Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren110zr

le ciel de toit est noir sur la RS ? j'avais même pas vu quand j'ai essayé le combi en fait :o enfin je m'en fout un peu du ciel de toit vu que je le regarde pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

Pour la couleur Rouge Rio Métalisée..Sur le configurateur ils indiquent 0€, je suppose que c'est une erreur ? Elle doit être au même tarif que les autres peintures métalisées ?

(je me renseigne car c'est une des couleur qui sont dans ma short list...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'aimes bien la nationale apparemment, pour te cogner Melun en passant par Sully. Ce genre de trajet aide bien à réduire la conso :D

Par exemple, sur un trajet Limoges-Périgueux que sur nationale, j'ai fait du 7 L.

Mais bon, y'a plein de paramètres qui sont plus ou moins impactant sur les consos moyennes, entre l'utilisation ou pas du régulateur (sur autoroute je suis au régulateur en permanence, mais j'ai remarqué que je tendais à plus consommer avec), la météo plus ou moins chaude qui justifie ou pas l'usage de la clim, le vent ou pas, etc.

D'ailleurs pour être habitué à faire ce trajet Limoges-Vierzon, j'ai constaté que dans le sens Limoges vers Vierzon je consomme toujours moins que dans le sens Vierzon vers Limoges. Est-ce que c'est dû à un vent dominant plus naturellement de face dans le dernier cas, je ne sais pas.

 

 

Ca peut aider notre ami a juger de la conso qui est environ en effet a 7l sur route et 9l sur l'autoroute.

La conso ca vient aussi des traines cons a doubler qui agacent :D

Je n'utilise jamais le régulateur ni les péages par contre la clim reste en route tout le temps sauf quand j'ouvre le toit :jap:

 

Je ne pense pas consommer moins avec la reprog c'est plutôt le contraire sur petits parcours ou en ville... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de préparer mon rdv de vendredi matin, j'ai sollicité des mandataires pour avoir des devis.

 

e-motors, prés de Troyes (10) ne propose pas encore le modèle RS mais un commercial m'a contacté pour me dire que ce n'est pas parce qu'ils ne font pas encore ce modèle qu'ils ne peuvent pas me le trouver. Se renseigne et me recontacte pour me faire une proposition.

 

Autoplanet.fr semble être intéressant, mieux que Elite Auto:

Ma config:

-Combi RS Tsi 220 Dsg (27 625)

-Blanc Cristal (0)

-Jantes "18" Gemini anthracite (279€)

-Double plancher de chargement (144€)

- Kessy (351€)

- Pack Black Edition (54€)

- Prise 230V derrière accoudoir (90€)

- Radar Av/Ar (279€)

- Rétro électro et rabattables (144€)

- GPS Columbus (1071€)

- Tapis de coffre réversible (54€)

- Toit Pano (945€)

- Forfait mise à la route (250 € !!!!!!!!!!!!!)

------------------------------------------------------31 286€

 

A l'heure actuelle, j'hésite encore à prendre le Columbus...et surtout le toit Pano...ou l'un mais pas l'autre...bref, je pense que c'est une bonne base de négociation. Il est précisé qu'il s'agit d'un véhicule "origine France", donc déjà négocié avec un Concessionnaire. C'est globalement une ristourne de 5 000€, environ 15%...j'ai pas fait le calcul exacte

 

 

Edit: Il est précisé sur le devis:

Lieux de livraison

 

Commande et livraison chez un concessionnaire officiel SKODA France avec lequel nous avons des accords, situé uniquement :

- en région Aquitaine - GRATUIT

- en région Pays de Loire - Supplément 150 euros

Cool, je suis en région Aquitaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut aider notre ami a juger de la conso qui est environ en effet a 7l sur route et 9l sur l'autoroute.

La conso ca vient aussi des traines cons a doubler qui agacent :D

Je n'utilise jamais le régulateur ni les péages par contre la clim reste en route tout le temps sauf quand j'ouvre le toit :jap:

 

Je ne pense pas consommer moins avec la reprog c'est plutôt le contraire sur petits parcours ou en ville... :jap:

C'est marrant, moi je consomme plus sur route que sur autoroute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

En vue de préparer mon rdv de vendredi matin, j'ai sollicité des mandataires pour avoir des devis.

