Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cou073LC

Ca brûle les tissus :hum:

ben tiens ca c'est surement la bonne raison :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

pour ton hématome là ça risque d'être un peu tard mais il faut mettre de la glace dans un torchon (jamais au contact même de la peau) et l'appliquer sur la partie concernée.

 

Ceci dit si tu es tombé sur la hanche et que demain cela te fait encore beaucoup souffrir avec des difficultés à marcher cela peut peut être valoir le coup de faire une petite radio des fois que tu ne te serais pas peter le col du femur !!!!!! :L

 

si cela va mieux demain mais que ton bleu te fait souffrir, tu peux passer dessus en massant bien une crème genre hémoclar à condition que ta peau soit saine (pas de lésions à vif)

 

Si ce n'est pas le cas :

 

1. désinfecter au dakin

2. mettre un tulle gras sans toucher la partie qui va être au contact de la lésion

3. recouvrir avec une compresse stérile

4. recouvrir la compresse pour fixer le tout avec du micropore (sparadrap le moins allergisant)

 

et moi je croise les doigts pour jamais rencontrer ta maman quand elle saura qu'une collègue à elle couvre les conneries du fiston :D :D :D

 

:lol:

Courage !

 

C'est beau quand ca parle une infirmière.... :D

 

On dirait urgence :lol:

 

J'déconne, mais les conseils sont précieux ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Comme promis, le CR :

 

2ème cours de plateau ce matin

 

Comme précédement circu pour aller au plateau, rien de spécial si ce n'est que j'ai un peu plus poussé l'ER-5 dans tours histoire de voir ce que ça donnait.

 

Arrivé sur le plateau on se débarasse du superflus et c'est parti.

 

Je commence par le lent et m'aperçois que soit j'ai une bécane différente de celle de la dernière fois soit le ralenti a été modifié. Toujours est-il que ça va beaucoup trop vite, pas moyen de jouer la feignasse comme au dernier cours!

Cette fois va falloir mettre en pratique ce que j'appelle la "méthode des commandes" (gaz/embrayage/frein). Je commence d'abord par y aller juste à l'embrayage, pas facile du tout! Un bon quart d'heure après le prof vient "m'emgueuler comme du poisson pourri" (il a raison) pour me dire que je devais tout gérer et pas juste l'embrayage.

Il me fait une démo, je pose quelques questions et c'est à moi de jouer.

Je me demande comment je vais faire pour tenir alors que j'ai déjà mal à la main à force de jouer du levier... :( ... et puis je fini par un peu oublier avec l'arrivée du plaisir de voir que je progresse. C'est dur mais le résultat est là, j'y arrive de mieux en mieux, au final je pense que je reste sur un 70% de réussite (c'est à dire comme la dernière fois), plutôt content sachant que je n'y arrivais pas samedi! :tourne:

Pour être plus précis, je ne fais pas tomber de cône et ne pose presque plus de pied par terre, j'ai simplement du mal à négocier une porte en particulier.

 

Je change de parcours de lent, ça reste une fois encore pas trop mal et encourageant, il y'a certes encore du boulot mais je suis motivé par ma progression.

 

Après une bonne heure je pense, le prof veut voir ce que je donne sur le rapide. Aujourd'hui ce n'est pas chronométré, pas d'évitement et pas de freinage d'urgence.

Il m'observe, me dit comment corriger mes trajectoires et me donne divers conseils.

 

Une fois encore, au fur et à mesure des mes tentatives je progresse. Un peu de mal avec le demi-tour qui est finalement presque maîtrisé.

 

En gros tout va bien jusqu'à ce que je décide de rejoindre le club très fermé des motards qui se cassent la gueule au rapide.

Lors du slalom à l'aller j'ai fini par être un peu trop proche des cônes situés devant moi. Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé. A priori deux solutions : soit j'ai roulé sur le cône, soit j'ai essayé de l'éviter et la roue arrière a décrochée, personnellement je pense que c'est cette deuxième explication qui est la bonne.

