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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Encore une option à éviter :jap:

Tiens je parlais avec une collègue qui a une Passat SW : son FAM électrique est déjà resté bloqué 2 fois !

A chaque fois elle a dû appeler l'assistance :-(

Quelle m*** ces trucs électroniques.

J'ai vu que la Leon ST a maintenant le FAM électrique => éliminée de ma liste !

Oui, marre de ces assistances de merde (disons le) qui nous pourrissent la vie... (je fais que ça que d'aller à la concession)

 

Les 2 seule assistance que j'ai pris (DSG et vérin coffre électrique / dieu sait que je suis comme toi et n'aime pas ça) me claquent dans les pattes.... grrrrr

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maintenant que le nouveau chef d'atelier m'a incité de changer les vernis des qu'il y a début de fuite et que seul l'ARD fuyait, je vais être obligé de me rendre tout les 6 mois pour remplacement des verins !!!!!!! (ARG puis 6 mois plus tard ARD...)

 

 

Je lui ai demandé si il n'était pas possible de revenir aux vérins manuels mais pas possible pour raison électronique....

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la dsg à claqué ?

Capteur de position DSG (bip puis apparition fréquente et brève d'un message défaut au Tdb) à changer qui impose de remplacer l'intégralité du levier :

300€ piece

900€ main d'oeuvre

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Moi je ne vois pas la DSG comme une assistance... À t'écouter on dirait que ceux qui choisissent de rouler avec une boîte séquentielle sont des handicapés :??:

J'avais pu vu le sport auto comme du handisport :ange:

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Moi je ne vois pas la DSG comme une assistance... À t'écouter on dirait que ceux qui choisissent de rouler avec une boîte séquentielle sont des handicapés :??:

J'avais pu vu le sport auto comme du handisport :ange:

oui, pour moi la DSG6 est une aide à la conduite mais pas une boite dédiée à usage soutenu/sportif (le 0 à 100 n'étant pas pour moi un usage sportif / cf mon dernier CR sur le sujet pages 1465/1466 et je ne désire pas du tout relancer le débat svp)

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Encore une option à éviter :jap:

Tiens je parlais avec une collègue qui a une Passat SW : son FAM électrique est déjà resté bloqué 2 fois !

A chaque fois elle a dû appeler l'assistance :-(

Quelle m*** ces trucs électroniques.

J'ai vu que la Leon ST a maintenant le FAM électrique => éliminée de ma liste !

 

 

C'est une Subaru/Toyota BRZ/GT86 qu'il te faut.

 

Tu peux pas savoir à quel point je kiffe (comme disent les d'jeuns ;) ) cette bagnole. D'ailleurs, vu qu'il a neigé, je suis allé m'amuser une petite demie-heure avant d'aller manger :D

 

Pas de FAM électrique :D et mieux encore, c'est des disques à l'arrière forcément, mais pour que ce soit plus efficace ils ont mis des tambours pour le frein à main et c'est clairement le meilleur frein à mais que je n'ai jamais eu :bien:

 

Dès que je reprend la Skoda, j'ai vraiment du mal à vraiment éprouver du plaisir par rapport à la Toy ;)

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oui, pour moi la DSG6 est une aide à la conduite mais pas une boite dédiée à usage soutenu/sportif (le 0 à 100 n'étant pas pour moi un usage sportif / cf mon dernier CR sur le sujet et je ne désire pas du tout relancer le débat svp)

 

 

 

:jap:

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C'est une Subaru/Toyota BRZ/GT86 qu'il te faut.

 

Tu peux pas savoir à quel point je kiffe (comme disent les d'jeuns ;) ) cette bagnole. D'ailleurs, vu qu'il a neigé, je suis allé m'amuser une petite demie-heure avant d'aller manger :D

 

Pas de FAM électrique :D et mieux encore, c'est des disques à l'arrière forcément, mais pour que ce soit plus efficace ils ont mis des tambours pour le frein à main et c'est clairement le meilleur frein à mais que je n'ai jamais eu :bien:

 

Dès que je reprend la Skoda, j'ai vraiment du mal à vraiment éprouver du plaisir par rapport à la Toy ;)

ptit veinard ;-)))))

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C'est une Subaru/Toyota BRZ/GT86 qu'il te faut.

 

Tu peux pas savoir à quel point je kiffe (comme disent les d'jeuns ;) ) cette bagnole. D'ailleurs, vu qu'il a neigé, je suis allé m'amuser une petite demie-heure avant d'aller manger :D

 

Pas de FAM électrique :D et mieux encore, c'est des disques à l'arrière forcément, mais pour que ce soit plus efficace ils ont mis des tambours pour le frein à main et c'est clairement le meilleur frein à mais que je n'ai jamais eu :bien:

 

Dès que je reprend la Skoda, j'ai vraiment du mal à vraiment éprouver du plaisir par rapport à la Toy ;)

 

J'avoue qu'elle m'attire bien cette caisse. T'as fait un topic ?

