Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §YAU752Xt

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une jante alu 16' d'origine pour mon QUBO, pour monter mon deuxième pneu neige, le premier sera monté sur la jante de la roue de secours. Je suis à la recherche d'un bon plan, car chez FIAT c'est 278 euros la jante, merci à tous !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

Mon QUBO Mjet 75 de novembre 2008, 22500 km et moi !!

-consommation avec les porte-skis et de l'autoroute 5,6L, rien à redire !!!

-confort correcte, depuis la mise en place de pneus neige Michelin ???

-bonne assise et sièges confortables

-bonne insonorisation, même sur l'autoroute à 140 :D

-bonne tenue de route toujours avec les pneus neige sur les JA 16' !!!

-bon freinage

-systeme radio très bien, merci le "blue n me"

-visibilité avant OK

-visibilité arrière avec portes asymétriques... pas grave, je les préfère au hayon !!!

-embrayage ok

-coté moteur, depuis la vidange et la mise à jour de l’électronique, c'est le jour et la nuit, plu de manque de pêche à froid, plu de problème en sous régime entre la 4 et la 5...!! Petit plus, j'ai changé le filtre à air (Bosch) à 21000 km (10 euros) sur Oscaro.com et ça le fait quand même, même si chez FIAT c'est 30000 km.

-pneus avants usures assez prononcé pour 23000 km (routes de montagne, autoroutes, revêtements de mauvaises qualités en Haute-Savoie !

-dernier point, changer vos essuie-glaces pour des Bosch, plu de bruit et un nettoyage parfait du pare brise, toujours sur Oscaro.com (22 euos) la paire pour l'avant.

Mon 75, me va très bien et je ne pense pas en changer !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

Salut

Encore 100km avec mon nouveau 75cv Dualogic, mais pas encore 1000km. Donc j'y vais doucement, sans trop mobiliser la cavalerie.

De toute façon ça ne donneras vraiment qu'après une première vidange et mise au point vers 3000km.

 

QUELQUES IMPRESSIONS:

- Le Dualogic, c'est TRES sympa., parfait pour obtenir INSTANTANEMENT la puisance disponible, par exemple pour s'insérer dans le trafic en entrant sur autoroute, ou en sortant d'une aire de repos. Je commence à en découvrir les subtilités: comment le faire rétrograder d'un petit mouvement d'accélérateur (on peut bien sûr le faire avec le levier, mais c'est tellement bon de l'obtenir sans lâcher le volant);

- START & STOP : Un gadget "administratif/écolo" . Je suppose que ça n' économise RIEN, puisque la conso. est négligeable au ralenti. Le déconnecter en ville, pour éviter de trainer au feu vert (car il faut bien attendre le redémarrage). Par contre c'est très agréable dans le vrai bouchon : on attend en silence pour repartir tout doucement, et le moteur peut prendre son temps pour redémarrer.

Avantage annexe, la batterie est plus puissante, et un dispositif prévient si elle faiblit. ( c'est la seule panne rencontrée en 120 000 km avec mon Scenic, je ne l'avais pas vue venir, donc Assistance/dépannage)

- FAP pas encore d'avis, le process ne s'est pas encore déclenché. De toute façon il n'y a plus le choix,... si on veut encore rouler en Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin633Mk

Bonsoir,

 

Moi aussi, j’ai découvert votre forum depuis qq semaines sans oser y participer.

Jeudi soir, j’ai réception mon Qubo blanc, dynamic en 95 cv.

Mes premières impressions sont excellentes. Je rêvais d’une voiture avec un grand coffre, mais qui ne dépasse pas 4 m, avec une bouille sympa et qui a quand même du peps en cas de besoin. Concernant le Start & stop, je ne trouve pas que ça traine au démarrage.

 

J’ai longtemps conduit une Tipo, que j’ai beaucoup regretté et je pense avoir trouvé sa remplaçante.

