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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §bbl445gs

 

Pas dans mon cas, j'ai eu apparemment la plus grosse remise entre nous tous en terme de pourcentage et je ne le connais pas plus que ça, je les ai appeler vendredi dernier, il m'a dit qu'il ferait mieux, j'suis allez samerdi a la concess on a discuter une 10aine de minutes et voila.

 

Parcontre je pense que c'est LA période pour la commandé comme tu le dit si bien et faut être pret a signer quoi, généralement ca facilite les choses.

 

 

D'un autre côté, 3 concessions en 35 km de rayon, c'est plus facile pour négocier les tarifs :D

J'aimerais bien être aussi bien pourvu en concessionnaire que toi :p

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Invité §bbl445gs

Le 225/40 18" est chainable moi c'est ce que j'avais sûr ma leon ;)

 

 

Sur le papier c'est peut-être chainable, dans la pratique as-tu fait l'essai?

Après, je le répète, le mieux est d'attendre la notice de l'O3 RS pour être fixé, mais pour le moment si on se réfère à la notice de l'O3 il n'est fait mention que de 15, 16 et 17" chainables (pas de 18" bien que ce soit une option sur l'O3).

En 17", l'unique dimension chainable c'est 205-50-17 et en plus avec du 6Jx17 en largeur de jantes en ET48, avec 12 mm de taille max sur les maillons.

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Invité §ren110zr

 

D'un autre côté, 3 concessions en 35 km de rayon, c'est plus facile pour négocier les tarifs :D

J'aimerais bien être aussi bien pourvu en concessionnaire que toi :p

 

 

C'est vrai que j'ai de la chance mais sur 70km y'a 5 concess autour de chez moi et non 35km :p

 

 

Sur le papier c'est peut-être chainable, dans la pratique as-tu fait l'essai?

Après, je le répète, le mieux est d'attendre la notice de l'O3 RS pour être fixé, mais pour le moment si on se réfère à la notice de l'O3 il n'est fait mention que de 15, 16 et 17" chainables (pas de 18" bien que ce soit une option sur l'O3).

En 17", l'unique dimension chainable c'est 205-50-17 et en plus avec du 6Jx17 en largeur de jantes en ET48, avec 12 mm de taille max sur les maillons.

 

 

Oui je suis allez aux sport d'hiver en janvier 2010 aux saisies, on a chaîné dans une cote en plus :X

J'étais rabaisser a -55/60 avec des fileté, j'avais régler les AV pour pouvoir chainer au cas ou, j'ai bien fais hihi

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Invité §bbl445gs

 

C'est vrai que j'ai de la chance mais sur 70km y'a 5 concess autour de chez moi et non 35km :p

 

 

 

Si tu calcules bien, quand je parle d'un "rayon" de 35 km, je ne dois pas me tromper ;)

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Salut à tous,Bon, ça y est, Combi RS "Teideï" reçu ce matin chez mon concess (enfin !!!)

 

 

Il m'a téléphoner pour prendre RDV pour un essai...je ne peux pas avant vendredi de la semaine prochaine 10 h00 :pfff:

Content qu'on puisse enfin la voir...déçu d'un essai en TDI, mais bon...on verra ensuite la proposition commerciale.

Je vous tiens au jus

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Invité §bbl445gs

Je sais pas si c'est le toep, mais ce qui est sûr c'est que c'est la sellerie cuir surpiqures grises qui est exposée :p

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Invité §ren110zr

Oui c'est le toep et cuir surpiqure grise en effet. J'ai bien fait de prendre les surpiqure rouge. Ça le rend vraiment tristounet cet interieur avec le gris

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Je sais pas si c'est le toep, mais ce qui est sûr c'est que c'est la sellerie cuir surpiqures grises qui est exposée :p

 

 

c'est la plus jolie ... les surpiqures rouges c'est un peu too much.

Moyen de la part de skoda de présenter la voiture avec des jantes juste dispo en accessoire (et encore ...)

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Invité §bbl445gs

 

c'est la plus jolie ... les surpiqures rouges c'est un peu too much.

 

 

Absolument, c'est celle que je préfère. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est ca que j'aurai sur la mienne :p

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Invité §bbl445gs

D'ailleurs en parlant des sièges, j'ai la nette impression que l'assise est plus profonde sur l'O3 RS que sur l'O2, qu'en pensez-vous?

