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Juke

[Topic Officiel] Nissan Juke (2010-2019)


Abarth 13
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Invité §Jo-758Pg

Un duster ou un juke pèsent bien moins qu'un utilitaire chargé de matos, même si les rapports de boîte sont différents, d'autant que la grande majorité des conducteurs d'utilitaire n'en prennent pas soin car c'est la voiture de la "boîte"... :ange:

Un kangoo familial pèse 1319kg, une clio estate 1235, un duster 1280 et un juke 1285...

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Attention les boites à vitesse et les rapport de boite y sont pour beaucoup aussi.

Pas de lien, mais deja pas mal parlé sur une émission automobile sur RMC et j'ai eu la confirmation de gros soucis de moteur (casse,...) sur le DUSTER, véhicule trop lourd pour ce petit moteur, ce qui oblige au proprio de taper dedans pour qu'il soit un peu dynamique, info aussi par un chef d'atelier de chez renault/Dacia. Ce moteur sur citadine et ptit utilitaire pas de soucis, maitenant des que ça devient un peu lourd, c'st trop demandé à ce petit bloc moteur qui fait soufrir le turbo.

 

 

 

Vu la gueule du turbo, cela m'étonnerai qu'il souffre. (gros turbo)

 

Ce moteur est monté sur des voiture bien plus lourde. (Laguna III break)

 

Perso rien vu sur le net. rien entendu chez dacia, ni renault.

Je dis pas qu'il y a pas eu de problème. Mais il n'y a rien endémique.

 

Le seul défaut connu à ce jour, c'est des problèmes de coussinets de bielles. Mais pour l'instant, compte tenu du nombre énorme de moteurs sorties en 1.5dci, cela reste très contenu.

 

 

C'est clair, Pi c'est un moulin qui demande que l'on joue sur le couple ;)

Donc pas besoin de taper dedans au contraire est souple.

 

 

tout à fait, même s'il ne rechigne pas à prendre les tours. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Autant pour moi, je me suis trompé sur le 85 cv du duster (sur les probleme de casse) et pas du 110 cv, par contre je reste sur ma position je trouve le moteur limite.

La preuve tu le dis toi meme, "il ne rechigne pas à prendre les tours", c'est pas ce qu'on demande à un diesel et un diesel qui prend beaucoup de tour c'est les emmerde en vue.

Il manque à la gamme juke des moteurs intermédiaire, un moteur 150 cv diesel et un moteur 150 cv essence pour le compromis serait pas mal. Manque d'offre moteur.

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Autant pour moi, je me suis trompé sur le 85 cv du duster (sur les probleme de casse) et pas du 110 cv, par contre je reste sur ma position je trouve le moteur limite.

La preuve tu le dis toi meme, "il ne rechigne pas à prendre les tours", c'est pas ce qu'on demande à un diesel et un diesel qui prend beaucoup de tour c'est les emmerde en vue.

Il manque à la gamme juke des moteurs intermédiaire, un moteur 150 cv diesel et un moteur 150 cv essence pour le compromis serait pas mal. Manque d'offre moteur.

 

 

Ils vont pas multiplié les moteurs, dans la gamme. Surtout sur un véhicule niche. Même si c'est dommage.

 

Pour les diesels qui prennent pas les tours, c'est plus d'actualité. la technologie le permet. On peut prendre 4500 tr/min sans problème. Les 5000 tr/min sont même permis. Justement c'est même plutôt ce qui tire jamais sur la mécanique qui risque les emmerdes. Encrassement, sous régime qui fait souffrir la mécanique.

 

A+

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Un duster ou un juke pèsent bien moins qu'un utilitaire chargé de matos, même si les rapports de boîte sont différents, d'autant que la grande majorité des conducteurs d'utilitaire n'en prennent pas soin car c'est la voiture de la "boîte"... :ange:

Un kangoo familial pèse 1319kg, une clio estate 1235, un duster 1280 et un juke 1285...

 

 

et pour compléter, un Kangoo fourgon diesel avec remorque, c'est 3t !

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Invité §jjj432Bj

Y a quelque probleme de fiabilité, bon moteur mais ça reste un poil juste, les dacia on de gros probleme avec, des casses moteurs car moteur trop petit pour la caisse, pour le juke ça doit etre juste bon, par contre pour les autre véhicule plus lourd c'est très limite.

un plein et 650 km c'est bien mais c'est la fiabilité qui pour ma part prime, car ce moteur c'est pas l'assurance tout risque, dommage que nissan ne fasse pas un moteur diesel eux meme, et minimum, 1.8 D, car faut un peu de couple sur les SUV quand meme.

 

 

Bonjour

Quelles sont les sources svp ?

Le 1.5 dci est monté partout, pas de gros pb connus à ce jour.

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Invité §jjj432Bj

Autant pour moi, je me suis trompé sur le 85 cv du duster (sur les probleme de casse) et pas du 110 cv, par contre je reste sur ma position je trouve le moteur limite.

