Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

merci les skodistes. :jap:

ça se profile comme ça....l'option 1,j'attends encore un peu (je vieilli je vais moins vite qu'avant)

à noter que malgré le "on vous rappelle lundi,mardi au plus tard" bah Ford et peugeot c'est silence radio,il n'y a que skoda qui sort du lot.

Pas fan du blanc mais je pense que je vais devoir m'y faire :)

Winglett quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif [:jem's1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

simply clever ;-)

 

mon pere attend tjs (6mois maintenant) le coup de tel pour une 2008essence...

 

le blanc etait pour les voitures de commerciaux, il s est embourgeoisé et devient maintenant banal en fait car on en voit partt !

on ca dire que c est simple, efficace et passe partt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je trouve que le blanc rend très bien sur la Fabia :love: surtout avec les phares à fond noir et les jantes foncées aussi...

 

 

DSC_2996.jpg

 

 

 

 

;)

 

Jolie "petite" voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Logiquement, je signe samedi pour l'octavia Ambition 1.2 DSG7.

Je vais prendre toute les options de sécurité et aide. Je ne suis pas certain que le park assist soit super utile, mais pas envie de me dire j'aurais du le prendre....

 

J'espère être content en venant d'une megane 1.5 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

concept bizarre : modele bas de gamme avec plein d'options....

 

 

 

Ben pas le choix concernant les options de sécurités. Je ne cherche pas les performances, le look extérieur, ... mais confort correct, insonorisation, conso correctes, et la sécurité est important à mes yeux....

Quoi d'autres comme choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

merci les skodistes. :jap:

ça se profile comme ça....l'option 1,j'attends encore un peu (je vieilli je vais moins vite qu'avant)

à noter que malgré le "on vous rappelle lundi,mardi au plus tard" bah Ford et peugeot c'est silence radio,il n'y a que skoda qui sort du lot.

Pas fan du blanc mais je pense que je vais devoir m'y faire :)

Winglett quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif [:jem's1]

 

 

No soucy poulet, j'ai aussi une certaine tendance à faire du 2nd ou du 3ème degré ;)

fait suer, j'ai recup ma voiture bien pietinée par un chat, ca faisait longtemps que j y avais pas eu le droit. pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

Avec la terre sableuse de chez moi, je sais que les capots apprécie bien les glissades argh !!

 

Un coup de polish et ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concept bizarre : modele bas de gamme avec plein d'options....

 

 

 

Pour ma part je trouve la plupart des options de "sécurité" completement inutiles et superflues :D Je préfère prendre le GPS, le volant mf, un plus gros moteur, etc. plutot que le lane assist, le park assist ou la reconnaissance des panneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis441UL

Sur l'Ambition, le volant est en cuir 3 branches !!!

 

Concernant les options de sécurités ce n'est pas superflus du tout, avoir un freinage actif, repère ligne blanche, ... c'est la sécurité de ma famille, même si ce n'est pas parfait, c'est à mes yeux un gros plus.

 

J'ai testé avec le vendeur, je suis convaincu.

 

20.000 € pour une ambition full options, 2 ans d'entretien gratis, 2 ans de garanties en plus offert et crédit 0% je ne suis pas volé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sur l'Ambition, le volant est en cuir 3 branches !!!

 

Concernant les options de sécurités ce n'est pas superflus du tout, avoir un freinage actif, repère ligne blanche, ... c'est la sécurité de ma famille, même si ce n'est pas parfait, c'est à mes yeux un gros plus.

 

J'ai testé avec le vendeur, je suis convaincu.

 

20.000 € pour une ambition full options, 2 ans d'entretien gratis, 2 ans de garanties en plus offert et crédit 0% je ne suis pas volé :-)

ce qui touche à la sécurité, oui, suffit que ça serve une seule fois et on est gagnant à tous points de vue ! ;)

 

après, les assistances, je pense que ça dépend, il faut bien peser le pour et le contre en fait ...

