Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

T'as bien raison,elle est sobre,légère,saine,confortable,fiable et même facile à réparer mais la panne est très rare.

La CBR 300 sur un Tour du Monde en moins de 80 jours,elle en est incapable,moto trop compliquée,ce qui montre qu'elle n'est pas à la hauteur d'une CB400N.

Amusez vous à la réparer au bord de la route,vous comprendrez.

Un seul récit,un seul livre qui raconte un Tour du Monde en moins de 80 jours,un seul pilote,une seule moto,la CB 400 N.Cherchez une autre et bon courage.

 

 

 

Devoir réparer une Honda de moins de 40 000 km je m'en vanterais pas trop.

 

Une Honda t'attaques pas les réparations avant les 100 000 bornes en général.

 

Après le record du tour du monde moto ca a été longtemps et officiellement en 120 jours puis quelqu'un l'a fait en 100 jours vers 2015.

 

Donc un gars qui écrit l'avoir fait en 80 jours au début des années 80..... c'est un peu comme Frank Dux, personne de sérieux ne corrobore son récit (par exemple le guiness qui existe depuis les années 50) mais l'histoire est belle et ca fait de mal a personne alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca oui mais c'est le recrutement de modo que je ne comprends pas :ddr:

 

Bon c'est bien tu vas avoir un peu de boulot vu la recrudescence de gogols qu'on a en ce moment :W

 

Boaf, ça ne coute rien et ça peut servir. :o

 

C'est archi mort ici de toute façon, donc on ne peut pas parler de charge. :w:

 

 

j'ai une TDM 900 à vendre, modèle 2005 :oui:

 

c'est trop récent, non ? :cyp:

 

Trop lourd, moche, puissant, bref, c'est un peu le X5 de la moto quoi. :o

 

A la rigueur, un 850 calé à 360°, je testerais bien. :o

 

T'as bien raison,elle est sobre,légère,saine,confortable,fiable et même facile à réparer mais la panne est très rare.

La CBR 300 sur un Tour du Monde en moins de 80 jours,elle en est incapable,moto trop compliquée,ce qui montre qu'elle n'est pas à la hauteur d'une CB400N.

Amusez vous à la réparer au bord de la route,vous comprendrez.

Un seul récit,un seul livre qui raconte un Tour du Monde en moins de 80 jours,un seul pilote,une seule moto,la CB 400 N.Cherchez une autre et bon courage.

 

Oui enfin n'importe-quelle moto moderne, même une 125, te fait 40000km en 3 mois, moyennant quelques vidanges.

Entre réparer un bi à air et un mono à eau au bord de la route, c'est kif kif. Et au moins c'est pas l'injection qui va faire chier.

Bon, les carbus font pas chier non plus sur une moto qui roule beaucoup, mais c'est pas plus fiable que l'injection.

L'allumage, c'est électronique dans les 2 cas, et fiable.

 

Le seul point faible dans tout ça, c'est le pilote.

 

En fait, je me demande si tu ne trolles pas, tellement c'est fort. :w:

 

Deja se taper un tour du monde sur une CB400, la purge quoi 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

80 jours d'affilé le cul la dessus, mais jamais de la vie fenrir1.gif.430243ed1647f7f4cca418083fb492c8.gif

 

Le vrai souci c'est le mal de cul. :w:

 

Pour le reste, elle cruise très bien, c'est pas fatiguant à rouler, et ça passe partout. ;)

Manque peut-être un carénage par contre.

 

 

Devoir réparer une Honda de moins de 40 000 km je m'en vanterais pas trop.

 

Une Honda t'attaques pas les réparations avant les 100 000 bornes en général.

 

Après le record du tour du monde moto ca a été longtemps et officiellement en 120 jours puis quelqu'un l'a fait en 100 jours vers 2015.

 

Donc un gars qui écrit l'avoir fait en 80 jours au début des années 80..... c'est un peu comme Frank Dux, personne de sérieux ne corrobore son récit (par exemple le guiness qui existe depuis les années 50) mais l'histoire est belle et ca fait de mal a personne alors..

 

Y'a peut-être un peu de vrai dans ce que tu dis, mais n'oublie pas qu'une majorité de records ne sont jamais publiés, et restent mondialement inconnus. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible ou que ça n'existe pas.

 

Faire 500km/j en moto pendant 80j, presque tout le monde peut le faire. C'est pas pire que d'en faire 100/j en vélo, ce que beaucoup de monde fait couramment.

 

Faut juste n'avoir que ça à foutre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec est encore vivant tu devrais aller le rencontrer pour lui expliquer a quel point il est devenu ton dieu... :bah:

Si t'as pas encore compris,il est toujours vivant et je n'ai pas besoin de le rencontrer.Réfléchis un tout petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Devoir réparer une Honda de moins de 40 000 km je m'en vanterais pas trop.