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Invité §ren110zr

Tout dépend de la couleur de carrosserie, sur du bleu race j'aurais sûrement pris gris mais sur du blanc je préfère nettement la rouge ! Ça apporte une touche de sport et de couleur a l'interieur

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Salut à tous,Bon, ça y est, Combi RS "Teideï" reçu ce matin chez mon concess (enfin !!!)

 

 

Il m'a téléphoner pour prendre RDV pour un essai...je ne peux pas avant vendredi de la semaine prochaine 10 h00 :pfff:

Content qu'on puisse enfin la voir...déçu d'un essai en TDI, mais bon...on verra ensuite la proposition commerciale.

Je vous tiens au jus

 

Tiens, tiens .... une connaissance :)

 

Salut, tout va bien ?

 

Tu as une alternative à l'Octavia ?

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Invité §bbl445gs

Tout dépend de la couleur de carrosserie, sur du bleu race j'aurais sûrement pris gris mais sur du blanc je préfère nettement la rouge ! Ça apporte une touche de sport et de couleur a l'interieur

 

 

Pour moi le rouge est "too much", quelle que soit la couleur de carosserie

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Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

Première intervention sur ce forum, et il se pourrait que ça ne soit pas la dernière ...

 

Je suis actuellement à la recherche de le remplaçante de ma 320d ( pour l'histoire reprog à 205 ch ), ce qui n'est pas facile à trouver vu l'agrément procuré, la conso mesurée ( 6.5l ) par rapport à la puissance et les coûts d'entretien que je trouve plus que corrects ( 360€ ts les 2 ans ).

 

J'hésite entre plusieurs modèles, une 330i d'occas, une Mazda 6, une Lexus IS 300h et bien sûr une Skoda Octavia III RS.

 

Ce matin, j'ai fait l'essai de la Lexus, assez bluffant ma fois côté confort, finitions et qualités routières. Mais je ne retrouve pas le plaisir moteur procuré par ma 320d et le coffre n'est pas plus grand non plus.

 

Cet aprem, direction Skoda. Et là, devant moi, une RS blanche Combi avec le pack Black Edition et les jantes Gemini 18" Anthracites.

 

Wahou, 1ere impression extérieure excellente. j'avais peur que l'arrière du combi soit trop fade, et bien pas du tout ! Ensuite, je monte dedans et la même impression de réussite me conforte que cette voiture mérite le détour. La qualité est là, mais 2/3 petites remarques négatives : Le plastique de la boite à gans est vraiment cheap par rapport au reste du TDB ..., le lecteur CD est à l'intérieur de la boite à gans , pas très pratique ma fois ...l'imitation carbone passe mais il faudra voir dans le temps son évolution, sa résitance aux rayures. J'ai un petit doute aussi sur les sièges avec les appuies-têtes incorporés et donc non orientables. Est-ce que tous las gabarits y trouveront leur compte ???

 

Malheureusement, la voiture venait d'arriver en concession ( TDI DSG ) donc impossible de faire un essai routier. Et je m'oriente plutôt vers la version essence en BVM.

 

Pour résumer, il me tarde de faire un essai ( le CC doit me rappeler dès que c'est possible ) et je suis très agréablement surpris par ce nouveau modèle.

 

Dimanche c'est journée portes ouvertes, je vais emmener Madame faire un tour, comme ça pour voir lol

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Invité §bbl445gs

Ce qui est sûr, c'est que les quelques essais fait jusqu'à présent sur le web sont unanimes sur le fait que cette RS nouvelle mouture est une vraie bonne affaire.

 

Note pour le lecteur CD : cet aspect ne m'a pas choqué, n'ayant plus aucune utilité du lecteur CD depuis bien longtemps (vive la musique sur carte SD), mais c'est sûr que pour ceux qui en ont encore l'usage et qui voyagent seul, c'est pas le côté le plus pratique en effet

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Invité §hub477ro

C'est vrai que la prise USB ainsi que la prise Jack en façade sont par contre bien placées ;) .

 

D'ailleurs, des avis sur la sono de base ? désolé si le thème a déjà été abordé ...

