Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Yop les gens !

Question qui je pense s'adresse à du @kan_ , @micboy ou @Beginner, mais qui risque de laisser dubitatif @pierregdlj :w:

 

Avez-vous une explication/piste de résolution au problème suivant :

Un HDD externe 5To est bien reconnu comme un 5To sur mon 2008R2 Entreprise SP1.

Par contre, dans ma VM (hyper-V) qui est elle aussi en Windows Server 2008R2 Entreprise SP1, je n'y vois que des petites partitions, rikiki (type 500go).

 

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand XP 32bits et les MBR nous limitaient à 2To ... Seulement je n'ai rien de tout ça :sic:

Puisque tu doutes de moi, je te laisse chercher tout seul. :o

 

 

 

 

Bon allez j'ai du temps à perdre pour un débutant admin. :o

 

Au hasard, comment est configurée ta VM ?

 

Une piste : https://technet.microsoft.com/ [...] 26be34e8a1

 

2To maxi sur un VHD si je comprends bien.

 

Et 127Go si ton disque virtuel est configuré en IDE au lieu de SATA, si j'ai bien compris.

 

La limite de taille de volume en NTFS est de 256To, donc pas de souci de ce côté là à priori. :jap:

 

 

EDIT : P*tain j'avais pas vu la dernière page. :mad:

Y'a juste un truc : quand tu dis qu'il est en externe, c'est en USB ?

 

 

Bon là j'ai un peu de thunes ce qui change de d'habitude, du coup j'ai pas trop envie de lésiner sur la qualité et je peux me permettre un synology à 200-300 balles ;)

Après si pour un budget équivalent au 2 baies évoqué par les acolytes motards tu peux me dégotter qqch de mieux, je veux pas mourir bête :)

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas lésiner sur la qualité des disques. :jap:

Le top serait 2 SSD de 2To en RAID1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course :o

rien de rien 0.

Du coup je reste en Wifi :(

Sachant que j'ai pas une co terrible je me suis dis que mettre une prise ethernet via des relais dans les prises ça lisserai la co et ba en fait non c'est tout l'inverse ça fait 0 :o

Tu me diras comme ça c'est lissé comme co :ddr:

Ta config TCP/IP de la carte est bonne ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

EDIT : P*tain j'avais pas vu la dernière page. :mad:

Y'a juste un truc : quand tu dis qu'il est en externe, c'est en USB ?

 

 

:w:

Oui en USB :o

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas lésiner sur la qualité des disques. :jap:

Le top serait 2 SSD de 2To en RAID1. :D

 

 

Yep, j'ai lu un article pas mal là-dessus ...

http://syskb.com/quels-sont-le [...] votre-nas/

C'est sûrement pas le seul, mais je vais effectivement partir sur un HDD prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bon allez j'ai du temps à perdre pour un débutant admin. :o

 

Au hasard, comment est configurée ta VM ?

 

Une piste : https://technet.microsoft.com/ [...] 26be34e8a1

 

2To maxi sur un VHD si je comprends bien.

 

Et 127Go si ton disque virtuel est configuré en IDE au lieu de SATA, si j'ai bien compris.

 

La limite de taille de volume en NTFS est de 256To, donc pas de souci de ce côté là à priori. :jap:

 

 

Je viens de lire ton lien.

Ils disent je cite :

Virtual hard disk capacity / 2040 GB / Each virtual hard disk is stored as a .vhd file on physical media.

Size of physical disks attached directly to a virtual machine / Varies / Maximum size is determined by the guest operating system.

 

En l'occurrence, le disque que je veux ajouter, n'est pas un .vhd

J'ai mon système, ma VM, qui elle est en VHD.

Et je lui ajoute un disque dur, en USB; qui est directement rattaché à la machine virtuelle, donc la taille maximale comme ils le disent dépend de l'OS de mon hôte, certes 2008R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Mais sinon ton taf c'est d'acheter et revendre des motos, ou t'es un peu motard quand même ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mais sinon ton taf c'est d'acheter et revendre des motos, ou t'es un peu motard quand même ? :o

 

 

Rien d'incompatible là dedans .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Rien d'incompatible là dedans .... :sol:

 

 

Selon le Larousse le motard est un conducteur de moto.

Ni un acheteur, ni un revendeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Selon le Larousse le motard est un conducteur pilote de moto.

Ni un acheteur, ni un revendeur :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

;)

 

 

Nope!

Wiki dit même :

Un motard, ou motocycliste, est un conducteur de moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom. Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement pilote de moto.

