Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok ok .... merci je médite tout ça...

 

 

Faut que tu fasses entrer dans tes paramètres le cout annuel...qui ne résume pas forcèment à faire le plein de SP ou de diesel...(entretien, assurance, etc...)

Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas possible d'avoir du TSI 110 avec DSG 7 sur O3, alors que cet ensemble moteur/boite existe sur Fabia, car du coup, le prix serait encore plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le TDI 150 DSG est 2130€ plus cher que le TSI 150 DSG donc ça laisse de la marge pour ça !

 

et puis le TSI offrira un meilleur agrément de conduite ... en mode pépère, il se conduira exactement de la même manière que le TDI sauf que ça monte dans les tours si tu veux ! Sans compter que le TSI est plus silencieux et plus léger (82Kg de moins sur le train avant, ça change significativement le comportement d'une auto !)

et si tu es amené à faire régulièrement des trajets plutôt courts (moins de 20km), tu prends un risque important avec le TDI dont les systèmes de dépollution n'apprécieront pas du tout de ne pas avoir le temps de monter en température !

 

pour moi, y'a pas photo ! :)

même si c'est sûr que ça fait ch*er d'aller raquer une taxe supplémentaire à l'état ...

Voilà. :jap:

Il faut prendre tout en compte.

 

En ce qui me concerne, je voulais la RS... avec 30.000km par an, même si il y avait 1000€ de plus à l'achat (mais 2500€ de moins pour l'état que le TSI), c'était TDI obligé. :bah:

Je compare même pas la même puissance le 1.4 TSI par rapport au 1.6 TDI, tout les deux en DSG. (si superb).

 

Je fais pour le moment 17 km aller et idem retour + d'autres petits trajet sur route de campagne, donc rarement bouchon, et puis 30,40 fois des trucs plus long style 2 x 200 km, une fois des vacances 3.000 donc dans les 20.000 km/an mais dans 4,5 ans je ferais pluis pour le boulot donc 40 le matin et idem le soir.

Pour l'instant c'est essence... rien ne t'empêche de changer si tu roules beaucoup plus dans quelques années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

daorbe, si tu cherche le silence ne prend une O3 tdi!

j'ai la 1,6 tdi et sur autoroute c'est TRES bruyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Faut pas oublier que je viens d'une megane DCI 90 donc pour moi je TDI 120 c'est déjà la pêche ;-)

 

Donc voilà le confort essence est tentant mais j'ai un peu peur de payer un max car aucune idée de mes km annuel dans 4 ans.. quoique je peux alors changer de véhicule.

 

Sinon je les garde 9,10 ans mes voitures

vu ce que tu nous racontes et si ça ne te gêne pas de changer de véhicule dans 4/5ans, je pense très sérieusement que tu devrais prendre une essence ! ;)

après si tu es sûr de faire nettement plus de km et que tu veux vraiment la garder 9/10ans, c'est plus compliqué ...

 

par contre, je pense que tu devrais commencer par essayer une TSI (pas forcément facile à trouver mais tu peux ratisser large dans le groupe VW, même si tu n'essayes que le moteur) car une TSI, c'est autre chose "qu'avoir de la pêche". Les TSI sont doux et onctueux et ils offrent réellement ce qu'on appelle "force tranquille", les diesel sont nettement plus "brutaux" sans que ça suive forcément derrière ... si tu cherches du confort pour tes passagers mais aussi du confort de conduite, on est en plein dedans avec le TSI !!!

 

une petite anecdote : l'autre jour, je trimbalais ma tante dans mon O3 RS TSI 220ch, je suivais une Ferrari Testarossa (oui oui !), elle allait pour doubler et je décide de la suivre vu que ça trainait sévère devant ... mode sport, fond de 2ème puis 3ème (70->130 genre 5sec), elle ne m'a pas lâché ! enfin bref, vala pas ma tante qui me sort que c'est bien quand on a une voiture qui a de la reprise, comme son vieux scenic dci 110 qui lui aussi a la pêche (sic !) ... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme c*nnerie :o

tout ça pour dire que son dci110, il te donne l'impression d'avancer autant qu'un TSI220 mais que ce n'est qu'une impression ... un diesel va surtout faire en sorte que la puissance arrive d'un coup (sensation d'accélérer fort) mais après, la puissance s'écroule silencieusement sans que tu t'en rendes compte et au final, ça n'avance pas vraiment ! alors qu'un TSI va délivrer sa puissance progressivement, tout en douceur (force tranquille) et la prise de vitesse est bien réelle ;)

 

il faut vraiment différencier "impression de puissance" et "puissance réelle" et si tu cherches du confort, cette notion est vraiment très importante !