 

Depuis jeudi, j’ai fait 300 km, la moitie ville, l’autre sur autoroute et l’ordi m’indique une consommation moyenne de 6,8 L. J’espère qu’après le rodage, elle rejoindra le chiffre annoncé par Fiat, car là, je la trouve un peu gourmande.

 

Heureusement que ce forum existe, car le livre du constructeur manque quelque fois de clarté, Pouvez vous m’expliquer comment on libère la roue de secours ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

MON Start & Stop traine au démarrage, parce qu'il faut que le moteur démarre bien,... puis, le Dualogic se décide à faire partir la bestiole.

Au contraire si le moteur est resté au ralenti ça démarre sans trainer.

 

Pour la conso au début, lire avec attention les anciennes pages du forum.

 

Salut, et bonne route avec ton 95cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

pour DESM :

tout au début (quand il était neuf) mon fiorino démarrait moins bien que maintenant ... je m'y reprennais souvent a deux fois ... après un rodage je pense que le start and stop sera plus rapide

 

pour tina57:

sur ce petit moteur économique en calories il y a une bonne différence entre la conso en été et celle en hivers (+0.5 L/100)

une fois rodé (et en été) la voiture consommera moins (sans toutefois arriver aux chiffres constructeurs ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

tiens , revoila que le nemo refait parler de lui dans autoplus , selon les resultats de l euro n cap le nemo , donc le fiorino et le qubo aussi sont lanternes rouges quant a leur resultats plus que mediocres aux crash tests ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

voila les resultats pour la section Petits monospaces:

 

Toyota Verso 5 89% 75% 69% 86%

Ford C-Max 5 92% 83% 50% 71%

Ford Grand C-Max 5 96% 81% 50% 71%

Opel Meriva 5 89% 77% 55% 86%

MINI Countryman 5 84% 83% 63% 71%

Nissan Cube 4 83% 64% 56% 84%

Kia Venga 4 79% 66% 64% 71%

Kia Venga (second test) 5 89% 85% 64% 71%

Citroën Nemo 3 59% 74% 55% 29%

Landwind CV9 2 34% 45% 31% 29%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

 

Résultats Euro NCAP 2010:

 

Modèles Etoiles Protection adultes Protection enfants Protection piétons Aide à la conduite

 

Citadines:

 

Honda CR-Z 5 93% 80% 71% 86%

Suzuki Swift 5 94% 82% 62% 71%

Audi A1 5 90% 79% 49% 86%

Nissan Micra 4 84% 79% 58% 57%

 

Petits monospaces:

 

Toyota Verso 5 89% 75% 69% 86%

Ford C-Max 5 92% 83% 50% 71%

Ford Grand C-Max 5 96% 81% 50% 71%

Opel Meriva 5 89% 77% 55% 86%

MINI Countryman 5 84% 83% 63% 71%

Nissan Cube 4 83% 64% 56% 84%

Kia Venga 4 79% 66% 64% 71%

Kia Venga (second test) 5 89% 85% 64% 71%

Citroën Nemo 3 59% 74% 55% 29%

Landwind CV9 2 34% 45% 31% 29%

 

Berlines compactes:

 

Alfa Romeo Giulietta 5 97% 85% 63% 86%

Citroën C4 5 90% 85% 43% 97%

 

4x4 compacts:

 

Kia Sportage 5 93% 86% 49% 86%

BMW X1 5 87% 86% 64% 71%

Hyundai ix35 5 90% 88% 54% 71%

Mercedes GLK 5 89% 76% 47% 86%

Mazda CX-7 4 76% 79% 43% 71%

 

Berlines familiales:

 

Volkswagen Passat 5 91% 77% 54% 71%

Seat Exeo 4 77% 81% 50% 57%

 

Grands monospaces:

 

Volkswagen Sharan 5 96% 80% 46% 71%

Seat Alhambra 5 96% 80% 46% 71%

 

Routières:

 

BMW Série 5 5 95% 83% 78% 100%

Mercedes Classe E 5 86% 77% 59% 86%

Jaguar XF 4 78% 65% 43% 71%

 

Pick-ups:

 

Volkswagen Amarok 4 86% 64% 47% 57%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp878rt

bonjour

nous devons remplacer notre mazda 323 (11 ans 252000 kms).