 

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:w:

Oui en USB :o

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

J'me demande si y'aurait pas un lien. :jap:

Est-ce que les 5To sont bien reconnus quand tu le branches sur un OS natif (donc pas VM) ?

 

 

Yep, j'ai lu un article pas mal là-dessus ...

http://syskb.com/quels-sont-le [...] votre-nas/

C'est sûrement pas le seul, mais je vais effectivement partir sur un HDD prévu pour.

:jap:

Je ne sais pas ce que sont ces Barracuda préconisés en 4To, mais déjà ils sont vachement plus chers que les 3To, et surtout, ce sont ceux-là, en version 3To, qu'on a changé par poignées au bout de 2 ans dans les NAS Lacie du boulot...

 

 

Je viens de lire ton lien.

Ils disent je cite :

Virtual hard disk capacity / 2040 GB / Each virtual hard disk is stored as a .vhd file on physical media.

Size of physical disks attached directly to a virtual machine / Varies / Maximum size is determined by the guest operating system.

 

En l'occurrence, le disque que je veux ajouter, n'est pas un .vhd

J'ai mon système, ma VM, qui elle est en VHD.

Et je lui ajoute un disque dur, en USB; qui est directement rattaché à la machine virtuelle, donc la taille maximale comme ils le disent dépend de l'OS de mon hôte, certes 2008R2.

Oui, c'est le même blabla que dans les posts de Deathangel.

 

Moi je verrais 2 limitations possibles, hors VHD :

- Soit le contrôleur USB virtuel de ta VM ne sait pas gérer ce genre de truc

- Soit le contrôleur USB-SATA physique dans ton boitier externe ne sait pas gérer cette capacité (mais à ce moment là tu devrais avoir le même souci sur un OS natif)

 

Ton disque est bien reconnu en interne ? Il est bien en NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plus low tech que cela en pensant que vu que l'hyper V de 2008 ne gère que des VMs avec des disques de 2To max il s'en fout de savoir si c'est un disque physique ou un "virtuel" qu'on lui demande d'utiliser, il Max à 2To et le reste il fait un joli [:rital34]

 

 

Juste comme ca ton serveur hote il voit quoi lui comme disque lorsque tu lui branches ton 5To au cul?

 

Si lui voit bien tes 5To et que lorsque tu le rattaches à tes VM tu tombes dans l'impasse des 2 To ou valeurs farfelues j'irais pas chercher plus loin.

 

Sinon tu demandes à passer à 2012 R2 c'est pas la mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

J'me demande si y'aurait pas un lien. :jap:

Est-ce que les 5To sont bien reconnus quand tu le branches sur un OS natif (donc pas VM) ?

 

 

Ouip ! :jap:

 

:jap:

Je ne sais pas ce que sont ces Barracuda préconisés en 4To, mais déjà ils sont vachement plus chers que les 3To, et surtout, ce sont ceux-là, en version 3To, qu'on a changé par poignées au bout de 2 ans dans les NAS Lacie du boulot...

 

 

Tu préconises quelle marque ?

Moi je n'achèterai jamais d'Hitachi parce que c'est justement sur cette marque qu'on a eu le plus de retours dans mon ancien taf, hormis ces derniers toutes les autres se valent à mes yeux :??:

 

Oui, c'est le même blabla que dans les posts de Deathangel.

 

Moi je verrais 2 limitations possibles, hors VHD :

- Soit le contrôleur USB virtuel de ta VM ne sait pas gérer ce genre de truc

- Soit le contrôleur USB-SATA physique dans ton boitier externe ne sait pas gérer cette capacité (mais à ce moment là tu devrais avoir le même souci sur un OS natif)

 

Ton disque est bien reconnu en interne ? Il est bien en NTFS ?

 

 

Mon disque est bien reconnu en "interne", et oui il est en NTFS ;)

 

Moi je serais plus low tech que cela en pensant que vu que l'hyper V de 2008 ne gère que des VMs avec des disques de 2To max il s'en fout de savoir si c'est un disque physique ou un "virtuel" qu'on lui demande d'utiliser, il Max à 2To et le reste il fait un joli [:rital34]

 

 

Je pense que tu as raison :cyp:

 

Juste comme ca ton serveur hote il voit quoi lui comme disque lorsque tu lui branches ton 5To au cul?

 

Si lui voit bien tes 5To et que lorsque tu le rattaches à tes VM tu tombes dans l'impasse des 2 To ou valeurs farfelues j'irais pas chercher plus loin.

 

 

Yep mon hôte voit les 5to et sait en faire tout ce qu'il veut, c'est vraiment que la VM qui chie dans la colle.