 

sincèrement, il faut vraiment que tu essayes une TSI avant de te décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

 

Faut que tu fasses entrer dans tes paramètres le cout annuel...qui ne résume pas forcèment à faire le plein de SP ou de diesel...(entretien, assurance, etc...)

Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas possible d'avoir du TSI 110 avec DSG 7 sur O3, alors que cet ensemble moteur/boite existe sur Fabia, car du coup, le prix serait encore plus bas.

Ben si, l'Octavia Edition est dispo en 1.2 TSI 110 ch DSG7 (25920 €)

ou en 1.4 TSI 150 ch DSG7 (27700 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix personnel, mais je suis passé du TDI au TSI avec l'O3.

 

J'ai ete bluffé lors de l'essai du 1.4tsi chez le CC (Leon par contre) et apres 900kms sur mon O3.

Et bien ce se conduit au "couple" avec la DSG conduite coulée, pied leger et les rapports passent vers 2000tr et si il y a besoin de plus ca part bien (je suis en rodage donc tranquille pour le moment). Et avec une conduite comme celle ci et mon plat pays (region centre), on arrive a des conso autour de 5.5l/100....

exemple en chiffre sur le meme trajet :

Passat TDI105 BVM en novembre 2015 :

 

IMG_20151025_181933138.jpg

 

O3 tsi150 DSG dimanche dernier en mode conduite cool avec 2/3 accel :

 

IMG_20160214_191745100.jpg

(tres tres bonne qualité d'image de base et la compression qui a bien empiré la chose...) :

 

Apres je n'ai pas testé sur autoroute, ni sur les petites routes sinueuse ou forcement ca se fera sur la conso...

 

Je constate cependant à l'usage que l'O3 a un bruit ambiant plus important que la Passat certainement accentuépar le silence du moteur. A voir suivant la sensibilité de chacun et c'est le seul reproche que je peux faire au vehicule et je suis en general assez pointilleux

 

Donc a essayer ! et sur O3 c'est mieux pour decouvrir la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

J'ai testé la 1.6 je l'ai trouvé plus silencieuse que ma mégane.

 

mais fort probable que j'ai vers une TSI... peut être le nouveau SUV Seat aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer013UU

Bonjour à tous !

 

Jai pu lire les 143 pages du forum et je vous remercie pour toutes les informations que l'ont peut y trouver.

Ça a donc conforter mon choix! Je suis l'heureux possesseur d'une skoda octavia combi série édition 1.4l tsi 150cv bvm marron commander fin janvier et livrer le 12/02.

Voiture exellente tant par le volume et la conduite le tsi 150cv est vraiment surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien ce se conduit au "couple" avec la DSG conduite coulée, pied leger et les rapports passent vers 2000tr et si il y a besoin de plus ca part bien (je suis en rodage donc tranquille pour le moment). Et avec une conduite comme celle ci et mon plat pays (region centre), on arrive a des conso autour de 5.5l/100....

 

 

 

En boite manu aussi on peut faire de la conduite coulée, ou s'amuser en "mode sport" de la DSG ;) Le 1.4 TSI 150 est vraiment génial pour ça, avec sa double personnalité...

 

Je suis, à 2700kms au compteur, à meme pas 0.5L/km de plus que mon O2 1.6 TDI 105, et à la meme conso que la Passat 1.6 TDI 105 (300kgs de plus) que j'ai eu avant, et avec un tout autre plaisir de conduire, je retrouve les sensations que j'avais avec la Golf V 1.4 TSI 140, en mieux même je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

bah à vitesse stabilisée, même avec le générateur de son en mode normal, on entend rien avec un TSI !

 

enfin, on entend rien ... on n'entend pas le moteur, mais pour le coup, on entend le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, l'Octavia Edition est dispo en 1.2 TSI 110 ch DSG7 (25920 €)

ou en 1.4 TSI 150 ch DSG7 (27700 €).

 

 

Effectivement tu as raison pour la série Edition...je n'avais regardé que la gamme standard...

Ben du coup, voilà ce qu'il faut pour notre ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah la vie est ainsi faite....mais j'envisage de me séparer de ma

skoda octavia combi tdf,enfin dans l'immédiat rien d'arrêter non plus.

Comment ça se revend d'occasion ce genre d'auto ?

Quel prix vous semblerait cohérent ?

 

Achat neuf en cc 08/2015(prix neuf avec options 30k€)

150tsi

grise météor

option kessy,attelage ,boite dsg7

toujours lavée à la main,état neuf,8500kms..

merci pour vos éventuels conseils sur son prix (d'éventuel) revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah la vie est ainsi faite....mais j'envisage de me séparer de ma

skoda octavia combi tdf,enfin dans l'immédiat rien d'arrêter non plus.

Comment ça se revend d'occasion ce genre d'auto ?

Quel prix vous semblerait cohérent ?

