Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Le configurateur proposera forcément le volant 3 branches à méplat sur la L&K et Elegance je pense et peut-être à moindre coût, le 3 branches bien rondouillet :)

 

En tant que futur vieux, le branches inférieures te permettront de maintenir le cap un minimum avec le coude bien posé côté portière ;)

Et encore, t'auras le lane assist qui viendra te donner un coup de pouce au pire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'aurai 49 ans dans 3/4 ans...me faudra une voiture de vieux qui reste "Simply Clever" :p

 

On doit pouvoir prendre le volant 3 branches en option ...

 

Arretes, tu sera pas vieux :ange:

Si tu prend une L et K avec jantes en 18 et un cassis sport..... Tu as une Rs de luxe .... Ou de vieux. :ange:

Autan prendre une vrai RS de couillu :D

Comme ça tu resteras jeune mec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretes, tu sera pas vieux :ange:

Si tu prend une L et K avec jantes en 18 et un cassis sport..... Tu as une Rs de luxe .... Ou de vieux. :ange:

Autan prendre une vrai RS de couillu :D

Comme ça tu resteras jeune mec :p

 

Pardon

un blanc cassis ....pour l'apéro

Un châssis sport pour l'Octavia de vieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pardon

un blanc cassis ....pour l'apéro

Un châssis sport pour l'Octavia de vieux :p

 

 

Ouais... Jisse boit, et toi tu trinques hein? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan500Bp

Quelques photos du jour :

 

6.jpg

 

7.jpg

 

P1070334.jpg

Arrête a3quattros-line.gif.af1d7178e2a0037f2bf6efd251436b7a.gif elle est trop belle.

Encore 4 mois a attendre alej0x666.gif.719a8fb17ae167ef2ea305d6adeb4999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guè223Sz

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

C'est la réplique exacte de ma voiture (jantes, toit panoramique, xénon, pack chrome, barre de toit chromé, et peut-être même couleur moi j'ai le moon white métallisé) que je dois recevoir d'ici 3 semaines et commandé le 11 février. trop belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Salut Greubon

Pour ma part à Payerne nous n'avons pas parlé de la camera de recul, l'option n'était même pas proposée sur son ordi lors de la config, à l'inverse du volant supersport.

Je n'ai pas entendu parlé du pack supersport non plus :cry: ... Qu'est-ce qui y est inclus ?

 

Mon soucis c'est surtout ce media-in, j’espère vraiment que ce n'est pas une option obligatoire avec le Colombus.

 

 

Hello Walter,

 

De mémoire, je n'ai pas cela sous les yeux, le pack supersport inclut les sièges sport (façon RS) et le volant supersport à méplat. Pour le média in, je regarde actuellement la config 2015 que m'a sorti la CC et nulle trace de média in. De mémoire, je crois lui avoir dit que ce n'était pas nécessaire donc ça n'est pas inclus dans ma config (testé la lecture audio via BT, c'est parfait pour ce qui me concerne).

 

Tout d'bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

Pour l'instant, c'est la config extérieure que je retiens : Blanc + Elégance + Alaris + TOEP + Pack Chrome. Ca me changera des gris lave, souris, meteor et chai plus trop quoi des 8 véhicules précédents... Quoique le metal grey... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Walter,

 

De mémoire, je n'ai pas cela sous les yeux, le pack supersport inclut les sièges sport (façon RS) et le volant supersport à méplat. Pour le média in, je regarde actuellement la config 2015 que m'a sorti la CC et nulle trace de média in. De mémoire, je crois lui avoir dit que ce n'était pas nécessaire donc ça n'est pas inclus dans ma config (testé la lecture audio via BT, c'est parfait pour ce qui me concerne).

 

Tout d'bon ! ;)

Au pire si le Media In est présent sur la voiture, il suffit d'utiliser un adaptateur de ce type pour utiliser une clef USB :

http://eshop.skoda-auto.com/wcsstore/B2CStore/Pictures/Katalog-galerie/pic_AZO800004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guè223Sz

Petite question pour les connaisseurs, j'ai commandé en février mon o3 combi, la semaine passé mon garagiste m'informe que je recevrai le modèle 2015, j'avais pris l'option volant trois branches en cuir avec commande radio et palettes pour changement de vitesses, hors sur le configurateur actuel l'option volant 3 branches est disponible uniquement avec le méplat volant super sport , pensez-vous que ma voiture sera équipée de ce volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs, j'ai commandé en février mon o3 combi, la semaine passé mon garagiste m'informe que je recevrai le modèle 2015, j'avais pris l'option volant trois branches en cuir avec commande radio et palettes pour changement de vitesses, hors sur le configurateur actuel l'option volant 3 branches est disponible uniquement avec le méplat volant super sport , pensez-vous que ma voiture sera équipée de ce volant?