 

Une Honda t'attaques pas les réparations avant les 100 000 bornes en général.

 

Après le record du tour du monde moto ca a été longtemps et officiellement en 120 jours puis quelqu'un l'a fait en 100 jours vers 2015.

 

Donc un gars qui écrit l'avoir fait en 80 jours au début des années 80..... c'est un peu comme Frank Dux, personne de sérieux ne corrobore son récit (par exemple le guiness qui existe depuis les années 50) mais l'histoire est belle et ca fait de mal a personne alors..

Pas mal de bêtises dans ton message.

40 000 km,ce sont de petites réparations classiques,tu veux le détail?

100 000 km sur une Honda sans aucunes réparations,tu rêves,on attend la preuve,une belle bêtise.

La CB400N a fait ce record du Monde en exactement 79 j 23 H 45 mn.Alors 120 j et 100 j vers 2015,ce sont des plaisanteries,deux autres bêtises.

Ce récit,ce livre existe,contrairement à ce que tu penses,3 ème bêtises.Tu veux les détails,éditeur,pilote et écrivain????

Renseignes toi,pour écrire moins de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, ça ne coute rien et ça peut servir. :o

 

C'est archi mort ici de toute façon, donc on ne peut pas parler de charge. :w:

 

 

Trop lourd, moche, puissant, bref, c'est un peu le X5 de la moto quoi. :o

 

A la rigueur, un 850 calé à 360°, je testerais bien. :o

 

 

 

Oui enfin n'importe-quelle moto moderne, même une 125, te fait 40000km en 3 mois, moyennant quelques vidanges.

Entre réparer un bi à air et un mono à eau au bord de la route, c'est kif kif. Et au moins c'est pas l'injection qui va faire chier.

Bon, les carbus font pas chier non plus sur une moto qui roule beaucoup, mais c'est pas plus fiable que l'injection.

L'allumage, c'est électronique dans les 2 cas, et fiable.

 

Le seul point faible dans tout ça, c'est le pilote.

 

En fait, je me demande si tu ne trolles pas, tellement c'est fort. :w:

 

 

 

Le vrai souci c'est le mal de cul. :w:

 

Pour le reste, elle cruise très bien, c'est pas fatiguant à rouler, et ça passe partout. ;)

Manque peut-être un carénage par contre.

 

 

Y'a peut-être un peu de vrai dans ce que tu dis, mais n'oublie pas qu'une majorité de records ne sont jamais publiés, et restent mondialement inconnus. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible ou que ça n'existe pas.

 

Faire 500km/j en moto pendant 80j, presque tout le monde peut le faire. C'est pas pire que d'en faire 100/j en vélo, ce que beaucoup de monde fait couramment.

 

Faut juste n'avoir que ça à foutre. :ddr:

Une 125,40 00 km en 3 mois,sur un Tour du Monde,on attend.

Et bien non,pas assez puissante,pas assez solide,n'oublies pas les bagages.Toujours dans les tours,bonjour les réparations.A proscrire.

Le pilote,bien entraîné,un peu mécano,pas de problème.Donc ce n'est pas le point faible.A la portée de pas mal de pilotes pas fainéants.

Le mal de fesse,on voit que tu connais mal.Après entraînement et si besoin les premiers 2 ou 3000 km,ce mal disparaît.(je connais bien).

Confirmation,comme tu dis,confortable,passe partout,roule bien,pour le carénage,une bulle suffit largement.

Effectivement ce n'est pas impossible,loin de là.Dommage si d'autres l'ont fait et n'ont pas publié.Tant pis pour eux,retour sur investissement manqué.

100 km/jour à vélo,très peu de personnes à mon avis.Mais 100 km/5 j de travail,en fonction de la météo,ils sont pas nombreux en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nul avec tout ça, mais ça peut être calé à 360 ?

 

Oui, pour un bi 4T, ça revient à un flat-twin 4T, mais vertical : les 2 pistons montent et descendent en même temps, mais chacun pète alternativement de l'autre (puisque sur un 4T ça pète 1 tour sur 2).

C'est pour ça que les CB400 et autres twins verticaux calés à 360° (w650, Thruxton, TDM 850 première version, BMW 800, etc...) font un peu un bruit de 2cv. :D

 

Pas mal de bêtises dans ton message.

40 000 km,ce sont de petites réparations classiques,tu veux le détail?

100 000 km sur une Honda sans aucunes réparations,tu rêves,on attend la preuve,une belle bêtise.

La CB400N a fait ce record du Monde en exactement 79 j 23 H 45 mn.Alors 120 j et 100 j vers 2015,ce sont des plaisanteries,deux autres bêtises.

