Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §dao703Bf

Hello,

 

La superb est un peu grande et un peu chère pour mon usage. Je regarde donc l'Octavia.

 

Y-a-t-il une grande différence

 

- d'insonorisation ?

- de confort ?

- concernant les options de sécurités & d'aide à la conduite ?

 

Enfin que vaut le TSI 1.2 DSG ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

La superb est un peu grande et un peu chère pour mon usage. Je regarde donc l'Octavia.

 

Y-a-t-il une grande différence

 

- d'insonorisation ?

- de confort ?

- concernant les options de sécurités & d'aide à la conduite ?

 

Enfin que vaut le TSI 1.2 DSG ?

 

Merci

 

 

- pour l'insonorisation, l'octavia est clairement moins bien, je le resens par rapport à la Passat. moteur silencieux, donc bruit ambiant ressenti plus important....

- je trouve le confort plutot bon dans l'O3, j'avais une Passat7 avant et pas decu de ce coté la. La superb sera plus cosy et plus canapé

- pr les options, il y a presque les memes sur la Superb et l'O3 (Front Assist, Light Assist....)

- pour le 1.2tsi aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

En fait je viens d'une megane et hésite avec la nouvelle mégane...

 

Je ne sait pas trop bien ce qui est mieux chez skoda et mieux chez Renault ?

 

Je ne sait pas non plus si en confort et insonorisation je serais mieux ou moins bien qu'avec ma megane actuelle (dci90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'une megane et hésite avec la nouvelle mégane...

 

Je ne sait pas trop bien ce qui est mieux chez skoda et mieux chez Renault ?

 

Je ne sait pas non plus si en confort et insonorisation je serais mieux ou moins bien qu'avec ma megane actuelle (dci90)

 

Confort : Rino

Tout le reste : Skoda

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort reste aussi une donnée tres subjective et personnelle...

 

je crois que le parkassist est de la generation precedente je crois (legere diff il me semble de tete). Pour l'avoir essayer, c est cool pour epater les copains car ca marche bien, par contre de la à l'acheter et l'utiliser....ve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Le Park Assist est le même que sur la superb ?

 

 

Même principe en tout cas :jap:

 

Pour faire ton choix, c'est vrai qu'il est préférable d'essayer...

En 20 à 30km, tu peux te faire une idée de l'agrément de conduite, du confort, de l'ergonomie.

Pour le reste genre accès à bord, volume de coffre, habitabilité, équipement confort et design extérieur, un tour en concession peut t'aider.

 

Renault aura peut-être une pratique commerciale plus agressive que Skoda...

Ne pas céder obligatoirement aux sirènes de la remise uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Alors madame,qui roule maintenant bcp plus que moi,préfère effectivement l'octavia à la conduite,plus spacieuse,plus puissante (et ça se sent les 25 canassons) elle préfère également la gestion de la dsg de l'octavia que celle de la vw qui passe les rapports nettement plus tôt et passe sont temps à "tricoter"...coffre plus grand aussi enfin bref.

Le truc c'est qu'elle a choisi sa sporstvan,elle adore sa couleur avec l'association de ses jantes (bleue Pacifique+madrid 17") et déteste franchement le gris météor de l'o3 et se trouve assise trop basse bref....les dégoûts et les couleurs je ne peux pas lutter.

Je récupère aussi plus de cash flow avec l'octavia plus récente.

 

J'ai pu tester les 3 cylindres essence (sur dernière mini 136cv)...mais un 68cv de 208,voir même une polo de 60cv me suffirait amplement c'est dire ...!

 

budget en neuf entre 11k€(dacia sandero) et 13k€ si coup de coeur (nan c'est pour rire)

eh beh ! tu pourras faire remarquer à ta femme qu'elle a de la chance de t'avoir :o

 

moi, ma femme me dit l'O3 est mieux ceci, mieux cela mais on va quand même garder l'autre parceque je préfère la couleur, elle va se prendre une chasse !!! :gun:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'une megane et hésite avec la nouvelle mégane...

 

Je ne sait pas trop bien ce qui est mieux chez skoda et mieux chez Renault ?

 

Je ne sait pas non plus si en confort et insonorisation je serais mieux ou moins bien qu'avec ma megane actuelle (dci90)

 

 

Habitabilité et coffre sont LE point fort de l'Octavia 3, ça n'a strictement rien à voir à ce que proposer une Mégane 3 ou 4 rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Je sors d'un grand Scenic 3 (oui, parfois on fait des boulettes 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif ) ...j'ai autant de place dans ma Combi, c'est dire :o

 

Quand au dci 90 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif ...tu auras aussi bien en 1.2 tsi 110 sur O3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Park Assist, vous connaissez quelqu'un qui s'en sert pour de vrai?

