Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

 

Ah! Tu m'intéresses alors. :D

 

Sur mon essai de 15-20min j'ai eu le temps de voir que :

- le train avant était mieux que sur le Monster (sur lequel il est nul à chier ceci dit)

- le moteur est super doux et prend bien les tours, lève en 2 sans embrayage :o

 

mais

- le freinage n'a pas l'air extraordinaire

- PUTAIN qu'est-ce que l'avant est moche quand même

- la position est bizarre, c'est tout petit, mais on s'y fait vite

 

Pour la patate je ne prends jamais l'autoroute, je m'intéresse plus à ce qui est en-dessous de 160 on va dire, vu les routes que je prends ;)

Les limites de la partie-cycle tout le monde en parle, j'ai pas pu taper dedans à fond donc quand je m'en rendrai compte je l'aurai déjà acheté. :/

 

Venant d'un 796 les deux vendeurs me regardaient comme ça futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif et m'ont dit la même chose "allez essayer le 09 plutôt".

 

L'hésitation est entre MT07 et Street R en fait.

Mais je risque de rouler un peu moins dans les mois qui viennent, je me dis que le Street serait un peu "gâché" alors que le MT07 c'est tout simplement facile en toutes conditions quoi. :D

 

Usage 99% balade/arsouille, pas de daily dans mon cas.

 

 

 

T'es bien sûr de toi là ? :o

 

J'ai jamais essayé la 796, mais d'habitude la partie cycle des Monster est quand même parmi les meilleures de sa catégorie.

 

Pourquoi t'hésites avec une Street R ? La Street normale doit déjà être largement au niveau de la Mt-07 sur tous les points que tu cites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es bien sûr de toi là ? :o

 

J'ai jamais essayé la 796, mais d'habitude la partie cycle des Monster est quand même parmi les meilleures de sa catégorie.

 

Pourquoi t'hésites avec une Street R ? La Street normale doit déjà être largement au niveau de la Mt-07 sur tous les points que tu cites :bah:

 

 

 

Ca m'étonne aussi mais ne connaissant pas le 796.

 

La street peut être une bonne alternative pour la balade/arsouille que la MT

 

Après s'il l'a essayée et que ca lui plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

pour le chassie, la géométrie de la moto est pas mal, mais les suspats manquent beaucoup de retenue en hydraulique ( et un peu de fermeté sur les ressorts de fourche, en usage quotidien elle est presque en butée )

 

Idéalement il faudrait passer par un kit fourche ( ressorts + fermes et cartouches hydrau avec réglage ) et un amorto de qualité pour que ça se comporte bien :oui:

 

Pour les freins c'est pas trop mal mais les plaquettes d'origine manquent de mordant, un simple remplacement par des plaquettes un poil plus "racing" et c'est réglé ;)

 

Pour les wheel, ça part pas mal entre le moteur bien plein a mi régime et le poids réduit ça aide :W :w :W

 

Après entre un street R et une MT07, il n'y a rien a voir :W :w :W

Ma copine voulait remplacer sa Gladius par une MT07...

 

Jusqu'à ce qu'elle essaye la Street :ddr:

 

Pour ma part, la MT07, je trouve que les suspensions gâchent totalement la moto. Ca se tortille dans tous les sens, ça redresse au freinage sur l'angle, ça dégrade vraiment le freinage à cause des micro-rebonds qui déclenchent l'ABS. Ca va mieux quand on déconnecte les capteurs ABS, mais du coup on n'a plus l'affichage de la vitesse :bah:

Après, ça manque sérieusement de garde au sol aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

pour le chassie, la géométrie de la moto est pas mal, mais les suspats manquent beaucoup de retenue en hydraulique ( et un peu de fermeté sur les ressorts de fourche, en usage quotidien elle est presque en butée )

 

Idéalement il faudrait passer par un kit fourche ( ressorts + fermes et cartouches hydrau avec réglage ) et un amorto de qualité pour que ça se comporte bien :oui:

 

Pour les freins c'est pas trop mal mais les plaquettes d'origine manquent de mordant, un simple remplacement par des plaquettes un poil plus "racing" et c'est réglé ;)

 

Pour les wheel, ça part pas mal entre le moteur bien plein a mi régime et le poids réduit ça aide :W :w :W

 

Après entre un street R et une MT07, il n'y a rien a voir :W :w :W

 

 

OK pour les freins, comme souvent.

