Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Salut,pour Bruce Rulfo,il s'agit de 2 pilotes,2 motos.Donc c'est pas bon.Comme déjà écrit il s'agit d'un Tour du Monde en moins de 80 jours à Moto.Un récit,un livre.

Un pilote,une moto,c'est autre chose tout seul,comme beaucoup d'expéditions,sur Terre,en Montagne...

Grizzly,alors lui c'est de la pub,en réalité la durée de son Tour du Monde c'est 119 jours,21 Heures avec les transferts avion,bateau.Il s'est un peu reposé,non?

N'oublions pas l'esprit Jules Verne.Tour du Monde en 80 jours,Fogg était tout seul même si c'est un roman.

Merci quand même d'avoir cherché.Si tu trouves un livre, Tour du Monde à Moto(tout seul)en moins de 80 jours,bravo.Bon courage,t'as autre chose à faire.

Pour la 125 ensablée,chargée,pas mal de gamelles,manque de couple dans les creux,les dunes,les ornières,etc...la 400 est de loin préférable pour ne pas s'épuiser tout seul.C'est pas pour rien que notre ami a choisi 42 CV minimum,pas trop lourd,fiabilité,allumage électronique toujours présent sur 40 000 km,dans toutes les conditions.Moteur,carburation,pas trop sensible aux températures,à l'altitude,etc...

En Afrique,les mécanos et d'autres savent tout faire sur une bicylindre à air,simple de conception.Le jeu aux soupapes,seul petit problème,mais avec la cale nécesssaire,fallait bien quelque chose sinon trop facile.(n'oublions pas que ce pilote n'était pas mécano,ni fin connaisseur de la moto).

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Kan' modo :o

 

 

Jamais!

 

Et pourquoi pas loloh modo aussi.... Oh, wait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour Bruce Rulfo,il s'agit de 2 pilotes,2 motos.Donc c'est pas bon.Comme déjà écrit il s'agit d'un Tour du Monde en moins de 80 jours à Moto.Un récit,un livre.

Un pilote,une moto,c'est autre chose tout seul,comme beaucoup d'expéditions,sur Terre,en Montagne...

Grizzly,alors lui c'est de la pub,en réalité la durée de son Tour du Monde c'est 119 jours,21 Heures avec les transferts avion,bateau.Il s'est un peu reposé,non?

N'oublions pas l'esprit Jules Verne.Tour du Monde en 80 jours,Fogg était tout seul même si c'est un roman.

Merci quand même d'avoir cherché.Si tu trouves un livre, Tour du Monde à Moto(tout seul)en moins de 80 jours,bravo.Bon courage,t'as autre chose à faire.

Pour la 125 ensablée,chargée,pas mal de gamelles,manque de couple dans les creux,les dunes,les ornières,etc...la 400 est de loin préférable pour ne pas s'épuiser tout seul.C'est pas pour rien que notre ami a choisi 42 CV minimum,pas trop lourd,fiabilité,allumage électronique toujours présent sur 40 000 km,dans toutes les conditions.Moteur,carburation,pas trop sensible aux températures,à l'altitude,etc...

En Afrique,les mécanos et d'autres savent tout faire sur une bicylindre à air,simple de conception.Le jeu aux soupapes,seul petit problème,mais avec la cale nécesssaire,fallait bien quelque chose sinon trop facile.(n'oublions pas que ce pilote n'était pas mécano,ni fin connaisseur de la moto).

A suivre...

 

Bon, ok, j'admets, la CB400N est la meilleure moto du monde. J'en ai jamais douté d'ailleurs. :jap:

 

Maintenant dis-moi, c'est toi qui a écrit ce livre, ou tu es l'éditeur ? :??:

 

Pour le jeu aux soupapes, ça prend au moins... 20 minutes, lavage des mains compris. Une cale de 0,15, une autre de 0,10mm. Une clé de 10, un tournevis, et une clé de 12 pour le réservoir. Basta.

A faire tous les 6000km, et c'est pas du luxe généralement.

