Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste006IX

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'une RS tdi depuis octobre 2009.

01.10.2016 Commande d'un tsi 220 rouge corrida avec pack black.

La livraison est prévue fin novembre ...

Petite question, mettez vous du sp95 E10 dans vos titines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'une RS tdi depuis octobre 2009.

01.10.2016 Commande d'un tsi 220 rouge corrida avec pack black.

La livraison est prévue fin novembre ...

Petite question, mettez vous du sp95 E10 dans vos titines ?

 

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour ta commande sympa le rouge corrida, pour le carburant perso c'est SP 98 en priorité sinon SP95 si je ne peux pas faire autrement... le 95E10 n'est pas conseillé pour ce type de moteur dans la durée à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

 

Ah, la mienne qui a été commandée mi-fin mai ne devrait plus tarder. Vivement

 

C'est quoi ces délais de malade ? J'ai commandé la mienne fin aout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'une RS tdi depuis octobre 2009.

01.10.2016 Commande d'un tsi 220 rouge corrida avec pack black.

La livraison est prévue fin novembre ...

Petite question, mettez vous du sp95 E10 dans vos titines ?

le E10 passe sans problème sur ce moteur (à voir vraiment sur le long terme, disons qu'on peut avoir quelques doutes mais aucun problème à court ou moyen terme) mais ce n'est pas l'idéal, préfère du 98 c'est quand même mieux dans l'absolu, d'autant plus que ce moteur l'exploite correctement (pas toujours le cas selon les constructeurs), donc pas de raisons de s'en priver ;)

 

perso j'avais fait des tests de conso précises entre du E10 de supermarché et du 98 Excellium Total (donc écart de prix maximum !), j'avais constaté une baisse de conso avec le 98 qui compensait pour moitié l'écart de prix, donc ce n'est pas une cata financièrement et le moteur fonctionne quand même un poil mieux, sans oublier l'assurance de maximiser la fiabilité et la durée de vie du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Resto au même endroit,

Ça te dis.

 

Pourquoi pas :)

Le hic, c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance car j'ai le luxe de pouvoir venir bosser à pied depuis quelques mois...

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif Toulouse...la ville rose joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gifvanthian.gif.f63cbaca07b7d9595c8f5da1409ee5df.gif

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifbugattilover11.gif.57c4a5f3387b3cbd8849980c4f741648.gif

 

A 3 c'est mieux, tu veux venir? winglet1981.gif.8aed139117a7a3b6d675d891de3bdfac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'une RS tdi depuis octobre 2009.

01.10.2016 Commande d'un tsi 220 rouge corrida avec pack black.

La livraison est prévue fin novembre ...

Petite question, mettez vous du sp95 E10 dans vos titines ?

 

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour ta commande sympa le rouge corrida, pour le carburant perso c'est SP 98 en priorité sinon SP95 si je ne peux pas faire autrement... le 95E10 n'est pas conseillé pour ce type de moteur dans la durée à priori...

 

Ça sera donc du sp98. Je ne voudrais pas qu'elle tousse, l'hiver arrive ;)

 

le E10 passe sans problème sur ce moteur (à voir vraiment sur le long terme, disons qu'on peut avoir quelques doutes mais aucun problème à court ou moyen terme) mais ce n'est pas l'idéal, préfère du 98 c'est quand même mieux dans l'absolu, d'autant plus que ce moteur l'exploite correctement (pas toujours le cas selon les constructeurs), donc pas de raisons de s'en priver ;)

 

perso j'avais fait des tests de conso précises entre du E10 de supermarché et du 98 Excellium Total (donc écart de prix maximum !), j'avais constaté une baisse de conso avec le 98 qui compensait pour moitié l'écart de prix, donc ce n'est pas une cata financièrement et le moteur fonctionne quand même un poil mieux, sans oublier l'assurance de maximiser la fiabilité et la durée de vie du moteur :)

 

 

Depuis 2 ans et demi je mets indifféremment du 95, du 98 ou du 95 E10: pour la faire courte, je n'ai jamais remarqué la moindre différence de comportement moteur, de perf ou de conso. Le SP 98 est recommandé pour les moteurs ayant fait l'objet d'une reprog', pour le reste, on se trouve devant une sacrée légende urbaine qui veut que le SP95 E10 détruise les moteurs à court ou moyen terme et engendre des perf de 4L.

Le SP 95 contient déjà 5% ethanol...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 2 ans et demi je mets indifféremment du 95, du 98 ou du 95 E10: pour la faire courte, je n'ai jamais remarqué la moindre différence de comportement moteur, de perf ou de conso. Le SP 98 est recommandé pour les moteurs ayant fait l'objet d'une reprog', pour le reste, on se trouve devant une sacrée légende urbaine qui veut que le SP95 E10 détruise les moteurs à court ou moyen terme et engendre des perf de 4L.

