Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §urm427la

puis une rs c'est quand même plus exclusif qu'une 6 vous pensez pas?

 

 

Pas faux !

 

Et puis pour les motorisation diesel 2.2l 175ch et 2.5l essence 192ch on commence a 36500€ sans option :s , 38800 € avec les jantes en 19 :s !

C'est n'est pas le même investissement que la RS du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Merci pour ton retour d'expérience Helloween :jap:

 

Quand tu parles d'insonorisation, il s'agit des versions diésel ? As-tu un comparatif sur les essences ? Et puis je part de loin parce que la 320D E90 n'est pas vraiment réputée de ce côté là.

 

Je trouve la Mazda 6 très réussie également mais des choses me chiffonnent .... déjà, elle est plus longue avec un coffre paradoxalement plus petit et ne rentre pas dans mon box actuel ... une monte pneumatique en 19" particulière qui offre peu de choix en gomme ( et le prix forcément bien plus cher ), et des caractéristiques moteurs ( sur le papier ) moins bonnes, notamment en bas avec un couple de 350Nm dès 1500T pour la RS et de 256Nm à 3250T pour la Mazda. Moi qui vient du diésel, j'avoue avoir du plaisir à rouler sur le couple. Avec la RS, j'ai l'impression qu'on peut le faire plus agréablement tout en pouvant exploiter si envie la montée ans les tours.

 

Il faut aussi que je me penche sur les coûts d'entretien ...

Oui, diesel

Le 175cv est moins puissant que le tdi de la rs mais il est plus coupleux et la 6 est légère.

Pour les pneux, moi aussi çà me gene un peu. Je pense que je vais les proposer en échange gratuit contre des 17

pour l'entretien, c'est tous les 20 0000 kms et il faut compter 300euro sur la 6. La distri est a chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux !

 

Et puis pour les motorisation diesel 2.2l 175ch et 2.5l essence 192ch on commence a 36500€ sans option :s , 38800 € avec les jantes en 19 :s !

C'est n'est pas le même investissement que la RS du coup

 

36500! pas donné la belle :ange:

 

moins de 30 mille pour la rs je crois de mémoire ...

 

après comme disait quelqu'un la skoda a rapport qualité prix imbattable, la presse est unanime sur cette rs en tout cas c'est une vraie bonne affaire, si ce n'est l'affaire du moment, car si elle se vend bien les prix skoda pourront peut etre changé en 2014..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Gros boudins! gloups pas donné en effet.

 

2.5 l atmo c'est ca?

 

par contre j'avais lu que le chassis de la 6 est vraiment très bon

+1 il est top niveau compromis tenue de route/confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osé, mais toutes proportions gardées, elle fait penser à la fameuse Audi RS4 non dans sa ligne ?

 

http://www.caradisiac.com/Audi [...] -79273.htm

 

Dire que l'ORS3 est la RS4 du pauvre ne me gênerait pas

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

y a des ressemblances en effet

 

apres je dirais plutot que l'o3rs est la golf gti avec un coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urm427la

y a des ressemblances en effet

 

apres je dirais plutot que l'o3rs est la golf gti avec un coffre.

 

 

Carrement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Il perd pas le nord le commercial du cc skoda.

 

Il a appelé mon chef pour savoir si ça lui disait pas de changer de voiture [:simseb99]

 

 

Il leur a dit qu'il essayerai quand j'aurais la mienne, et donc qu'il valait mieux qu'il livre rapidement qu’il voulait pas qu'il essaye ailleurs [:simseb99:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

36500! pas donné la belle :ange:

 

moins de 30 mille pour la rs je crois de mémoire ...

 

après comme disait quelqu'un la skoda a rapport qualité prix imbattable, la presse est unanime sur cette rs en tout cas c'est une vraie bonne affaire, si ce n'est l'affaire du moment, car si elle se vend bien les prix skoda pourront peut etre changé en 2014..

