Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

XK c’est super lourd et vraiment esprit GT. Pas sûr que tu kiffes après une MX5.

La F-Type est déjà bien typée GT. Dans mes souvenirs le châssis est meilleur que celui d’une V8 Vantage qui m’a pas mal déçu lorsque mon pote qui en a une m’a laissé les clés. Après le V8 Aston a une mélodie vraiment enivrante.

Il faut juste être prêt à payer cher en entretien alors qu’une F-Type reste raisonnable.

Au final j’adore ma 991 qui est un vrai couteau Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une vraie girouette. Je me suis finalement offert une F-Type. Je l'ai depuis aujourd'hui et je ne réalise pas encore.

J'avais au départ renoncé car je la trouvais trop GT pour remplacer la MX-5, mais j'ai trouvé la solution : ne rien revendre. :D 

Je me retrouve avec deux voitures du dimanche. Ce n'était pas vraiment prévu comme ça, mais en regardant par curiosité les annonces, je suis tombé sur un modèle qui me plaisait beaucoup... Et comme l'avenir de la voiture thermique est menacé, je me suis dit que j'aurais sûrement regretté plus tard de ne pas avoir sauté le pas... Un ascenseur émotionnel, cette auto. Je ne m'en remets toujours pas de cet achat. Il va me falloir du temps pour me rendre compte que mon rêve s'est réalisé.

 

IMG_3306.thumb.jpg.affd7392f7695ef8612aa0b567655f7b.jpg

 

C'est une V6 3.0l 340cv, dans une superbe configuration. Couleur British Racing Green et intérieur bi-ton noir/beige. Au départ, je partais sur une couleur un peu plus flashy, mais à la réflexion ce n'est pas plus mal. Elle aurait été trop voyante. Sinon, elle a les options que je voulais absolument : toit panoramique, volant à méplat et jantes 19" (c'est le minimum pour le look sur cette auto), entre autres. Les sièges Performances (magnifiques) et le pédalier alu, c'est du bonus (dommage qu'il n'y ait pas de repose pied en alu pour suivre avec les pédales, tiens) ! Il y a également l'option cuir étendu sur la planche de bord. J'ai également droit à l'interface de l'infotainment revue en 2015, donc un poil plus moderne que celle des premiers millésimes d'F-Type. Je crois qu'il ne manque que le pack Grand Froid (ça m'est complètement égal) et la sono optionnelle (je me contenterai sans mal de celle de base). Il n'y a pas les seuils de portes rétro éclairés non plus, mais je ne les trouve pas spécialement beau donc sans regret.

 

IMG_3305.thumb.jpg.861d62fb977b0a55211f315389f3c796.jpg

 

Pour le moment, je l'ai seulement ramenée chez moi par l'autoroute. Elle sautille un peu sur revêtement défoncé. C'est surprenant. Autre remarque : le V6 n'est pas si sonore, peut être à cause de la mise à jour en concession, mais ça me va comme ça et il fait quand même un joli son quand on accélère fort. J'ai glissé un peu en démarrant brutalement en sortie de péage. 😛 

 

... Et le Pop and Bang, c'est débile mais c'est rigolo quand même. Hihihi. 

 

IMG_3307bis.thumb.jpg.5d6f16cf333ddcd4fb423ccf437425aa.jpg

 

C'est très civilisé quand on roule tranquillement. Il faut franchement appuyer sur la pédale pour que la cavalerie se manifeste. D'où ma déception durant mon premier essai. Un coup à prendre. De toute façon, je l'ai achetée pour la balade... Et le fantasme à assouvir.

 

Une page se tourne. J'ai mon bolide, maintenant. C'est la plus grosse voiture que je me suis offerte, et probablement la dernière car il faut rester raisonnable (relativement, du moins). Aucune autre auto ne me plait autant dans le budget que je m'étais fixé. J'aime beaucoup la Lexus LC, mais il y a un gros cap psychologique à passer pour moi, notamment financier. Et puis c'est vraiment très gros. La F-Type et ses 1,93m de large ne me rassure déjà pas beaucoup ! J'aime aussi l'Alpine A110 dans un autre registre, mais pour (environ) le même prix (d'occasion), je préfère le combo F-Type/MX-5 RF.  L'objectif est de conserver la F-Type le plus longtemps possible... Au pire, si je m'en sépare, par lassitude ou je ne sais quoi, je me consolerai avec ma Miata qui me procure toujours entière satisfaction.