Donc histoire de ne pas faire les choses à moitié je décide de lamentablement me vautrer à 30-40Km/h! :roi: Je couche la bécane sur le côté droit, nous faisons tous deux une belle glissage (aucune idée de la distance). Le prof arrive, me demande si ça va et moi en motard digne de ce nom je me relève et vais tout de suite voir si l'ER-5 n'a pas trop souffert, à ma grande surprise elle n'a rien (ou alors pas vu les dégâts), c'est le cadre de protection avant qui a tout pris (j'ai pas mal limé le métal... :W ).

A priori rien de cassé, j'ai légèrement tappé la tête mais le casque a parfaitement rempli son rôle, il n'est d'ailleurs que très peu rayé sur le côté. Un peu mal à la jambe et surtout l'impression d'avoir une brulure sur le côté droit suite à la glissade. Merci à mon blouson qui n'est d'ailleurs pas amoché, s'il fallait encore rappeler l'importance d'un bon équipement... :jap:

 

Sur ce le prof m'aide à remettre la moto à la verticale, la démarre, fait un p'tit tour pour constater que tout va bien.

 

Il me conseille de me mettre un peu au lent histoire de faire retomber la pression.

 

Environ un quart d'heure après c'est reparti pour le rapide, cette fois sans problème mais malheureusement ma chute m'a quelque peu bloqué et mes performances étaient moins bonnes. Après cette mésaventure je n'avais plus trop confiance et ne voulais pas prendre trop de vitesse et d'angle.

Encore quelques tours et ce fut l'heure de rentrer.

 

On s'équipe et retour à l'auto école sans encombres. J'ai encore un peu poussé l'ER-5 et effectivement ma 125 avait l'air de misérablement se trainer sur le trajet du boulot. :lol:

 

Arrivé au boulot, je m'aperçois que j'ai effectivement une brulure au 1er degres et un superbe spécimen d'ématone. Avec le temps celui-ci a continué de s'étendre et d'enfler. J'ai maintenant droit à une beau poignet d'amour du côté droit! :voyons:

 

Au final je suis donc satisfait de ma progression mais je m'en veux concernant mon vautrage.

 

Allez pas grave, je garde le moral et continue vendredi matin à moins que je n'ai des séquelles plus graves que prévu. :bien:

 

T'aurai pas freiner de l'avant dans ton évitement ??

Cela aurait pu causer ta chutte

Et sinon quand je passait le circuit lent moi aussi comment toi j'ai voulu utilisé les commandes car je trouvait que la moto etait beaucoup trop rapide.

C'est vrai sa marche mais c'est beaucoup plus dur en faite car tu dois te concentrer sur les commandes en plus mais bon vu que tu fais de la 125 ta peut etre déja une bonne maitrise des commandes.

sinon demande a ton moniteur de tous simplement te réduire le ralenti

tu peu meme éssayé de le régler toi meme si tu trouve la molette de ralenti mais bon je sais pas si toutes les motos école en sont équipés.

Mais bon courage au bout de la deuxieme lecons y a pas mort d'homme

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

Comme promis, le CR :

 

2ème cours de plateau ce matin

...........................

 

Ca a peut etre deja ete dit mais pour le lent faut essayer de se coller le plus possible contre le reservoir en general ca donne une meilleur controle de la moto a basse vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et vos conseils! :good:

 

Au prochain cours de lent je tâcherai de me serrer au maximum contre le réservoir, en ce qui concerne le ralenti j'ai essayé de le modifier hier mais je n'ai pas trouvé la molette sur l'ER-5, juste le passage en réserve à gauche.

 

Je suis sûr à 90% de ne pas avoir freiné, je pense avoir donné un trop violent coup de guidon en voulant éviter le cône mais bon d'un autre côté ça va tellement vite que je peux me tromper.

 

Sinon petit truc marrant, je n'ai pas eu besoin de dire à me mère que j'avais un hématome puisqu'elle m'a grillé toute seule en allant sur le forum (je lui avais donné le lien vers mon 1er CR et elle avait du le garder), vous le croyez ça?!?! :eek:

Du coup ce soir je vais quand même lui montrer vu qu'elle insiste.