 

 

Ben...oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Petite question pour les connaisseurs, j'ai commandé en février mon o3 combi, la semaine passé mon garagiste m'informe que je recevrai le modèle 2015, j'avais pris l'option volant trois branches en cuir avec commande radio et palettes pour changement de vitesses, hors sur le configurateur actuel l'option volant 3 branches est disponible uniquement avec le méplat volant super sport , pensez-vous que ma voiture sera équipée de ce volant?

 

 

Oui, j'ai commandé la mienne le 5 mai et le volant supersport avait déjà pris la place du standard 3 branches.

Mise à part le surcoût, je dois dire que je préfère le nouveau volant esthetiquement, mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Cette histoire de volant est assez déconcertante...

 

J'ai commandé ma combi Elegance en boite manuelle et j'ai aussi droit à un modèle 2015 (pas d'info de mise en prod, commande il y a 3 semaines)

A la base, d'après le catalogue, le volant de série est en cuir et c'est un 3 branches.

Sur le configurateur, j'ai doit à un 4 branches...

Il n'y a pas l'option volant à méplat de proposée (exclu DSG?)

 

L'essentiel de toute façon c'est qu'elle aie un volant hein :o

 

Mais alors question loterie, je sais pas lequel ce sera :ddr:

Le 3 branches me conviendrait très bien :)

Le 4 branches fait un peu moins "sportif"

L'aplati, s'il n'y est pas, ça va pas me déranger :jap:

 

EDIT : je parle d'une commande française et du configurateur français... nos amis Suisses sont plus en avance sur nous :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Cette histoire de volant est assez déconcertante...

 

J'ai commandé ma combi Elegance en boite manuelle et j'ai aussi droit à un modèle 2015 (pas d'info de mise en prod, commande il y a 3 semaines)

A la base, d'après le catalogue, le volant de série est en cuir et c'est un 3 branches.

Sur le configurateur, j'ai doit à un 4 branches...

Il n'y a pas l'option volant à méplat de proposée (exclu DSG?)

 

L'essentiel de toute façon c'est qu'elle aie un volant hein :o

 

Mais alors question loterie, je sais pas lequel ce sera :ddr:

Le 3 branches me conviendrait très bien :)

Le 4 branches fait un peu moins "sportif"

L'aplati, s'il n'y est pas, ça va pas me déranger :jap:

 

EDIT : je parle d'une commande française et du configurateur français... nos amis Suisses sont plus en avance sur nous :roll:

 

 

Bah oui, on est plus en avance, sur des tas de choses... :ange::D :D

 

Plus sérieusement, les configurateurs ne sont pas toujours alignés d'un pays à l'autre. Si tu vas sur le site de skoda suisse www.fr.skoda.ch tu verras que tu peux configurer une élégance par exemple avec ce volant à méplat. Aprés, je pense que la CC peut te renseigner sur le volant que tu dois recevoir. Quoique, quand on voit les expériences de certains... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Bah oui, on est plus en avance, sur des tas de choses... :ange::D :D

[/quotemsg]

 

Ahahaha !

Dommage qu'il n'y ai pas de "j'aime"

 

Bon pi faut leurs laisser leur debit internet aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Et pourtant, "les suisses sont lents" paraît-il :p

Peut-être mais tout chez vous semble tourner comme une horloge (suisse) ;)

Rien ne sert de courir il faut partir à point :o

 

J'y avais jeté un oeil par curiosité.

Volant à méplat proposé effectivement.

 

J'ai vu qu'il était possible d'avoir les feux xénon sans LED par chez vous aussi.

