Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

On m'a conseillé lorsque j'avais une caravane, de ne pas graisser la boule, avec un système anti-lacet sur la partie venant se fixer sur la boule, pour ne pas empêcher le système de fonctionner de manière optimale.

Si pas d'anti-lacet, on peut graisser.

 

J'ai eu un porte vélo se fixant sur la boule et pas de graissage pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

heu quand tu parles d'anti-lacet tu parles du système électronique de la voiture ? ou bien d'un système mécanique dédié ?

 

(j'y connais rien en remorquage, si vous n'aviez pas remarqué :ibizatdi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

peut-être un peu des 2 ? ;)

 

le poids du porte-vélo et des vélos est quand même en gros porte-à-faux à l'arrière, normal que ça descende ... à quand les amortisseurs à compensation d'assiette automatique ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Petit feedback... 21000 km dépassés & un entretien il y a 2 mois bientôt.

 

Dernier trajet de 450km dans la journée de samedi dernier. 5 personnes dans la voiture et coffre bien chargé.

Autoroute essentiellement au régulo et pas de bouchons malgré un samedi noir annoncé par l'indien intelligent... (A64 entre Toulouse et Pau) et la clim' à 22 tranquilou.

 

Avec quelques petites accélérations nécessaires pour se dépatouiller de certaines situation... notamment un type qui a voulu me "piéger" derrière un escargot en voulant se mettre à ma hauteur puis y rester (étant au régulo, c'est flagrant les gens qui se calent à ta vitesse, même inconsciemment ce que je suppose être le cas malgré tout), la conso s'est avéré raisonnable... 7,2l à l'aller et 7,4l au retour.

 

Toujours content de cette auto :)

Et un moulin volontaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev300Cb

Vi presento la mia nuova Skoda Octavia Combi Gtec equipaggiata con cerchi in lega "Mak Wolf" 7,5x17 policiSAM_2654.jpgSAM_2656.jpgSAM_2657.jpgSAM_2655.jpgSAM_2658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback... 21000 km dépassés & un entretien il y a 2 mois bientôt.

 

Dernier trajet de 450km dans la journée de samedi dernier. 5 personnes dans la voiture et coffre bien chargé.

Autoroute essentiellement au régulo et pas de bouchons malgré un samedi noir annoncé par l'indien intelligent... (A64 entre Toulouse et Pau) et la clim' à 22 tranquilou.

 

Avec quelques petites accélérations nécessaires pour se dépatouiller de certaines situation... notamment un type qui a voulu me "piéger" derrière un escargot en voulant se mettre à ma hauteur puis y rester (étant au régulo, c'est flagrant les gens qui se calent à ta vitesse, même inconsciemment ce que je suppose être le cas malgré tout), la conso s'est avéré raisonnable... 7,2l à l'aller et 7,4l au retour.

 

Toujours content de cette auto :)

Et un moulin volontaire ;)

 

 

On aurait pu se croiser. Mais j'ai fait la route dimanche, Tarbes - Toulouse - RP.

52000 km - la belle demande sa révision des 60000, dans les prochains 4000 km.

7.5l/100 sur le trajet des vacances, Paris Sud - Pyrénées - Malaga et retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

7.2L et 7.4L sur des petits trajets de 100 bornes quand je vais à la mer le week end.

 

sinon ça ossile entrte 9.8L et 8L selon si il y a personne sur ma route.

 

La c'ets les vacances je suis à 9.8L ;) je roule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Wing" tu arrives a etre a 5 toi ? avec les enfants (surtt les sieges) c est maxi maxi tendu !

 

bon retour !

 

 

Oui, le cosy à "mini moi" et deux adultes de carrure normale à l'arrière.

Par contre, envisager un trajet plus long ça peut quand même devenir inconfortable dans cette configuration...

Vaut mieux prendre une Superb, plus large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim201Uj

je viens d aller chercher mon porte velo : Thule velocompact 927

 

test sur O3Scout : http://www.nutri-cycles.com/te [...] 3-254.html

 

c est relativement lourd en fait !

a peine sorti du carton, j etais sur un autre sujet ce soir

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même... et que du bonheur !

 

Lourd mais sécuritaire...

 

Que du plaisir depuis un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim201Uj

c'est un Thule Velocompact 927

modele "compact"....

je l ai choisi pour l'option 4eme velo pour le futur proche

 

testé ici sur Scout : http://www.nutri-cycles.com/te [...] 3-254.html

 

C'est pareil je l'ai choisi aussi pour l'option 4e vélo... Et en effet, il rentre comme un gant dans notre coffre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim201Uj

Plate-forme + vélos, ça fait pas trop lourds 4 vélos? Il y a un poids limite a ne pas dépasser...

 

La masse maximale est de 60 kilos... donc ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Plate-forme + vélos, ça fait pas trop lourds 4 vélos? Il y a un poids limite a ne pas dépasser...

 

La masse maximale est de 60 kilos... donc ça devrait aller...

en réalité, c'est un petit peu plus compliqué que ça ...

