Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai pas fait gaffe a ca, quand j'ai mis le velo de madame ds le coffre.

Par contre j'ai remarqué que j'avais perdu presque 20cm de chargement en longueur par rapport à la passat

 

 

On les retrouve à l'extérieur aussi, mais au moins faut moins calculer pour se garer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant cette occasion :

https://www.leboncoin.fr/voitures/964003702.htm

 

c'est une Skoda - Octavia Break - 1.4 TSI 140ch GrnTc Elegance DSG7

 

avec qqs options

et passage de roues de 17" à 16" semble-t-il

à ce kilométrage je pense que les pneus sont bientot à changer

 

elle cote environ 14300 € à l'argus

et environ 16200 € sur lacentrale

le delta est important entre ces 2 cotes (parfois moins vrais sur d'autre Octavia en diesel)

 

selon vous quel serait le juste prix pour ce modele ?

 

 

Les prix Centrale sont surévalué en général (pour faire plaisir à celui qui paye la cote). Disons que la vérité se situe entre les deux côtes :D

 

Edit: un peu tard pour répondre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

les TSI aiment bien les nationales et départementales :)

 

quand tu vois qu'avec le 220 sur ces routes on peut sans problème descendre sous les 7l (voir s'approcher des 6l dans certaines conditions), donc forcément avec le 150, y'a de quoi faire des records :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

les TSI aiment bien les nationales et départementales :)

 

quand tu vois qu'avec le 220 sur ces routes on peut sans problème descendre sous les 7l (voir s'approcher des 6l dans certaines conditions), donc forcément avec le 150, y'a de quoi faire des records :sol:

 

 

 

... Et sont un "poil moins dans leur élément sur autoroute" ;)

 

Mon "record personnel":

 

 

2.jpg

 

Conditions de ce "record", descente de la Plagne 1600 vers Aime :D:lol:

 

Plus sérieusement, le TSi 150 m'étonne toujours un peu plus tous les jours. Moteur souple, volontaire et peu consommateur :bien:

Je viens de faire, pour les vacances, 2000 kms avec l'Octavia et la consommation s'élève à 6.8 l/100 kms à l'OdB pour 7.0 l/100 kms calculés... véhicule chargé raz le couvre bagage et avec 4 personnes à bord.

 

Consommation relevé samedi matin au retour à la maison après donc quasi 900 kms, effectués avec seulement 2 arrêts (je sais c'est pas bien :ange: ) ravitaillements. Dommage que le réservoir n'ait pas une capacité plus grande :non:

 

 

4.jpg

Donc, je trouve que ce moteur est particulièrement économique, que ce soit sur nationale/départementale ou même sur autoroute.

La conduite est reposante, c'est bien la première fois dans ma vie d'automobiliste que j'effectue un tel trajet avec si peu de haltes, tout en arrivant à la maison, en relative bonne forme. L'Octavia est confortable, seuls griefs, les appuis-tête avant non inclinable et surtout une banquette arrière pas pratique et pas confortable pour dormir... sinon le reste est tout bon :bien:

Toujours autant satisfait de cette voiture :love:

 

Petite photo à la Plagne

 

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

 

... Et sont un "poil moins dans leur élément sur autoroute" ;)

c'est vrai, probablement à cause des rapports de boite plus courts que sur un TDI, mais bon, ça se fait au bénéfice de l'agrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, probablement à cause des rapports de boite plus courts que sur un TDI, mais bon, ça se fait au bénéfice de l'agrément ;)

 

 

Je ne vois pas pourquoi les TSI seraient moins dans leur élément sur autoroute...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Je ne vois pas pourquoi les TSI seraient moins dans leur élément sur autoroute...???

 

 

J'ai mis les "" en disant ça...

Le TSi 150 est moins dans son élément sur autoroute, non par manque de performances, ni par manque d'agrément, simplement point de vue consommation.

Maintenant les "" sont là pour indiquer que tout est relatif. J'aurais bien aimé personnellement, que mon ex-CRDi consomme 7 litres aux 100 kms sur autoroute.

Je constate de par mon expérience, que ce moteur consomme bien moins sur nationales ou départementales que sur autoroutes.

 

Encore une fois, 7 l/100 kms avec une voiture chargée et 4 personnes à bord, le tout lancé sur autoroute à 135 km/h au régulateur, je trouve ça plus que correct :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis les "" en disant ça...

Le TSi 150 est moins dans son élément sur autoroute, non par manque de performances, ni par manque d'agrément, simplement point de vue consommation.