La protection des bas de caisse n'est pas proposée chez nous, alors que ça peut éventuellement être intéressant pour un campagnard ou un montagnard je trouve :o

Vos autos sont plus optionnées mais d'un autre côté, vous avez plus de "choix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Et pourtant, " les suisses sont lents " paraît-il :p

Peut-être mais tout chez vous semble tourner comme une horloge (suisse) ;)

Rien ne sert de courir il faut partir à point :o

 

J'y avais jeté un oeil par curiosité.

Volant à méplat proposé effectivement.

 

J'ai vu qu'il était possible d'avoir les feux xénon sans LED par chez vous aussi.

La protection des bas de caisse n'est pas proposée chez nous, alors que ça peut éventuellement être intéressant pour un campagnard ou un montagnard je trouve :o

Vos autos sont plus optionnées mais d'un autre côté, vous avez plus de "choix".

 

Oui justement c'est ce que je disais que vous avez au moins une connexion internet pas cher qui envoi du bois. Nous on paye TROP cher pour une connexion pourrie, et encore ça dépend du bled... lol

 

Et pour avoir fait le tour du configurateur suisse, français et même de celui du tchèque (on sait jamais, histoire de comparer même si j'ai pas tout compris...), ben je trouve nos voitures plus faciles à configurer effectivement.

D'ailleurs en faisant le taux de change avec la république tchèque, il m'a semblé que la différence de prix n’était pas vraiment intéressante, mais j'ai fais ça un peu vite fait vu que j'ai pas tout compris. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Oui justement c'est ce que je disais que vous avez au moins une connexion internet pas cher qui envoi du bois. Nous on paye TROP cher pour une connexion pourrie, et encore ça dépend du bled... lol

 

Et pour avoir fait le tour du configurateur suisse, français et même de celui du tchèque (on sait jamais, histoire de comparer même si j'ai pas tout compris...), ben je trouve nos voitures plus faciles à configurer effectivement.

D'ailleurs en faisant le taux de change avec la république tchèque, il m'a semblé que la différence de prix n’était pas vraiment intéressante, mais j'ai fais ça un peu vite fait vu que j'ai pas tout compris. :lol:

 

 

Une connexion internet qui envoie du bois n'a jamais redressé l'économie d'un pays :ddr:

Quite à choisir, je préférerais payer plus cher ma connexion web plutôt que de payer trop cher des impôts :ddr:

 

Le problème avec les tchèques, c'est qu'ils utilisent des hiéroglyphes donc difficile à comprendre :p

Essaies le configurateur de nos amis d'outre manche, tu y verras peut-être un peu plus clair :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul416JH

La question du volant m'a effectivement échappé : j'ai pris, par défaut, celui à 4 branches.

Celui à méplat m'aurait bien plu :-p

 

Sinon, bonne nouvelle, à l'heure où j'écris ces lignes, ma Skoda est sur la chaine de production. Elle devrait arriver chez l'importateur belge lundi prochain.

 

Je décompte les jours, les heures, les minutes ... ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan500Bp

Bon a priori sur le modèle 2015 il semble que les palettes au volant soient associées avec le volant sport (donc a méplat j'imagine).

Voir page 12 : http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ents-1.pdf

Ma voiture étant prévue en production après la semaine 22 devrait donc avoir ce volant sol.gif.97e1a3bd4a44b8de08f9088dffe6b0c3.gif sans en payer le surcoût lol.gif.f57a953b12a850508579ce2a263a62fe.gif.

skoda-telechargement-5-img.png

J'espère que ce sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Par contre, j'ai toujours des doutes pour la mienne...

 

En version 2014, une Elegance était livrée avec volant 3 branches "rond" de série...

A priori, en version 2015, de ce que j'ai pu voir sur la doc 2015 qu'un de nos amis du forum a partagé avec nous, elle aurait le volant 4 branches de série...

Je précise que ma future sera BVM et pas DSG...

 

C'est marrant ces petits aménagements :ddr:

 

Bon après, m'en fiche, tant qu'elle a un volant (normalent avec commandes intégrées), moi ça me va :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del337fL

Bon d'après mon concessionnaire, je devrais rouler dans ma combi 1.4 TSI DSG vendredi prochain maximum...Ca se rapproche, mais j'espère qu'il a pensé au jour férié avant de m'annoncer ca...

 

La fin devient dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul416JH

Courage Delta !