Le SP 95 contient déjà 5% ethanol...

Bref...

 

 

 

Des différences de perfs entre le SP 98 et le 95 il y en a bel et bien. Si tu ne les a pas remarqués, c'est primo parce que effectivement ce ne sera pas une différence de 50 cv, deuxio il faut vraiment demander le maximum à son moteur pour en ressentir l'effet et tertio il faut si tout roule la majorité du temps en 95, le simple fait de faire un plein de 98 ne va pas être tout de suite assimilé par le calculo, il lui faudra un certain temps.

 

 

Le SP98 a un pouvoir détonnant supérieur au 95, ça veut dire qu'on peut retarder beaucoup plus l'allumage et donc profiter au maximum de la compression car le 98 va s'enflammer plus tard que le 95 et donc retarder l'apparition du cliquetis.

 

Bref, avec le 98 tu auras le maximum de la puissance disponible du moteur alors qu'avec le 95 l'apparition plus précoce du cliquetis va faire que le calculo va passer en mode un rien moins "agressif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des différences de perfs entre le SP 98 et le 95 il y en a bel et bien. Si tu ne les a pas remarqués, c'est primo parce que effectivement ce ne sera pas une différence de 50 cv, deuxio il faut vraiment demander le maximum à son moteur pour en ressentir l'effet et tertio il faut si tout roule la majorité du temps en 95, le simple fait de faire un plein de 98 ne va pas être tout de suite assimilé par le calculo, il lui faudra un certain temps.

 

 

Le SP98 a un pouvoir détonnant supérieur au 95, ça veut dire qu'on peut retarder beaucoup plus l'allumage et donc profiter au maximum de la compression car le 98 va s'enflammer plus tard que le 95 et donc retarder l'apparition du cliquetis.

 

Bref, avec le 98 tu auras le maximum de la puissance disponible du moteur alors qu'avec le 95 l'apparition plus précoce du cliquetis va faire que le calculo va passer en mode un rien moins "agressif".

 

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis qu'en usage lambda, c'est à dire dans 99 % des cas pour les proprio de RS Tsi, il n'y aura aucune différence.

Depuis 31 000 bornes je suis strictement incapable de quantifier la différence de conso entre un plein à l'E10 et un plein au SP98...et d'ailleurs pour la petite histoire mes faibles conso n'ont jamais été réalisées avec un plein exclusif de 98.

Depuis 4 ans, la Corsa de ma femne carbure exclusivement à l'E10, ben incroyable dis donc, elle roule encore et ne présente aucun dysfonctionnement.

 

Alors OUI, pour toi et JPC42 et sa GT 500 stage 3 qui fréquentez les circuits, oui, le SP98 sera plus performant, cela semble évident pour le reste la différence restera imperceptible...

Il existe même des types qui font un mix SP95/ E85 depuis des lustres et qui n'ont pas constaté d'anomalies de fonctionnement alors qu'on est en droit de s'interroger, les véhicules considérés n'étant pas du tout homologués flexfuel.

 

Bref, ceux que ça amuse de rouler exclusivement au SP98 en pensant améliorer leur chronos entre 2 feux rouges...,

Des renseignements recueillis par Blondin il y a quelques temps, il n'y a aucune contre indication de la part de Skoda à faire le plein au 95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Pour améliorer les chronos entre 2 feux rouges faut une RS tsi 4x4 !

 

j'ai acheté obd bluetooth et installé eodb facile pour faire des mesures de perf 0-100

meilleur score 6.32 j'ai essayé plusieurs techniques de 0-100 mais toujours le même pb de motricité avec mes pneus fatigués... bilan j'attends les nouveaux pneus pour refaire les essais car je reste sur place au début de l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Au top Barney !

 

J'adore la couleur et les jantes

 

Idem mais je ne suis pas objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer les chronos entre 2 feux rouges faut une RS tsi 4x4 !

 

j'ai acheté obd bluetooth et installé eodb facile pour faire des mesures de perf 0-100

meilleur score 6.32 j'ai essayé plusieurs techniques de 0-100 mais toujours le même pb de motricité avec mes pneus fatigués... bilan j'attends les nouveaux pneus pour refaire les essais car je reste sur place au début de l'accélération...

oui ca s'appele une golf r ou une audi s3 ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis qu'en usage lambda, c'est à dire dans 99 % des cas pour les proprio de RS Tsi, il n'y aura aucune différence.

