Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis062Db

du coup en allant un peu sur les sites d'equipementiers, je me perds dans les differants types !

 

c'est vrai que je trouve que les alpinestar ont un look terribles et en + il y en a pour femmes (comme mes gants !) mais j'avoue qu'au niveau des critères :??:

 

à part étanches, zone pour le selecteur, et confortables :??:

 

d'ailleurs y'a t-il des marques réputées confortables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin883lp

:coucou: a tous

juste besoin d'un petit conseil, pas mal de temps c' écoulera entre le plateau et la circu,.Vous feriez quoi ? vous reprendriez une heure de circu avant d'aller a l'exam ? :voyons:

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

du coup en allant un peu sur les sites d'equipementiers, je me perds dans les differants types !

 

c'est vrai que je trouve que les alpinestar ont un look terribles et en + il y en a pour femmes (comme mes gants !) mais j'avoue qu'au niveau des critères :??:

 

à part étanches, zone pour le selecteur, et confortables :??:

 

d'ailleurs y'a t-il des marques réputées confortables ?

M'enfin t'es pas dans le bon topic là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

vi c'est toujours ça de pris :jap:

met toute les chances de ton coté :jap:

merci a toi!

j'ai quand meme les boules, j'ai la moto et y faut que j'attende encore j'en ai marre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

M'enfin t'es pas dans le bon topic là :L

 

oups désolée

on s'emballe, on s'emballe :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

merci a toi!

j'ai quand meme les boules, j'ai la moto et y faut que j'attende encore j'en ai marre :cry:

 

je connais ca :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug142mo

Salut

 

Juste une petite question, j'allais pas crer un topic pour ca alors je la mets ici.

 

Voilà ce midi au info ils ont parlé du permis et on dit qu'il allé passé a 6pts pour les jeunes chauffeur pendant leur 3 premieres années a partir du 1ier mars.

Alors moi c'est bon j'ai eu mon permis moto le 16/12/2003 (j'en profite pour le redire tellement je suis content :lol: ) mais ma copine elle attends le printemps pour le passer car elle n'a pas envie de se geler les couilles bien qu'elle n'en ait pas!!!

En sachant qu'elle a son permis B depuis 4ans 1/2 est-ce qu'elle aurat 12pts sur le B et 6pts pour le A pendant 3 ans ou bien 6pts sur les deux ou alors 12pts sur les 2?

Comment ca se passe dans ce cas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Salut

 

Juste une petite question, j'allais pas crer un topic pour ca alors je la mets ici.

 

Voilà ce midi au info ils ont parlé du permis et on dit qu'il allé passé a 6pts pour les jeunes chauffeur pendant leur 3 premieres années a partir du 1ier mars.

Alors moi c'est bon j'ai eu mon permis moto le 16/12/2003 (j'en profite pour le redire tellement je suis content :lol: ) mais ma copine elle attends le printemps pour le passer car elle n'a pas envie de se geler les couilles bien qu'elle n'en ait pas!!!

En sachant qu'elle a son permis B depuis 4ans 1/2 est-ce qu'elle aurat 12pts sur le B et 6pts pour le A pendant 3 ans ou bien 6pts sur les deux ou alors 12pts sur les 2?

Comment ca se passe dans ce cas :??:

je crois que c'est 6 points pour les jeunes conducteurs vu qu'elle a deja sont permis depuis 4 ans ça ne dois pas la concerner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo802JT

ce sont les memes points, pour tous les permis dont tu disposes...

donc si tu as le A et le B, t'as toujours 12 pts... mais comme ta copine a deja 4 ans et demi de permis , je pense pas qu'elle soit considéré comme jeune condutrice... donc 12 pts en tout je pense

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

ce sont les memes points, pour tous les permis dont tu disposes...

donc si tu as le A et le B, t'as toujours 12 pts... mais comme ta copine a deja 4 ans et demi de permis , je pense pas qu'elle soit considéré comme jeune condutrice... donc 12 pts en tout je pense

 

:)

 

bouaich c'est comme pour le A c'est le premier permis qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:coucou: a tous

juste besoin d'un petit conseil, pas mal de temps c' écoulera entre le plateau et la circu,.Vous feriez quoi ? vous reprendriez une heure de circu avant d'aller a l'exam ? :voyons:

 

Ca depend tu te sens comment ?

Si plutot moyen reprend un cours ! et puis aussi si tu as la tune pour ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

non ça va j'ai deja donner moi :)

bon bah c'est pas grave, je les garde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien voilà, ce matin j'ai eu droit à mon 1er cours de plateau! Après avour lu vos aventures c'est à mon tour de raconter les miennes! :W

 

Arrivé à l'auto école vers 10h50 j'apprends que le cours de 11h00 sera décallé d'un quart d'heure car un élève est arrivé en retard pour la session précédente.

