a des astuces pour les fiches a part le bourage de crane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Pour ma part lorsque j'arrive au virage en 3e je rétrograde 2e et là je touche plus a rien la moto reste au ralenti je prends le virage et quand on ressort du mini virage coup de gaz 3e avant le 1er plot.

 

Tu le fais au ralentis 2e ??? Pkoi pas ! Et ca passe juste ou bien ou rapide ou moyen ?

 

Personne a des astuces pour les fiches a part le bourage de crane ?

 

Bah tu les lis plusieurs fois, tu te les fais lire, tu essaies de deviner et aprés tu regardes si tu as à peu prés bon ...sinon y'a que le bon sens qui pourra te sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid066xc

En 2e sa passe bien lorsqu'on remet les gaz, c'est a toi de voir si tu embraye ou pas. Pour moi j embraye pas la moto broute un peu mais bon sa roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

En 2e sa passe bien lorsqu'on remet les gaz, c'est a toi de voir si tu embraye ou pas. Pour moi j embraye pas la moto broute un peu mais bon sa roule!

 

bah de toute façon, ca me coutera rien d'essayer !

le prof préconise de le faire débrayer mais bon, j'y arrive pas alors faut bien essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

J'en suis à 24h tout court dont 4h de circu donc ca fait 20h. Dont 12 ou 14h sur le lent qui lui passe enfin...

 

 

J'ai fait 24 heures de plateau :roll:

 

Personne a des astuces pour les fiches a part le bourage de crane ?

 

Ne pas les apprendre par coeur sauf les chiffres et les formules de calcul mais maitriser les mots "clés" : équilibre, adhérence, force centrifuge, apprentissage, anticipation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

J'ai fait 24 heures de plateau :roll:

 

Ha t'inquiéte je suis pas limitée par les temps mais ca m'agace de pas avancer !

Mon chéri y a passé 28h (de plateau) ... et on a fait prés de 10 000km depuis l'été dernier sans soucis ... donc pas de grosses inquiétudes, juste une question existensielle à savoir si je vais pouvoir dépasser ma peur et arriver à tourner ce foutu guidon !!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Pour ma part lorsque j'arrive au virage en 3e je rétrograde 2e et là je touche plus a rien la moto reste au ralenti je prends le virage et quand on ressort du mini virage coup de gaz 3e avant le 1er plot.

 

Je maintiens que le demi tour débrayé en 1ère c'est l'idéal pour la sécurité et pour conserver la vitesse.

 

Personne a des astuces pour les fiches a part le bourage de crane ?

 

un moyen mnémotechnique.

J'ai appris par coeur les premières lettres des premiers mots de chaque chapitre.

Par exemple pour les vérif ca donne :

Fiche 2 : DiSuFPGa (Direction - Suspensions - frein - pneumatique - Gants)

Pour la 1 et la 3 ca donnait un truc du genre : Deatafutno & Comoretklaca mais maintenants les souvenir sont lointains ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

un moyen mnémotechnique.

J'ai appris par coeur les premières lettres des premiers mots de chaque chapitre.

Par exemple pour les vérif ca donne :

Fiche 2 : DiSuFPGa (Direction - Suspensions - frein - pneumatique - Gants)

Pour la 1 et la 3 ca donnait un truc du genre : Deatafutno & Comoretklaca mais maintenants les souvenir sont lointains ... :p

 

 

:) pas mal l'idée ! heu moi j'ai fait des fichers pour les vérifs visuelles ...

 

Je les aurai bien mises en ligne mais ca marche pas si je dis que c'est une photo :non:

Je cherche un moyen de les herberger rapidement et je vous remets ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Me revoilà (merci mon chéri pour la manip car foutu proxy du boulot qui bloque le webftp :q )

 

Donc, je sais pas si ca peux t'aider ou en aider d'autres mais voilà pour ma contribution :

http://construction.eco.free.fr/moto.pdf

 

Au format demi-page simple pour être imprimé recto verso et emporté partout ...