Ce récit,ce livre existe,contrairement à ce que tu penses,3 ème bêtises.Tu veux les détails,éditeur,pilote et écrivain????

Renseignes toi,pour écrire moins de bêtises.

 

Bah oui : mon ex Revere 650 n'a jamais eu le moteur ouvert (ni rien d'autre d'ailleurs) quand je l'ai vendue à 117200km.

J'ai vérifié le jeu aux soupapes avant la vente, il était bon, et aucune trace d'usure dans le haut-moteur.

 

On n'est plus dans les années 70 en fait. Avec une CB400N tu ne faisais pas 100000km sans ouvrir le moteur, c'est certain.

Maintenant, c'est à la portée de n'importe-quelle moto de marque réputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 125,40 00 km en 3 mois,sur un Tour du Monde,on attend.

Et bien non,pas assez puissante,pas assez solide,n'oublies pas les bagages.Toujours dans les tours,bonjour les réparations.A proscrire.

Le pilote,bien entraîné,un peu mécano,pas de problème.Donc ce n'est pas le point faible.A la portée de pas mal de pilotes pas fainéants.

Le mal de fesse,on voit que tu connais mal.Après entraînement et si besoin les premiers 2 ou 3000 km,ce mal disparaît.(je connais bien).

Confirmation,comme tu dis,confortable,passe partout,roule bien,pour le carénage,une bulle suffit largement.

Effectivement ce n'est pas impossible,loin de là.Dommage si d'autres l'ont fait et n'ont pas publié.Tant pis pour eux,retour sur investissement manqué.

100 km/jour à vélo,très peu de personnes à mon avis.Mais 100 km/5 j de travail,en fonction de la météo,ils sont pas nombreux en France.

 

Une 125, pas assez puissante ou solide ?

Je doute qu'on puisse rouler à 130 sur toutes les routes nécessaires pour faire un tour du monde.

Je pense même que la plupart des routes seront des pistes...

Tu prends une simple 125 CG, ça pointe à 100 sans forcer, c'est indestructible, y'a aucun souci pour le tour du monde.

Même un 2T pourrait le faire, c'est dire. Et sans ouvrir le moteur. :jap:

Le mal de fesse je connais mal. Ben voyons. :w: Tu ne connais rien de mon expérience.

J'ai fait 15000km en 2 ans sur une Peugeot 102 avec une selle en plastoc toute dure et sans amortisseurs (les ressorts c'est psychologique).

 

 

709561492_102_arriC3A8re.JPG1..jpg.3b021fb2bc6de252e4cfe4f33d7ab697.jpg

 

Reste que maintenant je ne le referais plus, et tout autant pour le dos que les fesses. :oui:

 

 

Pour le vélo, ma belle soeur a fait Besançon - St Nazaire par l'Eurovélo 6, à 90km/j en moyenne, avec une copine.

Elle n'avait même pas de vélo avant de se lancer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour un bi 4T, ça revient à un flat-twin 4T, mais vertical : les 2 pistons montent et descendent en même temps, mais chacun pète alternativement de l'autre (puisque sur un 4T ça pète 1 tour sur 2).

C'est pour ça que les CB400 et autres twins verticaux calés à 360° (w650, Thruxton, TDM 850 première version, BMW 800, etc...) font un peu un bruit de 2cv. :D

 

 

 

Bah oui : mon ex Revere 650 n'a jamais eu le moteur ouvert (ni rien d'autre d'ailleurs) quand je l'ai vendue à 117200km.

J'ai vérifié le jeu aux soupapes avant la vente, il était bon, et aucune trace d'usure dans le haut-moteur.

 

On n'est plus dans les années 70 en fait. Avec une CB400N tu ne faisais pas 100000km sans ouvrir le moteur, c'est certain.

Maintenant, c'est à la portée de n'importe-quelle moto de marque réputée.

Bien sûr on n'est plus dans les années 70,c'est pas une raison pour ne pas comprendre.Réglage de jeu aux soupapes,indispensable.Mais facile,non?

La CB400N a fait 40 000 km sans ouvrir le moteur,c'est l'essentiel.Il ne s'agissait pas de 100 000 km.

C'est de ça dont je parlais.100 00 KM sur une moto,c'est un autre sujet.

Confirmation,au cours du XX ème siècle et depuis 1978,aucune autre moto avec un seul pilote n'a effectué un Tour du Monde en moins de 80 jours.