Pas grave, on en profite pour déconner avec la patronne qui nous parle de ses aventures motardes de jeunesse avec son mari (le prof).

 

Ca y est, ils reviennent, branle bas de combat! On s'équipe, on met les pantalons pluie, les gilets flashy et les récepteurs radios.

 

Je fais connaissance avec le prof qui sait déjà que je conduits une Varadero 125, allez hop pas de pitié (pour mon plus grand bonheur), direct sur l'ER-5 direction le plateau! Cool! :tourne:

 

Une bonne demie-heure de circu avant d'y arriver, c'est un peu plus loin que le stade de France.

 

Pas vraiment d'angoisse lors ce premier contact avec le gros cube, j'avoue même avoir été déçu, ça pousse certes, mais pas autant que je l'aurais imaginé, je ne me suis pas fait peur (cela dit j'lai pas non plus cherché :nanana: ).

A la décharge de la 500 je dois dire qu'on a pas dépassé les 100Km/h et que je serai certainement plus impressionné par la suite lorsque nous roulerons plus vite.

 

Une fois sur place on se décharge du superflus, un p'tit croissant et c'est parti!

 

Pendant que mes deux compagnons d'apprentissage (dont une fille :bien: ) se mettent au rapide, moi je vais avec le prof en direction du circuit du lent.

Une fois sur place il m'explique le principe (que j'avoue déjà connaître pour l'avoir pratiqué d'une part mais aussi lu de nombreuses fois d'autre part).

 

Je me lance une première fois avec le prof à côté et comme je m'y attendais ce n'est pas simple. Celui-ci me dit que je devrais d'abord essayer de conduire en ligne droite (au ralenti bien entendu) en apprenant à utiliser les commandes (freiner, rester en équilibre, accélérer). On sent bien les kilos en plus et malgré le centre de gravité plus bas ce n'est pas simple.

 

Après cet échauffement retour sur le lent que je réussis de mieux en mieux au fur et à mesure de mes passages.

Après une bonne heure le prof me dit d'aller sur le 2ème circuit de lent. Pareil, après de nombreux passages ça s'améliore.

 

Les 2 heures sont passées très vite et j'avoue avoir été content d'en voir la fin parceque c'était quand même fatiguant tant physiquement que mentalement (à sans arrêt se répéter, "j'anticipe du regard, je regarde la porte suivante, je tourne, je me penche doucement...").

 

En l'état actuel des choses je passe le lent dans environ 70% des cas mais d'après le prof mon gros défaut c'est que je fais tout sur le ralenti. Au prochain cours je devrai mettre en pratique la fameuse méthode qui consiste à utiliser les commandes histoire de pouvoir rattraper d'éventuelles erreurs sur le circuit. J'arrive très bien à rester en quilibre sur ma Vara à très très faible allure, je suis donc confiant et me dit que ça ira après avoir mieux en main l'ER-5.

 

Un p'tite pause (franchement bienvenue) le temps de reprendre les affaires laissées de côté et on repart direction l'auto-école.

 

La circu m'a permis de comprendre pourquoi on dit que la 125 c'est idéal en ville car même si la Varadero n'est pas forcément la 125 la plus simple à appréhender notamment à cause de sa hauteur (comparée à d'autres style SR ou TW), elle reste néanmoins un poids plume à côté de l'ER-5, beaucoup plus physique sur ce type de trajet.

 

Au final donc pour ce premier cours je suis partagé entre la joie d'avoir progressé mais aussi la crainte (à tort je l'espère) quand je pense à ce qu'il reste à apprendre. :cry:

 

Je dois voir si y'aura moyen de poser des RTTs pour prendre des cours le matin. Si j'arrive à prendre 2 ou 3 cours par semaine et que bien entendu j'ai le niveau, je pourrais être présenté à la fin du mois.

 

Suite des aventures rapidement je l'espère! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa651nA

c'est bon, je viens d'avoir mon permis moto, je suis heureux de pouvoir vous l'annoner.

j'ai passé le plateau jeudi et la circu vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

c'est bon, je viens d'avoir mon permis moto, je suis heureux de pouvoir vous l'annoner.

j'ai passé le plateau jeudi et la circu vendredi...

Felicitations :jap:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

c'est bon, je viens d'avoir mon permis moto, je suis heureux de pouvoir vous l'annoner.

j'ai passé le plateau jeudi et la circu vendredi...