 

La carburation, elle marche bien, mais je peux te dire que passé 2000 mètres il ne reste plus grand chose des 43ch. Ca reste du carbu et atmo. :bah:

 

 

 

J'ai tout regardé, c'était long, intense, mais je trouve que la fin est un peu courte, c'est frustrant. :oui:

 

Sur ce, je vais me pendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens en parlant vidéo je suis tombé là dessus récemment je me dis que ça pourrais te plaire aussi

 

 

 

Tu crois qu'on peut faire le tour du monde en moins de 80 jours avec ? :cyp::buzz:

 

En parlant vidéo, vous avez des chaines youtube favorites qui parlent de moto ?

 

Pour le côté road trip / voyage j'ai lolo chochet, blkmrkt et matt adventure. Après j'ai aussi high side, moto et motards et moto journal (qui ne fait plus de vidéos ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois qu'on peut faire le tour du monde en moins de 80 jours avec ? :cyp::buzz:

 

En parlant vidéo, vous avez des chaines youtube favorites qui parlent de moto ?

 

Pour le côté road trip / voyage j'ai lolo chochet, blkmrkt et matt adventure. Après j'ai aussi high side, moto et motards et moto journal (qui ne fait plus de vidéos ...).

 

 

Remets pas une pièce dans le juke box :W

 

une chaine que j'aime bien mais qui parle surtout moto tout terrain c'est "eveRide ADV" https://www.youtube.com/c/eveRideorg/videos et faut être copain avec l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois qu'on peut faire le tour du monde en moins de 80 jours avec ? :cyp::buzz:

 

En parlant vidéo, vous avez des chaines youtube favorites qui parlent de moto ?

 

Pour le côté road trip / voyage j'ai lolo chochet, blkmrkt et matt adventure. Après j'ai aussi high side, moto et motards et moto journal (qui ne fait plus de vidéos ...).

 

J'aime bien motorlive :

 

 

 

A passer, les 30 premieres secondes de publicité. Ils essayent tout et c'est de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, j'admets, la CB400N est la meilleure moto du monde. J'en ai jamais douté d'ailleurs. :jap:

 

Maintenant dis-moi, c'est toi qui a écrit ce livre, ou tu es l'éditeur ? :??:

 

Pour le jeu aux soupapes, ça prend au moins... 20 minutes, lavage des mains compris. Une cale de 0,15, une autre de 0,10mm. Une clé de 10, un tournevis, et une clé de 12 pour le réservoir. Basta.

A faire tous les 6000km, et c'est pas du luxe généralement.

 

La carburation, elle marche bien, mais je peux te dire que passé 2000 mètres il ne reste plus grand chose des 43ch. Ca reste du carbu et atmo. :bah:

 

 

 

 

J'ai tout regardé, c'était long, intense, mais je trouve que la fin est un peu courte, c'est frustrant. :oui:

 

Sur ce, je vais me pendre. :o

Salut,tu n'as pas bien compris.Il ne s'agit pas de chercher la meilleure du monde,mais de chercher une moto,un pilote,qui a fait le Tour du Monde en moins de 80 jours.Depuis 1978,pas trouvé.Donc Régis Van de Walle serait le seul à l'avoir accompli et écrit.

Le récit,ce n'est évidemment pas moi et je ne suis pas éditeur.Un simple lecteur. :lol:

Pour un Tour du Monde à Moto,le jeu aux soupapes c'est loin d'être un problème,il peut y avoir plus important au niveau mécanique,mais pour la CB400N en 1978,le choix était judicieux.Les 43 CV ou moins étaient largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Salut,tu n'as pas bien compris.Il ne s'agit pas de chercher la meilleure du monde,mais de chercher une moto,un pilote,qui a fait le Tour du Monde en moins de 80 jours.Depuis 1978,pas trouvé.Donc Régis Van de Walle serait le seul à l'avoir accompli et écrit.