 

Modifié par Monaco-GP
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé top!!!!

tu t'en sépareras sans doute, mais tu auras été heureux d'en avoir eu une!

pour la mise à jour son, es tu certain qu'elle y a eu droit? Ma concession ne l'avait pas faite, à l'époque...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique combo, le BRG et l'intérieur tan ! 

Et c'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivé, entre le Cayman et la F-type, les 2 sont complémentaires, l'une est GT l'autre sportive, donc en complément d'une MX5 c'est parfait !

L'A110 est bien aussi mais pour le coup ça aurait fait double emploi avec la MX5.

J'ai vu que la production de la F-Type serait arrêtée l'an prochain, la cote de ces voitures va donc probablement remonter, en tout cas se stabiliser. Ce n'est donc pas un mauvais choix.

Je serais curieux aussi de savoir ce qu'est cette MAJ du son en concession, je n'en ai jamais entendu parler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de propriétaires d'F-Type se sont plaints d'une voiture subitement devenue moins sonore après passage en concession pour la révision. Il y a bien une mise à jour, semble-t-il irréversible (???), afin que l'échappement fasse moins de bruit, sûrement pour une question de normes. Quelques propriétaires ont demandé à leur concession de ne pas faire cette mise à jour. Dans certains cas, elle n'a pas été faite parce que la concession elle-même n'était pas au courant de son existence.

 

J'ai testé trop brièvement le mode dynamique lors de l'essai avant achat. Ce sera l'excuse d'aller faire un tour pour aller vérifier si ça chante davantage. Mon père, qui est venu avec moi, l'a essayée à son tour, donc j'ai pu constater qu'elle fait un joli son quand on l'entend de l'extérieur. Je l'entendais passer dans la rue alors que j'étais en train de signer les papiers à l'intérieur du showroom.

 

Une dernière anecdote de cette journée achat. Sur le chemin du retour, pour ramener la Jag à la maison, on a échangé nos autos sur une aire de repos, afin que je puisse admirer ma nouvelle acquisition en mouvement sur autoroute. En la suivant, je me suis dit "ça ne sert à rien, mais c'est beau" :whistle: . Quelle gueule, quand même... Lorsque l'aileron est déployé, l'inscription Jaguar n'est plus visible, si bien qu'un non connaisseur peut difficilement identifier la marque. J'aime bien ce côté mystérieux, accentué par sa peu commune couleur vert foncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diminuer l'ouverture du clapet? (ou fermer l'un des clapets car il y en a peut-être plusieurs?)

ce qui est sûr c'est que c'est pas une voiture à avoir dans la cour d'un lotissement si tu pars bosser à 6H du mat', car le démarrage avec le coup d'accélérateur automatique est infernal!

 

@Monaco-GP en revanche on le voit bien dans le rétro sur autoroute le jaguar, même que parfois le soleil tape dessus et arrive dans la gueule par le rétro intérieur  :lol:

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, il s'agit visiblement de la mise à jour H239 ou H249, concernant la réduction du bruit, d'après les informations que j'ai glanées ça et là. 

 

PS : effectivement, une fois l'aileron déployé, on voit bien le Jaguar à l'envers dans le rétro. 😛 

 

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le temps de rouler avec la Jag ce dimanche. 
 

Je ne réalise toujours pas qu’elle est à moi, mais je commence à l’apprivoiser un peu. En voyant la proéminence des ailes arrières dans les rétros, on a vraiment le sentiment de conduire un engin exclusif. J’ai l’habitude d’être observé par les autres automobilistes quand je sors la Miata, qui est rouge pour rappel, mais la Jaguar semble davantage remarquée, malgré son coloris plus discret. Sûrement son gabarit plus imposant qui attire l’œil. 
 