1978 n'était pas un hasard.En attendant 2078,bon courage.Pourquoi pas une M.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas encore compris,il est toujours vivant et je n'ai pas besoin de le rencontrer.Réfléchis un tout petit peu.

aaaahhhhhh mais c'est ca en fait, tu veux qu'on te venere, il doit etre un peu tard nan? tu dois etre vachement vieux quand meme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhhh mais c'est ca en fait, tu veux qu'on te venere, il doit etre un peu tard nan? tu dois etre vachement vieux quand meme :ddr:

Tu comprends toujours pas. Vénérer qui? Et pourquoi? Je ne vois pas en quoi il le mérite.

C'est vrai,il doit pas être tout jeune.Mais j'ai rien contre les anciens.Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 125, pas assez puissante ou solide ?

Je doute qu'on puisse rouler à 130 sur toutes les routes nécessaires pour faire un tour du monde.

Je pense même que la plupart des routes seront des pistes...

Tu prends une simple 125 CG, ça pointe à 100 sans forcer, c'est indestructible, y'a aucun souci pour le tour du monde.

Même un 2T pourrait le faire, c'est dire. Et sans ouvrir le moteur. :jap:

Le mal de fesse je connais mal. Ben voyons. :w: Tu ne connais rien de mon expérience.

J'ai fait 15000km en 2 ans sur une Peugeot 102 avec une selle en plastoc toute dure et sans amortisseurs (les ressorts c'est psychologique).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .JPG1..jpg

 

Reste que maintenant je ne le referais plus, et tout autant pour le dos que les fesses. :oui:

 

 

Pour le vélo, ma belle soeur a fait Besançon - St Nazaire par l'Eurovélo 6, à 90km/j en moyenne, avec une copine.

Elle n'avait même pas de vélo avant de se lancer... :ange:

130 sur toutes les routes,c'est pas nécessaire.Mais ça peut-être utile en cas de retard et avoir cette réserve,c'est mieux,surtout si la route le permet.

Une 125 CG bien chargée sur les pistes,tu passeras pas partout tout seul.Si t'es costaud,t'es aussi trop lourd.Avec la CB 400 N,tu passeras beaucoup mieux pour le Tour du Monde,moins de perte de temps,un des facteurs très importants.En plus de ses qualités,allumage électronique,6 vitesses.Facile à bricoler,surtout en Afrique

A propos de ton expérience du mal aux fesses,mes excuses,disons que je connais mieux.

C'est pas un Peugeot(c'est chère une bonne selle?) pour moi,c'est comme toi 15 000 km mais sur un an,à vélo,c'est autre chose.(il y avait les brevets et ça pollue moins).

Et d'autres années à 8,9,10,11000 km,l'ancien combattant ne le refera plus aussi.Dans ma famille personne n'était aussi fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour un bi 4T, ça revient à un flat-twin 4T, mais vertical : les 2 pistons montent et descendent en même temps, mais chacun pète alternativement de l'autre (puisque sur un 4T ça pète 1 tour sur 2).

C'est pour ça que les CB400 et autres twins verticaux calés à 360° (w650, Thruxton, TDM 850 première version, BMW 800, etc...) font un peu un bruit de 2cv. :D

 

 

 

Bah oui : mon ex Revere 650 n'a jamais eu le moteur ouvert (ni rien d'autre d'ailleurs) quand je l'ai vendue à 117200km.

J'ai vérifié le jeu aux soupapes avant la vente, il était bon, et aucune trace d'usure dans le haut-moteur.

 

On n'est plus dans les années 70 en fait. Avec une CB400N tu ne faisais pas 100000km sans ouvrir le moteur, c'est certain.

Maintenant, c'est à la portée de n'importe-quelle moto de marque réputée.

 

Ok :jap:

C'est donc le vilebrequin qui fait un tour complet sinon on dirait 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

C'est donc le vilebrequin qui fait un tour complet sinon on dirait 0 ?

 

 

Voilà. Calé à 360 ça veut dire que le premier cylindre pète, le vilebrequin fait un tour complet puis le second cylindre pète :)

 

Calé à 0 degré ça voudrait dire que, comme dans le cas précédent, les deux pistons montent et descendent en même temps, mais l'explosion se ferait elle aussi au même moment (ce qui équivaudrait presque à deux mono côte à côte synchronisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bêtises dans ton message.

40 000 km,ce sont de petites réparations classiques,tu veux le détail?

100 000 km sur une Honda sans aucunes réparations,tu rêves,on attend la preuve,une belle bêtise.

La CB400N a fait ce record du Monde en exactement 79 j 23 H 45 mn.Alors 120 j et 100 j vers 2015,ce sont des plaisanteries,deux autres bêtises.

Ce récit,ce livre existe,contrairement à ce que tu penses,3 ème bêtises.Tu veux les détails,éditeur,pilote et écrivain????

Renseignes toi,pour écrire moins de bêtises.

