Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fr5008Lw

Oui sur les Gemini ;)

 

Tout comme sur les jantes d'O2 RS, Skoda a garder les mêmes spec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Oui sur les Gemini ;)

 

Tout comme sur les jantes d'O2 RS, Skoda a garder les mêmes spec.

 

 

Merci fr5976 :jap:

 

Saurais-tu me dire si l'ET est le même sur les 17" ?

 

En fait je cherche l'ET pour me faire un pack hiver mais pas sur de la jante d'origine, car bien trop chère. outre le prix d'achat, endommager de la belle jante OEM avec le sel me ferait un peu ch*er. Je partirai sur de l'adaptable, mais en respectant l'ET d'origine (on trouve tout et n'importe qui en 2nde monte) pour les roulements.

 

J'ai regardé, le prix est similaire pour du très bon pneu, entre 225/45/17 et 225/40/18, donc la différence se fera sur les jantes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En 17, tu as :

7Jx17 ET45 (jante de la scout)

7Jx17 ET49 (jante DENOM, TERON)

7,5Jx17 ET51 (jante DORADO, celle de la RS de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

OK, comme je m'en doutais, l'ET est le même pour tous les modèles de jantes de RS (ET51), contrairement à ce qu'on m'a répondu sur un autre Topic :

 

Il faut que tu précises si tu veux l'ET pour les 17, les 18 ou les 19 car ce n'est pas le même :jap:

 

 

et j'ai bien fait de poser la question car la seule réponse que j'avais trouvée était un ET47 sur ce site de pneus :

 

http://www.entraxes.fr/vehicul [...] 20-%20%29/

 

Merci encore pour tes réponse rapides et détaillées.

Au plaisir de te recroiser lorsque notre RS sera livrée et que je serai plus présent sur ce topic.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci fr5976 :jap:

 

Saurais-tu me dire si l'ET est le même sur les 17" ?

 

En fait je cherche l'ET pour me faire un pack hiver mais pas sur de la jante d'origine, car bien trop chère. outre le prix d'achat, endommager de la belle jante OEM avec le sel me ferait un peu ch*er. Je partirai sur de l'adaptable, mais en respectant l'ET d'origine (on trouve tout et n'importe qui en 2nde monte) pour les roulements.

 

J'ai regardé, le prix est similaire pour du très bon pneu, entre 225/45/17 et 225/40/18, donc la différence se fera sur les jantes.

 

;)

 

Pour les pneus neige, je te conseille de mettre du 205x50x17.

Sur le manuel, ils préconisent : 6Jx17 ET 48 et 205x50x17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, comme je m'en doutais, l'ET est le même pour tous les modèles de jantes de RS (ET51), contrairement à ce qu'on m'a répondu sur un autre Topic :

 

 

 

et j'ai bien fait de poser la question car la seule réponse que j'avais trouvée était un ET47 sur ce site de pneus :

 

http://www.entraxes.fr/vehicul [...] 20-%20%29/

 

Merci encore pour tes réponse rapides et détaillées.

Au plaisir de te recroiser lorsque notre RS sera livrée et que je serai plus présent sur ce topic.

;)

 

C'est pourtant faux en général. Par exemple sur O2 RS, l'ET sur les Zenith (17) et sur les Neptune (18) n'est pas le même. Alors :koala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

En 17, tu as :

7Jx17 ET45 (jante de la scout)

7Jx17 ET49 (jante DENOM, TERON)

7,5Jx17 ET51 (jante DORADO, celle de la RS de série)

 

 

Hello,

Tu trouve ou toutes ces infos ?

Ça m’intéresse de connaitre toutes les spec des jantes en 17 et 18.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon offre le 27/9 il n'était pas dispo mais lors de la commande le 4/10 il l'était.

Je suis en Belgique, ceci explique-t-il cela?

J'avoue ne pas l'avoir cherché sur le configurateur vu qu'il est indiqué sur mon bon de commande.

Son petit nom officiel c'est Optical Park Assist ;)

 

 

Pas non plus trouvé sur skoda.be :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced633nN

 

Pas non plus trouvé sur skoda.be :-(

 

Étonnant...

Il faut croire qu'ils tardent à mettre à jour les configurateurs...

Tu as déjà commandé? Essaies de passer un coup de fil à ton cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Pour les pneus neige, je te conseille de mettre du 205x50x17.

Sur le manuel, ils préconisent : 6Jx17 ET 48 et 205x50x17.

 

 

C'est pourtant faux en général. Par exemple sur O2 RS, l'ET sur les Zenith (17) et sur les Neptune (18) n'est pas le même. Alors :koala:

 

 

Merci barney'

 

Je te citais non pour te dénigrer, mais ta réponse m'étonnais car sur Golf IV l'ET est similaire de 15 à 17".