les aides au stationnement genre radar av/ar et caméra de recul -> ça peut m'éviter d'accrocher ma voiture donc je suis pour ! le stationnement auto, surtout vu qu'il n'a pas l'air de fonctionner très bien -> pas utile. D'autant que l'O3 se manœuvre très bien malgré ses dimensions ! j'avais des doutes car mon ex Astra GTC avait un rayon de braquage énorme et les créneaux, je les foirais à chaque fois (surtout que j'en fait rarement ...) ! mais avec l'O3 qui fait pourtant 40cm de plus en longueur, ben ça passe tout seul dès lors que la place est suffisamment grande :)

 

pour la reconnaissance des panneaux, je suis plutôt pour (ça arrive d'être un peu distrait et c'est bien pratique dans ce cas) mais sur l'O3, c'est embêtant car c'est forcément couplé aux feux de route auto (qui me donne des boutons, je l'avais sur mon ancienne Astra et ça me stressait plutôt qu'autre chose !) et au lane assist (mon commercial me disait que ça changeait le ressentit de la direction donc je n'en voulais pas et en plus, j'avais l'alerte franchissement de ligne sur l'astra (juste alerte, pas d'action sur le volant) et ça ne m'a jamais servit à rien hormis à me gonfler :ange: )

 

se méfier aussi du régulateur adaptatif qui semble plus ou moins efficace selon les conditions de circulation et qui te prive d'un régulateur classique -> j'ai préféré le régulateur de base dont le comportement est très connu et qui me va très bien, surtout vu mes parcours (qui ne correspondent que rarement à la plage d'utilisation optimale du régul adaptatif) ;)

 

en résumé -> bien réfléchir aux options car tout prendre ne correspond pas forcément au meilleur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres effectivement il y a securite et "aide" a la conduite.

 

Par exmple, les airbags arrieres en option sont classés comme un element de securité pour moi

Pareil detection panneaux pourquoi pas, par contre phares autos gros bof decu sur les voitures essayées avec cette fonction

ACC, j'ai testé sans trop de monde sur la route ca va, par contre on me l a deconseillé en usage quotidien.

Le lane assist, je mets mes clignotants donc ps de soucis de ce coté la, mais je sais encore rester dans ma voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Les phares auto, oui ce n'est pas 100 % utile.

 

Mais ce que je veux dire aussi ,c'est avoir toutes ces aides par exemple dans la nouvelle mégane c'est +/- 28.000 € et ce n'est pas du tout aussi complet.

 

Un bête exemple le rappel GPS entre les compteurs est ridicule et placé dans un coin, ça sonne pour les lignes blanches mais ne redresse pas, leur fameux Rlink est un source de soucis, ....

 

Sur une mercedes class A faudra claquer 35.000 €, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les réticences pour l'ACC. Méfiance !??

Non! pourquoi??

C'est le truc le plus génial qui soit..

 

Evidemment ca manque d'IA pour adapter les réactions (est-ce que la véhicule qui vient de déboiter va se rabattre de suite ou vient-il boucher ma voie ?

dans ce genre de cas l'acc ralenti immédiatement pour conserver la distance de sécu choisie)

il faut donc remttre du gaz soi-même si on veut se rapprocher et ne pas perdre sa vitesse si on voit que le ralentissement est inutile.

Je dirais que l'ACC devrais d'abords juste ralentir un poil et se reapprocher du véhicule (selon sa vitesse évidement) au lieu de freiner de suite pour laisser TOUJOURS le même espace.

 

Mais pour des trajets longs c'est repos des pieds et si on est en BA les bouchons c'est le top (moi en BVM à partir de 30km/h il se coupe).

 

En usage quotidien le régul de vitesse est inutile, mais tout dépend de l'usage quotidien!

 

Si c'est ville/bouchons évidemment je ne vois pas l'intérêt sauf à être en boite auto.

Mais ACC ou pas, personne ne met un régul de vitesse ON dans des conditions très fluctuantes.

 

Pour tous les autres voyages c'est indispensable.

Avec le Lane assist, en autoroute c'est relax (dommage qu'il y ait ce système d'homme mort qui oblige à reprendre le volant toutes les 12 secondes, qui est trop peu sensible aux faibles pressions sur le volant. Au quotidien en petits trajets ca n'apporte pas grand chose. mais perfois ca sauve une jante d'un instant d'inattention ...

 

Pour l'intelligent Ligh assist, je dirais qu'intelligent c'est en effet un peu pompeux..