 

Achat neuf en cc 08/2015(prix neuf avec options 30k€)

150tsi

grise météor

option kessy,attelage ,boite dsg7

toujours lavée à la main,état neuf,8500kms..

merci pour vos éventuels conseils sur son prix (d'éventuel) revente ;)

 

 

ah t en ai pas content ou un autre projet en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est plus terre à terre que ça Gueriop,et absolument ravi de l'octi (faudrait être difficile !)...on a un 'gros' projet sur les extérieurs de notre maison.

mon travail n'est maintenant qu'à domicile et en 100% ville,l'école des enfant à pied,supermarché à 400mètres....tu vois le tableau.

Madame ne veut pas lâcher sa sporstvan,ce que je comprend.

Donc,"envisagement "de revente de la combi,et rachat d'une petite citadine essence 5 portes ( neuve et sans clim svp),une daily driver.

 

Le truc c'est que je ne sait pas trop à quel prix proposer l'octavia (23990€ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif ... j'en étais resté à son indécision essence ou gazout et O3 ou S3...je ne savais point qu'il avait enfin tranché :lol:

 

 

Faut suivre un peu voyons poulet winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Remarques... j'ai suivi de loin, et j'ai eu du mal à suivre le fil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente la première année, ça fait mal...Je dirais autour des 23/24 000 €.

Merci Gueriop et Barney

bon 23990€ ça m'a l'air pas trop mal.

C'est quoi les délais d'attente chez skoda pour ce genre de voiture en ce moment ?

Ah,puis il me semble avoir lu que la tdf octavia n'existait plus ? C'est vrai ça ?

merci :jap::)

 

Je reviens de Lorient avec ce soir,fais chier c'est trop bien à la conduite,je sens que je vais avoir du mal à redescendre en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

y'a des citadines qui sont sympa maintenant si tu choisis bien, c'est pas comme avant où c'était systématiquement des voitures bas de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Sportvan pour l'avoir essayé en tsi125dsg pendant ma phase de recherche de vehicule, a coté de l'octavia y a pas photo pour moi sur laquelle garder....

il y a citadine et micro-car : entre une 108 et 208 par exemple (citigo/fabia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gueriop et Barney

bon 23990€ ça m'a l'air pas trop mal.

C'est quoi les délais d'attente chez skoda pour ce genre de voiture en ce moment ?

Ah,puis il me semble avoir lu que la tdf octavia n'existait plus ? C'est vrai ça ?

merci :jap::)

 

Je reviens de Lorient avec ce soir,fais chier c'est trop bien à la conduite,je sens que je vais avoir du mal à redescendre en gamme.

 

A ta place je garderai l'O3 :jap:

C'est quoi ton budget pour une "petite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors madame,qui roule maintenant bcp plus que moi,préfère effectivement l'octavia à la conduite,plus spacieuse,plus puissante (et ça se sent les 25 canassons) elle préfère également la gestion de la dsg de l'octavia que celle de la vw qui passe les rapports nettement plus tôt et passe sont temps à "tricoter"...coffre plus grand aussi enfin bref.

Le truc c'est qu'elle a choisi sa sporstvan,elle adore sa couleur avec l'association de ses jantes (bleue Pacifique+madrid 17") et déteste franchement le gris météor de l'o3 et se trouve assise trop basse bref....les dégoûts et les couleurs je ne peux pas lutter.

Je récupère aussi plus de cash flow avec l'octavia plus récente.

 

J'ai pu tester les 3 cylindres essence (sur dernière mini 136cv)...mais un 68cv de 208,voir même une polo de 60cv me suffirait amplement c'est dire ...!

 

budget en neuf entre 11k€(dacia sandero) et 13k€ si coup de coeur (nan c'est pour rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Alors madame,qui roule maintenant bcp plus que moi,préfère effectivement l'octavia à la conduite,plus spacieuse,plus puissante (et ça se sent les 25 canassons) elle préfère également la gestion de la dsg de l'octavia que celle de la vw qui passe les rapports nettement plus tôt et passe sont temps à "tricoter"...coffre plus grand aussi enfin bref.

Le truc c'est qu'elle a choisi sa sporstvan,elle adore sa couleur avec l'association de ses jantes (bleue Pacifique+madrid 17") et déteste franchement le gris météor de l'o3 et se trouve assise trop basse bref....les dégoûts et les couleurs je ne peux pas lutter.

Je récupère aussi plus de cash flow avec l'octavia plus récente.

 

J'ai pu tester les 3 cylindres essence (sur dernière mini 136cv)...mais un 68cv de 208,voir même une polo de 60cv me suffirait amplement c'est dire ...!

 

budget en neuf entre 11k€(dacia sandero) et 13k€ si coup de coeur (nan c'est pour rire)

 

La meilleure couleur :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...