La fiat Qubo nous semble répondre à nos besoins (facilité avec les portes coulissantes).

Reste à choisir la motorisation: 75 ou 95 CV? Ce sera une Diesel, cf les 25000km/an dont une bonne moitié d'autoroute.

 

Autre choix: la couleur: qqun a-t-il des photo du gypsypink?

 

Merci de vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cul057wV

bonjour

nous devons remplacer notre mazda 323 (11 ans 252000 kms).

La fiat Qubo nous semble répondre à nos besoins (facilité avec les portes coulissantes).

Reste à choisir la motorisation: 75 ou 95 CV? Ce sera une Diesel, cf les 25000km/an dont une bonne moitié d'autoroute.

 

Autre choix: la couleur: qqun a-t-il des photo du gypsypink?

 

Merci de vos conseils et avis

 

 

Je crois que la 95 cv est souhaitable, surtout sur autoroute où le 75 cv montre souvent ses limites.

 

Concernant la couleur, c'est une question de goût. Mais il faut tenir compte que la carrosserie est apparente à quelques endroits de l'habitacle, notamment sur les portières. Il faut voir en fonction de la couleur des fauteuils (gris, rouge et peut-être bleu (je ne suis pas certain pour le modèle 2011)). Pour ma part, j'ai choisi le gris métal car mes sièges sont gris, histoire de garder une certaine homogénéité. Par contre je ne sais pas si le Qubo existe en Gypsypink, en tout cas pas sur le car configurator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

salut gipsypink , pas grand chose sur cette couleur , je ne pense pas que tu puisses l avoir en france en passant par le reseau fiat , chez un mandataire peut etre !

voila en tout cas une image avec ce rose :

FiatPuntoEvoFiatFiorino1.jpg.888f45f12adcbf4bc17d6eddbe8e61e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

Moi qui vient de recevoir mon 75cv Dualogic ( pas le choix ), je te conseille vivement le 95cv.

75cv avec une boite longue, c'est tout à fait insuffisant, et en pratique la 5ème ne suffit pas à tenir le rythme sur autoroute. Donc la conso. devienttrop élevée si tu veux roulercomme les autres (mais ça peut le faire si tu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

oups !

75cv ça peut le faire si tu n'est pas pressé ( débutant avec "A", ou aux vitesses a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

suite ... aux vitesses autorisées sous la pluie; Et encore il faudra souvent rétrogader pour être en sécurité )

Quand j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

suite ... (j'ai un petit pb. de clavier, c'est moi plus que le clavier ...))

ma premiére impression était bonne. 110km/h à 3000t.,ça permettait de disposer de puissance en 5ème sur autoroute, pour doubler ou avaler les faux-plats. Le bruit rageur en conséquence était plaisant.

Maintenant c'est 2500t à 110km/h, il FAUT rétrograder, ... donc ça consomme, donc choisi un 95cv.

à2500t le moteur ne donne que 55/60cv, à 3000t c'est 70/75cv la différence est TRES importante.

Moi je dois imposer au Dualogic de passer le rapport adéquat. Je commence à lui faire faire du bon travail. C'est assez amusant d'entrer dans sa logique pour le soumettre à sa volonté, et ça empêche de s'endormir au volant ... surtout si on cherche aussi à limiter la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp878rt

merci à tous pour vos conseils

on va l'essayer demain (mais je ne sais pas quel motorisation sera disponible pour l'essai)

 

pour la couleur: ici (en Belgique) le gypsy pink sera disponible (et le vendeur nous conseille de la choisir dans cette couleur ... comme cela ils verront à quoi cela ressemble!! ;-)

 

(pour info: mon épouse à testé aujourd'hui la toyota verso S qui était l'option B: très décevant, notamment au niveau sonore et aussi au niveau place à l'arrière)