 

Heureusement pas de plaie et de douleur à la hanche, en y réfléchissant je crois que l'hématome est dû à mon mobile qui était dans la poche interne droite de mon blouson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

en ce qui concerne le ralenti j'ai essayé de le modifier hier mais je n'ai pas trouvé la molette sur l'ER-5,

un autre truc c'est de couper les feux pendant le ralentit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

Merci pour vos messages et vos conseils! :good:

 

Au prochain cours de lent je tâcherai de me serrer au maximum contre le réservoir, en ce qui concerne le ralenti j'ai essayé de le modifier hier mais je n'ai pas trouvé la molette sur l'ER-5, juste le passage en réserve à gauche.

 

Je suis sûr à 90% de ne pas avoir freiné, je pense avoir donné un trop violent coup de guidon en voulant éviter le cône mais bon d'un autre côté ça va tellement vite que je peux me tromper.

 

Sinon petit truc marrant, je n'ai pas eu besoin de dire à me mère que j'avais un hématome puisqu'elle m'a grillé toute seule en allant sur le forum (je lui avais donné le lien vers mon 1er CR et elle avait du le garder), vous le croyez ça?!?! :eek:

Du coup ce soir je vais quand même lui montrer vu qu'elle insiste.Heureusement pas de plaie et de douleur à la hanche, en y réfléchissant je crois que l'hématome est dû à mon mobile qui était dans la poche interne droite de mon blouson.

 

 

:eek: :eek: :eek:

ah ba voilà je suis grillée maintenant !!!!

 

Ne vous inquiétez pas madame ce ne sont que les débuts qui sont difficiles !

après on est plus souvent sur la moto qu'à côté par terre !!!! :W :W :W

 

je fais crédible là :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

C'est pas grave si t'as rien au moins tu sais ce ke ca fait comme ca :) moi sui tomber sur la route avec la CB500 un camion de merde qu'a perdu du fioul sur un rond-point, chutte a 30km/h comme une merde sans conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

salut tout le monde :coucou:

 

j'ai mon permis depuis ce matin c'est du bonheur a tartiner :tourne:

 

j'ai fait 120 bornes avec le SVS aujourd'hui :D super beau temps en plus :bien:

 

ca dechire !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

salut tout le monde :coucou:

 

j'ai mon permis depuis ce matin c'est du bonheur a tartiner :tourne:

 

j'ai fait 120 bornes avec le SVS aujourd'hui :D super beau temps en plus :bien:

 

ca dechire !!!!!!!!!!!!

:bien: :bien: :bien: Félicitations !

 

Alors ce SB2 en roulant, pas trop mal au crane ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:bien: :bien: :bien: Félicitations !

 

Alors ce SB2 en roulant, pas trop mal au crane ? :W

 

:coucou: laurent

 

non nickel j'adore :lover:

 

par contre j'ai croisé au moins 6 ou 7 flics j'ai flippé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

ben tiens ca c'est surement la bonne raison :jap:

 

non c'est juste qu'en cicatrisant les plaies sèches et un tulle non gras colle à la peau :L donc qu'en tu enlève tu douille :)

 

de plus en cas de brulure il faut nourrir la peau donc pommade grasse ou tulle gras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

par contre j'ai croisé au moins 6 ou 7 flics j'ai flippé :lol:

C'est parce que tu débutes et donc roules tranquille.

Par la suite le temps qu'ils tournent la tête tu seras déjà passé depuis longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

non c'est juste qu'en cicatrisant les plaies sèches et un tulle non gras colle à la peau :L donc qu'en tu enlève tu douille :)

 

de plus en cas de brulure il faut nourrir la peau donc pommade grasse ou tulle gras :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est parce que tu débutes et donc roules tranquille.