La fourche je n'ai pas ressenti ça, mais encore une fois le trajet d'essai était pourri, j'ai plus eu le temps de tester les wheel qu'autre chose. :o

 

 

T'es bien sûr de toi là ? :o

 

J'ai jamais essayé la 796, mais d'habitude la partie cycle des Monster est quand même parmi les meilleures de sa catégorie.

 

Pourquoi t'hésites avec une Street R ? La Street normale doit déjà être largement au niveau de la Mt-07 sur tous les points que tu cites :bah:

 

 

- j'ai trouvé la MT-07 fun (surtout le moteur) lors de l'essai

- ça coûtera moins cher (achat, assurance, consommables) que le street R

 

 

Ca m'étonne aussi mais ne connaissant pas le 796.

 

La street peut être une bonne alternative pour la balade/arsouille que la MT

 

Après s'il l'a essayée et que ca lui plait ...

 

 

Nan mais le train avant c'est vraiment une merde infâme sans nom hein. Aucun feeling, c'est dur comme de la pierre, fourche non réglable. Et elle vient d'être vidangée donc ça c'est avec l'huile neuve en plus. Si t'attaques un peu sur une route bosselée, accroche-toi parce que c'est parti pour un rodéo. :D

Par contre sur du billard, c'est au top, rien ne bouge. :jap:

 

Pour ma part, la MT07, je trouve que les suspensions gâchent totalement la moto. Ca se tortille dans tous les sens, ça redresse au freinage sur l'angle, ça dégrade vraiment le freinage à cause des micro-rebonds qui déclenchent l'ABS. Ca va mieux quand on déconnecte les capteurs ABS, mais du coup on n'a plus l'affichage de la vitesse :bah:

Après, ça manque sérieusement de garde au sol aussi :jap:

 

 

Tout le monde parle des suspensions mais je n'ai pas trouvé ce défaut lors de l'essai, sûrement pas assez poussé pour le voir. :/

Pareil pour la garde au sol.

 

J'avais déjà essayé un street R j'avais adoré, mais à l'époque j'avais un DRZ 400 SM donc relativement... :whistle:

Je retourne essayer un street dans la semaine ça me permettra de me mettre d'accord avec moi-même. :o

 

En fait j'espérais ne pas aimer la MT07 il faut dire. Finalement j'ai trouvé ça fun. Heureusement ça reste très moche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté SMT, je t'en dirai plus dans quelques temps quand j'en aurai trouvé une... :ddr:

 

Ca faisait un moment que je cherchais un compromis (je sais ca fait tout mal :ddr: ) pour route un peu fun et utilitaire pour aller a l’aéroport et du coup virer la deauville et le 10r... j'envisageais plutot un Z1000SX ou une multi D2... Et un couillon m'a parlé du SMT que je connaissais pas :o

 

Donc voila je vais essayer la orange car le Z1000sx j'ai peur que ca soit trop comme le 10r en moins bien partout et la multi le chassis me tentait bien mais je suis pas fan du D2... :bah:

 

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais le train avant c'est vraiment une merde infâme sans nom hein. Aucun feeling, c'est dur comme de la pierre, fourche non réglable. Et elle vient d'être vidangée donc ça c'est avec l'huile neuve en plus. Si t'attaques un peu sur une route bosselée, accroche-toi parce que c'est parti pour un rodéo. :D

Par contre sur du billard, c'est au top, rien ne bouge. :jap:

T'es sûr que t'as remonté les ressorts après la vidange ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

En statique ça remonte comme il faut.

En roulant c'est horrible sérieux. Enfin c'est pas fait pour le bitume dégradé en fait.

 

Après il y a des combines car le pb est plutôt connu, remplacer par une fourche de 1100 evo, ou de gsxr750...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine voulait remplacer sa Gladius par une MT07...

