Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon531HO

Oui, ca evite les acoups ! et c'est ca qui risque de te faire merder le parcours, je comprends bien qu'il te disait ca !

Par contre c'est pas du tout interdit dans l'epreuve.... mais normalement aucun interet !

 

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cela dit c'est super chaud avec les commandes, je m'entrainerai davantage à cette méthode au prochain coup.

 

Je viens d'avoir mes RTTs du coup j'enchaine mon second cours mercredi matin puis les suivants vendredi et samedi matin. :tourne:

 

Je crois que je suis parti pour en chier vu la météo! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi274an

la meilleure methode : tu touches a rien et tu tords le guidon .......ça passe tout seul !;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vous ferai un CR complet ce soir cause boulot mais deux mots pour dire que je viens de rejoindre le club malheureusement pas très fermé des motards qui se cassent la gueule sur le rapide... :cry:

 

Au passage j'ai gagné une brulure du 1er degré et un ématone sur la hanche droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Bon bah je vous ferai un CR complet ce soir cause boulot mais deux mots pour dire que je viens de rejoindre le club malheureusement pas très fermé des motards qui se cassent la gueule sur le rapide... :cry:

 

Au passage j'ai gagné une brulure du 1er degré et un ématone sur la hanche droite.

 

Ca va si ce n'est que ca !!! et puis c'est le moment de tomber, là la moto elle est faite pour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bon bah je vous ferai un CR complet ce soir cause boulot mais deux mots pour dire que je viens de rejoindre le club malheureusement pas très fermé des motards qui se cassent la gueule sur le rapide... :cry:

 

Au passage j'ai gagné une brulure du 1er degré et un ématone sur la hanche droite.

 

aie c'est pas cool ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ca va si ce n'est que ca !!! et puis c'est le moment de tomber, là la moto elle est faite pour !

 

c'est surtout que la moto ... c'est pas la tienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Oui et puis quand je roule tous les jours en circu je m'amuse pas à éviter des cônes, j'en suis à me demander si finalement le plateau n'est pas plus dangereux que la ville... LoL... :lol:

 

Ben, les slaloms, peut être pas aussi intense, mais bon, t'en fait.... les evitements, et les freinages d'urgence, c'est malheureusement aussi au programme !!!

Donc, non c'est utile le plateau ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est utile, je fais de la 125 tous les jours et si les dangers sont effectivement biens présents c'est différent dans le sens où sur le plateau c'est encore plus intensif.

 

Enfin gros ce que je veux dire c'est que le plateau ça sert et ça forme bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis quand je roule tous les jours en circu je m'amuse pas à éviter des cônes, j'en suis à me demander si finalement le plateau n'est pas plus dangereux que la ville... LoL... :lol:

:voyons: ben y a quand même pas mal de chicanes mobiles sur le périph', ça vaut le coup de maîtriser le contre-braquage et les évitements :oui:

Après, si on habite à la campagne et qu'on croise une caisse toutes les 20 bornes, c'est clair que l'utilité est plus discutable.

Ceci étant dit, je vais quand même essayer de me trouver un stage de maîtrise de la bécane du type de >>> celui-là <<< pour cet été ;)

Y a pas de mal a essayer de mieux maîtriser sa bécane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Patryk bienvenu au club de ceux qui tombent au plateau sur le rapide :lol:

 

Moi je suis curieuse de savoir sur quel manoeuvre tu es tombé : le demi tour, l'évitement... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Patryk bienvenu au club de ceux qui tombent au plateau sur le rapide :lol:

 

Moi je suis curieuse de savoir sur quel manoeuvre tu es tombé : le demi tour, l'évitement... :voyons:

 

Vu les blessures, il etait pas "à l'arret".... donc soit le slalom, soit le freinage !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Line, je me suis lamentablement vautré à l'évitement (donc je pense un bon 30-40Km/h), je sais pas trop si j'ai roulé sur le cône où si la roue arrière à décrochée lorsque j'ai essayé d'éviter celui-ci... :??:

 

Putain d'ématone qui gonfle, y'a pas une infirmière ici? Je fais quoi? J'attends que ça se guérisse tout seul? J'ai beau avoir 25ans et ne plus être chez mes parents, si je montre ça à ma mère (qui est infirmière), elle va me tuer vu qu'elle est plutôt contre la bécane.