 

 

Tu parles de réparations sur le bord de la route pour justifier l'excellence de la CB400, tu écris manifestement des conneries je te mets le nez dedans et tu tentes une pirouette entretien.....tu transpires pas l'intelligence non plus

 

100 000 bornes sans REPARATIONS tu veux une preuve? je te réponds la CB500 de mon collègue qui à largement passé le cap et qui mis à part l'entretien courant nada niveau réparations après est ce que je dis vrai, est ce du mytho ???? c'est toi quoi voit, comme nous pour cet exploit en soit disant 79 j 23 H 45 mn dont on se branle puissance CB400N

 

Ce livre, ce récit peut exister (donne ta référence ) mais cela ne prouve pas sa véracité... des bouquins de gros mythos il y en a plein les étagères de bouquinistes tu as le célèbre truman capote ou moins connu clifford irving qui a même fait de la taule à cause de sa supercherie, fais des recherches tu verras que le nombre d'auteurs qui ont tout inventé dans des récits d'aventure ou autobiographiques ce n'est pas si peu courant que cela.

 

Tape record tour du monde moto dans google, fais des recherches et ton récit de 80 jours ne ressort nul part, enfin nul part dans des sources sérieuses. Par contre le chiffre de 120 ramené à 100 en 2015 lui il revient assez souvent.

 

Bref au mieux t'es un troll au pire t'es l'auteur du bouquin dans tout les cas nous nous en branlons de ta vie et de tes avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 125, pas assez puissante ou solide ?

Je doute qu'on puisse rouler à 130 sur toutes les routes nécessaires pour faire un tour du monde.

Je pense même que la plupart des routes seront des pistes...

Tu prends une simple 125 CG, ça pointe à 100 sans forcer, c'est indestructible, y'a aucun souci pour le tour du monde.

Même un 2T pourrait le faire, c'est dire. Et sans ouvrir le moteur. :jap:

Le mal de fesse je connais mal. Ben voyons. :w: Tu ne connais rien de mon expérience.

J'ai fait 15000km en 2 ans sur une Peugeot 102 avec une selle en plastoc toute dure et sans amortisseurs (les ressorts c'est psychologique).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .JPG1..jpg

 

Reste que maintenant je ne le referais plus, et tout autant pour le dos que les fesses. :oui:

 

 

Pour le vélo, ma belle soeur a fait Besançon - St Nazaire par l'Eurovélo 6, à 90km/j en moyenne, avec une copine.

Elle n'avait même pas de vélo avant de se lancer... :ange:

 

 

C'était quoi déjà les pétoires a 2 roues des vietcongs qui transportaient juste nawak ? Parceque niveau indestructible ca se pose là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de réparations sur le bord de la route pour justifier l'excellence de la CB400, tu écris manifestement des conneries je te mets le nez dedans et tu tentes une pirouette entretien.....tu transpires pas l'intelligence non plus

 

100 000 bornes sans REPARATIONS tu veux une preuve? je te réponds la CB500 de mon collègue qui à largement passé le cap et qui mis à part l'entretien courant nada niveau réparations après est ce que je dis vrai, est ce du mytho ???? c'est toi quoi voit, comme nous pour cet exploit en soit disant 79 j 23 H 45 mn dont on se branle puissance CB400N

 

Ce livre, ce récit peut exister (donne ta référence ) mais cela ne prouve pas sa véracité... des bouquins de gros mythos il y en a plein les étagères de bouquinistes tu as le célèbre truman capote ou moins connu clifford irving qui a même fait de la taule à cause de sa supercherie, fais des recherches tu verras que le nombre d'auteurs qui ont tout inventé dans des récits d'aventure ou autobiographiques ce n'est pas si peu courant que cela.

 

Tape record tour du monde moto dans google, fais des recherches et ton récit de 80 jours ne ressort nul part, enfin nul part dans des sources sérieuses. Par contre le chiffre de 120 ramené à 100 en 2015 lui il revient assez souvent.

 

Bref au mieux t'es un troll au pire t'es l'auteur du bouquin dans tout les cas nous nous en branlons de ta vie et de tes avis.

40 000 km en moins de 80 jours, sans réparation,tu veux une preuve,c'est simple,c'est garanti.C'est la CB 400N en 1978.Le livre existe et il y a des témoins.

Quand tu l'auras lu(si tu sais)tu pourras écrire moins de bêtises.

 

Aucune CB500 ne l'a fait,sinon j'attends la preuve le récit,le nom du pilote,l'année.Tu ris moins là?pour être poli.Tu trouveras pas.

Tape Le Tour du Monde à Moto en 80 jours.T'as mal cherché.120,100,en 2015,aucun rapport,tu confonds comme le reste de ton message.