Je te remercie pour ces précisions, notamment pour la monte hiver. :jap:

 

Et comme le précise fx, la largeur de jante conditionne également l'ET, mais comme la Dorado et la Gemini sont en 7,5 de large, je me doutais que l'ET serait identique.

 

Merci à tous pour vos réponse constructives et bien plus rapides que celles du concessionnaire qui attend d'avoir une RS en stock pour regarder sur la jante et me dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

OK, comme je m'en doutais, l'ET est le même pour tous les modèles de jantes de RS (ET51), contrairement à ce qu'on m'a répondu sur un autre Topic :

 

 

 

et j'ai bien fait de poser la question car la seule réponse que j'avais trouvée était un ET47 sur ce site de pneus :

 

http://www.entraxes.fr/vehicul [...] 20-%20%29/

 

Merci encore pour tes réponse rapides et détaillées.

Au plaisir de te recroiser lorsque notre RS sera livrée et que je serai plus présent sur ce topic.

;)

 

Avec plaisir :bien: et en fonction de ton département, peut etre qu'on se croisera lors d'une sortie :bien:

 

 

Hello,

Tu trouve ou toutes ces infos ?

Ça m’intéresse de connaitre toutes les spec des jantes en 17 et 18.

 

Merci

 

 

Hello,

 

Désolé, je ne peux pas communique ma source ;) c'est un "cousin" d'ETKA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

 

Désolé, je ne peux pas communique ma source ;) c'est un "cousin" d'ETKA :jap:

 

 

Méheuuuuu.... :(

 

Bon... Ok pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Avec plaisir :bien: et en fonction de ton département, peut etre qu'on se croisera lors d'une sortie :bien:

 

 

 

Entre Lyon et Chambéry ;)

 

Mais j'attends la livraison de la RS pour la fin d'année. Pour le moment je suis encore en Gora TDI150@186ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Hello,

 

Désolé, je ne peux pas communique ma source ;) c'est un "cousin" d'ETKA :jap:

 

 

Pi-rate :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm7368Ti

Bon j'ai commandé la mienne, ca fera un possesseur d'O3 de plus :-)

 

- 1.8 TSI 4x4 DSG6 Elegance

- bleu race

- pack securité

- pack technique

- pack confort

- jantes 17"

- hifi canton

- traveller assistant

- kessy

- vitres teintées

- eclairage arrière led

- barre de toit argent

- selection de profil de conduite

- volant 3 branches sport avec palette

 

mais va falloir être patient maintenant... :-(

 

Voilà, elle est au garage depuis quelques jours, il me la livre le 15 :-))

 

Commandé le 11.07 ca fait environ 3 mois de livraison.

 

Par contre je constate qu'il va me manquer la caméra de recule, j'avais pas bien vu, je croyais que c'était

avec le pack technique, mais non, c'était une option séparée et elle était pas dispo donc pas visible comme

option lors de ma commande... :-(

 

C'est un petit peu pénible ces options qui partent et qui reviennent sur le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

Félicitations! Du coup tu pourras faire une ou deux photos des sièges?

Merci d'avance :ange:

 

DSC08161 (Copier).jpg

 

DSC08163 (Copier).jpg

 

DSC08162 (Copier).jpg

 

DSC08164 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

Bon les premières impressions sont très bonnes

Je regrette de ne pas avoir choisi le Columbus car l'écran de l'Amundsen est juste en fonction GPS je trouve :pfff:

Le TO est un régal et les Alaris 18 magnifiques :love:

 

 

Je n'ai que 120 bornes au compteur et elle semble chauffer beaucoup derrière le moteur (température d'huile à 90 par contre) même après de petits trajets.

Ça sent le chaud dehors. Le ventilo se déclenche beaucoup alors qu'on a 16°C dehors et que je n'ai absolument pas sollicité le moteur.

 

 

C'est normal au début :??:

 

TDI 150 DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

C'est normal que ça sente un peu le "chaud", ta voiture es neuve faut que tout se mette en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08161 (Copier).jpg

 

DSC08163 (Copier).jpg

 

DSC08162 (Copier).jpg

 

DSC08164 (Copier).jpg

 

Bon les premières impressions sont très bonnes

Je regrette de ne pas avoir choisi le Columbus car l'écran de l'Amundsen est juste en fonction GPS je trouve :pfff:

Le TO est un régal et les Alaris 18 magnifiques :love:

 

 

Je n'ai que 120 bornes au compteur et elle semble chauffer beaucoup derrière le moteur (température d'huile à 90 par contre) même après de petits trajets.

Ça sent le chaud dehors. Le ventilo se déclenche beaucoup alors qu'on a 16°C dehors et que je n'ai absolument pas sollicité le moteur.

 

 

C'est normal au début :??:

 

TDI 150 DSG

 

ok attendons voir.