 

Je suis curieux de voir la conso réelle du TSI, sur autoroute surtout, à 150 stabilisé par exemple :ange: ( 70% de mon utilisation ). Bah oui c'est ma vitesse de croisière, en dessous, j'ai tendance à m'endormir ... ou tout du moins avoir une vigilance moins bonne. Je sais, pas bien :p

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Tiens, tiens .... une connaissance :)

 

Salut, tout va bien ?

 

Tu as une alternative à l'Octavia ?

 

 

Salut dansch, que fais tu donc ici kamarad ??

 

Tout va bien merci,

 

Pour le moment je dois bien avouer qu'en véhicule neuf, trouver un break essence de plus de 200 ch avec boite auto proposant une habitabilité remarquable et un giga coffre tout ça dans un encombrement extérieur contraint et dans les 35 000€...ben, j'ai beau chercher et encore chercher...je ne trouve pas.

 

En diesel, si vraiment je devais faire ce choix de carburant dont pour le moment je n'ai pas trop l'utilité...on trouve la 508 SW GT par mandataire dont les prix s'approchent avec un magnifique toit pano, certes fixe, mais au final quand je vois combien de fois j'ai ouvert celui de ma Mégane II Coupé, de ma Laguna Estate GT et celui de mon Grand Scénic, me dit qu'un toit fixe ne me gênerait pas.

Ma femme aurait tendance à préférer la 508 SW GTd'ailleurs...mais bon, elle est vachement grande (4,85m) et n'existe qu'en diesel...et j'avoue que l'alliance TSI 220 + DSG6 me fait saliver tous les jours.

Voilà, les nouvelles du jour.

 

Essai d'une Combi RS TDI vendredi prochain à 10h00, et commencement des discussions pour voir ce qu'ils me proposent...tout en gardant à l'esprit qu'Elite Auto propose également ce modèle. Je ne suis pas sur que la Concession SKODA de BORDEAUX vende tous les jours des Combi RS TSI DSG...ni des RS tout court d'ailleurs, on verra bien quel geste ils feront...

De toute façon, je ne suis pas pressé, je suis changeur pour avril/mai 2014, mon GS III aura alors 2 ans.

++

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Invité §hub477ro

ah ben moi aussi je suis allé sur Elite !

 

Pour une petite config bien sympa avec des options qui correspondent grosso-modo au rabais proposé

 

A titre perso je préfère pour l'essence la BVM et mettre à la place de la DSG le toit pano, les airbags latéraux AR et le Kessy.

 

Maintenant, je fais surtout de l'autoroute, la DSG a moins d'utilité, même s'il faut bien avouer que c'est une super boite auto ( sinon la meilleure )

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Salut dansch, que fais tu donc ici kamarad ??

 

Tout va bien merci,

 

Pour le moment je dois bien avouer qu'en véhicule neuf, trouver un break essence de plus de 200 ch avec boite auto proposant une habitabilité remarquable et un giga coffre tout ça dans un encombrement extérieur contraint et dans les 35 000€...ben, j'ai beau chercher et encore chercher...je ne trouve pas.

 

En diesel, si vraiment je devais faire ce choix de carburant dont pour le moment je n'ai pas trop l'utilité...on trouve la 508 SW GT par mandataire dont les prix s'approchent avec un magnifique toit pano, certes fixe, mais au final quand je vois combien de fois j'ai ouvert celui de ma Mégane II Coupé, de ma Laguna Estate GT et celui de mon Grand Scénic, me dit qu'un toit fixe ne me gênerait pas.

Ma femme aurait tendance à préférer la 508 SW GTd'ailleurs...mais bon, elle est vachement grande (4,85m) et n'existe qu'en diesel...et j'avoue que l'alliance TSI 220 + DSG6 me fait saliver tous les jours.

Voilà, les nouvelles du jour.

 

Essai d'une Combi RS TDI vendredi prochain à 10h00, et commencement des discussions pour voir ce qu'ils me proposent...tout en gardant à l'esprit qu'Elite Auto propose également ce modèle. Je ne suis pas sur que la Concession SKODA de BORDEAUX vende tous les jours des Combi RS TSI DSG...ni des RS tout court d'ailleurs, on verra bien quel geste ils feront...

De toute façon, je ne suis pas pressé, je suis changeur pour avril/mai 2014, mon GS III aura alors 2 ans.

++

 

Je suis ici parce que je suis comme toi, je sais reconnaitre les bonnes affaires :)

 

Concernant ta recherche, on en a déjà discuté puisque c'est un peu ce que je cherche aussi ( en essence ) et que je ne trouve pas vraiment.