Maintenant les "" sont là pour indiquer que tout est relatif. J'aurais bien aimé personnellement, que mon ex-CRDi consomme 7 litres aux 100 kms sur autoroute.

Je constate de par mon expérience, que ce moteur consomme bien moins sur nationales ou départementales que sur autoroutes.

 

Encore une fois, 7 l/100 kms avec une voiture chargée et 4 personnes à bord, le tout lancé sur autoroute à 135 km/h au régulateur, je trouve ça plus que correct :bien:

 

7l/100 à 135, c'est ce que je fais avec mon TSI 180! alors le TSI 150, il doit faire bien moins.

Mais bon, la conso, c'est pas mon critère principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je ne vois pas pourquoi les TSI seraient moins dans leur élément sur autoroute...???

d'un point de vue consommation uniquement :jap: (même si le régime moteur est plus élevé sur un TSI, il fait quand même moins de bruit qu'un TDI :ange: )

 

faut bien reconnaître qu'il y a moins d'écart de conso pour un TDI entre nationale et autoroute que pour un TSI qui montre un écart plus marqué (écart suffisant pour que, personnellement, j'en tienne compte pour savoir si je prend l'autoroute ou le réseau secondaire dans le cas d'un trajet de moyenne distance). Je soupçonne fortement l'étagement de la boite de vitesse d'en être responsable (les rapports étant plus courts sur une TSI, le régime moteur à 130km/h est forcément assez élevé, la conso allant avec ... quand je vois que mon TSI 220 ne force pas en 6ème à 60km/h, il est évident que le moteur n'est pas exploité dans la meilleure des positions à 130km/h ! ;) )

 

après bien évidemment, ceci est très relatif et la différence est loin d'être énorme quand même, je rappelle que les propos à la base sont "TSI un poil moins dans leur élément sur autoroute que les TDI", le "un poil" ayant tout son sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue consommation uniquement :jap: (même si le régime moteur est plus élevé sur un TSI, il fait quand même moins de bruit qu'un TDI :ange: )

 

faut bien reconnaître qu'il y a moins d'écart de conso pour un TDI entre nationale et autoroute que pour un TSI qui montre un écart plus marqué (écart suffisant pour que, personnellement, j'en tienne compte pour savoir si je prend l'autoroute ou le réseau secondaire dans le cas d'un trajet de moyenne distance). Je soupçonne fortement l'étagement de la boite de vitesse d'en être responsable (les rapports étant plus courts sur une TSI, le régime moteur à 130km/h est forcément assez élevé, la conso allant avec ... quand je vois que mon TSI 220 ne force pas en 6ème à 60km/h, il est évident que le moteur n'est pas exploité dans la meilleure des positions à 130km/h ! ;) )

 

après bien évidemment, ceci est très relatif et la différence est loin d'être énorme quand même, je rappelle que les propos à la base sont "TSI un poil moins dans leur élément sur autoroute que les TDI", le "un poil" ayant tout son sens ;)

 

 

Comme je disais, la conso, ce n'est pas mon critère principal. On pourrait aussi dire que les TDI ne sont pas dans leur élément sur autoroute, à cause du bruit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

A mon avis, le fait que le TSI ne peine pas à 60 en 6 ou que son régime soit de 3000trs à 130 démontre un compromis souplesse/vitesse qui a été recherché... Sachant que la plupart des moulins équipant l'O3 voient leur couple maxi développé très tôt dans les tours et jusqu'à un régime maxi où l'auto sera à une vitesse illégale sur autoroute...

 

Un rapport plus long pour abaisser le régime moteur à haute vitesse autoroutière reste une solution qui peut être pénalisante en terme de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

A mon avis, le fait que le TSI ne peine pas à 60 en 6 ou que son régime soit de 3000trs à 130 démontre un compromis souplesse/vitesse qui a été recherché... Sachant que la plupart des moulins équipant l'O3 voient leur couple maxi développé très tôt dans les tours et jusqu'à un régime maxi où l'auto sera à une vitesse illégale sur autoroute...

 

Un rapport plus long pour abaisser le régime moteur à haute vitesse autoroutière reste une solution qui peut être pénalisante en terme de reprise...

oui, c'est complètement ça et, qu'on soit bien d'accord, je trouve que c'est une très bonne chose ! l'agrément est bien meilleur ainsi :)

 

mais cela pénalise un petit peu la conso sur autoroute, c'est un simple constat, pas nécessairement une critique :jap:

de toutes façons, je n'aurais pas pris une RS220 si la conso était un critère primordial pour moi ! même si j'apprécie fortement sa relative sobriété ;)

 

en fait, l'idéal serait d'avoir une boite de vitesses à 8 ou 9 rapports mais sans pour autant raccourcir les 6 premiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Complètement, j'avais compris que c'était un constat et pas un regret ;)

 

Un "overdrive" pour "cruiser" à 2000trs serait intéressant ;)

Donc un 7ème rapport...