Tu te calmes et ça ira mieux. Il s'énerve le petit,mais tu n'impressionnes personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bon ben voilà, le pote qui s'est cassé la gueule en meule est sorti du coma :o

Apparemment principalement un coma artificiel pour faciliter le taf sur son corps.

 

P'tit trauma cranien parce que sinon c'est pas drôle...

72 agrafes dans la jambe suite à fracture du fémur, fracture ouverte du genou, du tibia & de la cheville.

Clavicule cassée aussi :bah:

 

Bon, là où c'est un gros mongolien, malgré le fait que ce soit un ami, c'est qu'il est en A2.

En balade avec un pote commun ils ont échangé les meules un peu avant l'impact avec la bagnole, et la bécane de l'autre est full :mad:

 

J'suis pas flic mais à mon avis, dans ce cas de figure, quand bien même tu n'es pas responsable, t'es baisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on n'est plus dans les années 70,c'est pas une raison pour ne pas comprendre.Réglage de jeu aux soupapes,indispensable.Mais facile,non?

La CB400N a fait 40 000 km sans ouvrir le moteur,c'est l'essentiel.Il ne s'agissait pas de 100 000 km.

C'est de ça dont je parlais.100 00 KM sur une moto,c'est un autre sujet.

Confirmation,au cours du XX ème siècle et depuis 1978,aucune autre moto avec un seul pilote n'a effectué un Tour du Monde en moins de 80 jours.

1978 n'était pas un hasard.En attendant 2078,bon courage.Pourquoi pas une M.E.

 

En 2s de recherche google :

TDM900, 68 jours en 2007 : https://www.amazon.fr/Notre-to [...] 2350121410

Source : https://www.tour-around.fr/

 

Victory : 76000km en 72 jours, à priori : http://www.lerepairedesmotards [...] -jours.php

 

Le jeu aux soupapes ? Ca fait longtemps qu'on n'a plus besoin d'y toucher avant 50000km, et encore.

 

130 sur toutes les routes,c'est pas nécessaire.Mais ça peut-être utile en cas de retard et avoir cette réserve,c'est mieux,surtout si la route le permet.

Une 125 CG bien chargée sur les pistes,tu passeras pas partout tout seul.Si t'es costaud,t'es aussi trop lourd.Avec la CB 400 N,tu passeras beaucoup mieux pour le Tour du Monde,moins de perte de temps,un des facteurs très importants.En plus de ses qualités,allumage électronique,6 vitesses.Facile à bricoler,surtout en Afrique

A propos de ton expérience du mal aux fesses,mes excuses,disons que je connais mieux.

C'est pas un Peugeot(c'est chère une bonne selle?) pour moi,c'est comme toi 15 000 km mais sur un an,à vélo,c'est autre chose.(il y avait les brevets et ça pollue moins).

Et d'autres années à 8,9,10,11000 km,l'ancien combattant ne le refera plus aussi.Dans ma famille personne n'était aussi fou.

 

Une 125 en hors piste, tu repasses la première si besoin. Ca passera toujours aussi bien qu'une meule de 80kg de plus, même puissante.

Et en Afrique, je préfère avoir à bricoler une 125 CG qu'une CB400N.

Pour le mal de fesse, c'est bien, tu mérites une médaille. :o

Mais y'en a plein qui en font autant voir plus, et qui trouvent ça ordinaire. J'en connais.

 

 

C'était quoi déjà les pétoires a 2 roues des vietcongs qui transportaient juste nawak ? Parceque niveau indestructible ca se pose là ;)

 

Sans doute pas des CB400N en tout cas.

Les 125 CG sont encore très présentes dans les pays en voie de développement. :o

Tout comme les vieux Honda Cub d'ailleurs.

 

Niveau indestructible on pourrait citer quelques 2T aussi d'ailleurs. Je n'irais pas jusqu'à dire que ma RDX l'est, mais c'est quand même archi robuste.

 

Bon ben voilà, le pote qui s'est cassé la gueule en meule est sorti du coma :o

Apparemment principalement un coma artificiel pour faciliter le taf sur son corps.

 

P'tit trauma cranien parce que sinon c'est pas drôle...

72 agrafes dans la jambe suite à fracture du fémur, fracture ouverte du genou, du tibia & de la cheville.

Clavicule cassée aussi :bah:

 

Bon, là où c'est un gros mongolien, malgré le fait que ce soit un ami, c'est qu'il est en A2.

En balade avec un pote commun ils ont échangé les meules un peu avant l'impact avec la bagnole, et la bécane de l'autre est full :mad:

 

J'suis pas flic mais à mon avis, dans ce cas de figure, quand bien même tu n'es pas responsable, t'es baisé ?