Par la suite le temps qu'ils tournent la tête tu seras déjà passé depuis longtemps :lol:

 

ouai ptete :D

 

enfin bon faut que je fasse gaffe quand meme pacque on est vite au desus des limites de vitesse :eek: j'ai pris 200 sur l'autoroute sans pb, et a cette vitesse avec la gueuele dans la bulle ca bouge pas d'un poil :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

salut tout le monde :coucou:

 

j'ai mon permis depuis ce matin c'est du bonheur a tartiner :tourne:

 

j'ai fait 120 bornes avec le SVS aujourd'hui :D super beau temps en plus :bien:

 

ca dechire !!!!!!!!!!!!

 

Ca fait plaisir à lire, tu vois c'était la bonne ;)

Felicitation :bien: bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi274an

pourquoi au fait ?

 

pour pas que l'eau des glaçons fasse contact avec la blessure ! cours de secourisme n° 1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi274an

Merci pour vos messages et vos conseils! :good:

 

Au prochain cours de lent je tâcherai de me serrer au maximum contre le réservoir, en ce qui concerne le ralenti j'ai essayé de le modifier hier mais je n'ai pas trouvé la molette sur l'ER-5, juste le passage en réserve à gauche.

 

Je suis sûr à 90% de ne pas avoir freiné, je pense avoir donné un trop violent coup de guidon en voulant éviter le cône mais bon d'un autre côté ça va tellement vite que je peux me tromper.

 

Sinon petit truc marrant, je n'ai pas eu besoin de dire à me mère que j'avais un hématome puisqu'elle m'a grillé toute seule en allant sur le forum (je lui avais donné le lien vers mon 1er CR et elle avait du le garder), vous le croyez ça?!?! :eek:

Du coup ce soir je vais quand même lui montrer vu qu'elle insiste.

 

Heureusement pas de plaie et de douleur à la hanche, en y réfléchissant je crois que l'hématome est dû à mon mobile qui était dans la poche interne droite de mon blouson.

 

salut ! moi aussi je suis tombé sur le plateau au rapide sous la pluie ( premiere fois que je roulais sous la pluie et je n'y allais pas comme un tendre) lors de la sortie de l'evitement.........la raison : un freinage avec la moto de travers et là.......ben c'est le drame :D une belle glissade a 40 environ, le genou defoncé et un bel hematome comme toi a la hanche droite pendant 15 jours ! courage, moi la circu c'est dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

enfin bon faut que je fasse gaffe quand meme pacque on est vite au desus des limites de vitesse :eek: j'ai pris 200 sur l'autoroute sans pb, et a cette vitesse avec la gueuele dans la bulle ca bouge pas d'un poil :bien:

Quelques heures de permis et déjà à 200, pas bien :non::W

 

C'est clair que malgré qu'il n'y ai "que" 70ch ca marche déjà pas mal un sv, assez en tout cas pour être "impressionné" au début :oui: Ca change des trotinettes de l'auto-école :p

 

Plus tard tu pourras faire une bourre avec d'autres svs histoire de voir si il marche plus fort que les autres. Je me suis toujours posé la question, en tout cas il pousse bien plus que le jaune que j'avais au début. Le sb2 ca joue quand même, mais je pense aussi qu'avec l'expérience j'ai pu mieux roder la tienne que la jaune :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

http://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gif

 

Bravo Rootx !! Félicitations ;)

 

http://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Quelques heures de permis et déjà à 200, pas bien :non::W

 

C'est clair que malgré qu'il n'y ai "que" 70ch ca marche déjà pas mal un sv, assez en tout cas pour être "impressionné" au début :oui: Ca change des trotinettes de l'auto-école :p

 

Plus tard tu pourras faire une bourre avec d'autres svs histoire de voir si il marche plus fort que les autres. Je me suis toujours posé la question, en tout cas il pousse bien plus que le jaune que j'avais au début. Le sb2 ca joue quand même, mais je pense aussi qu'avec l'expérience j'ai pu mieux roder la tienne que la jaune :oui:

 

ouai enfin pour le 200 ca a pas duré longtemps c'était une pointe en ligne droite :roll:

 

je fais la revsion des 6000km le samedi 24 :oui: je fais poser une alarme en meme temps :D

 

mais le SB2 c'est vraiment la classe :sol: tout le monde se retourne sur moi quand j'accelere :lol: genr et'arrive au feux tu donen un petit coup de gaz et la ta toutes les minettes qui se retournent :D

 

en resortant de chez suz y avait un SVS avec un pot Mig, y faisiat encore plus de bruit que le SB2 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

http://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gif

 

Bravo Rootx !! Félicitations ;)

 

http://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gifhttp://yelims.free.fr/Fete!!!/Banane09.gif

 

merci ma kawette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pour ton plateau Spirit!