 

Jusqu'à ce qu'elle essaye la Street :ddr:

 

Pour ma part, la MT07, je trouve que les suspensions gâchent totalement la moto. Ca se tortille dans tous les sens, ça redresse au freinage sur l'angle, ça dégrade vraiment le freinage à cause des micro-rebonds qui déclenchent l'ABS. Ca va mieux quand on déconnecte les capteurs ABS, mais du coup on n'a plus l'affichage de la vitesse :bah:

Après, ça manque sérieusement de garde au sol aussi :jap:

 

 

C'est vraiment dommage, avec de bonnes suspats de série ça frôlait la perfection dans ce segment :bah:

 

OK pour les freins, comme souvent.

La fourche je n'ai pas ressenti ça, mais encore une fois le trajet d'essai était pourri, j'ai plus eu le temps de tester les wheel qu'autre chose. :o

 

 

Ca dépend de ton expérience aussi. J'ai fait ~12000 avec la mienne donc ça permet de se rendre un peu mieux compte ;)

 

 

- j'ai trouvé la MT-07 fun (surtout le moteur) lors de l'essai

- ça coûtera moins cher (achat, assurance, consommables) que le street R

 

 

Ce qui est fun c'est le poids aussi, ça reste léger comme becanne et ça c'est bien :bien:

 

 

Tout le monde parle des suspensions mais je n'ai pas trouvé ce défaut lors de l'essai, sûrement pas assez poussé pour le voir. :/

Pareil pour la garde au sol.

 

J'avais déjà essayé un street R j'avais adoré, mais à l'époque j'avais un DRZ 400 SM donc relativement... :whistle:

Je retourne essayer un street dans la semaine ça me permettra de me mettre d'accord avec moi-même. :o

 

En fait j'espérais ne pas aimer la MT07 il faut dire. Finalement j'ai trouvé ça fun. Heureusement ça reste très moche. :o

 

Moi j'aime beaucoup le look :o , surtout en race blue comme la mienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

C'est vraiment dommage, avec de bonnes suspats de série ça frôlait la perfection dans ce segment :bah:

 

 

L'upgrade de suspension coûte cher? J'imagine qu'avec 500€ on fait qqchose de correct mais du coup le côté "prix bas" est moins intéressant. :D

 

 

Ca dépend de ton expérience aussi. J'ai fait ~12000 avec la mienne donc ça permet de se rendre un peu mieux compte ;)

 

 

 

Avec la MT? Environ 15km. :D

Sinon de manière générale, et dans l'ordre, oui je sais ce n'est pas forcément logique, mais ER5, TRX850, GSR600, DRZ400, Monster 796.

 

 

Ce qui est fun c'est le poids aussi, ça reste léger comme becanne et ça c'est bien :bien:

 

 

 

C'est le premier truc donc je me suis rendu compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'upgrade de suspension coûte cher? J'imagine qu'avec 500€ on fait qqchose de correct mais du coup le côté "prix bas" est moins intéressant. :D

 

 

 

Pour 500 balles t'auras un amorto ;)

Je crois qu'il y'a des kits chez EMC avec un amorto EMC et kit fourche Andreani pour ~800 balles , du coup ça reste valable car la tu as du matos bien meilleur que ce qui se fait de serie même sur des brèles HdG ;)

 

 

C'est le premier truc donc je me suis rendu compte. :jap:

 

Encore 30kgs de moins ça aurait été au top :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

Pour 500 balles t'auras un amorto ;)

Je crois qu'il y'a des kits chez EMC avec un amorto EMC et kit fourche Andreani pour ~800 balles , du coup ça reste valable car la tu as du matos bien meilleur que ce qui se fait de serie même sur des brèles HdG ;)

 

 

OK, plus cher que ce que j'imaginais.

Mon souci c'est que je l'ai trouvée fun sur un petit essai péri-urbain, mais qui ne correspond pas à 90% de mon utilisation.