 

 

C'est vrai que le mazda 6 est chère en prix de base :/ la skoda est nettement plus abordable, enfin pas non plus accessible a toutes les bourses mais niveau rapport equipement/prix elle vaut vraiment le coup

Il perd pas le nord le commercial du cc skoda.

 

Il a appelé mon chef pour savoir si ça lui disait pas de changer de voiture [:simseb99]

 

 

Il leur a dit qu'il essayerai quand j'aurais la mienne, et donc qu'il valait mieux qu'il livre rapidement qu’il voulait pas qu'il essaye ailleurs [:simseb99:10]

 

 

oh en effet mdr il est malin celui la :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

Salut à tous !

Je regarde pour une RS3 TSI 220.

Petite question concernant l'Amundsen.

Les retours sur ce GPS sont très moyens, mais les avis que j'ai vu concernaient le 1. A priori sur l'Octavia 3, ce serait l'Amundsen 2 (basé sur le RNS315). Est-il plus performant en matière de GPS ?

 

Y'a t-il des personnes ayant déjà leur TSI et ayant quelques valeurs de consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

Ah ok autant pour moi, j'étais resté sur l'ancienne génération (je suis sur RNS510 dans ma golf :D )

Petite question annexe: les systèmes Skoda sont donc fondés sur ceux de VW. Ont-ils les mêmes caractéristiques techniques, ou les perfs sont moindres? En clair sont-ce des discover media retaggés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Ce sont les mêmes mais siglés amundsen pour skoda et columbus pour l'option a 1200 €.

 

Perso pour ma RS j'ai pas pris l'option columbus ! le petit est très bien d'après mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Alors j'ai profité de la journée portes ouvertes ce dimanche pour emmener ma petite famille à la CC Skoda.

 

On arrive ... personne ! Décidément, Skoda a encore des progrès à faire en terme de notoriété. Je précise que la CC est sur une zone remplie de nombreuses autres marques. Je suis rentré dans plusieurs ( Peugeot, Nissan, VW, Mercedes ) qui avaient une fréquentation correcte ... un joli carton rouge pour BM et Audi : FERME !!!

 

Madame a été agréablement surprise, les enfants conquis et m'incitaient fortement à l'acheter :D

 

Ma femme a trouvé sa position de conduite facilement malgré sa petite taille ( - de 1m60 ) et pas de souci non plus avec les sièges avec appui-tête incorporés.

 

Gros point noir, la commerciale m'a dit que la voiture était réservée à la vente en tant que véhicule neuf et donc pas disponible pour un essai !!! Quoi ??? non mais je vais pas acheter une charrette sans au moins l'essayer !!! Tenue de route, confort, moteur etc ... enfin pour le moteur, je vais me faire une raison, parce que pour trouver une ORS essence, même en occasion, faut se lever tôt ... 1 seule à vendre en ce moment sur La Centrale, de 2007 en plus ! Mission impossible, même pour essayer une O2 RS

 

Va falloir que je cherche une autre CC ... au moins pour tester le TDI.

 

Difficile également de trouver un modèle, même sur le net, avec le GPS de série et pas le Columbus. Si vous avez des photos je suis preneur.

 

J'aimerais bien comme Le Duc avoir un retour sur la conso réelle du TSI. Elle ne doit pas être très éloignée de l'O2 RS. Des indices ?

 

J'ai envie de passer à l'essence, mais franchement, c'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

enfin pour le moteur, je vais me faire une raison, parce que pour trouver une ORS essence, même en occasion, faut se lever tôt ... 1 seule à vendre en ce moment sur La Centrale, de 2007 en plus ! Mission impossible, même pour essayer une O2 RS

 

 

 

Ah non, y'en a plus d'une : il y en a 2 autres sur le bon coin (dont la mienne :D)

 

Pour la conso, je pense qu'on peut compter un gros litre de moins pour la nouvelle RS en mixte par rapport à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tiens, je me demande quelles sont les dimensions du vide poche de console avec l'option "phonebox" : est-ce qu'un gros téléphone genre galaxy note rentrerait dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

Ah non, y'en a plus d'une : il y en a 2 autres sur le bon coin (dont la mienne :D)

 

Pour la conso, je pense qu'on peut compter un gros litre de moins pour la nouvelle RS en mixte par rapport à l'ancienne.