 

Je viens de revenir de mon cours de plateau, comme d'hab boulot oblige je ferai un CR plus tard dans la journée.

 

Hier je suis passé chez mes parents montrer mon spécimen à ma mère qui m'a un peu fait baliser vu qu'elle même a été épatée par la chose. Un gros compress imbibé d'alcool sur tout le côté gauche et ce matin l'hématome changé de couleur, doit donc y'avoir du progrès! :lol:

 

Le moral est au plus bas :cry:

 

Y'a certes du progrès mais j'ai l'impression qu'il va me falloir 100h pour y arriver! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Merde pour ton plateau Spirit!

 

Je viens de revenir de mon cours de plateau, comme d'hab boulot oblige je ferai un CR plus tard dans la journée.

 

Hier je suis passé chez mes parents montrer mon spécimen à ma mère qui m'a un peu fait baliser vu qu'elle même a été épatée par la chose. Un gros compress imbibé d'alcool sur tout le côté gauche et ce matin l'hématome changé de couleur, doit donc y'avoir du progrès! :lol:

 

Le moral est au plus bas :cry:

 

Y'a certes du progrès mais j'ai l'impression qu'il va me falloir 100h pour y arriver! :evil:

tu rentres donc dans la phase de sensation de ne pas progresser ;)

c'est normal, t'inquiète pas...c'est même marqué dans les fiches, la 2 si je ne m'abuse :p

 

écoute de toutes façons, si il te faut des heures ne plus, et bien tu feras tes heures en plus...c'est pas une honte :nanana:

 

mais tu viens de commencer, et assez bien même je crois :bien:

alors ne t'angoisse pas et attend de voir comment ça évolue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

pis encore félicitations à RootX :bien:;)

 

 

salut Ptitbolide, Alors tout est arrangé, j'ai vu l'archevêque, exactement 35697 cierges vont brûler pour toi, j'ai eu aussi un message d'encouragement des M.C.H.A.C (Moines Chartreux Hell's Angels Club)..ils sont à fond derrière toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

salut Ptitbolide, Alors tout est arrangé, j'ai vu l'archevêque, exactement 35697 cierges vont brûler pour toi, j'ai eu aussi un message d'encouragement des M.C.H.A.C (Moines Chartreux Hell's Angels Club)..ils sont à fond derrière toi....

bah ça c'est gentil alors :oops:

 

ça me rassure quelque part :p

 

 

 

 

non je plaisante, ça me rassure de rien du tout :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça c'est gentil alors :oops:

 

ça me rassure quelque part :p

 

non je plaisante, ça me rassure de rien du tout :peur:

 

Regardes encore une ou deux fois la vidéos des petits chats, ça te rassurera sans doute pas, mais au moins ça te fera rire et te détendera! :oui:

:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Regardes encore une ou deux fois la vidéos des petits chats, ça te rassurera sans doute pas, mais au moins ça te fera rire et te détendera! :oui:

:p;)

ouais c'est clair :lol:

 

sauf que si je me tappe une barre lundi sur la moto :eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin pour le 200 ca a pas duré longtemps c'était une pointe en ligne droite :roll:

 

je fais la revsion des 6000km le samedi 24 :oui: je fais poser une alarme en meme temps :D

 

mais le SB2 c'est vraiment la classe :sol: tout le monde se retourne sur moi quand j'accelere :lol: genr et'arrive au feux tu donen un petit coup de gaz et la ta toutes les minettes qui se retournent :D

 

en resortant de chez suz y avait un SVS avec un pot Mig, y faisiat encore plus de bruit que le SB2 :eek:

:nanana: pas que les minettes : les flics, les gendarmes, ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...