 

:sic:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla

 

 

Tu es définitivement ridicule et tu réponds toujours a côté de la plaque quand t'es en porte a faux

 

Tu demandais une Honda qui dépasse 100 000 bornes sans réparations (autre que l'entretien de base) je te réponds une CB 500 et m'est d'avis que si d'autres se penchent sur la question tu vas voir débouler une chiée de bécanes anciennes et modernes qui ont réalisé cet "exploit"

 

Après ton coup de com' de VSD/RTL si c'est ca ta risible référence, c'est comme les otages libérés ou autre événement qui arrive pile pour pour le 20h mon grand.... faut vendre du rêve et s'arranger avec la vérité.

 

A l'heure actuelle pour faire officiellement (un truc reconnu par la communauté mondiale quoi) le tour du monde en véhicule terrestre il faut parcourir les continents par leur axe le plus long soit 76 227km. Record actuel détenu par Urs Pedraita un motard suisse.

 

Une CB400N ne l'a jamais fait, te tranches pas les veines pour autant einh ?

 

Conclusion si c'est bien de Régis van de Walle dont tu es fan ok il s'est cassé le cul sur une CB400N pour faire 40 000km en 80 jours ca confirme juste cette vérité universelle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et en Afrique, je préfère avoir à bricoler une 125 CG qu'une CB400N.

 

 

En Afrique, tout se répare.

 

 

IMG_20181008.jpg

 

 

IMG_20181008_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, le pote qui s'est cassé la gueule en meule est sorti du coma :o

Apparemment principalement un coma artificiel pour faciliter le taf sur son corps.

 

P'tit trauma cranien parce que sinon c'est pas drôle...

72 agrafes dans la jambe suite à fracture du fémur, fracture ouverte du genou, du tibia & de la cheville.

Clavicule cassée aussi :bah:

 

Bon, là où c'est un gros mongolien, malgré le fait que ce soit un ami, c'est qu'il est en A2.

En balade avec un pote commun ils ont échangé les meules un peu avant l'impact avec la bagnole, et la bécane de l'autre est full :mad:

 

J'suis pas flic mais à mon avis, dans ce cas de figure, quand bien même tu n'es pas responsable, t'es baisé ?

Les flics s'en foutent...pas les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 km en moins de 80 jours, sans réparation,tu veux une preuve,c'est simple,c'est garanti.C'est la CB 400N en 1978.Le livre existe et il y a des témoins.

Quand tu l'auras lu(si tu sais)tu pourras écrire moins de bêtises.

 

Aucune CB500 ne l'a fait,sinon j'attends la preuve le récit,le nom du pilote,l'année.Tu ris moins là?pour être poli.Tu trouveras pas.

Tape Le Tour du Monde à Moto en 80 jours.T'as mal cherché.120,100,en 2015,aucun rapport,tu confonds comme le reste de ton message.

Tu te calmes et ça ira mieux. Il s'énerve le petit,mais tu n'impressionnes personne.

 

 

On dirait que tu joues à ça rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif

Mais continues, t'es trop drôle :Dalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

Bon ben voilà, le pote qui s'est cassé la gueule en meule est sorti du coma :o

Apparemment principalement un coma artificiel pour faciliter le taf sur son corps.

 

P'tit trauma cranien parce que sinon c'est pas drôle...

72 agrafes dans la jambe suite à fracture du fémur, fracture ouverte du genou, du tibia & de la cheville.

Clavicule cassée aussi :bah:

 

Bon, là où c'est un gros mongolien, malgré le fait que ce soit un ami, c'est qu'il est en A2.

En balade avec un pote commun ils ont échangé les meules un peu avant l'impact avec la bagnole, et la bécane de l'autre est full :mad:

 

J'suis pas flic mais à mon avis, dans ce cas de figure, quand bien même tu n'es pas responsable, t'es baisé ?

 

 

Sans certitude, je pense que l'assurance n'indemnisera pas sa bécane puisqu'elle ne doit pas couvrir le prêt du guidon pour une personne qui n'avait pas le permis pour.

 

Si pour le constat, il est déterminé que ton pote n'est pas en tord, il pourra se retourner lui même contre l'assurance de l'autre personne pour les dommages et intérêts. Si il a une assurance juridique, elle peut potentiellement faire les démarches pour lui (auprès de l'assureur de l'autre pour les dommages et intérêts). Après je ne travaille pas dans les assurances et n'y connais rien, mais j'ai eu un problème un peu (j'insiste sur le "un peu") similaire à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle :o

Ça nous intéressera quand t'auras battu le record du tour du périph', et pas en CB400, ça on s'en branle aussi :o

Puisque ça t'intéresse,combien le tour du périph(lequel?)CB400,connais pas.Sinon il y a la T,la N,et peut-être d'autres.