Mais qu’importe, je l’ai achetée juste pour moi, et je me sens bien à bord. C’est plutôt spacieux. Le toit panoramique apporte beaucoup de luminosité. Je me croirais presque dans ma MX-5 RF, lorsque je lève les yeux pour regarder le ciel. C’est confortable, plutôt souple, donc idéal pour rouler longtemps. 


J’ai testé le mode dynamique. Le compteur vire au rouge, c’est sympa. L’échappement est davantage sonore, sans être entêtant depuis l’intérieur, et la réponse à l’accélérateur bien meilleure… Si bien qu’il faudrait tout le temps conduire en mode dynamique ! Car en mode normal, on dirait qu’il y a une grosse latence avant que ça ne parte.
 

Autre remarque, on est vite en excès de vitesse, sans vraiment s’en rendre compte, donc c’est au moment où on commence à s’amuser qu’il faut se calmer. Ceci dit, en appuyant un peu fort sur l’accélérateur quand les roues ne sont pas droites, l’arrière chasse assez vite. Plus facilement que la MX-5, je trouve. En même temps, c’est deux fois plus puissant donc…🤪

 

J’ai également roulé le soir et ça m’a fait tout drôle de ne pas avoir les phares directionnels comme dans ma Miata plus moderne. Idem pour l’absence des détecteurs d’angle mort dans les rétros. C’est quand on perd quelque chose que le manque se ressent ! Cela demeure anecdotique. En revanche, l’éclairage d’ambiance bleuté rend bien à bord. 
 

Je suis content d’avoir acheté cette auto. Une dépense d’argent objectivement inutile, mais qui fait du bien. C’est ça aussi qui rend ce genre d’auto génial, c’est que ça n’est conçu pour rien d’autre que de rouler pour le plaisir de rouler. L’ordinateur de bord m’indique 10,4l de consommation depuis mon achat. Pas déconnant, mais je sens que ça va augmenter dans un avenir proche ! 


Je précise que je circule quotidiennement en trottinette électrique donc reprendre le volant de mes autos est toujours un petit événement en soi… Et quel événement avec cette F-Type !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait aimé que les compteurs soient éclairés du même bleuté que dans les portières! ça m'a toujours contrarié cet éclairage blanc  :D

J'ai plusieurs fois traversé la France par l'autoroute, on se rend compte qu'elle est très silencieuse (et reposante) sur longs trajets, c'est vachement agréable aussi.

Oui le toit pano est un gros plus sur une voiture quand même très fermée.

Vrai aussi pour l'espèce de latence en mode normal!

Profite de cette phase d'enchantement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Jaaaag.

J'ai fait un petit essai de la belle sur mon (très modeste) blog. 

https://labaladeautoduweekend.wordpress.com/2023/11/25/essai-jaguar-f-type-v6-2014-2020/

 

Je me suis fait un petit plaisir aujourd'hui : j'ai sorti la F-Type pour aller faire les courses après le boulot. Ce n'est qu'une voiture, après tout ? Si elle roule une fois par semaine, c'est déjà bien. Cette auto ne sert strictement à rien. C'est simplement une expérience. J'ai un peu l'impression de vivre un rêve.

...En parallèle, je me sers de la Miata pour aller chercher du pellet. A chaque auto son utilité ! Et j'ai mis en vente la Laguna coupé qui ne roule plus, ce qui me fait un peu mal au cœur car on s'attache beaucoup à ces tas de ferrailles. 

 

PS j'ai enfin trouvé comment vérifier le niveau d'huile, vu qu'il n'y a qu'une jauge électronique. En sortant du supermarché, le moteur avait suffisamment refroidi pour rendre le menu disponible. La jauge était au max. "Niveau d'huile OK". Et en arrivant chez moi, je suis resté dix minutes dans la voiture avant d'en sortir. Un gamin avec son joujou !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir, une photo d'un joli fessier que j'ai le plaisir d'admirer tous les matins en allant bosser avec ma trottinette. 