 

bien joué :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

c'est bon, je viens d'avoir mon permis moto, je suis heureux de pouvoir vous l'annoner.

j'ai passé le plateau jeudi et la circu vendredi...

Félicitation !! :bien:

Et un heureux de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

c'est bon, je viens d'avoir mon permis moto, je suis heureux de pouvoir vous l'annoner.

j'ai passé le plateau jeudi et la circu vendredi...

 

Bien venue dans la grande famille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi274an

bonjour tout le monde !!! je n'en peux plus........... marre d'attendre, c'est trop long, je suis chiant avec tout mon entourage !

enfin bon : h - 24h30, je tiens le bon bout !et dire qu'elle m'attend dans le garage depuis fin novembre ! spirit_of_svs_1073909095_copie_de_107_0715.jpg.2fa313cdfa7ae91307533f737524bde7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

bonjour tout le monde !!! je n'en peux plus........... marre d'attendre, c'est trop long, je suis chiant avec tout mon entourage !

enfin bon : h - 24h30, je tiens le bon bout !et dire qu'elle m'attend dans le garage depuis fin novembre ! spirit_of_svs_1073909095_copie_de_107_0715.jpg.46ba79d0e1a30b7b7fdb79a462eeb8b6.jpg

 

petit joueur moi elle est dans le garage depuis fin octobre et je passe que jeudi :D

 

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

?? un doute m'assaille sur le lent , vos moniteurs vous autoriser a utiliser les gaz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

?? un doute m'assaille sur le lent , vos moniteurs vous autoriser a utiliser les gaz ???

Nous on utilisé ni les gaz ni les freins sur le lent :non:

 

Mais à l'examen des gens d'autres auto école les utilisé : l'inspecteur disait que tu avais le droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

?? un doute m'assaille sur le lent , vos moniteurs vous autoriser a utiliser les gaz ???

 

sur le lent tu as le dorit a tout d'apres mon ancien examinateur... si tu ve te foutre en 3e et jouer a coup d'embrayage debrayage tu as el droit normalement...

frein pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

?? un doute m'assaille sur le lent , vos moniteurs vous autoriser a utiliser les gaz ???

 

Tu fais ce que tu veux, sur le lent ! le tout est de passer entre les piquet, et je peux te dire qu'à 100 km/h c'est impossible ! :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Tu fais ce que tu veux, sur le lent ! le tout est de passer entre les piquet, et je peux te dire qu'à 100 km/h c'est impossible ! :W

Ca me fait penser que je sais même pas à quel vitesse je le faisais le lent :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

sur le lent tu as le dorit a tout d'apres mon ancien examinateur... si tu ve te foutre en 3e et jouer a coup d'embrayage debrayage tu as el droit normalement...

frein pareil

 

?? moi mon mono m'as dit qu'il etait interdit de toucher au frain et a l'accelerateur...

 

j'ai fait tout les lents comme ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Ca me fait penser que je sais même pas à quel vitesse je le faisais le lent :voyons:

 

Au pas ! je ne suis meme pas sur que l'aiguille décolle ! ;)

 

Le but n'étant justement pas d'être rapide, mais adroit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

?? moi mon mono m'as dit qu'il etait interdit de toucher au frain et a l'accelerateur...

 

j'ai fait tout les lents comme ca...

 

oui mais non ...

imagine tu commences a caler ou tu te penches un poil trop...

un ptit coup de gaz et zou ...

vois quand tu fais ton demi tour apres le slalom du lent tu peux acceler dans la chtite ligne droite;.. t'imagine sinon.. t'en as pour une demi heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

oui mais non ...

imagine tu commences a caler ou tu te penches un poil trop...

un ptit coup de gaz et zou ...

vois quand tu fais ton demi tour apres le slalom du lent tu peux acceler dans la chtite ligne droite;.. t'imagine sinon.. t'en as pour une demi heure...

 

bah c'est pas specialement plus long et je suis certain que mon mono interdisait l'utilisation du frein et de laccelerateur, meme au depart il fallait pas utiliser l'accelerateur pour entrainer la moto , tout au ralentit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

bah c'est pas specialement plus long et je suis certain que mon mono interdisait l'utilisation du frein et de laccelerateur, meme au depart il fallait pas utiliser l'accelerateur pour entrainer la moto , tout au ralentit...

 

Oui, ca evite les acoups ! et c'est ca qui risque de te faire merder le parcours, je comprends bien qu'il te disait ca !

Par contre c'est pas du tout interdit dans l'epreuve.... mais normalement aucun interet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...