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Invité §bab076Cw

le frein à main électrique va permettre l'apparition du traffic jam assist du coup?

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Prends une garantie 10 ans :lol:

 

Pas besoin de tout ça, elle sera remplacée dans 3 ans. :cyp:

Par contre, je subirai 1 an sans garantie... tout va péter dès le 25ème mois, c'est de l'obsolescence programmée. :ddr:

 

Si c'est juste un FAM ou un hayon, ça va encore quand on voit les soucis sur l'homonyme chez Ford. :siffle:

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oui, pour moi la DSG6 est une aide à la conduite mais pas une boite dédiée à usage soutenu/sportif (le 0 à 100 n'étant pas pour moi un usage sportif / cf mon dernier CR sur le sujet et je ne désire pas du tout relancer le débat svp)

 

 

J'entends bien... ;)

Je compatis avec tes problèmes qui se cumulent sur ta voiture voir qui semblent récurrents.

J'ai conservé mon Combi RS Tsi 220 DSG 6 pendant presque 4 ans et je n'ai rencontré aucun problème avec. Vidange à 2 ans, changement liquide de frein à 3 ans, changement de 4 pneus sont les seuls frais effectués sur cette auto qui est restée "état neuf" (comne le précise celui qui tente de la vendre aujourd'hui) et j'ai été tellement satisfait de ma DSG6, que j'en ai repris une.

 

Cela dit, on ne peut déduire de mon cas que l'O3 Combi Tsi 220 DSG 6 est une voiture fiable...comme on ne peut déduire le contraire de ton cas.

Cependant, depuis le début, tu n'as jamais apprécié la boite qui équipe ta voiture regrettant haut et fort ton choix.

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T'es juste tombé sur la voiture du lundi matin. :D

 

:lol: :lol: :lol:

En tant que concepteur dans le milieu automobile, je peux dire que les pb qui peuvent couter cher après 3ans/50 000km sont légions quelque soit les marques (premium ou pas)

 

Chaque marque sont fardeau :

PDK chez Porsche

Injecteur/moteur diesel chez Toyota

Moteur Peugeot (volant moteur, turbo, THP)

Electronique/électrique chez Renault

....

 

Et cela ne va pas s'arranger avec l'accélération des renouvellements véhicule de plus en plus bourré d'assistance électronique (permettant en grande partie de se démarquer de la concurrence)

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Invité §bab076Cw

Ah ouais la pdk est en plastique ? qui la conçoit ?

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Moi je me vois bien avec mon mètre 90 au volant d'une GT 86 et partir en vacances à 4 avec ma fille de 1,80m assise derrière moi :o

 

J'ai voulu essayer l'Abarth 124 Spider : impossible, le siège ne recule pas assez et ma tête touche le toit :lol:

Bref, je dois me contenter d'une O3 RS Tsi ;)

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:lol: :lol: :lol:

En tant que concepteur dans le milieu automobile, je peux dire que les pb qui peuvent couter cher après 3ans/50 000km sont légions quelque soit les marques (premium ou pas)

 

Chaque marque sont fardeau :

PDK chez Porsche

Injecteur/moteur diesel chez Toyota

Moteur Peugeot (volant moteur, turbo, THP)

Electronique/électrique chez Renault

....

 

Et cela ne va pas s'arranger avec l'accélération des renouvellements véhicule de plus en plus bourré d'assistance électronique (permettant en grande partie de se démarquer de la concurrence)

C'est évident, plus y a de techno, plus les chances de pannes augmentent. On le subit un peu malgré nous. Y a pas vraiment de solution à part de tous rouler en Dacia. :o

Moi je me vois bien avec mon mètre 90 au volant d'une GT 86 et partir en vacances à 4 avec ma fille de 1,80m assise derrière moi :o

 

J'ai voulu essayer l'Abarth 124 Spider : impossible, le siège ne recule pas assez et ma tête touche le toit :lol:

Bref, je dois me contenter d'une O3 RS Tsi ;)

Je compatis. 1m92 pour moi. Les roadsters c'est mort, les coupés c'est limite. :non:

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Ah ouais la pdk est en plastique ? qui la conçoit ?

Le chef d'atelier Porsche m'a bien prévenu que la garantie Porsche approved ne prenait pas en compte certains pb de boite PDK (10 000 à 15 000€ pour remplacement de la boite sur la panamera / remplacement de boite souvant moins cher que remplacement des pièces défectueuses)

 

après sa remarque et multiples recherches autour de moi, je me suis rendu compte qu'effectivement la PDK présentait pas mal de failles...