J'ai presque envie d'intégrer un hôte dans mon domaine :buzz:

 

Sinon tu demandes à passer à 2012 R2 c'est pas la mort :o

 

 

J'y ai pensé, mais j'ai encore 6 semaines à tirer ici et je quitte le navire, sans être partisan du moindre effort, mon but est que ça fonctionne pour le mieux, pas d'en faire qqch d'exceptionnellement rigoureux et pérenne.

Je donnerai des pistes à ma relève, les obstacles sur lesquels j'ai buté, s'ils se sentent prêts à tout péter pour passer en 2012R2, have fun :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

@pierregdlj le recycleur :o

Je m'apprête à jeter 2-300m de FO.

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle de l'expédier, enfin perso j'en ai pas besoin :cyp:

Plus qu'à acheter des connecteurs à froid SC et t'es refait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi pour les disques durs, nas, etc, mais comme ça avait l'air de parlé de choix, j'ai pensé à partager ça :

https://www.backblaze.com/blog [...] s-q1-2017/

https://www.backblaze.com/blog [...] s-q3-2016/

etc

C'est une boite de cloud qui fonctionne qu'avec des disques "consumer grade" parce qu'au final, c'est moins cher de les remplacer de temps en temps que d'avoir des disques pro, et ils publient toute sortes de stats sur les longevité

 

Tu préconises quelle marque ?

Moi je n'achèterai jamais d'Hitachi parce que c'est justement sur cette marque qu'on a eu le plus de retours dans mon ancien taf, hormis ces derniers toutes les autres se valent à mes yeux :??:

 

 

Et du coup c'est marrant, parce que leur Hitachi ont l'air de plutot bien fonctionner.

 

Bref, des stats sur des milliers de disques avec des millions d'heures d'activité, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj le recycleur :o

Je m'apprête à jeter 2-300m de FO.

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle de l'expédier, enfin perso j'en ai pas besoin :cyp:

Plus qu'à acheter des connecteurs à froid SC et t'es refait :buzz:

Ah ben attends, on allait en acheter 100m au boulot. :cyp:

 

Quelles sont les caractéristiques ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah ben attends, on allait en acheter 100m au boulot. :cyp:

 

Quelles sont les caractéristiques ?

 

Merci. :jap:

 

 

Aucune idée ce sont des chutes de tourets de 2 kilomètres :w:

Faut que je vois s'ils ont pas déjà été jetés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plus low tech que cela en pensant que vu que l'hyper V de 2008 ne gère que des VMs avec des disques de 2To max il s'en fout de savoir si c'est un disque physique ou un "virtuel" qu'on lui demande d'utiliser, il Max à 2To et le reste il fait un joli [:rital34]

 

 

Juste comme ca ton serveur hote il voit quoi lui comme disque lorsque tu lui branches ton 5To au cul?

 

Si lui voit bien tes 5To et que lorsque tu le rattaches à tes VM tu tombes dans l'impasse des 2 To ou valeurs farfelues j'irais pas chercher plus loin.

 

Sinon tu demandes à passer à 2012 R2 c'est pas la mort :o

Disons qu'ils ne sont pas pris en charge de la même manière, entre un disque "interne" en VHD, et un disque "externe" en USB (donc non VHD).

 

 

Ouip ! :jap:

 

Ok.

 

 

Tu préconises quelle marque ?

Moi je n'achèterai jamais d'Hitachi parce que c'est justement sur cette marque qu'on a eu le plus de retours dans mon ancien taf, hormis ces derniers toutes les autres se valent à mes yeux :??:

 

Je dirais que c'est pas un problème de marque, mais de modèle.

J'ai eu des Hitachi qui dataient de Mathusalem et qui fonctionnaient très bien.

C'est juste qu'on a changé 6 Barracuda sur 10 au bout de 2 ans, en usage NAS au boulot (pourtant pas surmenés).

Depuis qu'on les remplace par des WD Red, on n'a plus de problème.

 

 

Mon disque est bien reconnu en "interne", et oui il est en NTFS ;)

 

Ok. :jap:

 

En français pour les nuls ça veut dire quoi :o

Par du principe que je ne sais pas et ça ira mieux :p

https://www.google.fr/search?s [...] gfsfZwMbJ4

 

:o

 

Tu prends le premier lien.

Ta carte n'est peut-être pas en DHCP (config auto).