 

je partage ton ressenti et te soutiens dans la dernière ligne droite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai toujours des doutes pour la mienne...

 

En version 2014, une Elegance était livrée avec volant 3 branches "rond" de série...

A priori, en version 2015, de ce que j'ai pu voir sur la doc 2015 qu'un de nos amis du forum a partagé avec nous, elle aurait le volant 4 branches de série...

Je précise que ma future sera BVM et pas DSG...

 

C'est marrant ces petits aménagements :ddr:

 

Bon après, m'en fiche, tant qu'elle a un volant (normalent avec commandes intégrées), moi ça me va :ddr:

 

 

Sincèrement, le volant à méplat dans une Élégance :ange: Faudrait les sièges sport qui vont avec.

Par contre, moi j'ai les boules de ne pas l'avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

Sincèrement, le volant à méplat dans une Élégance :ange: Faudrait les sièges sport qui vont avec.

Par contre, moi j'ai les boules de ne pas l'avoir :(

 

marteau à aplatir les volants ronds.jpgJ'ai trouvé ce qu'il vous faut pour le volant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la segmentation des options est très différentes en Suisse et n'a plus rien à voir avec le configurateur FR auquel il manque à peu près tout.

Peut-être un pb de mise à jour en FR ?

Je vois que sur Elegance on a la possibilité de prendre le siège passage rabattable, ce qui n'était pas possible à ma commande en Février...

diverses autrs options inexistantes ici comme le chauffage sans moteur allumé ou des protections de chassis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Sincèrement, le volant à méplat dans une Élégance :ange: Faudrait les sièges sport qui vont avec.

Par contre, moi j'ai les boules de ne pas l'avoir :(

 

 

Le 3 branches de la version 2014 me convient parfaitement. Le 4 branches aussi c'est pas grave :)

M'en fiche du méplat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est, j'ai de nouveau franchi le pas de la commande.

Pour rappel, je roule depuis octobre dernier en OIII Élégance Tsi 140 blanc cristal avec en seule option les vitres surteintées.

Je change de voiture 2 à 3 fois par an, toujours dans la sphère VW (touran, golf cab, scirocco, golf berline, A3 s Line, octavia II RS TDI,Polo, touran cross, j'ai fait le tour d'une bonne partie de la gamme...). Reste que l'octavia me plait énormément, au point que ma nouvelle sera une OIII mais combi cette fois. Toujours blanc cristal, j'ai juste ajouté vitres surteintees, plancher double et hayon électrique. Le moteur restera le Tsi 140, avec lequel j'ai consommé 5.7l/100 depuis que j'ai l'actuelle, soit sur 6500km.

Commande passée la semaine dernière, production déjà confirmée S25. Comme la prod est confirmée, je ne pourrai pas échapper au volant 4 branches, ce n'est plus modifiable :(

Je fais reprendre mon actuelle OIII. Si toutefois elle intéresse quelqu'un, demande en Mp.

 

Un grand merci à CTP15 qui m'a aidé à faire mon choix :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est, j'ai de nouveau franchi le pas de la commande.

Pour rappel, je roule depuis octobre dernier en OIII Élégance Tsi 140 blanc cristal avec en seule option les vitres surteintées.

Je change de voiture 2 à 3 fois par an, toujours dans la sphère VW (touran, golf cab, scirocco, golf berline, A3 s Line, octavia II RS TDI,Polo, touran cross, j'ai fait le tour d'une bonne partie de la gamme...). Reste que l'octavia me plait énormément, au point que ma nouvelle sera une OIII mais combi cette fois. Toujours blanc cristal, j'ai juste ajouté vitres surteintees, plancher double et hayon électrique. Le moteur restera le Tsi 140, avec lequel j'ai consommé 5.7l/100 depuis que j'ai l'actuelle, soit sur 6500km.

Commande passée la semaine dernière, production déjà confirmée S25. Comme la prod est confirmée, je ne pourrai pas échapper au volant 4 branches, ce n'est plus modifiable :(

Je fais reprendre mon actuelle OIII. Si toutefois elle intéresse quelqu'un, demande en Mp.

 

Un grand merci à CTP15 qui m'a aidé à faire mon choix :jap:

 

A+

 

 

:??:

Eh bé...pourquoi changer de voiture tous les 6000 bornes ?? Le cendrier était plein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...