Le récit,ce n'est évidemment pas moi et je ne suis pas éditeur.Un simple lecteur. :lol:

Pour un Tour du Monde à Moto,le jeu aux soupapes c'est loin d'être un problème,il peut y avoir plus important au niveau mécanique,mais pour la CB400N en 1978,le choix était judicieux.Les 43 CV ou moins étaient largement suffisant.

 

 

TL;DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu n'as pas bien compris.Il ne s'agit pas de chercher la meilleure du monde,mais de chercher une moto,un pilote,qui a fait le Tour du Monde en moins de 80 jours.Depuis 1978,pas trouvé.Donc Régis Van de Walle serait le seul à l'avoir accompli et écrit.

Le récit,ce n'est évidemment pas moi et je ne suis pas éditeur.Un simple lecteur. :lol:

Pour un Tour du Monde à Moto,le jeu aux soupapes c'est loin d'être un problème,il peut y avoir plus important au niveau mécanique,mais pour la CB400N en 1978,le choix était judicieux.Les 43 CV ou moins étaient largement suffisant.

 

Mouais mouais mouais. :o

 

Moi je dis qu'une 500 XLS ou XT aurait tout aussi bien convenu. :o

 

 

Ou mieux : une Kawa 250 F11. :jap:

 

 

TL;DR

 

3ABOQPAπC=(3QBC)/(3πR²)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu n'as pas bien compris.Il ne s'agit pas de chercher la meilleure du monde,mais de chercher une moto,un pilote,qui a fait le Tour du Monde en moins de 80 jours.Depuis 1978,pas trouvé.Donc Régis Van de Walle serait le seul à l'avoir accompli et écrit.

Le récit,ce n'est évidemment pas moi et je ne suis pas éditeur.Un simple lecteur. :lol:

Pour un Tour du Monde à Moto,le jeu aux soupapes c'est loin d'être un problème,il peut y avoir plus important au niveau mécanique,mais pour la CB400N en 1978,le choix était judicieux.Les 43 CV ou moins étaient largement suffisant.

 

 

Mais sérieusement t'as pas autre chose à foutre ?

 

 

@Foggy211 tu peux pas lui coller un ban pour lourditude infinie :o

 

Le mec fait sa pub et nous les brise avec son histoire de merde.... jamais vu un lourdingue pareil :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais sérieusement t'as pas autre chose à foutre ?

 

 

@Foggy211 tu peux pas lui coller un ban pour lourditude infinie :o

 

Le mec fait sa pub et nous les brise avec son histoire de merde.... jamais vu un lourdingue pareil :pfff:

 

 

C'est le Zinc, tant qu'il ne parles pas "Cru" il est le bienvenu :D , ne vous en déplaise foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Mais bon, je vois que vous aimez bien nourrir le poussin aussi donc bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

C'est le Zinc, tant qu'il ne parles pas "Cru" il est le bienvenu :D , ne vous en déplaise foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Mais bon, je vois que vous aimez bien nourrir le poussin aussi donc bon :ange:

 

C'est d'ailleurs plus un poussin là, on se rapproche plus de l'autruche avec tout ce qu'il a reçu à bouffer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm sauf me planter Honda a sorti la serie XR/XL a partir de 79 donc en 78 c’eût été un peu tendu

 

Mais la XT oui ça fait déjà quelques années qu’elle roule en 78

 

La CB400N étant sortie en 79, ça me semblait comparable aussi. :cyp:

 

C'est la CB400T qui est sortie en 78 (ou 77 ? :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Zinc, tant qu'il ne parles pas "Cru" il est le bienvenu :D , ne vous en déplaise foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Mais bon, je vois que vous aimez bien nourrir le poussin aussi donc bon :ange:

 

 

Objection, dans le zinc le critère c’est d’être convivial pour être le bienvenu (cf premier post du Dieu Fresh qui pose la base :o )

 

La niveau chaleureux et amical c’est pas lui que je citerais en référentiel quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB400N étant sortie en 79, ça me semblait comparable aussi. :cyp:

 

C'est la CB400T qui est sortie en 78 (ou 77 ? :voyons: )

 