 

e-motors, prés de Troyes (10) ne propose pas encore le modèle RS mais un commercial m'a contacté pour me dire que ce n'est pas parce qu'ils ne font pas encore ce modèle qu'ils ne peuvent pas me le trouver. Se renseigne et me recontacte pour me faire une proposition.

 

Autoplanet.fr semble être intéressant, mieux que Elite Auto:

Ma config:

-Combi RS Tsi 220 Dsg (27 625)

-Blanc Cristal (0)

-Jantes "18" Gemini anthracite (279€)

-Double plancher de chargement (144€)

- Kessy (351€)

- Pack Black Edition (54€)

- Prise 230V derrière accoudoir (90€)

- Radar Av/Ar (279€)

- Rétro électro et rabattables (144€)

- GPS Columbus (1071€)

- Tapis de coffre réversible (54€)

- Toit Pano (945€)

- Forfait mise à la route (250 € !!!!!!!!!!!!!)

------------------------------------------------------31 286€

 

A l'heure actuelle, j'hésite encore à prendre le Columbus...et surtout le toit Pano...ou l'un mais pas l'autre...bref, je pense que c'est une bonne base de négociation. Il est précisé qu'il s'agit d'un véhicule "origine France", donc déjà négocié avec un Concessionnaire. C'est globalement une ristourne de 5 000€, environ 15%...j'ai pas fait le calcul exacte

 

Edit: Il est précisé sur le devis:

Lieux de livraison

 

Commande et livraison chez un concessionnaire officiel SKODA France avec lequel nous avons des accords, situé uniquement :

- en région Aquitaine - GRATUIT

- en région Pays de Loire - Supplément 150 euros

Cool, je suis en région Aquitaine ;)

 

Bonsoir,

Le gps d'origine et très bien :)

Pas de cuire il y a des photos sur Facebook skoda France très beau pour le prix :ange:

Carte gris et malus =1000euros~ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de préparer mon rdv de vendredi matin, j'ai sollicité des mandataires pour avoir des devis.

 

e-motors, prés de Troyes (10) ne propose pas encore le modèle RS mais un commercial m'a contacté pour me dire que ce n'est pas parce qu'ils ne font pas encore ce modèle qu'ils ne peuvent pas me le trouver. Se renseigne et me recontacte pour me faire une proposition.

 

Autoplanet.fr semble être intéressant, mieux que Elite Auto:

Ma config:

-Combi RS Tsi 220 Dsg (27 625)

-Blanc Cristal (0)

-Jantes "18" Gemini anthracite (279€)

-Double plancher de chargement (144€)

- Kessy (351€)

- Pack Black Edition (54€)

- Prise 230V derrière accoudoir (90€)

- Radar Av/Ar (279€)

- Rétro électro et rabattables (144€)

- GPS Columbus (1071€)

- Tapis de coffre réversible (54€)

- Toit Pano (945€)

- Forfait mise à la route (250 € !!!!!!!!!!!!!)

------------------------------------------------------31 286€

 

A l'heure actuelle, j'hésite encore à prendre le Columbus...et surtout le toit Pano...ou l'un mais pas l'autre...bref, je pense que c'est une bonne base de négociation. Il est précisé qu'il s'agit d'un véhicule "origine France", donc déjà négocié avec un Concessionnaire. C'est globalement une ristourne de 5 000€, environ 15%...j'ai pas fait le calcul exacte

 

 

Edit: Il est précisé sur le devis:

Lieux de livraison

 

Commande et livraison chez un concessionnaire officiel SKODA France avec lequel nous avons des accords, situé uniquement :

- en région Aquitaine - GRATUIT

- en région Pays de Loire - Supplément 150 euros

Cool, je suis en région Aquitaine ;)

 

Bonsoir

 

petite question Aramis auto ils la proposent?

 

 

As tu essayé Espagne auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar080WB

Bonjour,

 

Je vais très certainement commander une octavia rs, mais j'hésite entre boite de vitesse manuelle ou DSG6.