La preuve tu le dis toi meme, "il ne rechigne pas à prendre les tours", c'est pas ce qu'on demande à un diesel et un diesel qui prend beaucoup de tour c'est les emmerde en vue.

Il manque à la gamme juke des moteurs intermédiaire, un moteur 150 cv diesel et un moteur 150 cv essence pour le compromis serait pas mal. Manque d'offre moteur.

 

 

Pas d'info non plus.

Le 1.5 dci sur un peu toutes les puissances de 60ch à 110ch. Sans gros pb particulier.

Le 1.6dci arrive avec 130 canassons

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Invité §oli728QJ

Sans vouloir prendre défense de quoi que se soit (je roule en essence et pas en Renault), regardez autour de vous, il y a plein de personne qui ont ce 1.5 dci. Aucuns des utilisateurs que je connaisse m'ont parlé de problème.

 

Il est très facile d'évoquer des problèmes de fiabilité qui s'étalent dans tous les forums comme une rumeur peut s'étaler dans les médias.

 

En tout cas si il y avait un vrai problème de fiabilité sur ce moteur, je pense que les utilisateurs que je connaisse s'en auraient plaint.

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Invité §Jo-758Pg

C'est ce qu'ils disent : il est tellement répendu qu'il est normal de trouver quelques problèmes, c'est statistique. En % de moteur roulant c'est relativement peu.

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Bon je me repette, c'est pas ce bloc qui est bon, mais l'emploi dans certain véhicule qui fait que ce moteur montre c'est limite. surtout sur certaine caisse au CX de camion et/ou au poid important, maintenant je remercie gegedelyon que tout le monde connait qui fait souvent remonter les info et des bonnes info ;) , de plus en pleine charge (4 personnes plus bagages sur longue distance) par exemple un duster, c'est pas génial avec un gros risque pour le moteur.

Alors oui y en a beaucoup, évidement pour des couts de fabrication,on ne fait que un bloc moteur pour trois marques,(regrétable pour une marque comme nissan qui a fait certain moteur fantastique :o ) c'est comme renault qui n'a jamais eu de véritable boite à vitesse 5 (sauf sur V6 PSA venant d'une autre marque ) sur c'est voiture, vous allez me dire "mais tu dis n'importe quoi!!" :non: et ben non, il s'agit d'une boite 4 avec un ajout de cloche d'un pignon de 5ème, ce qui causa de très gros probleme sur cette boite et surtout sur les diesel car les vibrations faisait que l'axe de la 5ème s'affaisait et faisait sauter le rapport (clio, expresse pour les fane des utilitaire ;), R19,...) et beaucoup on eu ce genre de probleme qui fut en partie résolu par un ajout de silenbloc sur le guide de la fourchette de la boite à vitesse sur les modèles 2000 il me semble ( me rapelle plus l'année exact), donc le 1.5 c'est pas parce qu'il est diffusait en grand nombre que c'en en fait un super moteur, c'est simplement pour des raisons d'économie et de gain car crée un bloc coute du pognon.

 

Ptit HS: la boite à vitesse se nomme JMB 64 il me semble et le 64 est l'année de la creation de la boite 4 de ce modèle.

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Bizarre en tapant JMB64 dans google, pas de référence à une boite de vitesse :??:

 

http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=JMB+64&cp=6&pf=p&sclient=psy&site=&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=JMB+64&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=8ed0a2fed1cc6572&biw=1024&bih=485

 

De plus les 1ere Renault avec un moteur transversal et boite en bout date du début des années 80 (R9 il me semble), donc la BV ne peut pas être plus ancienne...

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La reference exact m'en rapelle plus exactement comme je le disais auparavant, mais le nombre 64 venait de l'année de la création du moule boite 4, donnée par un mécano de boulogne billancourt à l'époque où je cherchais à refaire une A310 en serie "boulogne".

Je lui avais fait la meme remarque que toi concernant le moteur transversal, mais il m'a affirmé justement que le probleme venait de la, que renault n'avait pas voulu faire de boite 5 car crée un nouveau moule de BV coute tres tres cher.

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Invité §geg572mh

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Attention aux DCI 1.5 info "AUTO-MOTO" d'Aout 2009

 

http://img4.imageshack.us/img4/1613/save0011.jpg

 

 

 

Fiabilité 1.5 dCi RenaultLes coussinets (presque) remboursés )

 

 

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. 

 

 

Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/scenic_ii/renault_grand_scenic/av_virage/231675-1-fre-FR/av_virage_image_photo_essai_wide.jpg

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo,Mégane et Laguna. Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé. Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle. 

 

 

Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses. 

 

 

Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

 

 

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/scenic_dci_105/1258955-1-fre-FR/scenic_dci_105_medium.jpgModulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km. Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km. 

 

 

Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité. 