Il faudrait déjà prendre une occas de 2-3 ans avec - de 40.000km chez une autre marque, mais même ça c'est pas évident à trouver.

 

La taille de la 508 SW est celle de la Laguna que tu avais, donc tu ne devrais pas être dépaysé.

 

Sinon, je pense que Skoda devrait pouvoir s'aligner, parce qu'Elite ne fait pas tellement de remises sur cette voiture.

 

A suivre ....

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Invité §Hel136Ls

Bonjour à tous,

 

Première intervention sur ce forum, et il se pourrait que ça ne soit pas la dernière ...

 

Je suis actuellement à la recherche de le remplaçante de ma 320d ( pour l'histoire reprog à 205 ch ), ce qui n'est pas facile à trouver vu l'agrément procuré, la conso mesurée ( 6.5l ) par rapport à la puissance et les coûts d'entretien que je trouve plus que corrects ( 360€ ts les 2 ans ).

 

J'hésite entre plusieurs modèles, une 330i d'occas, une Mazda 6, une Lexus IS 300h et bien sûr une Skoda Octavia III RS.

 

Ce matin, j'ai fait l'essai de la Lexus, assez bluffant ma fois côté confort, finitions et qualités routières. Mais je ne retrouve pas le plaisir moteur procuré par ma 320d et le coffre n'est pas plus grand non plus.

 

Cet aprem, direction Skoda. Et là, devant moi, une RS blanche Combi avec le pack Black Edition et les jantes Gemini 18" Anthracites.

 

Wahou, 1ere impression extérieure excellente. j'avais peur que l'arrière du combi soit trop fade, et bien pas du tout ! Ensuite, je monte dedans et la même impression de réussite me conforte que cette voiture mérite le détour. La qualité est là, mais 2/3 petites remarques négatives : Le plastique de la boite à gans est vraiment cheap par rapport au reste du TDB ..., le lecteur CD est à l'intérieur de la boite à gans , pas très pratique ma fois ...l'imitation carbone passe mais il faudra voir dans le temps son évolution, sa résitance aux rayures. J'ai un petit doute aussi sur les sièges avec les appuies-têtes incorporés et donc non orientables. Est-ce que tous las gabarits y trouveront leur compte ???

 

Malheureusement, la voiture venait d'arriver en concession ( TDI DSG ) donc impossible de faire un essai routier. Et je m'oriente plutôt vers la version essence en BVM.

 

Pour résumer, il me tarde de faire un essai ( le CC doit me rappeler dès que c'est possible ) et je suis très agréablement surpris par ce nouveau modèle.

 

Dimanche c'est journée portes ouvertes, je vais emmener Madame faire un tour, comme ça pour voir lol

Marrant, j'ai hésité avec les mêmes véhicules que toi. On a écarté l'IS pour le coffre, sinon, elle était très bien et super jolie. L'octavia me plaisait bien mais:

- elle est moins bien insonorisée niveau moteur que la mazda dans laquelle on entend plus les bruits d'air. Au global, la mazda est plus silencieuse.

- le confort a l'arrière est plus spartiate dans la RS (banquette plus dure, ne parlons pas de la place centrale ou l'accoudoir est très raide), à l'avant çà se vaut.

- elle est moins chère que la mazda mais un peu moins bien équipée

- on trouve la 6 très belle et l'octavia un peu plus passe partout. La finition est par contre un peu meilleure sur la RS

 

Elle est très intéressante mais au final, je pense qu'on prendra la mazda :jap:

 

Edit: pour te donner une idée, on a comparé par rapport a l'A3 TDI 170 cv que l'on a et que l'on va garder pour madame.

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Invité §hub477ro

Marrant, j'ai hésité avec les mêmes véhicules que toi. On a écarté l'IS pour le coffre, sinon, elle était très bien et super jolie. L'octavia me plaisait bien mais:

- elle est moins bien insonorisée niveau moteur que la mazda dans laquelle on entend plus les bruits d'air. Au global, la mazda est plus silencieuse.

- le confort a l'arrière est plus spartiate dans la RS (banquette plus dure, ne parlons pas de la place centrale ou l'accoudoir est très raide), à l'avant çà se vaut.