 

N'ayant jamais de boite à double embrayage, je ne peux pas me faire d'avis.

 

Certes j'ai été essayé une TSI 220 en dsg6, mais sur un essai de 30min. pas facile de faire pencher la balance.

 

Donc est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus, avantage, inconvéniant, entretien, durée de vie etc...

 

Et aussi est-ce qu'il y a des photos de ce rouge rio ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonsoir,

Le gps d'origine et très bien :)

Pas de cuire il y a des photos sur Facebook skoda France très beau pour le prix :ange:

Carte gris et malus =1000euros~ :q

 

 

Je trouve que le surplus de plastique noir brillant de l'amundsen fait vraiment trop ... plastique. Un plastique mat passerait mieux.

 

Après, côté pratique, je pense qu'il est vraiment suffisant ... et surtout il est d'origine !

 

A choisir entre le TOE et le Columbus, je prendrais le Columbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter722yt

Je suis à la recherche de photos du combi rs en noir avec les jantes gemini en alu et en anthracite pour comparer. En auriez vous vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Pour la couleur Rouge Rio Métalisée..Sur le configurateur ils indiquent 0€, je suppose que c'est une erreur ? Elle doit être au même tarif que les autres peintures métalisées ?

(je me renseigne car c'est une des couleur qui sont dans ma short list...)

 

 

 

Je suis entrain de me renseigner auprès de Skoda France directement car moi aussi cela m'intéresse et malheureusement elle n’apparaît pas dans les ordinateurs des concessions et n'est donc pas commandable. Des que j'ai le réponse je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Je suis à la recherche de photos du combi rs en noir avec les jantes gemini en alu et en anthracite pour comparer. En auriez vous vu ?

 

 

 

Effectivement ça ne court pas les rues, les Combi RS sont quasi tous blancs ... Va sur le configurateur Skoda et choisi le configurateur 3D, ça donne déjà une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

Je viens d'aller faire l'essai d'un combi/tdi/dsg (exactement à l'opposé de ma config recherchée...lol).

Bien sympa au niveau conduite, je retrouve un peu la position de ma golf avec les mêmes éléments qui tombent sous les mains comme il faut.

Bonne accélération, donc en manuelle essence je pense ne pas être déçu. (je suis déjà sur TSI).

 

Par contre effectivement le vendeur de la concession n'arrivait pas à trouver le rouge rio métalisé.. bizarre

A moins qu'une mise à jour des systèmes de ventes n'ait pas été faite et n'inclut alors pas ce coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Je viens d'aller faire l'essai d'un combi/tdi/dsg (exactement à l'opposé de ma config recherchée...lol).

Bien sympa au niveau conduite, je retrouve un peu la position de ma golf avec les mêmes éléments qui tombent sous les mains comme il faut.

Bonne accélération, donc en manuelle essence je pense ne pas être déçu. (je suis déjà sur TSI).

 

Par contre effectivement le vendeur de la concession n'arrivait pas à trouver le rouge rio métalisé.. bizarre

A moins qu'une mise à jour des systèmes de ventes n'ait pas été faite et n'inclut alors pas ce coloris.

 

 

 

Sur le configurateur 3D, si tu choisis le rouge rio, ça t'oblige à prendre l'option "peinture spéciale" à 250€.

 

Ca n'est pas à priori une peinture métalisée, peut être la raison pour laquelle il ne trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonsoir

 

petite question Aramis auto ils la proposent?

 

 

As tu essayé Espagne auto?

 

 

 

Je suis en train de faire le tour des CC Skoda en Europe pour voir si je peux m'en sortir sans faire appel à un mandataire.

 

Avec les règles actuelles et en passant par un CC ça ne doit pas être si compliqué.

 

Et bien à ma grande surprise, pour l'instant j'espère, pas de RS en Espagne, Belgique, Hollande et surtout Danemark ( le vrai bon plan ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

Sur skoda.co.uk le rouge rio apparait bien en métalisé avec le prix d'une peinture métal.