Depuis 31 000 bornes je suis strictement incapable de quantifier la différence de conso entre un plein à l'E10 et un plein au SP98...et d'ailleurs pour la petite histoire mes faibles conso n'ont jamais été réalisées avec un plein exclusif de 98.

Depuis 4 ans, la Corsa de ma femne carbure exclusivement à l'E10, ben incroyable dis donc, elle roule encore et ne présente aucun dysfonctionnement.

 

Alors OUI, pour toi et JPC42 et sa GT 500 stage 3 qui fréquentez les circuits, oui, le SP98 sera plus performant, cela semble évident pour le reste la différence restera imperceptible...

Il existe même des types qui font un mix SP95/ E85 depuis des lustres et qui n'ont pas constaté d'anomalies de fonctionnement alors qu'on est en droit de s'interroger, les véhicules considérés n'étant pas du tout homologués flexfuel.

 

Bref, ceux que ça amuse de rouler exclusivement au SP98 en pensant améliorer leur chronos entre 2 feux rouges...,

Des renseignements recueillis par Blondin il y a quelques temps, il n'y a aucune contre indication de la part de Skoda à faire le plein au 95 E10.

 

 

J'aime bien améliorer le chrono entre 2 feux rouges :D , mais heureusement pour moi entre deux feux rouges ça se traduit avec aux moins avec 5 - 6 km de route dégagée entre les deux http://stkr.es/p/1luv :lol::D

 

Je suis d'accord avec toi qu'en conduite normale il est pratiquement impossible de s'en rendre compte et que de toute façon bien peu de gens exploitent toutes les possibilités de leur moteur et pour ce qui est de la fiabilité avec du E85, je pense que c'est plutôt un souci de résistance de certaines durites/joints qui pourraient moins bien résister.

 

Bref, comme d'hab, chacun fait selon ses besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

oui ca s'appele une golf r ou une audi s3 ^^ :D

 

 

Je veux bien mais ma boule d'attelage pour mon bike je la mets où ?

 

l'avantage de SKODA par rapport à du VW ou Audi ou BM c'est que personne ne te juge sur l'apparence ! Au boulot suis vraiment pas embêté ! :D

 

Ils vont y arriver à la faire en 4x4, comment ils font dans les pays de l'EST avec toute cette neige et temps pourri pour ne pas en vouloir une :-)

 

Ils l'ont mis en TDI 4X4 sur tous les marchés ou uniquement pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Depuis 2 ans et demi je mets indifféremment du 95, du 98 ou du 95 E10: pour la faire courte, je n'ai jamais remarqué la moindre différence de comportement moteur, de perf ou de conso. Le SP 98 est recommandé pour les moteurs ayant fait l'objet d'une reprog', pour le reste, on se trouve devant une sacrée légende urbaine qui veut que le SP95 E10 détruise les moteurs à court ou moyen terme et engendre des perf de 4L.

Le SP 95 contient déjà 5% ethanol...

Bref...

la différence de conso que j'ai constatée entre du E10 de supermarché et du 98 Excellium reste faible, pour la constater, il a fallut que je tienne un carnet de bord sur mes trajets boulots en omettant les extrêmes. Je n'ai plus les chiffres en tête (je peux les retrouver vu que j'ai gardé mes notes) mais ce que j'ai retenu, c'est que la baisse de conso compensait pour moitié le surplus financier (donc le surcoût de l'utilisation du 98 excellium est moindre que ce qu'il en a l'air)

 

Il faut cependant noter que cet écart de conso, je l'ai constaté sur les trajets où la conso est la plus faible, à savoir nationales/départementales, or il est probable que l'écart de conso augmente dans les conditions où le moteur est plus sollicité (en ville par exemple, mais c'est beaucoup plus difficile de faire des comparaisons précises dans ce cas ...)

 

entre ces 2 carburants (E10 et 98 excellium), il y a 3 différences notables :

1- la propriété corrosive de l’éthanol contenu dans le E10

2- le plus haut indice d'octane du 98

3- les additifs de l'excellium

 

en 1, si différence concrète il y a, ce sera sur le long terme. Potentiellement des pièces moteurs dont l'état se dégrade et qui vont diminuer sa puissance et augmenter la conso, potentiellement des fuites sur les joints en contact avec le carburant

en 2, principalement la meilleure résistance au cliquetis du 98. Le cliquetis étant un phénomène qui endommage les pistons et les cylindres ce qui va diminuer la puissance et augmenter la conso

en 3, principalement le moindre (l'absence d' ?) encrassement du moteur, de la ligne d'échappement et des systèmes de dépollution