 

 

Exact ! Le problème sur LBC c'est qu'il faut mettre différents mots clés pour être visible.

 

En mettant Octavia RS et en cochant la case " recherche dans le titre uniquement " je ne l'avais pas trouvé.

 

En tout cas, bonne vente, j'en ai profité pour mettre un petit up sur ton annonce ;)

 

Avec ton O2 RS, la conso tourne à combien à 150 stabilisé ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Honnêtement je ne saurais pas te donner une conso fiable à cette vitesse là, ma vitesse de croisière se situant plutôt à 138-140 compteur, donc je te dirais des bêtises.

J'ai vu le up sur l'annonce, merci : je l'avais un peu laissé glisser car j'ai un acheteur avec lequel je suis en train de faire affaire, et la vente est quasi conclue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Honnêtement je ne saurais pas te donner une conso fiable à cette vitesse là, ma vitesse de croisière se situant plutôt à 138-140 compteur, donc je te dirais des bêtises.

J'ai vu le up sur l'annonce, merci : je l'avais un peu laissé glisser car j'ai un acheteur avec lequel je suis en train de faire affaire, et la vente est quasi conclue :p

 

 

Et à 138/140 ça donne quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

J'ai une petite question concernant le toit ouvrant en option.

Sur le catalogue on parle d'un toit ouvrant panoramique en verre.

Sur le configurateur de skoda, on voit bien que ça a l'air de prendre toute la largeur jusqu'à environ la moitié du toit.

Mais dans l'essai vidéo de caradisiac, sur le véhicule en statique on ne voit qu'un toit ouvrant electrique classique (un petit rectangle). Rien de panoramique.

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urm427la

J'ai une petite question concernant le toit ouvrant en option.

Sur le catalogue on parle d'un toit ouvrant panoramique en verre.

Sur le configurateur de skoda, on voit bien que ça a l'air de prendre toute la largeur jusqu'à environ la moitié du toit.

Mais dans l'essai vidéo de caradisiac, sur le véhicule en statique on ne voit qu'un toit ouvrant electrique classique (un petit rectangle). Rien de panoramique.

Qu'en est-il exactement ?

 

Et c'est le meme " TOEP " qu'on retrouve sur toutes les photos des skoda au salon de Francfort! Je suis allé en concession encore ce weekend et les toep installés étaient du même type , le petit rectangle qui couvre la moitié avant du toit ! ça m'étonnerait qu'il en ai fait un spécial RS

 

 

Sinon pour hub78 , si ça peut te donner un ordre d'idée , le CC m'a affirmé qu'avec le TSI 220 , on aura pas de mal a descendre aux alentours de 6.0l - 6.5l/100 sur autoroute a 130 en vrs mode éco au régulateur !

 

J'en vois un autre ce soir , je confirmerai avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est même un peu moins je fais plutôt 8,5l avec la mienne a ce régime pourtant reprog

 

 

Ca dépend aussi du relief de circulation. Mon point de repère c'est l'A20 entre Limoges et Vierzon, et ca n'aide pas à réduire la conso compte tenu du valonnement. Un trajet Vierzon-Orléans pour rester dans le même secteur est moins exigeant niveau carburant, car c'est plus "plat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend aussi du relief de circulation. Mon point de repère c'est l'A20 entre Limoges et Vierzon, et ca n'aide pas à réduire la conso compte tenu du valonnement. Un trajet Vierzon-Orléans pour rester dans le même secteur est moins exigeant niveau carburant, car c'est plus "plat".