Si en sortie je me rends compte que c'est trop limite et/ou que les suspattes me font chier ce sera trop tard. :D

 

Merci pour votre soutien psychologique. :o

Encore 30kgs de moins ça aurait été au top :ddr:

Jantes magnésium, mini batterie. Mais ça suffira surement pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en roadster mid size pour le fun je me pose meme pas la question c'est street triple R et point barre :o t'es sûr de pas te tromper... :bah:

 

Si c'est une moto pratique/economique je comprends d'avantage l'option MT07 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, plus cher que ce que j'imaginais.

Mon souci c'est que je l'ai trouvée fun sur un petit essai péri-urbain, mais qui ne correspond pas à 90% de mon utilisation.

Si en sortie je me rends compte que c'est trop limite et/ou que les suspattes me font chier ce sera trop tard. :D

 

Merci pour votre soutien psychologique. :o

 

 

Refait un essai en essayant de viser de la petite route ;)

 

Au pire si ça ne te convient pas ça doit se revendre pas trop mal :ddr:

 

moi en roadster mid size pour le fun je me pose meme pas la question c'est street triple R et point barre :o t'es sûr de pas te tromper... :bah:

 

Si c'est une moto pratique/economique je comprends d'avantage l'option MT07 :oui:

 

 

 

Clairement en roadster midsize pour envoyer un peu la street R doit s'approcher de ce qui se fait de mieux ( y'a les MV aussi mais un peu plus cher :ddr: ), mais c'est déjà une brèle qui demande un peu d’expérience pour en profiter.

 

La MT07 c'est plutôt orienté pour les n00b qui veulent une brèle jolie et fun ( ça c’était le concept de base chez yam ) et ca fait aussi le job comme mobylette pour aller au taf ( d'ailleurs ils ont été surpris chez yam de vendre quasi plus de mt a des "vieux" motards qu'a des n00b )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Clairement en roadster midsize pour envoyer un peu la street R doit s'approcher de est ce qui se fait de mieux ( y'a les MV aussi mais un peu plus cher :ddr: ), mais c'est déjà une brèle qui demande un peu d’expérience pour en profiter.

 

La MT07 c'est plutôt orienté pour les n00b qui veulent une brèle jolie et fun ( ça c’était le concept de base chez yam ) et ca fait aussi le job comme mobylette pour aller au taf ( d'ailleurs ils ont été surpris chez yam de vendre quasi plus de mt a des "vieux" motards qu'a des n00b )

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

moi en roadster mid size pour le fun je me pose meme pas la question c'est street triple R et point barre :o t'es sûr de pas te tromper... :bah:

 

Si c'est une moto pratique/economique je comprends d'avantage l'option MT07 :oui:

 

 

Une street normale doit largement être au niveau d'une MT-07 au niveau partie cycle. Vu la différence de prix ça peut valoir le coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Nan mais le train avant c'est vraiment une merde infâme sans nom hein. Aucun feeling, c'est dur comme de la pierre, fourche non réglable. Et elle vient d'être vidangée donc ça c'est avec l'huile neuve en plus. Si t'attaques un peu sur une route bosselée, accroche-toi parce que c'est parti pour un rodéo. :D

Par contre sur du billard, c'est au top, rien ne bouge. :jap:

 

 

Ah nan mais que ce soit dur ça j'en doute pas une seconde, d'ailleurs la Street R sera à peine plus souple :o

 

Pour l'histoire du feeling je suis dubitatif, je répète que j'ai jamais essayé la 796, mais j'ai eu un 1100 evo (et une street R aussi) et je trouvais le feeling parfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une street normale doit largement être au niveau d'une MT-07 au niveau partie cycle. Vu la différence de prix ça peut valoir le coup :o

 

 

J’espère ouais :o

 

Quoi que mon frangin a eu une street ( les premières ) et l'a vite dégagée vu comment c’était une pompa a velo :ddr: ( il a meme pas voulu qu'on tente un upgrade avec des pièces de dayto tellement elle l'a saoulé cette brèle :W :w :W )

 

Ah nan mais que ce soit dur ça j'en doute pas une seconde, d'ailleurs la Street R sera à peine plus souple :o

 

Pour l'histoire du feeling je suis dubitatif, je répète que j'ai jamais essayé la 796, mais j'ai eu un 1100 evo (et une street R aussi) et je trouvais le feeling parfait. :jap:

 

 