 

Mais bon, la BVM6 se démocratise pas mal pour optimiser l'étagement et la plage d'utilisation des moteurs modernes. J'avoue préférer une 6 bien étagée qu'une 5 trop longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

d'ailleurs à ce sujet, pour les moteurs "moins puissants" équipés de la DSG 7, c'est étagé comment ? plutôt comme une 6 avec un rapport supplémentaire ou plutôt avec la même "amplitude" qu'une 6 et avec des rapports plus rapprochés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca en ratio sur le 1.8 :

BVM : I-3.78 II-2.12

III-1.36 IV-1.03

V-0.86 VI-0.73

R-3.60

 

DSG :

I-3.76 II-2.27

III-1.53 IV-1.12

V-1.18 VI-0.95

VII-0.80 R-4.17

 

a priori, ce n'est pas les memes rapports en 1.4 en DSG :

BVM :

I-3.78 II-2.12

III-1.36 IV-1.03

V-0.86 VI-0.73

R-3.60

 

DSG :

I-3.50 II-2.09

III-1.34 IV-0.93

V-0.97 VI-0.78

VII-0.65 R-3.72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah oui donc pour le coup, le 7ème rapport est réellement "en plus" sur le 1.4, mais pas du tout sur le 1.8 !

 

donc l'apport de la DSG7 sur le 1.4 va dans le sens de la consommation, mais sur le 1.8 ça va dans le sens de la performance. Comme quoi, aller dans le détail, c'est souvent instructif :)

 

PS : merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui donc pour le coup, le 7ème rapport est réellement "en plus" sur le 1.4, mais pas du tout sur le 1.8 !

 

donc l'apport de la DSG7 sur le 1.4 va dans le sens de la consommation, mais sur le 1.8 ça va dans le sens de la performance. Comme quoi, aller dans le détail, c'est souvent instructif :)

 

PS : merci pour ces infos ;)

 

 

Même sur le 1.8, ça reste un 7ème rapport destiné à baisser la conso.

D'ailleurs, si tu te mets en mode sport, la boite ne passe jamais en 7 sur route.

 

Il faut se méfier des comparaisons de rapports de boite.

Il ne faut pas oublier de tenir compte également des rapports de pont qui sont différents entre 1.4 et 1.8 ainsi qu'entre BVM et DSG.

 

Rapports de Pont:

1.8 BVM: 3.647

1.4 BVM: 3.647

1.8 DSG, 1 à 4: 4.438

1.8 DSG, 5 à 7: 3.227

1.4 DSG, 1 à 4: 4.800

1.4 DSG, 5 à 7: 3.429

 

Développement:

1.8 BVM en 6: 0.376

1.8 DSG en 7: 0.387

1.4 BVM en 6: 0.376

1.4 DSG en 7: 0.449

 

La conclusion reste, comme vous le disiez, une 7ème particulièrement longue sur le 1.4 DSG, comparé à la version manuelle.

 

Sur le 1.8, la DSG utilise la 7ème, surtout pour améliorer l'étagement sur les premiers rapports, et les capacités de reprises.

 

18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah ben si en plus ils s'amusent à changer le rapport de pont entre les moteurs et les boites, on va pas s'en sortir :pt1cable:

 

merci pour ces infos, toujours très éclairées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair... c est mega penible ! :D

 

1er test a vide pour le porte velo ce maatin, on teste demain pour faire un petit tour.

Il rentre tt juste en largeur du coffre et prends bien la moitie de celui ci !

ca reste pratique pour le cacher lorsque la voiture est stationnée (et coffre vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah oui, c'est quand même volumineux ! ça ne rentrera pas dans le coffre de n'importe quelle voiture mais bon, c'est une O3 :o

 

quel modèle déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

intéressant de savoir que le modèle "compact" rentre tout juste dans le coffre !

 

par contre, en regardant vite-fait, je vois qu'ils disent dans la doc que la boule d'attelage doit être nettoyée ?

elle est bien censée être graissée quand on tracte une remorque (et pour le stockage) ou bien je me fais une fausse idée ?

auquel cas, il faut prévoir de quoi graisser et dégraisser si on jongle régulièrement entre les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...