Essaie de recopier les réglages de la carte wifi, et ça devrait marcher. ;)

 

J'ai pas tout suivi pour les disques durs, nas, etc, mais comme ça avait l'air de parlé de choix, j'ai pensé à partager ça :

https://www.backblaze.com/blog [...] s-q1-2017/

https://www.backblaze.com/blog [...] s-q3-2016/

etc

C'est une boite de cloud qui fonctionne qu'avec des disques "consumer grade" parce qu'au final, c'est moins cher de les remplacer de temps en temps que d'avoir des disques pro, et ils publient toute sortes de stats sur les longevité

Mouais. Chuis pas convaincu quand même par ce genre de calcul.

Une perte de données ça peut coûter très cher, ne serait-ce qu'en temps perdu par la maintenance, et par l'indisponibilité, bien plus que le prix du disque.

Après, le raisonnement n'est pas tout à fait le même entre un vrai Cloud professionnel, et un NAS domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je dirais que c'est pas un problème de marque, mais de modèle.

J'ai eu des Hitachi qui dataient de Mathusalem et qui fonctionnaient très bien.

C'est juste qu'on a changé 6 Barracuda sur 10 au bout de 2 ans, en usage NAS au boulot (pourtant pas surmenés).

Depuis qu'on les remplace par des WD Red, on n'a plus de problème.

 

 

 

Okay donc tu recommandes du Western Digital :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Chuis pas convaincu quand même par ce genre de calcul.

Une perte de données ça peut coûter très cher, ne serait-ce qu'en temps perdu par la maintenance, et par l'indisponibilité, bien plus que le prix du disque.

Après, le raisonnement n'est pas tout à fait le même entre un vrai Cloud professionnel, et un NAS domestique.

 

 

Bah c'est leur business model et la boite ça fait déjà quelques années qu'elle publie ces stats donc, quelle tourne, et elle croit en capacité.

 

Vu la super redondance, la perte de données doit être difficile, et c'est peut-être plus simple de remettre un disque neuf que payer trois fois le prix...

 

Me semble qu'ils ont aussi des articles qui expliquent leur points de vue.

 

Reste que niveau stats d'utilisation d'un disque en charge, c'est pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Au fait j'ai les mêmes disques que mon frangin sur mon Syno , des WD caviar et pareil ça tourne depuis... 5 ans sans broncher ni aucune panne :)

 

 

Toi tu dois être du genre à avoir un DS1817+ :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Et on est tous convaincus que c'était le meilleur choix possible quand on voit quel pilote affuté tu es devenu :o

 

:cyp:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Dites, pourquoi vous avez besoin de tant de place de stockage ? :voyons:

 

Vous faites du montage vidéo ? Ou vous collectionnez les films en 4k ? :voyons:

 

 

En ce qui me concerne, je stocke tous les divx/mkv que je récupère, sur le NAS. Rien que ça, cela représente presque 1To, et encore je ne prends pas tant de 1080p que ça, beaucoup de 720p ( j'ai toujours mon vieux plasma Panasonic 42PV500 qui est seulement 720p ).

 

Ensuite, toutes les photos et videos familiales, les backup de mes machines, cela pèse presque 700Go. Donc avec mes 2To utile, je suis presque limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

En ce qui me concerne, je stocke tous les divx/mkv que je récupère, sur le NAS. Rien que ça, cela représente presque 1To, et encore je ne prends pas tant de 1080p que ça, beaucoup de 720p ( j'ai toujours mon vieux plasma Panasonic 42PV500 qui est seulement 720p ).

 

Ensuite, toutes les photos et videos familiales, les backup de mes machines, cela pèse presque 700Go. Donc avec mes 2To utile, je suis presque limite.

 

 

Yep ;)

Je pense partir sur 3 ou 4To histoire de ne pas être bridé ( coucou @inu :ange: ) et ne pas être contraint sauf casse de le remplacer avant un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu dois être du genre à avoir un DS1817+ :w:

 

 

Tout de suite :o

 

J'ai un ds411 avec 3 disques dedans. J'ai environ 3 TO utiles, ce qui suffit largement :oui:

 

 

 

En ce qui me concerne, je stocke tous les divx/mkv que je récupère, sur le NAS. Rien que ça, cela représente presque 1To, et encore je ne prends pas tant de 1080p que ça, beaucoup de 720p ( j'ai toujours mon vieux plasma Panasonic 42PV500 qui est seulement 720p ).

 

Ensuite, toutes les photos et videos familiales, les backup de mes machines, cela pèse presque 700Go. Donc avec mes 2To utile, je suis presque limite.

 

 

Pareil :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

O tempora, O mores.... :lol:

A cette époque il y avait des vignes en IDF. Ca a bien changé depuis. Faut dire que c'était de la picrate à l'inverse des vins de bordeaux et Bourgogne. Pour ça qu'elles ont disparu.

Mais je crois que c'est entrain de revenir timidement kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...