 

en fait, 60kg, c'est la charge maximale que le porte vélo peut supporter ! mais c'est une donnée à pondérer avec la charge maximale que l'attelage du véhicule peut supporter !!!

 

pour cela, il faut commencer par prendre connaissance de la charge sur timon maximum du véhicule, c'est à dire la charge que l'attelage peut supporter "en porte à faux", en l'occurrence, il est de 75Kg sur nos O3 (il est question de 80Kg sur "Combi 4x4" donc je suppose sur une Scout ?)

page 170 du manuel : http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] Manual.pdf

 

ensuite, se reporter au manuel du porte-vélos, ici pour le 927, page 3 : https://cdn3.static-tgdp.com/a [...] &att=1

75Kg = charge max de 56Kg en configuration 3 vélos et 53.2Kg en configuration 4 vélos

7Kg d'écart, c'est le poids d'un vélo de route haut de gamme ou d'un vélo enfant, c'est donc loin d'être négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé ce matin chez Skoda pour avoir une offre pour une nouvelle voiture de société :

 

Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 81kW Ambition

- Brilliant Silver

- Pack GPS offert (volant multifonction, radio Bolero, GPS Amundsen, GPS tuner DAB, etc)

- Pack Look (parking distance av/ar; phare ar led, ...)

- Pack Confort (light assist, sièges chauffants, ...)

- Jantes Teron 17"

- Attache-remorque

- Rails de toit et contour de fenêtre chromé

- Vitres arrières fumées

- Sound system Canton

- Rough road package

- Roue de secours

- Tapis de coffre caoutchouc

 

J'attends la réponse de la société de leasing mais en tout cas j'étais un peu sur le cul niveau tarif. Avec les remises elle est un chouilla moins chère que ma Golf de 2011 qui avait quasi comme seule option le GPS :D En fait chez VW j'avais eu droit à 2000€ de remise et chez Skoda c'est 8000€ :-o

Je devrais l'avoir fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé ce matin chez Skoda pour avoir une offre pour une nouvelle voiture de société :

 

Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 81kW Ambition

- Brilliant Silver

- Pack GPS offert (volant multifonction, radio Bolero, GPS Amundsen, GPS tuner DAB, etc)

- Pack Look (parking distance av/ar; phare ar led, ...)

- Pack Confort (light assist, sièges chauffants, ...)

- Jantes Teron 17"

- Attache-remorque

- Rails de toit et contour de fenêtre chromé

- Vitres arrières fumées

- Sound system Canton

- Rough road package

- Roue de secours

- Tapis de coffre caoutchouc

 

J'attends la réponse de la société de leasing mais en tout cas j'étais un peu sur le cul niveau tarif. Avec les remises elle est un chouilla moins chère que ma Golf de 2011 qui avait quasi comme seule option le GPS :D En fait chez VW j'avais eu droit à 2000€ de remise et chez Skoda c'est 8000€ :-o

Je devrais l'avoir fin novembre.

 

Skoda, les VW au juste prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Antares ! j'ai pile la moitie en kms !

 

de mon coté, je reviens de qq jours de conges : 950kms, conso de 5.9l/100 avec bcp d'autoroute et de petites routes tres tres vallonnée (et quelques bon mode sport).

Toujours content de l'agrément, de la place à bord, des fonctions multimedia, du confort, de la tenue de route... bilan très positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé ce matin chez Skoda pour avoir une offre pour une nouvelle voiture de société :

 

Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 81kW Ambition

- Brilliant Silver

- Pack GPS offert (volant multifonction, radio Bolero, GPS Amundsen, GPS tuner DAB, etc)

- Pack Look (parking distance av/ar; phare ar led, ...)

- Pack Confort (light assist, sièges chauffants, ...)

- Jantes Teron 17"

- Attache-remorque

- Rails de toit et contour de fenêtre chromé

- Vitres arrières fumées

- Sound system Canton

- Rough road package

- Roue de secours

- Tapis de coffre caoutchouc

 

J'attends la réponse de la société de leasing mais en tout cas j'étais un peu sur le cul niveau tarif. Avec les remises elle est un chouilla moins chère que ma Golf de 2011 qui avait quasi comme seule option le GPS :D En fait chez VW j'avais eu droit à 2000€ de remise et chez Skoda c'est 8000€ :-o

Je devrais l'avoir fin novembre.

Offre belge je vois... :D

 

Pack GPS, c'est "offert" depuis déjà quelques années apparemment, ça vaut déjà 1500€ catalogue (parfois ils ajoutent la peinture métal). En gros, t'as d'office le GPS dans toutes les O3 belges. :o

T'as toujours une remise Skoda de 2000€ environ, et une remise variable de 8 à 11% selon le concessionnaire. C'est impressionnant mais en fait, c'est comme ça pour tout le monde. Ca vaut vraiment le coup d'aller faire un devis plutôt que de se fier aux prix de base. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Bonjour, Je suis intéressé par une octavia combi en essence et on me propose le nouveau 1.0 tsi est ce que quelqu'un a des avis sur ce moteur et niveau consomation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

On m'a conseillé lorsque j'avais une caravane, de ne pas graisser la boule, avec un système anti-lacet sur la partie venant se fixer sur la boule, pour ne pas empêcher le système de fonctionner de manière optimale.