Ca allume trop lentement les feux de route la plupart du temps.

Pratique mais ca doit être amélioré.

 

Le reco des panneaux n'est pas inutile mais pas indispensable. c'est un confort parfois. ce n'est pas le prix qui fait une grosse différence.

Je uis partisan de considérer un véhicule full optionné pour se rendre compte de son vrai prix, puis éventuellement retirer certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part je trouve la plupart des options de "sécurité" completement inutiles et superflues :D Je préfère prendre le GPS, le volant mf, un plus gros moteur, etc. plutot que le lane assist, le park assist ou la reconnaissance des panneaux...

 

+1 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ambition, le volant est en cuir 3 branches !!!

 

Concernant les options de sécurités ce n'est pas superflus du tout, avoir un freinage actif, repère ligne blanche, ... c'est la sécurité de ma famille, même si ce n'est pas parfait, c'est à mes yeux un gros plus.

 

J'ai testé avec le vendeur, je suis convaincu.

 

20.000 € pour une ambition full options, 2 ans d'entretien gratis, 2 ans de garanties en plus offert et crédit 0% je ne suis pas volé :-)

La sécurité c'est d'être concentré et attentif quand on conduit : tous ces gadgets sont de la déresponsabilisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

J'ai pu tester sur une S3, ces différentes aides à la conduite. Certes technologiquement, c'est impressionnant.

Une voiture qui garde toute seule ses distances, ou qui recadre son conducteur afin qu'il reste sur la bonne voie, c'est top.

Mais personnellement, je ne suis pas encore près à laisser une personne autre que moi conduire MA voiture.

Psychologiquement, je ne suis pas encore près...

Après, je pense que ces différentes aides sont bien sur le réseau autoroutiers, où rouler à vitesses constantes peut être sources de somnolences et autres erreurs de conduites.

 

Tous les goûts sont dans la nature, je préfère me payer une boite automatique et/ou un TOEP, plutôt que des aides qui vont me gonfler rapidement.

J'ai eu le lane-assist sur ma précédente voiture, quasiment jamais mis en service, car le bruit est insupportable. Le Park-Assist est aussi une fumisterie, j'arrivais à me garer à des endroits que le système ne voulait pas...

 

Mais encore une fois, chacun voit ses goûts :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père qui roulait dans les années 70 en 4L me disait la même chose à propos de l'autoradio qui perturbe le conducteur..

 

Voilà voilà.. http://stkr.es/s/zp5

 

le mot déresponsabilitation est hors sujet Barney. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Dans ce cas, choisis un modèle rally ou GT sans abs ni esp. qui desresponsabilisent le conducteur encore plus vu qu'il ne saura pas rattraper un sur ou sous virage et sera un nul en freinage...

La dernière Mustang GTO permet de basculer dans ce mode - enfin pas pour l'ABS je crois - (et 500+ chevaux sur l'arrière ca c'est du moteur nest-ce-pas!)

 

Perso je préfère le beurre avec la crémière (l'argent malheureusement c'est pour le CC) et un moteur qui me plait (par forcément le plus gros) - voir ma signature avec tous les véhicules de ma vie...

 

Le TOEP par contre je ne vois pas l'intérêt, mais bon hein chacun ses goûts.

Je ne vois pas de quel bruit tu parles à propos du Lane-assist.

 

Pour le Park assist, ca n'a rien à voir avec la conduite.

C'est en effet probablement le moins utile. Vu le coût je ne le choisi pas s'il est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Le bruit du lane-assist, c'est dans une autre voiture que Skoda.

 

Je ne dis pas que ça me perturbe, simplement, je n'en vois pas l'intérêt personnellement, par contre, l'électronique est de plus en plus présente dans une voiture et on lui fait faire des choses de plus en plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlerais que du TOEP dans mon cas : quasi pas d'utilisation de la clim en été (hors autoroute), conduite cool cheveux dans le vent (je grossis le trait) et luminosité en hiver !

 

c'etait un element indispensable sur le véhicule dans mon cas (en version ouvrant pas juste "serre"), bien avant d'autres gadgets electroniques.

Apres on a chacun nos sensibilités et nos priorités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...