 

Je n'ai parcouru que 1000km depuis mon achat fin octobre... Toujours sous le charme. Cela m'a aussi calmé des voitures. Cela veut sûrement dire que c'est la bonne !

J'ai toujours la Miata en parallèle. Je me suis d'ailleurs demandé s'il n'était pas raisonnable de la vendre et de ne garder que la F-Type. Sauf qu'en reprenant le volant de ce petit roadster japonais dernièrement, après n'avoir conduit que la F-Type pendant plusieurs jours, j'ai eu l'impression de la redécouvrir. Quel fantastique petit karting, cette Miata. Bref, posséder deux voitures plaisir, c'est bien 😛 

 

 

IMG_3466bis.jpg

Modifié par Monaco-GP
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah c'est marrant, on a eu les 2 mêmes, et tu décris de la même façon ce que j'ai ressenti!

Je trouve que la mx5 délivre objectivement un plaisir plus brut, plus intense (sensation de direction, de la boite de vitesse, légèreté etc.)

Il faut les 2  :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la F-Type, c'est le confort et la sonorité. Ma compagne trouve qu'elle "gueule tout le temps pour un rien" et râle quand j'accélère un peu fort, notamment quand la vitesse maximale autorisée passe de 90 à 130 sur autoroute. Clapets ouverts, en appuyant un peu brutalement sur la pédale d'accélérateur, ça chante très très tôt dans les tours. C'est tellement jouissif. Je dirais même qu'elle fait plus de bruit qu'elle n'avance... Même si elle avance quand même bien, évidemment ! 😜

 

Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'elle a eu neuf ans ce mois-ci ! Sa ligne est vraiment indémodable. Même le dessin de l'intérieur est toujours aussi chouette, avec sa poignée de maintien au milieu pour le passager. Le gros +, c'est le toit panoramique. Je ne ferme jamais le store.

 

Quelques remarques cependant, en vrac :

-L'alarme est très intrusive. Quand on ferme la porte sans la verrouiller et qu'on revient quelques instants plus tard pour l'ouvrir, ça sonne ! Je me suis fait avoir plusieurs fois, notamment durant mon premier passage à la station service.

-les commandes de chauffage et de climatisation. Trois gros boutons ronds pour contrôler la température côté conducteur et passager, l'intensité de la ventilation, les sièges chauffants... Mais pour envoyer de l'air en direction du visage, des pieds ou du parebrise, il faut passer par l'écran central ! Pas très logique. 

-L'absence de jauge d'huile classique... Quelle drôle d'idée !

-Les bruits de grincement lors des manœuvres. Au début, ça m'a surpris, mais je les ai entendus sur d'autres F-Type et sur des BMW à boite ZF, donc ça m'a rassuré.

-Le frein de parking ne se met pas automatiquement. Même si la voiture ne bouge plus une fois la boite mise sur P, je le mets quand même par réflexe.

-Quelle pingrerie, ce bouchon de carburant à dévisser... Dans mon ancienne Laguna Coupé, il y avait une trappe easy fuel. Idem sur les Ford de mes parents.

-Les poignées de maintien des contreportes ont l'air entièrement recouvertes de cuir, mais il y a en réalité un revêtement en plastique sur la partie non visible... Et ça colle un peu au toucher !

-Pas de repose pied en alu... Contrairement au reste du pédalier optionnel. Le pied posé sur de la moquette, c'est moyen.

-Heureusement que le précédent propriétaire a eu la main lourde sur les options... Des équipements essentiels tels le régulateur de vitesse, le GPS ou le téléphone bluetooth n'étaient même pas de série !