Si pas d'anti-lacet, on peut graisser.

 

J'ai eu un porte vélo se fixant sur la boule et pas de graissage pour ma part.

 

heu quand tu parles d'anti-lacet tu parles du système électronique de la voiture ? ou bien d'un système mécanique dédié ?

 

(j'y connais rien en remorquage, si vous n'aviez pas remarqué :ibizatdi: )

 

 

Anti-lacet sur le véhicule tracté ;)

 

Et en effet, pour que ce système soit efficace, il faut que la boule soit exempt de toute matière grasse/glissante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis intéressé par une octavia combi en essence et on me propose le nouveau 1.0 tsi est ce que quelqu'un a des avis sur ce moteur et niveau consomation.

Merci

 

 

Si tu ne roules pas beaucoup et que tu ne cherches pas la performance, le moteur est suffisant; mais par contre si tu essayes de cravacher ses chevaux, je crains que la conso ne s'envole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Anti-lacet sur le véhicule tracté ;)

 

Et en effet, pour que ce système soit efficace, il faut que la boule soit exempt de toute matière grasse/glissante :jap:

ok, connaissait pas :jap:

 

mais alors, est-ce que c'est redondant avec l'électronique de la voiture ou est-ce que c'est complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

ok, connaissait pas :jap:

 

mais alors, est-ce que c'est redondant avec l'électronique de la voiture ou est-ce que c'est complémentaire ?

 

 

C'est complémentaire ;) sans cela, le comportement est totalement différent.

 

Et en image, cela donne ça :

http://i35.servimg.com/u/f35/15/60/40/58/img_2418.jpg

 

Exact FR, c'est bien sur la caravane que j'avais ça freza94.gif.fe18eb583e46e17e81fd8932f470b4ef.gif

 

 

:D

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/60/40/58/th/img_2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Un peu moins de 2000 bornes faites ces deux dernières semaine, congés obligent...

 

Au chapitre des anecdotes :

- un impact sur le pare-brise réparé et réparation au poil... même si c'est CarGlass.... n'ayant pas d'autre choix (un peu le rouleau compresseur cette boite... mais ils ont une belle implantation géographique et des capabilités de réparation loin d'être ridicules)

 

Pour l'anecdote, les pare-brises ont vu leur épaisseur réduire de 10% sur les autos récentes (le réparateur m'a montré un pare-brise de Yéti actuel par rapport à une 206... c'est flagrant)... avantage, gain de poids et abaissement du centre de gravité, mais... un peu plus fragile aux impacts...

 

- Bilan consos : nationale à 70% et 30% autoroute : 6,0 en moyenne, avec oscillations entre 5,7 et 7,2 toujours avec la clim' (les routes sinueuses au sommets des coteaux du gers et de haute garonne sont propices à une conduite plus dynamique)

 

- J'ai encore été agréablement surpris de la réserve de puissance de mon "petit" 180ch notamment en tenant bien tête à une Fiat Coupé (5 cylindres turbo de 220ch) jusqu'à une vitesse correspondant à la limite légale... la course ou le gymkhana, très peu pour moi

 

- Elle monte vite à 200.... la 3 à fond c'est 160, la 4 t'es quasiment à 200.... Pour l'anecdote, un type qui oscillait hors aglo entre 70 et 130... ça finit par agacer quand ça fait 2 fois que tu voudrais le doubler "à la cool" et que monsieur décider d'accélérer... la pointe à 200 a été très brève par contre car la vitesse ne sert à rien, l'essentiel c'est l'accélération ;)

 

- Le rétro gauche a dû être "bousculé" par inadvertance... il "claquait" lorsqu'il se pliais et se déployais... bibi a fait "cycler" le rétro en déploiement/repliage en appuyant dessus progressivement jusqu'à ce que les claquements disparaissent et depuis, nickel...

 

Voilà les news :)

 

De mon côté, depuis la dernière vidange, j'ai constaté une amélioration sensible de la "frugalité" du moulin... de l'ordre d'1/4 de litre au 100. De là à dire qu'à bientôt 23 000 km au total le moteur se libère, je ne sais pas... mais il a la santé c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winglet1981,

 

Dis moi, tu as bien une 1.8tsi ??

Tu consommes vraiment peu.

 

Je suis déjà content avec ma conso qui oscille entre 6.8 et 7.2, mais toi tu descends carrément en dessous des 6.litres !

 

Je viens de faire un peu plus de 2000kilomètres(vacances oblige) de Rouen à Rieupeyroux en Aveyron aller/retour plus déplacement sur place pour les visites et j'étais content d'être descendu à 6.8l pour un moulin de 1l8 de cylindrée et 180ch, mais je vois que je peux faire mieux

 

La mienne n'a que 10 000kms...et déjà un impact sur le pare brise, comme toi.

 

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...