Honnêtement je sais pas trop juste que t’as au moins une CB400 qui est sortie en 78 sinon ça va devenir tragique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objection, dans le zinc le critère c’est d’être convivial pour être le bienvenu (cf premier post du Dieu Fresh qui pose la base :o )

 

La niveau chaleureux et amical c’est pas lui que je citerais en référentiel quoi :W

 

 

 

Je suis d'accord avec mon avocat :o

 

@Foggy211 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, je vois que vous aimez bien nourrir le poussin aussi donc bon :ange:

c'est clair... :W

 

mais bon vu le taux d'activité sur le zinc ca pourrait bien fermer definitivement avec ce genre de relou... et crois moi j'en cottoie un paquet de relous... mais lui il est hors concours :ddr: lui en fait c'est le relou non assumé, il ne s'en rend meme pas compte en fait... c'est les pires :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens en parlant vidéo je suis tombé là dessus récemment je me dis que ça pourrais te plaire aussi

 

 

 

Top cette vidéo !

 

Ça me rappelle mes premières années, durant lesquelles, pour moi, une moto ne pouvait avoir qu'un seul cylindre et n'être qu'une Honda :W

 

J'ai failli acheter un 600 XR à une époque, puis j'avais finalement opté pour un Dominator, bien plus adapté à mon usage principalement routier ;)

 

Dommage qu'Honda n'ait pas sorti en France de digne descendente aux XL-RM, càd en gros un Dominator non caréné. Ils ont bien sorti les SLR et FX 650 mais c'était de vulgaires utilitaires sans intérêt.

 

Et ce n'est pas le FMX 650, sorti bien plus tard, qui aura changé la donne avec ses 38 petits chevaux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top cette vidéo !

 

Ça me rappelle mes premières années, durant lesquelles, pour moi, une moto ne pouvait avoir qu'un seul cylindre et n'être qu'une Honda :W

 

J'ai failli acheter un 600 XR à une époque, puis j'avais finalement opté pour un Dominator, bien plus adapté à mon usage principalement routier ;)

 

Dommage qu'Honda n'ait pas sorti en France de digne descendente aux XL-RM, càd en gros un Dominator non caréné. Ils ont bien sorti les SLR et FX 650 mais c'était de vulgaires utilitaires sans intérêt.

 

Et ce n'est pas le FMX 650, sorti bien plus tard, qui aura changé la donne avec ses 38 petits chevaux... :bah:

 

 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'ont pas pris la Base du XR-R pour faire le FMX :bah: peut-être qu'au niveau tarif ce ne serait pas passé avec la concurrence. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair... :W

 

mais bon vu le taux d'activité sur le zinc ca pourrait bien fermer definitivement avec ce genre de relou... et crois moi j'en cottoie un paquet de relous... mais lui il est hors concours :ddr: lui en fait c'est le relou non assumé, il ne s'en rend meme pas compte en fait... c'est les pires :W

 

 

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'ont pas pris la Base du XR-R pour faire le FMX :bah: peut-être qu'au niveau tarif ce ne serait pas passé avec la concurrence. :voyons:

 

 

Ou tout simplement distribuer en France le XR 650 L à moteur RFVC ;) Il aurait pas manqué grand chose pour le "trailiser" : pneus mixtes, démultiplication adaptée à la route, et les accessoires qui vont bien pour en faire une moto civilisée (contacteur à clé, vrai compteur, klaxon, éclairage qui va bien, etc...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais. :o

 

Moi je dis qu'une 500 XLS ou XT aurait tout aussi bien convenu. :o

 

 

Ou mieux : une Kawa 250 F11. :jap:

 

 

 

3ABOQPAπC=(3QBC)/(3πR²)

 

:o

Justement j'ai eu une 500 XLS et une 500 XT(comment tu le sais? :??: )

Peut-être déjà dit,comme tu sais la CB 400 N n'était pas homologué en 1978,il est donc parti avec le seul modèle existant en France.(un cadeau?).

Ce qui est sûr c'est que personne n'a depuis fait un Tour du Monde de cette façon originale ou inconsciente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...