C'est pas une question ironique, je me demande vraiment.

 

 

Le Park assist...le truc le plus inutile qu'on ait inventé : d'une lenteur incroyable en manoeuvre, système qui decide deux fois sur trois que la place est trop petite pour entrer alors qu'en manuel ça la fait...bref, option geek, pour les geeks...useless dans la vraie vie.

J'ai un pote qui l'a sur sa G7...pour l'avoir testé in situ, ça m'a convaincu de ne pas prendre cette option.

Si certains veulent raquer pour ce truc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Le park-assist, je l'ai eu sur ma précédente voiture,pas le choix, c'était livré avec.

Ça a faillit me couter une jante,le peu de fois où je l'ai testé et ça ne sert qu'à vouloir épater la famille, les amis.

Je n'en ai jamais eu l'utilité.

Purement gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh ! tu pourras faire remarquer à ta femme qu'elle a de la chance de t'avoir :o

 

moi, ma femme me dit l'O3 est mieux ceci, mieux cela mais on va quand même garder l'autre parceque je préfère la couleur, elle va se prendre une chasse !!! :gun:

:ange:

 

 

Moi ma femme cher Monsieur,elle m'a offert une 996 carrera 4s noire pour mon anniversaire de mes 42 ans :p alors si elle veut garder sa volfe avec toit panoramique elle peut :jap:;) .

 

 

sportsvan 2015 015.jpgsportsvan 2015 020.jpgSkoda 480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu du sportvan c'est mon bleu préféré chez eux, si j'ai une tourolf à acheter elle serait blouge ... nan je déconne.

La seule golf (ou approchante) que j'aimerais c'est la GTE dans ce bleu là.

 

Après je comprends ta femme, la mienne est pareil (à part la porsche en cadeau) et le gris meteor elle adhère pas des masses, comme elle n'aime pas le noir et le blanc, ni le gris metal de base remarque ... bref elle n'aime que les "vraies couleurs" comme elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes it is Gueriop

 

Chataigner,je suis aussi assez d'accord avec votre chère et tendre ;)

J'ai choisi le gris météor pour sa facilité (possible) de revente,le terne c'est dans l'air du temps,même avec des paillettes dedans.

 

Je vais boutiquer une annonce pour l'octi ce we sur lbc,on verra bien.

Va falloir que j'ouvre des chacras insoupçonné au moment de trouver sa remplaçante,ça va être perturbant je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep,déjà entre la Porsche et l'octavia c'était le grand écart (mais sans jamais avoir eu de regrêt) mais si je me mets à penser du bond entre porsche et fabia là j'me flingue direct (je tenterais le grand écart en facial jusqu'au zoreilles avant hein).

Ne pensons pas à ces choses là,reston zen joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Je pense me laisser tenter par le 1.2 TSI DSG... mais jésite avec la superb en 1.4 TSI DSG. mais je m'en fou de la puissance.

 

J'espère que les options de sécurités et d’assistances sont bien les mêmes que sur la superb. Si je ne me trompe pas il n'y comme différence que la détection des angles mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Les infos routes sont uniquement de la TMC ou style tomtom live aussi.

Bref, est-ce que les retards sont vite annoncée avec alternative de routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me laisser tenter par le 1.2 TSI DSG... mais jésite avec la superb en 1.4 TSI DSG. mais je m'en fou de la puissance.

 

J'espère que les options de sécurités et d’assistances sont bien les mêmes que sur la superb. Si je ne me trompe pas il n'y comme différence que la détection des angles mort ??

 

Perso, si je m'en foutais de l'esthétique et surtout du moteur, je prendrais la Superb. :)

 

J'ai choisi l'octavia parce que je voulais une ligne sportive et 150cv minimum en diesel... d'où la RS TDI.

Sans ça, je prenais la grande sœur d'office... mieux équipée et bien plus spacieuse pour à peine plus cher. :oui:

Après essai, la S2 (à l'époque) en TDI 105cv était trop juste niveau moteur... Là où la RS TDI rentrait dans mon budget, la S2 2.0TDI pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me foutais du moteur, je prendrais une F3 combi toutes options en TSI.

J'ai pris une O3 combi car les moteurs sur F3 combi n'étaient pas assez puissants :jap:

 

Oui, sauf que lui il s'en fout du moteur, si il se foutait de ça, il parlerait d'autre chose que du 1.2. :D

 

Vache, c'est pénible les subtilités du français (ou du belge). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Les infos routes sont uniquement de la TMC ou style tomtom live aussi.

Bref, est-ce que les retards sont vite annoncée avec alternative de routes ?

 

 

 

Qui a cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...