 

 

si vous croisez une Qubo rose d'ici peu ... ce sera peut-etre nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

"d'ici peu" ... c'est 12 à 15 semaines, mais on est si content quand elle arrive !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

un qubo gipsy pink , pour la couleur , c est une image retouchée a partir d un qubo rouge alors je ne suis pas certain que se soit la couleur exacte mais ça doit y ressembler :

 

pinkcopie.jpg.fd4946fd5ef90d8ceb697ca1b4640dbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

On n'a toujours pas d'info sur les feux de jour, sur le QUBO ??? Car, ils seront obligatoires sur tous les véhicules neufs à partir du 7 février 2011 !!! :??:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a toujours pas d'info sur les feux de jour, sur le QUBO ??? Car, ils seront obligatoires sur tous les véhicules neufs à partir du 7 février 2011 !!! :??:

;)

 

 

Faut arrêter de répéter les détises de la TV, les feux de jour ne sont obligatoires que sur les nouveaux types, donc pas le Qubo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

De toutes façons FIAT livrera des voitures CONFORMES.

Mais avant que les doc.soient remises à jour ...

Il n'y a toujours pas de doc.commerciale pour le Qubo modèle 2011 que j'ai commandé (les yeux fermés ...) en octobre 2010 et livré mi-janvier 2011.

Les cousins PSA ont une petite doc. à jour (avec ma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

OUPS

les cousins PSA (avec maintenant "l'excellent diesel 1.3...") peuvent maintenant concurrencer FIAT !

Pas de doc. à jour, mais les notices techniques et mode d'emploi ( FAP ... ) sont à jour.

Tout ça montre bien qu'on est pas prèt de voir beaucoup de Qubo, sur nos routes. Les constructeurs (et les commerciaux ) préfèrent vendre plus gros, plus cher, plus bling-bling ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

superbe voiture apres un an aujourd'hui elle est en vente pour une plus grande (doblo) le seul moin c la suspenssion sec dur si non c top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra610qO

Bonjour,

 

Pensez vous que le moteur 2011 mjt 1.3 75cv avec FAP est le même que sur la Fiat 500 car en conduite urbaine c'est pas joli voir ici :non:

http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] t=multijet

Vidange huile Fiat 500 à 5600km

http://www.france-info.com/chr [...] 1-423.html

 

J'étais parti sur une essence vu mes trajets courts le vendeur m'a convaincu de prendre une diesel en m'expliquant que des infirmières à domicile utilisaient en conduite urbaine cette motorisation sans problème mais je pense que le FAP n'étant pas présent en 2010 sur le Qubo ce n'est pas comparable.

 

Merci de vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

En ce qui me concerne, loin de vouloir faire des infidélités et ....malgré mon pseudo, suite au salon de Bruxelles, j'ai fait une croix sur le Qubo vraiment juste point de vue coffre. Et puis sur le même stand il y avait aussi le Doblo et je dois dire qu'en rouge, il est très beau. Donc, fin de cette année c'est plutôt ce modèle en 1.6 JTD 90ch Emotion Dualogic qui devrait faire l'objet de mes demandes d'offres en leasing.

 

Alors si mon budget me le permet, j'aimerais ajouter l'assistance au parking, le pré-équipement navigation, la vraie roue de secours et, bien sûr le rouge qui est aussi une option (€ 350,00 !!!!!!!).

 

Tout le reste ou presque est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil231rC

bonjour,

 

Pouvons esperer que les Qubo commandés fin janvier 2011 chez mandataire, et livrés en avril donc;soient équipés de phares de jour alors que rien ne l'indique sur la fiche du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES545Um

bonjour,

 

Pouvons esperer que les Qubo commandés fin janvier 2011 chez mandataire, et livrés en avril donc;soient équipés de phares de jour alors que rien ne l'indique sur la fiche du véhicule.