 

il ne faut pas croire que le E10 va directement provoquer des pannes, ce n'est effectivement pas vrai ! par contre, ton moteur va perdre de son efficacité au fil des années et deviendra plus capricieux (comparé à du 98 excellium) ;)

 

par contre, la comparaison doit forcément se faire avec du 98 car non-seulement le 95 "classique" est en réalité du E05, mais en pratique, ceux qui ont pu faire des tests se sont souvent rendu compte que le E10 et le 95 "classique" contenait exactement la même quantité d'éthanol, soit environ 7-8%, donc la grosse arnaque, c'est surtout de payer plus cher pour du 95 "classique" ! mais la différence avec du 98, ou mieux du 98 excellium (ou équivalent d'autres marques) est bien réelle ;)

 

PS : niveau puissance par contre, à mon niveau, je n'ai pas pu établir de différence claire ... les variations atmosphériques ainsi que le fait que le moteur soit puissant avec une motricité perfectible n'aidant certainement pas ce genre de comparaison ...

 

EDIT : il va de soit que, pour faire ces comparaisons, j'ai laissé quelques pleins de battement entre les tests E10 et les test 98 excellium, ne serait-ce que pour ne pas avoir de restes de l'ancien (je ne vais jamais jusqu'à la panne sèche ...). Donc si en plus le calculateur a besoin d'un temps d'adaptation, ben c'est doublement nécessaire ;)

il faut noter également que, si le moteur a un certain nombre de bornes, le 98 excellium a besoin de temps pour "faire place nette" avant d'être à sa pleine efficacité (c'est apparemment très très significatif sur les moteurs qui ont vraiment de la bouteille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pareil suivant la qualité du carburant, tu as aussi eu des tests entre les carburants "grande distribution" et les "ténors", et il y a un petit différent alors qu'il n'y a pas beaucoup de raffineries, c'est à ne pas comprendre, il vaut mieux des fois avoir un SP95 chez un tenor qu'un SP98 "distributeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien mais ma boule d'attelage pour mon bike je la mets où ?

 

l'avantage de SKODA par rapport à du VW ou Audi ou BM c'est que personne ne te juge sur l'apparence ! Au boulot suis vraiment pas embêté ! :D

 

Ils vont y arriver à la faire en 4x4, comment ils font dans les pays de l'EST avec toute cette neige et temps pourri pour ne pas en vouloir une :-)

 

Ils l'ont mis en TDI 4X4 sur tous les marchés ou uniquement pour la France ?

là on part sur un autre sujet....suis pas d'accord d'ailleurs. nombre de fois que j'ai lu "ah mais tu as une Skoda" donc oui on te juge lol bref pas le sujet.

 

franchement suis sceptique d'une rs 4*4. du moins pour l'O3 peut être la prochaine o4?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pareil suivant la qualité du carburant, tu as aussi eu des tests entre les carburants "grande distribution" et les "ténors", et il y a un petit différent alors qu'il n'y a pas beaucoup de raffineries, c'est à ne pas comprendre, il vaut mieux des fois avoir un SP95 chez un tenor qu'un SP98 "distributeur".

 

perso a une époque je mettais du gazole pour mon diesel chez intermarché (moins cher)

 

mais depuis 2 ans je mets soit chez total (access ou non) ou chez esso express.

 

chez esso express j'ai souvent remarque des différences : notamment que j'arrive a faire plus de kms que sur les 2 autres stations.

 

chez total : entre excellium ou diesel classique : peu de différence, conso légèrement mieux sur excellium mais alors c 'est tres relatif. mais j'ai souvent l'impression qu'avec l excellium je marche mieux..le moteur semble plus "libéré"

 

la v power de shell (si me trompe pas) j'en entends que du bien aussi mais jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

et pareil suivant la qualité du carburant, tu as aussi eu des tests entre les carburants "grande distribution" et les "ténors", et il y a un petit différent alors qu'il n'y a pas beaucoup de raffineries, c'est à ne pas comprendre, il vaut mieux des fois avoir un SP95 chez un tenor qu'un SP98 "distributeur".

en fait, la différence se fait surtout sur les additifs, le carburant étant effectivement le même à la base et autant être clair à ce sujet, un carburant de supermarché ne comporte aucun additif !