Le coup du ventilo me semble bien louche tout de même :o

 

 

DSC08167 (Copier).jpg

 

DSC08168 (Copier).jpg

 

C'est vrai que les Alaris rendent bien...la voiture est élégante...pour une Elegance ;)

Pour le Columbus, le prix est exorbitant...je l'ai pris, j'en suis bien content mais il reste que le prix gâche un peu le plaisir...avec le temps, on oublie le prix et on profite de l'écran magnifique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les premières impressions sont très bonnes

Je regrette de ne pas avoir choisi le Columbus car l'écran de l'Amundsen est juste en fonction GPS je trouve :pfff:

Le TO est un régal et les Alaris 18 magnifiques :love:

 

 

Je n'ai que 120 bornes au compteur et elle semble chauffer beaucoup derrière le moteur (température d'huile à 90 par contre) même après de petits trajets.

Ça sent le chaud dehors. Le ventilo se déclenche beaucoup alors qu'on a 16°C dehors et que je n'ai absolument pas sollicité le moteur.

 

 

C'est normal au début :??:

 

TDI 150 DSG

 

C'est ton FAP qui se régénère, c'est normal surtout sur petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

 

Pour le Columbus, le prix est exorbitant...

 

 

En effet et c'est bien pour ça que j'ai préféré Amundsen + Canton (mais vraiment par défaut :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

le soleil fausse un peu le rendu, ils sont bien sombres et jolis ;)

 

 

le détail qui m'a tué: l'habillage intérieur du hayon de coffre et cette micro tirette en caoutchouc, mon dieu le recul de 20 ans :pfff:

J'avais déjà eu ça sur une Rapid TSI de loc' et ça m'avait un peu fait marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le détail qui m'a tué: l'habillage intérieur du hayon de coffre et cette micro tirette en caoutchouc, mon dieu le recul de 20 ans :pfff:

J'avais déjà eu ça sur une Rapid TSI de loc' et ça m'avait un peu fait marrer :D

 

Oui et bien figure toi que c'est le dernier cri en République Tchèque k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Oui et bien figure toi que c'est le dernier cri en République Tchèque k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

 

 

 

PTDR ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

Oui et bien figure toi que c'est le dernier cri en République Tchèque k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

 

Blague à part j'ai visité l'usine de Mlada Boleslav là où sont fabriquées nos belles il y a quelques semaines, le moins que l'on puisse dire c'est que ce complexe est vraiment dernier cri.

Absolument rien à envier aux autres usines du "Konzern" Outre-Rhin...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvk533kg

Bien le bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Ça y est j'ai craqué moi aussi et suis sur le point de commander mon O3 combi. :sol:

Je suis plutôt satisfait car j'ai eu 17% de remise sur ma config, à savoir la TDI 150ch Elegance DSG6 avec :

- Châssis sport

- Pack visibilité 2

- Noir magic nacre

- Toit ouvrant pano (un must! :cool: )

- Surteintage ¾

- Volant 3 branches sport

Mon budget limité m'a empêché de me lâcher sur les options (Canton, Columbus, sièges à mémoire et drive select notamment) mais avec une offre de reprise pour mon Insignia ST je m'en sors pas trop mal je crois.

Mais… Le vendeur me propose, pour le même prix, en voiture de direction (5500km depuis Juillet) la Laurin & Klement, même moteur, même couleur, avec tout ce qu'elle a de plus (cuir-alcantara, 18", siège elec à mémoire, sièges chauffants, etc.) et les options suivantes :

- GPS Colombus

- hifi Canton

- Hayon electrique

- Kessy

- Double plancher

- Toit ouvrant pano

- Drive select

- Filets de coffre

Il ne "manque" en fait que le châssis et volant sport, qui donnent un peu de "caractère" à ma config…

Voilà, voiture neuve correctement équipée, contre véhicule de direction (…) très bien équipé. Ca fait bientôt une semaine que je change d'avis 2 à 3 fois pas jour et je n'arrive pas à me décider… Le fait de l'écrire ici, et de lire vos réactions ensuite m'aidera peut être! :jap:

Pour le contre, le côté "voiture de démo" me fait peur, le châssis sport me faisait envie (a-t-il oui ou non le multi-bras à l'arrière sur la 150ch ? Je lis de tout...), je trouve le volant 4 branches très (très) vilain et je n'étais pas mécontent de quitter mes 18" actuels.

D'un autre côté… Je compte bien demander une extension de garantie, je ne suis pas certain de l'intérêt du châssis sport (surtout si sans multi-bras), je me dis que je m'habituerais bien au volant (même si ça va être dur… ;) ), les 18" en 225/40 sont tout de même moins chers que mes 245/45, (je ne sais pas niveau confort, j'imagine idem que mon insignia…?) et puis, c'est tellement proche de l'équipement que j'aurai pris si j'avais eu plus de moyens !! :crazy:

Pffff, c'est dur la vie ! :??::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §To3132pZ

J'ai pas l'habitude de l'éditeur, du coup c'est gros, moche et pas aéré, dsl...

Du coup je me suis créé un profil ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...