Nan mais toi t'es un païlote du sud c'est pas pareil futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gifdoch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

moi en roadster mid size pour le fun je me pose meme pas la question c'est street triple R et point barre :o t'es sûr de pas te tromper... :bah:

 

 

:jap:

 

Refait un essai en essayant de viser de la petite route ;)

 

 

Pourquoi pas, à l'occasion! Sauf si je trouve un Street avant. :D

 

 

( d'ailleurs ils ont été surpris chez yam de vendre quasi plus de mt a des "vieux" motards qu'a des n00b )

 

Le vendeur me disait la même chose, ils en vendent pas mal à des gens plus expérimentés que des noobs, raison principale le moteur.

Pour l'histoire du feeling je suis dubitatif, je répète que j'ai jamais essayé la 796, mais j'ai eu un 1100 evo (et une street R aussi) et je trouvais le feeling parfait. :jap:

Ce n'est pas la même fourche justement, comme je disais une des upgrades possibles du 796 est de monter la fourche du 1100 evo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

J’espère ouais :o

 

Quoi que mon frangin a eu une street ( les premières ) et l'a vite dégagée vu comment c’était une pompa a velo :ddr: ( il a meme pas voulu qu'on tente un upgrade avec des pièces de dayto tellement elle l'a saoulé cette brèle :W :w :W )

 

 

C'est le même gabarit que toi ton frère ? :o

 

J'ai jamais roulé avec ma Street normale d'origine. Je l'ai remontée avec un amorto de R et un kit ressort ohlins dans la fourche et avec ça ça allait bien. L'avant etait un poil plus vif que la R que j'ai eu de suite apres.

 

 

Nan mais toi t'es un païlote du sud c'est pas pareil futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gifdoch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

 

 

Et encore tu m'as jamais vu rouler :o

 

C'est presque de l'art :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le même gabarit que toi ton frère ? :o

 

J'ai jamais roulé avec ma Street normale d'origine. Je l'ai remontée avec un amorto de R et un kit ressort ohlins dans la fourche et avec ça ça allait bien. L'avant etait un poil plus vif que la R que j'ai eu de suite apres.

 

 

 

Nan c'est une crevette mon frangin, il doit faire 1m85/80kg

 

 

Et encore tu m'as jamais vu rouler :o

 

C'est presque de l'art :o

 

 

 

Arrete j'en ai la larme a l'oeil yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

moi en roadster mid size pour le fun je me pose meme pas la question c'est street triple R et point barre :o t'es sûr de pas te tromper... :bah:

 

Si c'est une moto pratique/economique je comprends d'avantage l'option MT07 :oui:

 

La vérité tu me déçois. :o:cry:

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Nouveautes_2015/Essai_MV_Agusta_Brutale_800_RR/MV_Agusta_Brutale_800_RR_st1pz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Nan c'est une crevette mon frangin, il doit faire 1m85/80kg

 

 

 

Ah ouais, je devais faire 63-64 kg quand j'avais la street, ça doit jouer aussi dans le ressenti :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

T'avais une street a 14 ans :eek:

 

 

Bon c'est pas tout ça mais c'est l'heure helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

 

Ah ah ah :o

Bon sans déconner tu fais cbien d'heures par semaines ? :W

 

Bah ouais, tout est possible à Marseille. futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

 

Ah ah ah :o

 

J'habitais pas Marseille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bah j'espère pour lui que son boss les compte pas non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cadre ne compte pas ses heures mossieur! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

c'est le resultat qui compte pas le temps que tu mets pour l'atteindre :o :o

 

 

 

Voila :o

 

Encore un qui pense quantité plutôt que qualité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bah si c'était moi l'chef ( :o ), je donnerais plus de boulot à celui qui bosse plus vite :o

 

Enfin c'est ce que mon chef fait avec moi boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'était moi l'chef ( :o ), je donnerais plus de boulot à celui qui bosse plus vite :o

 

Enfin c'est ce que mon chef fait avec moi boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif

koko16.gif.817fff603e2a4749897743ea24d33d6d.gif:W

 

Moi j'ai quasiment rempli mes objectifs de l'année donc .... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...