Vu qu'on a des er5, j'ai pris des er5 en modèle ! Et chaque point rouge = un point à vérifier.

 

A noter que pour simplifier le truc, j'ai répartie en 6 points pour chaques fiches ! Au moins t'es sur que t'en oublie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Me revoilà (merci mon chéri pour la manip car foutu proxy du boulot qui bloque le webftp :q )

 

Donc, je sais pas si ca peux t'aider ou en aider d'autres mais voilà pour ma contribution :

http://construction.eco.free.fr/moto.pdf

 

Au format demi-page simple pour être imprimé recto verso et emporté partout ...

Vu qu'on a des er5, j'ai pris des er5 en modèle ! Et chaque point rouge = un point à vérifier.

 

A noter que pour simplifier le truc, j'ai répartie en 6 points pour chaques fiches ! Au moins t'es sur que t'en oublie pas !

 

 

chapeau, jolie réalisation autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

1) tu freines et tu te cales en première

2) tu fixes le cône du demi-tour

3) arrivé à sa hauteur, tu enclenche ton demi-tour en débrayant

4) à la moitié du demi-tour, tu lèves les yeux vers les plots du slalom

5) tu reprends progressivement de l'embrayage en faisant patiner, et une fois la moto droite, pleins gaz puis 2 et 3

 

Je suis d'accord avec ce que tu écris charly_guignol ! :jap:

Sinon.......J'AI EU MON PLATEAU !!!!!!! YOUUUUUUUPPPPPPIIIIIIIII !!! Que du bonheur !! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Ah, on a eu du bol avec l'inspecteur. Un gars sympa, jovial et qui te déstresse un max ! :sol:

Par contre, ça caille sur les pistes ! :ange:

Bon, alors A à la poussette + vérif: Partie cycle et gants.

B au lent: Parcours 4 (assez simple avec le slalom, sortie, prise du passager, demi tour gauche et retour entre les piquets).

A au rapide: évitement gauche avec un temps à faire entre 20 et 23 s !! Je ne sais pas quel est mon temps mais je m'en moque, j'ai A !!!! :lol:

A aux fiches: La 13: La vitesse. Et le panonceau des cyclomotoristes.

Voilà, je suis demi-motard. Passage de la circulation le 14 novembre. Après, le 600 Bandit S va pouvoir rouler !

Bon courage Moizelle Jeanne et nebule 44 !! Le déclic va arriver. Soyez cool et ça va passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Salut à toutes et à tous, enfin j'ai eu mes deux premieres heures de plateau. J'ai eu mon permis auto il y a deux semaines apres 21h de conduites :) et ai enfin pu m'inscrire au permis A si convoité ! Inscriptions fin juin, code premier coup mis août, puis permis voiture premier coup hihihi oui oui je suis fier de moi :coolfuck: donc normalement permis moto en moins de 25h si tout va bien :) ! Faisable pas faisable, le futur me le diras bien...

 

Je suis donc arrivé a la moto ecole a 15h -10 et le moniteur m'a emmené sur le plateau derriere lui avec trois autres motards! Arrivé la bas, il me demande ce que je connais de la moto, je lui explique donc ce que je sais du passages des vitesses, vu que j'avais déjà passé les 2 premieres vitesses sur une cb500 et un FZ6N ;) !

J'ai commencé par faire de tours en passant 1er 2ieme 3ieme puis retrogradage 2nd 1er pendant 10 15min pour m' imprégner de cette CBF600( bien lourde comme une grosse vache je dirais :) , je sais pas pourquoi mais à deux reprise j'ai du la retenir à l'arret pour ne pas chuter après un calage, et c'est la premiere chose que je me suis dis :)P_ _ i n C'est qu elle est lourde cette grosse vache :lol: )

Apres ce premier exercice et une dixaine de calages, je suis partis sur le lent. Au debut j'avais du mal car je lachais pas l'embrayage assez, et laissais trop dérouler pour devoir accelérer par accouts! Apres le mono m'a dit de passer la premier et de rien toucher car sinon j'avais pas assez de vitesse...

