Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emm354DI

Voilà , mon A1 est arrivée en concession !! :D

Ils attendent le certificat, quelqu'un sait le délais pour que le garage reçoivent les papiers ?

Ensuite, tout envoyer à l'assurance, attendre le certificat par la poste et puis elle sera à moi !

Dernière ligne droite, merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167fi

Bonjour à tous !

Je suis enfin propriétaire de mon A1, cependant je suis scandalisée du comportement de mon garage.

Pour l'histoire :

 

Ma voiture était censée arrivée pour le 8Juillet, mon vendeur m'avait annoncé qu'elle serait là plutôt ( aux alentours du 15). Début Juin, je me permets d'envoyé un mail au vendeur afin de m'assurer que le délais avancé soit confirmer. AUCUNES REPONSES.

 

Je reçois un coup de téléphone, le mardi 11/06 pour m'avertir que mon véhicule est arrivé en concession, mais qu'il manque les papiers pour que je puisse venir la chercher, on m'informe alors que le garage me recontactera dès que les papiers seront arrivés.

Je patiente, tant bien que mal.

Le Lundi 17/06, toujours aucunes nouvelles du garage, je décide donc de téléphoner afin de savoir ce qu'il en est. L'employé de bureau me répond que la situation est en effet très bizarre mais que les papiers de mon véhicule ne sont pas là. Je m'énerve un petit peu et elle me répond qu'elle me tient informée et fait son nécessaire pour savoir où sont les papiers du véhicule. Le mardi 18/06, je reçois un appel du garage à 8H du matin me disant que les papiers sont arrivés. Je pense d'abord que c'est très étrange que les papiers arrive à 8h du matin, et ensuite je me dit qu'ils les avaient très certainement égarés. Je programme alors la livraison de mon véhicule pour le mercredi 19/06 à 17H .

Ce mercredi j'arrive donc au garage, on me fait attendre 10MINUTES à la réception sans même un "Bonjour", mon vendeur qui n'avait toujours pas daigné répondre à un seul de mes mails m'aperçoit enfin, et se dirige vers moi pour me faire remplir les derniers papiers. Ensuite, il m'amène jusqu'à mon véhicule, stocké là dans le fond du garage, sans housse, sans bâche, sans rien. Je la trouve magnifique ce n'est pas le problème, je fais alors le tour de mon véhicule et remarque que les phares sont tâcher de PLEINS DE MOUCHETTES ECRASEES ! Je ne dis rien et m'assois à l'intérieur, tourne la clé de contact et là, le drame, ma voiture NEUVE !!!!!! affiche 39km au compteur. Je sors alors du véhicule et demande au vendeur si la voiture à rouler, il me répond qu'ils ont juste fais le tour avec... Est ce normal ? trouvez vous normal de payer un véhicule NEUF à près de 30.000euro et se rendre compte qu'en réalité ils l'ont certainement exposé aux futurs clients ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais malheureusement pour moi je l'ai prise en contrat de leasing déjà signé avec un autre organisme, je ne savais pas faire grand chose mise appart taper un scandale, qui n'a servis à rien puisque mon vendeur ne savait pas quoi me répondre. Pour moi un véhicule qui à 39km au compteur, n'est pas un véhicule neuf, c'est un véhicule de direction. Je ne sais pas du tout ce que je dois faire, je me sens vraiment arnaquée. Envoyer un mail à la firme AUDI, ne servira certainement à rien.

De plus un amis, m'a assuré qu'ils étaient passé au garage la semaine dernière afin de simuler une offre pour son futur véhicule, et que mon A1 était bien exposée là, portière et coffre ouvert...

Je précise aussi que je l'ai acheté en JAUNE PYTHON avec des jantes V-design, le modèle est donc reconnaissable.

Je suis perdue, et très triste de se service de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut savoir que les voitures n'arrivent jamais avec 3 ou 5 kms.

Sur leur lieu de stockage elles sont amenées à rouler, changer d'emplacement, et je crois même qu'il y a un essai pour vérifier que tout est "correct".

 

Après probablement que ta voiture leur a servi de voiture d'essai et a été dans le showroom. Ce qui signifie que des personnes se sont assises etc... Et ils t'ont roulé dans la farine en te disant que les papiers n'étaient pas arrivés.

Si tu as bien fait le tour et qu'elle n'a rien, ce n'est pas si dramatique ceci dit.

 

Je te rejoins sur le fait qu'ils font ce qu'ils veulent et c'est vraiment pas correct. Peut être encore plus lors des LOA ou LLD étant donné que la voiture leur appartient! :spamafote:

 

Ils auraient au moins pu la nettoyer et la bâcher pour la livraison. C'est nul.

 

Une anecdote: Une fois je m'intéressais à une voiture dont je ne citerai pas la marque.

Cette voiture n'étant pas présente dans le showroom, le vendeur a regarder dans son ordi et m'a sorti:

"Ah Beh c'est bon, une a été commandée et on l'a reçoit la semaine prochaine, vous pourrez l'essayer comme ça".

 

Finalement je ne m'étais pas rendu à ce rdv, trouvant odieux qu'on fasse essayer les voitures des autres.

 

Malheureusement, c'est le pot de terre contre le pot de fer. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avait 43 kms à la livraison parce que le transporteur l'a livrée à la concession principale de Strasbourg alors que je l'ai acheté à Obernai. Le transfert s'est donc fait par la route. J'aurais aimé qu'elle ait moins de kms mais bon, je n'allais pas faire une histoire pour si peu et y'avait une explication.

Et sinon, elle était nickel sauf une petite tâche au niveau du pavillon. Le vendeur a tout de suite nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm354DI

Merci pour vos réponses !