 

Cette saloperie a tellement gonflée que j'ai un gros poignet d'amour à droite... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Ah oui quand même sur l'évitement, je sais pas pourquoi je m'en doutais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ah oui quand même sur l'évitement, je sais pas pourquoi je m'en doutais ;)

 

Comme elle se la pete la kawette, mainteant elle donne des conseils aux newbies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Comme elle se la pete la kawette, mainteant elle donne des conseils aux newbies :D

:nanana: jamais de la vie

 

Je n'ai pas la prétention de conseiller qui que ce soit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:nanana: jamais de la vie

 

Je n'ai pas la prétention de conseiller qui que ce soit :non:

 

Je plaisantais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: jamais de la vie

 

Je n'ai pas la prétention de conseiller qui que ce soit :non:

aller fait pas ta timide, depuis que tu tourne en 1,06 a Carole avec la Kawette tu te la pete un peu je trouve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

aller fait pas ta timide, depuis que tu tourne en 1,06 a Carole avec la Kawette tu te la pete un peu je trouve :D

 

:ptdr::ptdr:

 

mais 1,06 c'est quand meme 2 sec de plus que toi et ton SV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Mais c'est vrai que la kawette elle marche fort, tu te rappelles poto comment elle a fait l'inter à margnum dans la parabolique trop :bien:

 

Par contre a force de frotter elle a presque plus de cale-pieds :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

:hum: pas de pourrissage :hum:

 

oh l'autre eh !! ils sont tout gentils avec kawette en plus :bah:

 

t'énerve pas Kiki :peur: spoa bon pour ton petit coeur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

oh l'autre eh !! ils sont tout gentils avec kawette en plus :bah:

 

t'énerve pas Kiki :peur: spoa bon pour ton petit coeur :D

 

moi pas enervé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

moi pas enervé :jap:

et toi le permis s'en est où ?? tu le passes ou pas ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Line, je me suis lamentablement vautré à l'évitement (donc je pense un bon 30-40Km/h), je sais pas trop si j'ai roulé sur le cône où si la roue arrière à décrochée lorsque j'ai essayé d'éviter celui-ci... :??:

 

Putain d'ématone qui gonfle, y'a pas une infirmière ici? Je fais quoi? J'attends que ça se guérisse tout seul? J'ai beau avoir 25ans et ne plus être chez mes parents, si je montre ça à ma mère (qui est infirmière), elle va me tuer vu qu'elle est plutôt contre la bécane.

 

Cette saloperie a tellement gonflée que j'ai un gros poignet d'amour à droite... :lol:

 

P'tet faudrait consulter le corps médical quand meme ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

et toi le permis s'en est où ?? tu le passes ou pas ?? :voyons:

non pas permis non plus :jap:

trop peur des grosse moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le CR :

 

2ème cours de plateau ce matin

 

Comme précédement circu pour aller au plateau, rien de spécial si ce n'est que j'ai un peu plus poussé l'ER-5 dans tours histoire de voir ce que ça donnait.

 

Arrivé sur le plateau on se débarasse du superflus et c'est parti.

 

Je commence par le lent et m'aperçois que soit j'ai une bécane différente de celle de la dernière fois soit le ralenti a été modifié. Toujours est-il que ça va beaucoup trop vite, pas moyen de jouer la feignasse comme au dernier cours!

Cette fois va falloir mettre en pratique ce que j'appelle la "méthode des commandes" (gaz/embrayage/frein). Je commence d'abord par y aller juste à l'embrayage, pas facile du tout! Un bon quart d'heure après le prof vient "m'emgueuler comme du poisson pourri" (il a raison) pour me dire que je devais tout gérer et pas juste l'embrayage.

Il me fait une démo, je pose quelques questions et c'est à moi de jouer.

Je me demande comment je vais faire pour tenir alors que j'ai déjà mal à la main à force de jouer du levier... :( ... et puis je fini par un peu oublier avec l'arrivée du plaisir de voir que je progresse. C'est dur mais le résultat est là, j'y arrive de mieux en mieux, au final je pense que je reste sur un 70% de réussite (c'est à dire comme la dernière fois), plutôt content sachant que je n'y arrivais pas samedi! :tourne:

Pour être plus précis, je ne fais pas tomber de cône et ne pose presque plus de pied par terre, j'ai simplement du mal à négocier une porte en particulier.

 

Je change de parcours de lent, ça reste une fois encore pas trop mal et encourageant, il y'a certes encore du boulot mais je suis motivé par ma progression.

 

Après une bonne heure je pense, le prof veut voir ce que je donne sur le rapide. Aujourd'hui ce n'est pas chronométré, pas d'évitement et pas de freinage d'urgence.