 

... A part ça, c'est trop bien. 😁

 

Modifié par Monaco-GP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 23:05, Monaco-GP a dit :

Quant à la F-Type, c'est le confort et la sonorité. Ma compagne trouve qu'elle "gueule tout le temps pour un rien" et râle quand j'accélère un peu fort, notamment quand la vitesse maximale autorisée passe de 90 à 130 sur autoroute. Clapets ouverts, en appuyant un peu brutalement sur la pédale d'accélérateur, ça chante très très tôt dans les tours. C'est tellement jouissif. Je dirais même qu'elle fait plus de bruit qu'elle n'avance... Même si elle avance quand même bien, évidemment ! 😜

 

Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'elle a eu neuf ans ce mois-ci ! Sa ligne est vraiment indémodable. Même le dessin de l'intérieur est toujours aussi chouette, avec sa poignée de maintien au milieu pour le passager. Le gros +, c'est le toit panoramique. Je ne ferme jamais le store.

 

Quelques remarques cependant, en vrac :

-L'alarme est très intrusive. Quand on ferme la porte sans la verrouiller et qu'on revient quelques instants plus tard pour l'ouvrir, ça sonne ! Je me suis fait avoir plusieurs fois, notamment durant mon premier passage à la station service.

-les commandes de chauffage et de climatisation. Trois gros boutons ronds pour contrôler la température côté conducteur et passager, l'intensité de la ventilation, les sièges chauffants... Mais pour envoyer de l'air en direction du visage, des pieds ou du parebrise, il faut passer par l'écran central ! Pas très logique. 

-L'absence de jauge d'huile classique... Quelle drôle d'idée !

-Les bruits de grincement lors des manœuvres. Au début, ça m'a surpris, mais je les ai entendus sur d'autres F-Type et sur des BMW à boite ZF, donc ça m'a rassuré.

-Le frein de parking ne se met pas automatiquement. Même si la voiture ne bouge plus une fois la boite mise sur P, je le mets quand même par réflexe.

-Quelle pingrerie, ce bouchon de carburant à dévisser... Dans mon ancienne Laguna Coupé, il y avait une trappe easy fuel. Idem sur les Ford de mes parents.

-Les poignées de maintien des contreportes ont l'air entièrement recouvertes de cuir, mais il y a en réalité un revêtement en plastique sur la partie non visible... Et ça colle un peu au toucher !

-Pas de repose pied en alu... Contrairement au reste du pédalier optionnel. Le pied posé sur de la moquette, c'est moyen.

-Heureusement que le précédent propriétaire a eu la main lourde sur les options... Des équipements essentiels tels le régulateur de vitesse, le GPS ou le téléphone bluetooth n'étaient même pas de série !

 

... A part ça, c'est trop bien. 😁

 

 

*Franchement belle ta voiture.Le combo et les options son très sympa.😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 15:12, Gg de NICE a dit :

 

*Franchement belle ta voiture.Le combo et les options son très sympa.😜

 

Merci ! Je trouve aussi. 😊

 

Je me suis inscrit à un rallye touristique. J’ai hâte. Il y aura des belles autos dans le cortège : DB9, Corvette C8, 992 GT3… 

Mais surtout beaucoup de Porsche, . On dira ce qu’on voudra de cette marque (« trop commun », « vu et revu »,…), mais les proprios de 911 ont le mérite de faire rouler leurs autos. Et elles sont belles, objectivement !
Je suis content de représenter l’Angleterre, surtout qu’il y aura l’Aston à admirer. 😀

 

Je ferai un petit retour de cette balade !

Modifié par Monaco-GP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

IMG_4952.thumb.JPG.9c020619aac621d6e09b58bd23faa392.JPG

 

Petit retour suite à mon rallye et la semaine de vacances en F-Type. En vrac : 

-C’est rigolo, les propriétaires de Porsche viennent avec des vestes Porsche, les propriétaires d’Alpine avec des vestes Alpine (ainsi que la casquette il me semble) et le propriétaire de la Corvette avec une veste Corvette. Le merchandising doit avoir le vent en poupe ! Ce n’est pas une critique, ça m’amuse seulement... D’autant plus que je possède une veste Aston Martin Racing et un polo Lamborghini Super Trofeo, donc...

-Les propriétaires sont visiblement assez calés sur leur auto, mais méconnaissent la concurrence. Encore une fois, pas de critique car on ne peut pas tout savoir. Et je peux comprendre qu’on soit passionné par une marque en particulier, et beaucoup moins par d’autres.