 

par contre, on sous-estime souvent l'importance de ces additifs ! pour prendre des extrêmes, en Formule 1, le carburant utilisé est identique à celui qu'on utilise dans nos voiture à 99.5% ! pourtant, si on met du carburant lambda dans une F1, ça ne fonctionnera pas du tout (genre le moteur ne tournera pas, voir cassera !) et inversement (quoique les conséquences ne seront pas forcément aussi extrêmes dans ce sens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement Morgan, et si on veut aller plus loin, chaque marque à un produit de "fini" un peu comme pour le champagne qui diffère chez Elf, chez Total, chez Shell, etc ... je roule en sp95e10 chez Total et ça me va très bien car il est moins cher que chez Leclerc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement Morgan, et si on veut aller plus loin, chaque marque à un produit de "fini" un peu comme pour le champagne qui diffère chez Elf, chez Total, chez Shell, etc ... je roule en sp95e10 chez Total et ça me va très bien car il est moins cher que chez Leclerc :D

 

total access tu veux dire?

 

car total excellium est pas donné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien mais ma boule d'attelage pour mon bike je la mets où ?

 

l'avantage de SKODA par rapport à du VW ou Audi ou BM c'est que personne ne te juge sur l'apparence ! Au boulot suis vraiment pas embêté ! :D

 

Ils vont y arriver à la faire en 4x4, comment ils font dans les pays de l'EST avec toute cette neige et temps pourri pour ne pas en vouloir une :-)

 

Ils l'ont mis en TDI 4X4 sur tous les marchés ou uniquement pour la France ?

 

sérieusement c'est vrai qu'une tsi 4*4 serait très intéressant pour la marque et en + cela attirerait une nouvelle clientèle (car 4 roues motrices faut taper dans du premium - du subaru - mistu- etc)

 

car une rs 4*4 a un prix "skoda" c'est a dire bon rapport qualité prix ca cartonnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah ça pour cartonner ça cartonnerait c'est certain. :jap:

Probablement une histoire de fiscalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer les chronos entre 2 feux rouges faut une RS tsi 4x4 !

 

j'ai acheté obd bluetooth et installé eodb facile pour faire des mesures de perf 0-100

meilleur score 6.32 j'ai essayé plusieurs techniques de 0-100 mais toujours le même pb de motricité avec mes pneus fatigués... bilan j'attends les nouveaux pneus pour refaire les essais car je reste sur place au début de l'accélération...

 

ou une RS TDI 4x4 :ange:

 

Moi j'ai des problèmes de motricité même avec des pneus neufs avec une TSI 220, alors j'imagine bien une version reprog' même disposant d'un différentiel amélioré...clair que passer toute la puissance au sol via le seul train avant devient compliqué, phénomène aggravé sur sol humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien améliorer le chrono entre 2 feux rouges :D , mais heureusement pour moi entre deux feux rouges ça se traduit avec aux moins avec 5 - 6 km de route dégagée entre les deux http://stkr.es/p/1luv :lol::D

 

Je suis d'accord avec toi qu'en conduite normale il est pratiquement impossible de s'en rendre compte et que de toute façon bien peu de gens exploitent toutes les possibilités de leur moteur et pour ce qui est de la fiabilité avec du E85, je pense que c'est plutôt un souci de résistance de certaines durites/joints qui pourraient moins bien résister.

 

Bref, comme d'hab, chacun fait selon ses besoins ;)

 

:jap:

 

Mon intervention a juste pour but de tordre le coup à des vieux préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est tout de même étrange que SKODA ne travaille pas plus sur le sujet d'une RS TSI 4x4 car la limite de motricité des RS est pratiquement le seul "défaut" toujours relevé lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on part sur un autre sujet....suis pas d'accord d'ailleurs. nombre de fois que j'ai lu "ah mais tu as une Skoda" donc oui on te juge lol bref pas le sujet.

 

franchement suis sceptique d'une rs 4*4. du moins pour l'O3 peut être la prochaine o4?!

 

Ben en fait, si on te juge sur les apparences, mais pas dans le même sens...globalement pour 95% de la plèbe, Skoda et Dacia même combat, voir même Trabant pour certains

 

Globalement, j'ai plutôt entendu des moqueries que des compliments sur ma voiture, ou " Faut être cinglé de mettre plus de 30 000€ dans une SKODA, à ce prix je prends direct une Audi d'occas', un peu plus classe !"

 

Bref...les mentalités changent... doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étrange que SKODA ne travaille pas plus sur le sujet d'une RS TSI 4x4 car la limite de motricité des RS est pratiquement le seul "défaut" toujours relevé lors des essais.

 

 

D'autant qu'au sein du groupe on pourrait trouver le differentiel de la Leon CUPRA qui permettrait d'améliorer les choses sans trop se creuser les méninges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant qu'au sein du groupe on pourrait trouver le differentiel de la Leon CUPRA qui permettrait d'améliorer les choses sans trop se creuser les méninges.

 

 

 

Euh, c'est déjà le cas sur l'RS 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...