Il m'observe, me dit comment corriger mes trajectoires et me donne divers conseils.

 

Une fois encore, au fur et à mesure des mes tentatives je progresse. Un peu de mal avec le demi-tour qui est finalement presque maîtrisé.

 

En gros tout va bien jusqu'à ce que je décide de rejoindre le club très fermé des motards qui se cassent la gueule au rapide.

Lors du slalom à l'aller j'ai fini par être un peu trop proche des cônes situés devant moi. Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé. A priori deux solutions : soit j'ai roulé sur le cône, soit j'ai essayé de l'éviter et la roue arrière a décrochée, personnellement je pense que c'est cette deuxième explication qui est la bonne.

Donc histoire de ne pas faire les choses à moitié je décide de lamentablement me vautrer à 30-40Km/h! :roi: Je couche la bécane sur le côté droit, nous faisons tous deux une belle glissage (aucune idée de la distance). Le prof arrive, me demande si ça va et moi en motard digne de ce nom je me relève et vais tout de suite voir si l'ER-5 n'a pas trop souffert, à ma grande surprise elle n'a rien (ou alors pas vu les dégâts), c'est le cadre de protection avant qui a tout pris (j'ai pas mal limé le métal... :W ).

A priori rien de cassé, j'ai légèrement tappé la tête mais le casque a parfaitement rempli son rôle, il n'est d'ailleurs que très peu rayé sur le côté. Un peu mal à la jambe et surtout l'impression d'avoir une brulure sur le côté droit suite à la glissade. Merci à mon blouson qui n'est d'ailleurs pas amoché, s'il fallait encore rappeler l'importance d'un bon équipement... :jap:

 

Sur ce le prof m'aide à remettre la moto à la verticale, la démarre, fait un p'tit tour pour constater que tout va bien.

 

Il me conseille de me mettre un peu au lent histoire de faire retomber la pression.

 

Environ un quart d'heure après c'est reparti pour le rapide, cette fois sans problème mais malheureusement ma chute m'a quelque peu bloqué et mes performances étaient moins bonnes. Après cette mésaventure je n'avais plus trop confiance et ne voulais pas prendre trop de vitesse et d'angle.

Encore quelques tours et ce fut l'heure de rentrer.

 

On s'équipe et retour à l'auto école sans encombres. J'ai encore un peu poussé l'ER-5 et effectivement ma 125 avait l'air de misérablement se trainer sur le trajet du boulot. :lol:

 

Arrivé au boulot, je m'aperçois que j'ai effectivement une brulure au 1er degres et un superbe spécimen d'ématone. Avec le temps celui-ci a continué de s'étendre et d'enfler. J'ai maintenant droit à une beau poignet d'amour du côté droit! :voyons:

 

Au final je suis donc satisfait de ma progression mais je m'en veux concernant mon vautrage.

 

Allez pas grave, je garde le moral et continue vendredi matin à moins que je n'ai des séquelles plus graves que prévu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea282ue

Bah!! t'inquiètes pas je crois pas que t'auras besoin d'utiliser toutes les commandes le jour de l'examen sauf peut etre l'accélerateur pour terminé quoique ça dépend du parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

pour ton hématome là ça risque d'être un peu tard mais il faut mettre de la glace dans un torchon (jamais au contact même de la peau) et l'appliquer sur la partie concernée.

 

Ceci dit si tu es tombé sur la hanche et que demain cela te fait encore beaucoup souffrir avec des difficultés à marcher cela peut peut être valoir le coup de faire une petite radio des fois que tu ne te serais pas peter le col du femur !!!!!! :L

 

si cela va mieux demain mais que ton bleu te fait souffrir, tu peux passer dessus en massant bien une crème genre hémoclar à condition que ta peau soit saine (pas de lésions à vif)

 

Si ce n'est pas le cas :

 

1. désinfecter au dakin

2. mettre un tulle gras sans toucher la partie qui va être au contact de la lésion

3. recouvrir avec une compresse stérile

4. recouvrir la compresse pour fixer le tout avec du micropore (sparadrap le moins allergisant)

 

et moi je croise les doigts pour jamais rencontrer ta maman quand elle saura qu'une collègue à elle couvre les conneries du fiston :D :D :D

 

:lol:

Courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

pour ton hématome là ça risque d'être un peu tard mais il faut mettre de la glace dans un torchon (jamais au contact même de la peau) et l'appliquer sur la partie concernée.

pourquoi au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...