 

Pose la question à 2 ou 3 Concessionnaires. Il y en aura peut-être un qui ira jusqu'à interroger l'usine ou les services FIAT.

C'est comme ça que j'ai eu quelques informations sur mon Dualogic, modèle 2011, commandé en octobre 2010... Donc je savais que j'aurai la nouvelle injection, le Start & Stop (qui ne sert pas à grand chose), le FAP (une vraie vacherie ...), le nouvel intéreur , mais j'ai aussi découvert à la livraison que les 6 vitesses ne sont plus que 5, que les rapports de boite sont fortement rallongés (fausse économie de CO2), ... et ça les vendeurs l'ont découvert (j'ai du insister pour le leur faire admettre).

De toutes façon garde bien en tête que PERSONNE n'a envie de VENDRE ces gentils petits QUBO (et leurs cousins) : Pas assez cher, pas bling-bling, pas d'image d'un "produit maison" .

Donc si tu as CHOISI d' ACHETER le QUBO qui te convient, tu dois te débrouiller (avec les FORUM), réunir des informations, et RESITER à tout ce qu'on te proposera de "mieux" :

>> plus gros : Doblo, Berlingo, Roomster, ...

>> plus monospace : Modus, C3 Picas., Meriva (avec son excellent 1.3diesel ALLEMAND!),..., toutes ridiculement étriquées à l'avant pour faire croire qu'il y a de la place à l'arrière, et donc pour orienter sur plus gros: Scénic, C4, Zafira, ...

>> plus jolie : la nouvelle Yaris Verso, Mazda, Bmw, honda, seat, golf...

>> plus chère, mais oui vous MERITEZ vraiment "mieux" et PLUS CHER...

 

Moi j'ai choisi QUBO. J'ai laissé dire les zozos (camionette, suspension, turque, petit moteur, ...). Maintenant que je l'ai, je suis TRES content, les zozos sont bluffés, car la bestiole est super-pratique (et presque jolie !!!).

 

Maintenant si tu veux absolument des phares de jour, je pense qu'il faut te tourner vers les nouveautés les plus récentes. Chacun SES priorités. Pour moi,c'était une voiture de moins de 4m., assez grande pour mon 1.90m.et pour le bazar de mes petits, diesel et boite auto pour faire face aux aléas de l'age, et je n'avais pas 25 000€ pour acheter Allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil231rC

Je rebondi sur ton message ci-dessus étant donné que je ne sais même pas si je vais avoir le nouvel intérieur non plus, mais étant donné que j'ai commandé un trekking en 95 CV, donc produit depuis septembre 2010 je crois et qu'il intègre le start&stop, le FAP, donc les nouveautés mécaniques, je suppose que le nouvel intérieur sera aussi de la partie.

 

Voici la fiche de commande de mon véhicule ( mais il parait que les fiches ne sont pas souvent à jour )

 

http://img211.imageshack.us/img211/3046/qq01.jpghttp://img232.imageshack.us/img232/5347/qq02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra610qO

...

C'est comme ça que j'ai eu quelques informations sur mon Dualogic, modèle 2011, commandé en octobre 2010... Donc je savais que j'aurai la nouvelle injection, le Start & Stop (qui ne sert pas à grand chose), le FAP (une vraie vacherie ...), le nouvel intéreur , mais j'ai aussi découvert à la livraison que les 6 vitesses ne sont plus que 5, que les rapports de boite sont fortement rallongés (fausse économie de CO2), .....

 

Moi j'ai choisi QUBO. J'ai laissé dire les zozos (camionette, suspension, turque, petit moteur, ...). Maintenant que je l'ai, je suis TRES content, les zozos sont bluffés, car la bestiole est super-pratique (et presque jolie !!!).

...

 

 

Bonjour doit-on s'attendre aux mêmes soucis en ville que sur le moteur fap mjt 1.3 de la 500

cf mon message précédent http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet2354-5530.htm#t261354

ont-ils fait des progrès dans les cycles de régénération de celui-ci?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...