Là je me suis dit ptin ca va trop vite je vais pas y arriver... Et en faite je me suis adapter à cette vitesse au bout de 2tours, et j ai enchainé les tours et là c'etait la balade [:cc-wrc] :) je serais bine le reservoir entre mes cuisses, prnais large tout en regardant la porte d'après et tou se passait tip top! Du coup, à la sorti des derniers plots je passais même la seconde pour faire mon demis tour en 1er 15m plus loin :) hihihi c'etait plaisir vu que j'etais seul et le mono s'occupait du rapide [:christo_06:9] !

Bref à la fin je gérais bien le lent et enchenais sans m'arreter ni freiner et commencais à me lasser.. :??:

Du coup j'espere que le mono me laissera faire un peut de rapide au prochaint cour [:cc-wrc]

En tout cas c'etait top biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif mais c'est passé trop vite :( . Heureusement je reconduis après demain (jeudi) et suis tout excité :) !

 

A++ pour de prochaine aventure

 

bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Pour ma part je me suis inscrit et j'ai été cherché mon blouson, surprise ce n'est pas le même que celui que j'avais mis plus haut... il est plus beau et a l'air moins protégé mais c'ets pas grave moitié prix ca ne se refuse pas.

 

En ce qui concerne le permi moto premiere mauvaise nouvelle : un mois d'attente pour que l'administration fasse son travail... ce qui me fait commencer les lecons debut decembre..ils s'étaient bien gardé de me le dire ces enfoirés...

 

J'aurais aimé commencé une lecon avant de prendre le boulot et les etudes c'ets à dire vendredi, mais bon finalement c ava arriver quand j'aurais le moins de temps pour m'en occuper et surtout quand le froid sera là :pff:

 

Bref j'ai un manteau et tout le bazar, j'ai le "A" moto et le kit d'apprentidssage mais j'ai un mois pour ne pas m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075XN

il faut avoir le A meme quand on a le permis auto depuis plusieur années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

il faut avoir le A meme quand on a le permis auto depuis plusieur années ?

 

Pour conduire une moto ? Bah oui quelle blague :beuh:

 

Sinon ca servirait a quoi les permis specifiques ? :roll:

 

"bonjour, j'ai mon permis B depuis 20 ans, je peux conduire ce poids lourd donc, c'est pareil. :o "

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir le A meme quand on a le permis auto depuis plusieur années ?

 

 

Si tu as 2 ans de permis AUto, tu pourra conduir une moto 125 CM3 :jap:

Pour les plus grosse cylindré, il faut le permis A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Effectivement il faut bien le A même si tu as le permis auto depuis plus de deux ans!

 

Par contre personne ne le met buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif ...En tout cas sur paris, j'en vois jamais, et pourtant il y a plein de jeunes ou moin jeunes sur de nouvelle moto ou Tmax a la pelle et ca m'etonnerait qu'ils aient leur permis moto depuis plus de deux ans tous...C'est simple, depuis deux mois je scrute toutes les plaques, des moto et gros scoot, et jamais de A... :non:

 

Alors est-il vraiment necessaire de le mettre? Certain le mettent-ils? Vais-passer pour le seul con biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif quand je mettrais le mien :??: ??

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Effectivement il faut bien le A même si tu as le permis auto depuis plus de deux ans!

 

:nanana: n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

:nanana: n'importe quoi...

 

 

Ouech je confirme n'importe quoi, tu mets le A que si t'as pas eu de permis autre pendant deux ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Ce A pret à confusion, il y a le permis A et le A de Apprentis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Ce A pret à confusion, il y a le permis A et le A de Apprentis!!!

 

Ah bein si tu precises pas aussi. :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075XN

 

 

Heu je parle du A de apprentis, et je precise donc j'ai le permis auto depuis plus de 2 ans et je suis entrain de passer le permis moto. Je n'aurais donc pas besoin de mettre le A des apprentis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...