Si j'avais eu une explications concrète du vendeur, cela ne m'aurais pas dérangé. Ici ce n'est pas le cas, ce qui me dérange c'est simplement qu'il se soit foutu de moi. Je poste des photos du bolide tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 dernières caisses avaient moins de 5km au compteur :o

 

Et c'est là la normalité. De toute façon, un véhicule commandé neuf n'a pas à être exposé et ouvert à tout le monde en concession ni à plus forte raison essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Et c'est là la normalité. De toute façon, un véhicule commandé neuf n'a pas à être exposé et ouvert à tout le monde en concession ni à plus forte raison essayé.

 

Vous avez raison sauf si il y a un accord avec la CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver542gx

concessionnaire Audi en Suisse (Genève)

modèle de jantes 18 pouces non disponible en option en France ...mais disponible en Suisse, Allemagne...

dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver542gx

Les jantes 18 sont bien dispo en France.

 

il y a effectivement des modèles de jantes 18 pouces en option sur certaines finitions mais, sauf erreur, je n’ai pas trouvé ce modèle ni dans le catalogue, ni dans le configurateur pour la France alors qu’il apparaît bien dans le configurateur allemand (et dans d’autres, Suisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Un véhicule livré neuf au client à souvent une bonne 10ene de kilomètres au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

A noter aussi que les prix ont déjà augmenté.... Et il y a une nouvelle finition Advanced.

 

 

bonjour,

il y a quelle différence, je rentre du sud.

bonne journée al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

il y a quelle différence, je rentre du sud.

bonne journée al1

 

 

Salut Alain.

 

Pas grand chose : "Série limitée à 1000 exemplaires, l’Audi A1 Advanced dispose de série de la peinture métallisée, du toit noir contrasté, des jantes 17’’ contrastées et des phares à LED. A l’intérieur, prenez place dans sa sellerie sport et profitez du digital cockpit et de l’Audi Smartphone interface."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Salut Alain.

 

Pas grand chose : "Série limitée à 1000 exemplaires, l’Audi A1 Advanced dispose de série de la peinture métallisée, du toit noir contrasté, des jantes 17’’ contrastées et des phares à LED. A l’intérieur, prenez place dans sa sellerie sport et profitez du digital cockpit et de l’Audi Smartphone interface."

 

Merci a toi bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304wp

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Alexandre, je suis actuellement propriétaire d'une DS3 et j’envisage très sérieusement de me faire plaisir en achetant une Audi A1 Design luxe.

Cependant, j'ai une petite question. En effet, après avoir vu des reportages sur la voiture, j'ai remarqué, en conduite nocturne, que les éclairages d'ambiances interieur (contour des écrans + bandes lumineuses aux niveaux des portières) se réfléchissait énormément sur le pare-brise du véhicule.

 

Cela est visible sur les videos de Youtube de certains propriétaire de la nouvelle Audi A1 avec l'option éclairage intérieur.

 

N'étais-ce pas perturbant pour le conducteur d'avoir cette réfléchissement sur le pare-brise en conduisant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304wp

Et merci à tous les participants de se forum. C'est très agréable de vous lire et cela me permet de mieux connaitre le véhicule de par vos anecdotes, etc.

Donc merci à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Alexandre, je suis actuellement propriétaire d'une DS3 et j’envisage très sérieusement de me faire plaisir en achetant une Audi A1 Design luxe.

Cependant, j'ai une petite question. En effet, après avoir vu des reportages sur la voiture, j'ai remarqué, en conduite nocturne, que les éclairages d'ambiances interieur (contour des écrans + bandes lumineuses aux niveaux des portières) se réfléchissait énormément sur le pare-brise du véhicule.

 

Cela est visible sur les videos de Youtube de certains propriétaire de la nouvelle Audi A1 avec l'option éclairage intérieur.

 

N'étais-ce pas perturbant pour le conducteur d'avoir cette réfléchissement sur le pare-brise en conduisant ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Sincèrement, je n'ai même jamais remarqué de réfléchissement quelconque. En tous cas, pas assez pour que ça me gêne visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304wp

D'accord !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense que les vidéos réalisées par les Youtubeur ont été faites à partir d'une GO PRO fixée à leurs torses. Par conséquent, la "tete" du conducteur étant plus haut, les reflets ne doivent quasiment pas être visible.

Ce que j'en déduis par votre réponse ! Encore merci en tout cas !

 

Vous avez une Audi A1 grise et noir d'après votre photo de profil ;)

La couleur grise n'est pas trop couverte de microrayures au soleil ?

 

J'aimerai la prendre également en gris mais je crains de la fragilité de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense que les vidéos réalisées par les Youtubeur ont été faites à partir d'une GO PRO fixée à leurs torses. Par conséquent, la "tete" du conducteur étant plus haut, les reflets ne doivent quasiment pas être visible.

Ce que j'en déduis par votre réponse ! Encore merci en tout cas !

 

Vous avez une Audi A1 grise et noir d'après votre photo de profil ;)

La couleur grise n'est pas trop couverte de microrayures au soleil ?

 

J'aimerai la prendre également en gris mais je crains de la fragilité de la carrosserie.

 

 

Après presque 5000km au compteur, je n'ai pas de traçes de micro-rayures (ern même temps, je ne vais jamais au car-wash).

Le gris chronos tire très fort sur le vert par contre, autant le savoir. Sinon, rien en aprticulier sur la carroserie. Elle est nickel. Les jantes par contre sont très exposées aux trottoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question : si on possède le mmi navigation avec la cartographie standard, est-il possible par la suite d’avoir la cartographie google?

personne n'a la réponse? :ange:

 

en concession on me dit que non, mais j'ai eu des informations contradictoires.

Audi A1 Citycarver:

 

je l'a trouve sympa. j'imagine que le prix lui sera plus cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...