-Quand j’ai dit que j’avais aussi une MX-5 et que c’est une bonne auto très amusante à conduire, cela semblait avoir autant d’intérêt qu’une Clio III diesel. Encore une fois, cela m’a amusé car je ne suis pas contrariant.

-Durant l’une des étapes, je me suis garé entre plusieurs Porsche. Alors que la Porsche 991S parait grosse lorsqu'elle est garée seule, tandis que la F-Type donne l’impression d’être assez compacte, en réalité la Jag parait énorme à côté de cette dernière. J'ai vérifié les mesures, et j'étais surpris de constater que la 991 n'est pas si large que ça. 1,81m contre 1,93m pour Jaguar !

-Je n’ai pas frotté une seule fois l'espèce de lame en plastique mou sous le bouclier avant. C’était pourtant fréquent les premières semaines suite à l’achat de la F-Type lorsque je passais (doucement) les dos d’âne et sur certaines routes un peu accidentées.

-Je n’ai pas mis le mode dynamique une seule fois durant le rallye. Finalement, je me contente du mode normal. La petite latence à l’accélération a du bon : on n’est pas tenté de rouler le couteau entre les dents au quotidien.

-Suite au rallye, je n’ai plus jamais appuyé sur le bouton pour ouvrir les valves de l’échappement. Le bourdonnement à l’accélération a fini par devenir entêtant.

-Sur autoroute, à l'aller par temps sec, je me suis amusé à accélérer à fond après chaque péage, mode dynamique activé. Quel pied. On atteint les 130km/h en un rien de temps. Cela doit être complètement dingue avec le V8. Je crois que le V6 me suffit.

-Comme je respecte les limitations de vitesse, beaucoup d’automobilistes me doublaient comme des maboules sur les départementales et nationales car je ne roulais visiblement pas assez vite pour eux. Pas toujours simple de partager sereinement la route…

-Durant la semaine de vacances, il a plu. Pas de problème particulier sur la route. En revanche, le dernier jour, c’était le déluge sur l'autoroute et je n’étais pas du tout rassuré. Je ne sais pas si ce sont les pneus (Pirelli), mais la voiture n’était pas... Comment dire... pas rigoureuse ? Ou devrais-je dire pas hyper communicative. Disons que je ne savais pas bien où étaient mes roues. Je tenais fermement le volant et roulait moins vite que d’habitude, en tout cas moins vite qu’avec mon ancienne Laguna Coupé (une traction) ou la MX-5. D'autres roulaient à 110, voire 130 sans crainte.

-En accélérant sur une ligne droite, une départementale humide, l’arrière de la voiture a glissé. J'ai eu l'impression d'être décalé d'un bon trente centimètres sur le côté. Avec un automobiliste arrivant dans l’autre sens, ça calme !

-Toujours durant les vacances, après la visite d’un château, il y avait un groupe d’anciennes Renault arrêté sur le parking depuis peu de temps. Tout le monde s’est agglutiné derrière la F-Type pour me regarder sortir de ma place de parking en marche arrière. Difficile de rester discret... J’ai baissé ma vitre pour discuter quelques instants, m’intéressant à tout ce qui roule et appréciant échanger. D’autant plus que les anciennes ont du charme, quelque soit la marque. Lorsque j’ai dit « j’avais une Laguna Coupé il n’y a pas si longtemps », l’une des personnes a répondu en rigolant « ouais, la voiture du jardinier ». J’ai trouvé ça drôle et un peu triste en même temps. Comme si rouler en Jaguar faisait de moi un châtelain. Je l’aimais bien, ma Laguna, en plus ! Je leur ai souhaité bonne journée en partant.

 

Pour les curieux, j’ai rédigé un article sur le rallye. J’aime bien mélanger mes deux passions que sont l’automobile et le patrimoine : https://labaladeautoduweekend.wordpress.com/2024/05/10/le-rallye-ardennais-27-04-24/

Modifié par Monaco-GP
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...