 

 

Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis. Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux. Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/clio_ii/renault_clio_ii/av/250612-1-fre-FR/av_image_photo_essai_wide.jpg

 

Vous jugez cette participation insuffisante ? Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…). 

Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine…

 

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Après une semaine avec le Juke, mon épouse est plutot contente, meme si elle est décue de ne pas avoir de série l'allumage auto des feux et le detecteur de pluie. Nous pensions que sur l'Acenta qui a la clim auto, le régulateur de vitesse, les 4 vitres elect et le Bluetooth, que cet équipement très utile était de série.on n'a l'impression de revenir 10 ans en arrière. moi je l'ai conduite et je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit à 110, mais il est vrai que j'ai une BMW 525D, c'est un 6 cylindres et il est très silencieux.

 

 

 

Apres 2 mois d'utilisation, mon épouse est plutot satisfaite de sa Juke Acenta 1.7e 117ch. Il y a un truc énervant, mais pas bien grave, c'est la faible autonomie de la voiture car la reservoir est vraiment petit et une conso de 7.5. Il y aussi la tablette du coffre arrière qui est vraiment pénible à enlever.

 

DSC05261.jpg.946f9d71518054a42d5cb3957f7e4133.jpg

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Ouf je se suis pas fou, tu me reconfortes dans mon anaylse, merci gegedelyon, je commencai à me trouvé seul ;)

 

 

Qui a dit qu'il n'y avait pas de problème. Il est sortie des centaines de milliers de 1.5 dci. Donc les problèmes semblent important, mais en proportion ce n'est pas le cas.

 

Mais pour le Juke je vois pas où pourrait être le problème. Ce moteur est largement dimensionné. (Il est aussi sur le Quahsqai bien plus gros)

 

 

PS : Si en plus renault fait moins sa tête de c*n que pour le 2.2 dci pour la prise en charge des problèmes de coussinets c'est une bonne nouvelle.

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Invité §her162ni

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai craqué pour le juke :love: !!! Mais j'ai du mal à ma décider pour le 1.6 117ch ou le 1.6 190ch, pour le 1.6 turbo j'ai peur pour la conso. J'ai pu éssayer en concession un 1.6 117ch et j'ai était agréablement surpris par le moteur. Actuellement je possède un mazda 3 1.6 essence de 105 ch et la puissance me suffit, mais elle est plus légère et moi haute que le juke.

 

Si vous pouvez me remonter vos info et avis sur ces 2 moteurs, merci d'avance. :jap:

 

cdlt

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Invité §sfi166UR

J'ai reçu une offre ce week-end en concession pour un Juke1.6 essence en Acenta Connect avec peinture métallisée = 19250 EUR - 2067 EUR remise = 17183 EUR.

Cela vous parait dans la bonne norme de ce qui se fait actuellement sur ce modèle?

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J'ai reçu une offre ce week-end en concession pour un Juke1.6 essence en Acenta Connect avec peinture métallisée = 19250 EUR - 2067 EUR remise = 17183 EUR.

Cela vous parait dans la bonne norme de ce qui se fait actuellement sur ce modèle?

 

 

 

C'est très bon.. 10,73 %... donc oui, t'as une super offre. Il est quelle couleur ?

C'est un juke de stock ? On est au mois d'aout, jpense quils sont un peu plus géénreux sur les remises.

Comme élément référence regarde les sites comme elite auto (9,5%) ou stock auto (8%). Sachant qu'en plus ils prennent 250 euros de frais de mise a la route (frais négociables intégralement en achetant en concession)

Perso j'ai eu 7,5% sur un tekna, mais sans frais de mise à la route et pose gratuite des accessoires

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Invité §sfi166UR

L'offre est sur un Dark Metal Grey, mais bon, j'aime bien en rouge aussi.

Livraison possible en septembre. Je me tâte sur le Juke, un Note (carrément rien à voir) ou une Toyota Verso-S. La capacité de coffre et l'accès à l'arrière pour les passagers me ralentit un peu, mais je suis fan du Juke depuis le lancement.

Tout dépend de la reprise que j'aurai pour ma voiture (un marchand hollandais) pour ma Mercedes CLC :D. Suspense, celui-ci étant en vacances, je ne saurai pas quoi avant samedi.

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L'offre est sur un Dark Metal Grey, mais bon, j'aime bien en rouge aussi.

Livraison possible en septembre. Je me tâte sur le Juke, un Note (carrément rien à voir) ou une Toyota Verso-S. La capacité de coffre et l'accès à l'arrière pour les passagers me ralentit un peu, mais je suis fan du Juke depuis le lancement.

Tout dépend de la reprise que j'aurai pour ma voiture (un marchand hollandais) pour ma Mercedes CLC :D. Suspense, celui-ci étant en vacances, je ne saurai pas quoi avant samedi.

 

 

J'ai bien compris que tu as des contraintes de places mais si tu prends un verso ou une note, t'auras des contraintes esthétiques... beurk.. ya pas photo à mes yeux ! juke juke juke ! :o

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