Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

De mémoire c'est pas un ancien bicylindre?une des rares motos qui a fait un tour du monde en 80 jours?

Je me trompe peut-être,1978.Merci si il y a une réponse sérieuse.

 

Si, bicylindre 400cc calé à 360°.

CB400T en 1978, CB400N en 1979. :jap:

 

Je ne sais pas si Jules Verne a roulé là-dessus, mais la mienne a déjà 2 tours du monde au compteur (avec 2 moteurs, certes :w: ).

 

 

Tien d'ailleurs : une 1664 au lieu d'un 1978 : c'est mieux !

Je veux pas d'une moto à vapeur moâ. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolons,rigolons,vous pouvez même après 22H 00.Et même plus.

En rigolant j'ai trouvé:CM400N,la seule qui roulait en 1978.

Départ pour ce tour du monde unique à moto en 80 jours:le 20/07/78

Arrivéele 07/10/78.C'était rien et ridicule.

5 lignes,c'est beaucoup pour vous,ça change.Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fallait bien qu'il y ait un lourdingue qui fasse une vraie réponse, putain mais quel relou :o

 

:w:

Rigolons,rigolons,vous pouvez même après 22H 00.Et même plus.

En rigolant j'ai trouvé:CM400N,la seule qui roulait en 1978.

Départ pour ce tour du monde unique à moto en 80 jours:le 20/07/78

Arrivéele 07/10/78.C'était rien et ridicule.

5 lignes,c'est beaucoup pour vous,ça change.Courage.

 

J'ai pas tout compris. :o

 

J'ai trouvé ça, mais c'est plus récent (sauf la moto) : https://francais.radio.cz/un-r [...] 78-8295800

 

 

Sinon y'avait Fred Tran Duc qui l'a fait avec une GT80, en 1978 justement. Pas forcément en 80 jours.

 

Sinon la CM400N n'existe pas. C'est CM400T, ou CB400T, ou CB400N, ou CB400A (pour automatique).

 

Bref, j'ai retrouvé le récit, que j'avais déjà lu il y a quelques années, et que j'avais oublié. :ddr:

 

https://motos-plaisir.motards. [...] n-80-jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

 

J'ai pas tout compris. :o

 

J'ai trouvé ça, mais c'est plus récent (sauf la moto) : https://francais.radio.cz/un-r [...] 78-8295800

 

 

Sinon y'avait Fred Tran Duc qui l'a fait avec une GT80, en 1978 justement. Pas forcément en 80 jours.

 

Sinon la CM400N n'existe pas. C'est CM400T, ou CB400T, ou CB400N, ou CB400A (pour automatique).

 

Bref, j'ai retrouvé le récit, que j'avais déjà lu il y a quelques années, et que j'avais oublié. :ddr:

 

https://motos-plaisir.motards. [...] n-80-jours

 

 

 

s'il te plait ... bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fallait bien qu'il y ait un lourdingue qui fasse une vraie réponse, putain mais quel relou :o

 

 

Moi ça m'étonne pas, pour une fois qu'un mec lui parle de sa mobylette :o

 

Et la BM 1800°,il en reste?

 

 

 

T'es chelou toi quand même tu sais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

 

J'ai pas tout compris. :o

 

J'ai trouvé ça, mais c'est plus récent (sauf la moto) : https://francais.radio.cz/un-r [...] 78-8295800

 

 

Sinon y'avait Fred Tran Duc qui l'a fait avec une GT80, en 1978 justement. Pas forcément en 80 jours.

 

Sinon la CM400N n'existe pas. C'est CM400T, ou CB400T, ou CB400N, ou CB400A (pour automatique).

 

Bref, j'ai retrouvé le récit, que j'avais déjà lu il y a quelques années, et que j'avais oublié. :ddr:

 

https://motos-plaisir.motards. [...] n-80-jours

Merci pour l'info.

Je résume,sauf erreur la seule moto qui a fait le tour du monde en 80 jours ou moins,ce doit être la CB400N en 1978,(le seul modèle qui existait en France).(Ton 2 ème lien,merci).

Pas trouvé d'autres récits d'un tour du monde en 80 jours ou moins à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, y'en a eu plein depuis 1978 des tours du monde en moto, et en moins de 80 jours. :o

 

https://www2.yamaha-motor.fr/a [...] ?article91

 

TDM900, 68 jours.

 

Après c'est surtout un problème de résistance humaine, parce-que là ça fait déjà 620km/j sans tenir compte des traversées maritimes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mou de la tige ici :o

 

Revision de la bécane donc essai d'une Africa Twin... en bva :hebe:

 

C'est reussi comme boite, souple, reactif, pas sans défauts non plus mais pour les parisiens ca doit faire le job, deja qu'en plouquie il en vend pas mal le gars, et pas mal pour les ieuv aussi :o

 

20201003_145208.jpg

 

Ch'ui pas client en bva non plus hein :o mais elle fait partie des prétendantes. Juste déçu du moteur, ca manque de pêche, le vendeur me dit que la 1100 a plus de watt mais a voir car les essais ne sont pas aussi tranchés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1100, elle est bien :oui:

 

en BVA, :voyons:

 

pour la sensation, venant d'une MT9, tu vas tout trouver mou :bah:

 

Je ne sais pas. Mon dilemme c'est est-ce qu'il faut que je passe sur un trail de 160 chevaux (tout mais pas ktm :non: ) pour trouver un truc sympa ? Parce que les trail de 110 ou 100 chevaux avec un moteur ayant moins de caractère que ma MT non merci... j'ai aimé essayer le flat bmw dans l'absolu mais il est plus sympa en bas qu'en haut. Peut-être que en boîte meca et avec le moteur 1100 l'Africa est plus sympa. Par contre la nouvelle DL 1050 j'ai peur qu'elle soit molle de la fesse, il faut que je programme un essai :L

Et le cp3 va prendre quelques cm3 et quelques chevaux...

 

Mais si elle a la tronche de la 700 non merci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km/h en interfile,c'est suffisant pour avoir ou provoquer un accident.

Ceux qui roulent plus vite dans ces conditions sont un peu inconscient.

C'est vrai,il faut que jeunesse se passe mais pas que.

:ptdr:

 

Tu peux rouler à 120 en interfile...si le flot est à 90, tu es à + 30, et c'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...