Par contre là je viens de refaire un tour sur le configurateur français et le rouge rio a disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Alors les dernières nouvelles de Skoda France en direct:

 

- Le rouge rio vient d'etre enlevé du configurateur, cette couleur ne sera productible qu'a partir de la semaine 45 au pris d'une couleur métal.

- Les jantes 19 pouces seront productible semaine 45 et seront bien en option, je ne connais pas encore le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Sur skoda.co.uk le rouge rio apparait bien en métalisé avec le prix d'une peinture métal.

Par contre là je viens de refaire un tour sur le configurateur français et le rouge rio a disparu !

 

 

Ah oui c'est le rouge Corrida qui y est à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis en train de faire le tour des CC Skoda en Europe pour voir si je peux m'en sortir sans faire appel à un mandataire.

 

Avec les règles actuelles et en passant par un CC ça ne doit pas être si compliqué.

 

Et bien à ma grande surprise, pour l'instant j'espère, pas de RS en Espagne, Belgique, Hollande et surtout Danemark ( le vrai bon plan ).

Je peux te renseigner si tu veux.

Je viens d'acheter la mienne -28 % en Pologne.

J'ai bien étudié le marché en Europe et le plus intéressant c'est la Hongrie (même TVA à 27% que le Danemark).

La République Tchèque n'est pas mal non plus mais en réalité tout dépend des options que tu recherches car les équipements variant d'un pays à l'autre, un pays à priori plus cher peut quand même être interressant sur une configuration précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

A savoir si il est possible de commander cette couleur, vu les délai d'attente elle ne sera probablement pas passée en production avant la semaine 45 même si je commandais aujourd'hui...

En tout cas c'est tout de même bizarre que seule cette couleur ne peut être commandée en France alors qu'elle est produite pour les autres pays... Ou alors ils peuvent seulement la commander et attendre la semaine 45 aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

petite question Aramis auto ils la proposent?

 

 

As tu essayé Espagne auto?

 

Aramis et Espagne Auto ne proposent pas la version RS...

JM Auto non plus d'ailleurs...

Pas de nouvelles de e-motors qui ne propose pas non plus la RS

 

Pas facile en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urm427la

Elle est à 14,5% sur élite auto , mais faut passer un coup de fil avant , parce qu'on retrouve en option la sellerie cuir-tissu alors qu'elle devrai être de série ( je vois pas ce qu'il pourrait mettre à la place d'ailleurs ! ) et la garantie 4 ans 90000km n'est pas dispo !

Sinon sur du neuf c'est déjà une belle remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Etrange ! Je ne vois plus le pack Black Edition sur le configurateur ... J'espère que ça n'est que provisoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Elle est à 14,5% sur élite auto , mais faut passer un coup de fil avant , parce qu'on retrouve en option la sellerie cuir-tissu alors qu'elle devrai être de série ( je vois pas ce qu'il pourrait mettre à la place d'ailleurs ! ) et la garantie 4 ans 90000km n'est pas dispo !

Sinon sur du neuf c'est déjà une belle remise!

 

 

C'est surtout qu'Elite a conservé l'intitulé inexact des concessions, qui lors de l'édition des options indique "cuir-tissu" pour "cuir".

Mais c'est bien l'option cuir qui est sélectionnable, le code option correspond à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urm427la

 

C'est surtout qu'Elite a conservé l'intitulé inexact des concessions, qui lors de l'édition des options indique "cuir-tissu" pour "cuir".

Mais c'est bien l'option cuir qui est sélectionnable, le code option correspond à ca.

 

 

Merci pour l'info ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à 14,5% sur élite auto , mais faut passer un coup de fil avant , parce qu'on retrouve en option la sellerie cuir-tissu alors qu'elle devrai être de série ( je vois pas ce qu'il pourrait mettre à la place d'ailleurs ! ) et la garantie 4 ans 90000km n'est pas dispo !

Sinon sur du neuf c'est déjà une belle remise!

 

D'ailleurs, il est à noter que le Combi est à 12%...pourquoi cet écart ??

Pour le moment pour moi, la proposition la plus intéressante reste celle de Autoplanet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...