Avec ou sans trop de caisses,à quelle heure?

Au lieu d'être vulgaire,reste sur le sujet,Le Tour du Monde en moins de 80 jours,une seule moto,un seul pilote.

T'es vraiment plus que nul. :lol::non::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça t'intéresse,combien le tour du périph(lequel?)CB400,connais pas.Sinon il y a la T,la N,et peut-être d'autres.

Avec ou sans trop de caisses,à quelle heure?

Au lieu d'être vulgaire,reste sur le sujet,Le Tour du Monde en moins de 80 jours,une seule moto,un seul pilote.

T'es vraiment plus que nul. :lol::non::D :D

Il n'y a pas de sujet...C'est toi qui nous bassines avec ça, Jules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Afrique, tout se répare.

 

 

IMG_20181008.jpg

 

 

IMG_20181008_.jpg

 

Certes. :w:

 

M'enfin le jour où j'ai pété le haut-moteur de ma CB400N, heureusement que j'étais pas en Afrique. :ange:

 

Mais vu qu'elle avait 47000km, c'est bon, elle avait pu faire son tour du monde. :buzz:

 

Bon, elle avait 29 ans, aussi. :o

Puisque ça t'intéresse,combien le tour du périph(lequel?)CB400,connais pas.Sinon il y a la T,la N,et peut-être d'autres.

Avec ou sans trop de caisses,à quelle heure?

Au lieu d'être vulgaire,reste sur le sujet,Le Tour du Monde en moins de 80 jours,une seule moto,un seul pilote.

T'es vraiment plus que nul. :lol::non::D :D

 

Y'a aussi la F, la SF, et la A.

 

Mais on s'en fout en fait, c'est justement pas le sujet. Ici il n'y a pas de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2s de recherche google :

TDM900, 68 jours en 2007 : https://www.amazon.fr/Notre-to [...] 2350121410

Source : https://www.tour-around.fr/

 

Victory : 76000km en 72 jours, à priori : http://www.lerepairedesmotards [...] -jours.php

 

Le jeu aux soupapes ? Ca fait longtemps qu'on n'a plus besoin d'y toucher avant 50000km, et encore.

 

 

 

Une 125 en hors piste, tu repasses la première si besoin. Ca passera toujours aussi bien qu'une meule de 80kg de plus, même puissante.

Et en Afrique, je préfère avoir à bricoler une 125 CG qu'une CB400N.

Pour le mal de fesse, c'est bien, tu mérites une médaille. :o

Mais y'en a plein qui en font autant voir plus, et qui trouvent ça ordinaire. J'en connais.

 

 

 

Sans doute pas des CB400N en tout cas.

Les 125 CG sont encore très présentes dans les pays en voie de développement. :o

Tout comme les vieux Honda Cub d'ailleurs.

 

Niveau indestructible on pourrait citer quelques 2T aussi d'ailleurs. Je n'irais pas jusqu'à dire que ma RDX l'est, mais c'est quand même archi robuste.

 

 

 

:sic:

 

A suivre...

Salut,pour Bruce Rulfo,il s'agit de 2 pilotes,2 motos.Donc c'est pas bon.Comme déjà écrit il s'agit d'un Tour du Monde en moins de 80 jours à Moto.Un récit,un livre.

Un pilote,une moto,c'est autre chose tout seul,comme beaucoup d'expéditions,sur Terre,en Montagne...

Grizzly,alors lui c'est de la pub,en réalité la durée de son Tour du Monde c'est 119 jours,21 Heures avec les transferts avion,bateau.Il s'est un peu reposé,non?

N'oublions pas l'esprit Jules Verne.Tour du Monde en 80 jours,Fogg était tout seul même si c'est un roman.

Merci quand même d'avoir cherché.Si tu trouves un livre, Tour du Monde à Moto(tout seul)en moins de 80 jours,bravo.Bon courage,t'as autre chose à faire.

Pour la 125 ensablée,chargée,pas mal de gamelles,manque de couple dans les creux,les dunes,les ornières,etc...la 400 est de loin préférable pour ne pas s'épuiser tout seul.C'est pas pour rien que notre ami a choisi 42 CV minimum,pas trop lourd,fiabilité,allumage électronique toujours présent sur 40 000 km,dans toutes les conditions.Moteur,carburation,pas trop sensible aux températures,à l'altitude,etc...

En Afrique,les mécanos et d'autres savent tout faire sur une bicylindre à air,simple de conception.Le jeu aux soupapes,seul petit problème,mais avec la cale nécesssaire,fallait bien quelque chose sinon trop facile.(n'oublions pas que ce pilote n'était pas mécano,ni fin connaisseur de la moto).

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...