 

exemples parmi tant d'autres :

boite PDK

http://www.boxster-cayman-911. [...] boite-pdk/

https://www.boxster-cayman.com [...] r-probleme

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C'est évident, plus y a de techno, plus les chances de pannes augmentent. On le subit un peu malgré nous. Y a pas vraiment de solution à part de tous rouler en Dacia. :o

 

 

C'est ce que je disais...il est vain de se battre contre des moulins. Même le low cost s'y met de toute façon.

 

Je compatis. 1m92 pour moi. Les roadsters c'est mort, les coupés c'est limite. :non:

 

 

J'avais flashé sur l'Abarth 124 Spider, je lui trouve une gueule d'enfer...pas de bol :non:

Cela dit, pas de surprise...

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J'avais flashé sur l'Abarth 124 Spider, je lui trouve une gueule d'enfer...pas de bol :non:

Cela dit, pas de surprise...

Elle est top mais le prix refroidit. :o

Abarth, c'est sur ma liste des must-have avant d'être trop vieux pour en sortir. :bien:

 

Dommage que tu ais dû y renoncer juste pour une question de taille. :blague:

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C'est évident, plus y a de techno, plus les chances de pannes augmentent. On le subit un peu malgré nous... :o

C'est clair.

 

Apres, certains constructeurs font plus d'efforts que d'autre pour laisser encore le choix au client avec plus ou moins d'honnêteté/transparence :

Peugeot impose leur THP alors que d'autre comme Audi te laisse encore le choix...

Porsche s'impose de laisser le choix entre BVM et Boite auto sur certains véhicules

Renault bourre ses véhicules de gadget/option arrosés de grosse reduction pour attirer les clients non avertis

....

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Elle est top mais le prix refroidit. :o

Abarth, c'est sur ma liste des must-have avant d'être trop vieux pour en sortir. :bien:

 

Dommage que tu ais dû y renoncer juste pour une question de taille. :blague:

 

 

Tu aurais du me voir au volant :lol:

Le top c'est lorsque j'ai fermé le toit, le bossage c'était ma tête. :non:

 

Cher et seulement 170 ch...mais ce look !!

Pour me faire un avis définitif faudrait tester une Mx-5 RF, le Targa la rend peut être plus habitable...

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J'entends bien... ;)

Je compatis ...

J'ai conservé mon Combi RS Tsi 220 DSG 6 pendant presque 4 ans et je n'ai rencontré aucun problème avec....

Cela dit, on ne peut déduire de mon cas que l'O3 Combi Tsi 220 DSG 6 est une voiture fiable...comme on ne peut déduire le contraire de ton cas....

 

 

Merci Jisse

 

Aujourd'hui (depuis 2005/2010), les pb commencent généralement à pointer le bout de leurs nez lorsque l'on commence à dépasser les 50/60 000km :-(

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C'est clair.

 

Apres, certains constructeurs font plus d'efforts que d'autre pour laisser encore le choix au client avec plus ou moins d'honnêteté/transparence :

Peugeot impose leur THP alors que d'autre comme Audi te laisse encore le choix...

Porsche s'impose de laisser le choix entre BVM et Boite auto sur certains véhicules

Renault bourre ses véhicules de gadget/option arrosés de grosse reduction pour attirer les clients non avertis

....

Faut avouer que c'est tentant au quotidien toutes ces aides. Juste le front assist, c'est une innovation extraordinaire (surtout pour les assureurs et moins pour les carrossiers). :)

 

Tu aurais du me voir au volant :lol:

Le top c'est lorsque j'ai fermé le toit, le bossage c'était ma tête. :non:

 

Cher et seulement 170 ch...mais ce look !!

Pour me faire un avis définitif faudrait tester une Mx-5 RF, le Targa la rend peut être plus habitable...

Obligé de rouler décapoté toute l'année. :W

 

Une 500 Compet', c'est moins cher et vraiment fun à rouler aussi. La Mx est très chouette, je suis d'accord. :jap:

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Moi je me vois bien avec mon mètre 90 au volant d'une GT 86 et partir en vacances à 4 avec ma fille de 1,80m assise derrière moi :o

 

J'ai voulu essayer l'Abarth 124 Spider : impossible, le siège ne recule pas assez et ma tête touche le toit :lol:

Bref, je dois me contenter d'une O3 RS Tsi ;)

 

Moi, je culmine à 1m67, mais j'ai cru comprendre sur le forum des GT, que 1m90 est parfaitement compatible, il n'y a guère que le fait de monter descendre et sortir de l'auto qui soit un peu plus compliqué.

 

Par contre pour ta fille à l'arrière, t'oublies, à moins que ça ne la dérange pas de rabaisser la banquette arrière et d'être à moitié dans le coffre :lol:

 

Ah oui l'Abarth 124 c'est sympa, j'ai d'ailleurs hésité un moment avec sa soeur l'MX5 :bien:

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