- elle est moins chère que la mazda mais un peu moins bien équipée

- on trouve la 6 très belle et l'octavia un peu plus passe partout. La finition est par contre un peu meilleure sur la RS

 

Elle est très intéressante mais au final, je pense qu'on prendra la mazda :jap:

 

Edit: pour te donner une idée, on a comparé par rapport a l'A3 TDI 170 cv que l'on a et que l'on va garder pour madame.

 

 

Merci pour ton retour d'expérience Helloween :jap:

 

Quand tu parles d'insonorisation, il s'agit des versions diésel ? As-tu un comparatif sur les essences ? Et puis je part de loin parce que la 320D E90 n'est pas vraiment réputée de ce côté là.

 

Je trouve la Mazda 6 très réussie également mais des choses me chiffonnent .... déjà, elle est plus longue avec un coffre paradoxalement plus petit et ne rentre pas dans mon box actuel ... une monte pneumatique en 19" particulière qui offre peu de choix en gomme ( et le prix forcément bien plus cher ), et des caractéristiques moteurs ( sur le papier ) moins bonnes, notamment en bas avec un couple de 350Nm dès 1500T pour la RS et de 256Nm à 3250T pour la Mazda. Moi qui vient du diésel, j'avoue avoir du plaisir à rouler sur le couple. Avec la RS, j'ai l'impression qu'on peut le faire plus agréablement tout en pouvant exploiter si envie la montée ans les tours.

 

Il faut aussi que je me penche sur les coûts d'entretien ...

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Merci pour ton retour d'expérience Helloween :jap:

 

Quand tu parles d'insonorisation, il s'agit des versions diésel ? As-tu un comparatif sur les essences ? Et puis je part de loin parce que la 320D E90 n'est pas vraiment réputée de ce côté là.

 

Je trouve la Mazda 6 très réussie également mais des choses me chiffonnent .... déjà, elle est plus longue avec un coffre paradoxalement plus petit et ne rentre pas dans mon box actuel ... une monte pneumatique en 19" particulière qui offre peu de choix en gomme ( et le prix forcément bien plus cher ), et des caractéristiques moteurs ( sur le papier ) moins bonnes, notamment en bas avec un couple de 350Nm dès 1500T pour la RS et de 256Nm à 3250T pour la Mazda. Moi qui vient du diésel, j'avoue avoir du plaisir à rouler sur le couple. Avec la RS, j'ai l'impression qu'on peut le faire plus agréablement tout en pouvant exploiter si envie la montée ans les tours.

 

Il faut aussi que je me penche sur les coûts d'entretien ...

 

bonjour, c'est quoi les dimensions en 19 sur la mazda?

 

quel est le moteur sur la 6?

 

mais c'est vrai que le moteur de la skoda est vraiment tres intéressant, sur ce coup vw a encore tapé fort!

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Invité §sim470pc

Depuis l'arrivée des clés USB, le lecteur CD dans la boite à gants est une tendance qui commence à se généraliser.

 

Comme a dis bbloup, l'ère du CD est révolue depuis longtemps.

 

Y aurait pas de lecteur cd, ou en option, ça ne me choquerai pas plus que ça.

 

Une carte sd, 64Go, et t'es tranquille pour très très très longtemps.

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Invité §hub477ro

bonjour, c'est quoi les dimensions en 19 sur la mazda?

 

quel est le moteur sur la 6?

 

mais c'est vrai que le moteur de la skoda est vraiment tres intéressant, sur ce coup vw a encore tapé fort!

 

 

 

Hello,

 

Pour répondre à tes questions :

 

225/45 R19 92W, pas le choix de la monte, compter environ 250€ par boudin ! Contre 120/130 pour la monte 18" de la RS

 

Il s'agit du 2.5L de 192ch de la 6

 

Edit : Mêmes pneus sur le 2.2 175ch

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Hello,

 

Pour répondre à tes questions :

 

225/45 R19 92W, pas le choix de la monte, compter environ 250€ par boudin ! Contre 120/130 pour la monte 18" de la RS

 

Il s'agit du 2.5L de 192ch de la 6

 

Edit : Mêmes pneus sur le 2.2 175ch

 

Gros boudins! gloups pas donné en effet.

 

2.5 l atmo c'est ca?

 

par contre j'avais lu que le chassis de la 6 est vraiment très bon

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