 

 

Trop fort :lol:

Dernier voyage j'ai fait Souillac-Vierzon a 8,5L (130-160 compteur)

-Et au total Sarlat-Coulommiers en passant par, Neuvy s/Barangeon, sully sur Loire, Malesherbes, Melun 7,9L au final a 100 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Et c'est le meme " TOEP " qu'on retrouve sur toutes les photos des skoda au salon de Francfort! Je suis allé en concession encore ce weekend et les toep installés étaient du même type , le petit rectangle qui couvre la moitié avant du toit ! ça m'étonnerait qu'il en ai fait un spécial RS

 

 

Sinon pour hub78 , si ça peut te donner un ordre d'idée , le CC m'a affirmé qu'avec le TSI 220 , on aura pas de mal a descendre aux alentours de 6.0l - 6.5l/100 sur autoroute a 130 en vrs mode éco au régulateur !

 

J'en vois un autre ce soir , je confirmerai avec lui !

 

 

Merci urmel, mais je me méfie des CC, leur discours colle étrangement à la plaquette :lol: . Normal ...

 

Le CC de la Mazda 6 m'a juré la main sur le coeur que les conso annoncées étaient réelles. Bon après, avec les témoignages des utilisateurs, il faut rajouter 2 bons litres en moyenne.

 

Mais je ne demande qu'à croire !

 

Question sans doute bête mais y a t'il avec la BVM les modes Eco/Sport ou est-ce réservé à la DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

J'ai trouvé ce topic où il y a pas mal de photos pour se rendre compte de l'option toit ouvrant.

 

http://www.briskoda.net/forums/topic/281163-hatchback-sunroof/

En effet sur la berline, de l'intérieur ça ressemble à un toit électrique classique (rectangulaire).

Je ne sais pas si je prendrai cette option. Ce serait surtout destiné à amener plus de lumière dans cet intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Trop fort :lol:

Dernier voyage j'ai fait Souillac-Vierzon a 8,5L (130-160 compteur)

-Et au total Sarlat-Coulommiers en passant par, Neuvy s/Barangeon, sully sur Loire, Malesherbes, Melun 7,9L au final a 100 de moyenne.

 

 

T'aimes bien la nationale apparemment, pour te cogner Melun en passant par Sully. Ce genre de trajet aide bien à réduire la conso :D

Par exemple, sur un trajet Limoges-Périgueux que sur nationale, j'ai fait du 7 L.

Mais bon, y'a plein de paramètres qui sont plus ou moins impactant sur les consos moyennes, entre l'utilisation ou pas du régulateur (sur autoroute je suis au régulateur en permanence, mais j'ai remarqué que je tendais à plus consommer avec), la météo plus ou moins chaude qui justifie ou pas l'usage de la clim, le vent ou pas, etc.

D'ailleurs pour être habitué à faire ce trajet Limoges-Vierzon, j'ai constaté que dans le sens Limoges vers Vierzon je consomme toujours moins que dans le sens Vierzon vers Limoges. Est-ce que c'est dû à un vent dominant plus naturellement de face dans le dernier cas, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

J'ai trouvé ce topic où il y a pas mal de photos pour se rendre compte de l'option toit ouvrant.

 

http://www.briskoda.net/forums/topic/281163-hatchback-sunroof/

En effet sur la berline, de l'intérieur ça ressemble à un toit électrique classique (rectangulaire).

Je ne sais pas si je prendrai cette option. Ce serait surtout destiné à amener plus de lumière dans cet intérieur noir.

 

 

Je confirme, le toit ouvrant est panoramique sur le Combi seulement. Le prix n'est dailleurs pas le même pour la berline.

 

C'est vrai que le pavillon de toit noir ne favorise pas la luminosité. D'un autre côté, sur l'option TO il est précisé un truc du genre "délai de livraison non garanti".

 

Le CC m'a annoncé hier ( sans tenir compte de cette option ) que si je commandais actuellement un TSI 220 Combi, livraison prévue ... en février. Je commence à penser que les autos sont montée à la main LOL; il parait que c'est la crise ....

 

Pareil pour mon beauf qui voudrait un Nissan essence, un délai de folie, son CC est dégouté .... pour un diesel par contre c'est beaucoup plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...