Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012-2024)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Calme oui par la

force des choses

peu de vente

en France

 

me concernant aucun regret pendant 18 mois ce fut mon daily!!
 

6ans et demi 27500km v8 awd ras

mais on est peu à en avoir comparé à Porsche donc oui ce forum dans le

temps fut bien plus animé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est pas l'envie qui me manque de me reprendre une F/T, en SVR 😍

Avec l'âge, je me rend compte que je préfère conduire une belle GT plutôt qu'une sportive. De ce point de vue, je remplacerais bien le Box...

Mais bon, entre la revente, le prix de l'essence et la conso, pour le moment je résiste 😁

Et puis les prix ont bien augmenté en occas, et la dispo se fait rare en V8, dans les modèles juste avant le restylage de 2020 🤔

Sans compter que pour garer ce truc dans les box d'aujourd'hui, c'est problématique. Trop large, trop long 😟

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechuté et je me suis remis en quête d'une F-Type, malgré les quelques griefs relevés durant mon essai de l'an dernier. Sa beauté désarmante a encore frappé... Bref. Je suis allé en voir une qui pouvait me convenir, en concession. Comment dire... L'appellation "Jaguar Approved" n'est finalement pas gage de véhicule qualitatif, malheureusement. Pas mal de petits défauts sur la carrosserie, un trou dans un siège, et pas de négociation possible même sur la carte grise (pas si élevée que ça avec le malus vu que c'était une S de 2014). Pour couronner le tout, je n'ai même pas pu essayer la voiture. C'est vrai que je suis venu acheter une baguette de pain... 

En plus, la voiture était dans un hangar derrière le show-room... Je ne demande pas qu'on me sorte le tapis rouge quand j'arrive, mais il y a un minimum.

 

Bref, j'ai renoncé et je suis frustré. :D 

Je suis parti faire un tour le soir dans ma Miata RF pour me consoler. Cela allait un peu mieux 😛

 

J'ai constaté que l'audio de base de la Jag n'est vraiment pas terrible (j'avais pris ma clé USB pour tester). Le son en lui-même n'est pas mauvais, mais il ne provient que de l'avant ! Comme on entend rien derrière soi, puisqu'il n'y a pas d'enceintes (sauf sur les options Meridian, bien sûr), on a le sentiment qu'il manque quelque chose. C'est dérangeant à l'oreille. Le Bose de la Mazda ou la sono de base de ma Laguna Coupé font bien mieux (neuf enceintes chacune, et bien mieux réparties dans l'habitacle). L'intérêt de cette F-Type est le moteur, mais tout de même ! J'aime bien rouler en musique, moi ! 

 

Et surprise : pas de bouton d'activation manuelle des clapets de l'échappement sport ! Je pensais que c'était de série sur une S ! Une pingrerie. Le commercial a quand même démarré l'auto et ça fait un sacré raffut, du moins le cold start. :whistle: C'est même trop. Sauf au ralenti, où là c'est relativement discret.

 

A part cela, elle est toujours aussi belle et je préfère toujours les feux verticaux des phases 1 et 2 aux horizontaux de la 3. Quelle voiture ensorcelante... :rs: Les prix ont remonté sur le marché de l'occasion. Beaucoup de rêveurs, je trouve. A voir à combien les voitures partent réellement, si elles partent. J'ai mis plein d'alertes pour ne pas manquer une éventuelle bonne affaire... On verra bien... 

 

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à un truc.

Le bouton de démarrage cuivré n'est pas très qualitatif : les écritures étaient en partie effacées !!!

 

Et le hayon électrique ne fonctionnait pas tant que le moteur ne tournait pas. C'était indiqué "Batterie faible" sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Monaco-GP a dit :

Et surprise : pas de bouton d'activation manuelle des clapets de l'échappement sport ! Je pensais que c'était de série sur une S !

 

c'est de série sur la S !!

elle est pas française celle que tu as vue ?

Pour info le moteur fait le même bruit au-delà de 3.500 tr/min avec ou sans l'option.

 

Il y a 15 heures, Monaco-GP a dit :

Une pingrerie. Le commercial a quand même démarré l'auto et ça fait un sacré raffut, du moins le cold start. :whistle: C'est même trop. Sauf au ralenti, où là c'est relativement discret.

 

elle fera exactement le même bruit chaude  :D  (c'est impossible d'avoir cette caisse si tu pars très tôt le matin dans un lotissement où il y a pleins de voisin autour !!!). La batterie c'est normal, elle faiblit vite si la voiture tourne pas au moins toutes les 3-4 semaines.

 

moi j'ai revendu la mienne après 2 ans. Je m'en suis lassé (plus vite que ma MX5 ND !!)

C'est une sculpture, on ne se lasse pas de sa plastique, mais à conduire je la trouve beaucoup moins gratifiante que la mazda (à part que son moteur hurle à la mort, mais ça n'amuse qu'un temps). Et ce que je reprochais à ce V6, c'est de pas faire en lui-même un très joli bruit (c'est pour ça qu'ils le couvrent avec ce son dingo qui vient de l'échappement !).

Enfin j'aurais été malheureux de pas l'avoir (jamais vécu un tel yoyo entre l'état AVANT "c'est horrible si elle me passe sous le nez c'est la voiture de ma vie" et l'état après quelques mois "bon faut que je me force à aller faire un tour elle a pas roulé depuis 3 semaines"). J'avais presque honte de ce décalage.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

 

c'est de série sur la S !!

elle est pas française celle que tu as vue ?

Pour info le moteur fait le même bruit au-delà de 3.500 tr/min avec ou sans l'option.

 

C'était une première main belge. Ce qui explique l'absence de bouton. A la rigueur, je m'en serais passé s'il n'y avait pas eu d'autres "soucis".

Elle était garantie un an, mais j'ai eu trop de réponses évasives à quelques questions légitimes, du genre : pourquoi le logo "S" est à l'envers sur le bouclier arrière ? Je n'ai pas eu de réponse, si ce n'est qu'on le remettrait à l'endroit pour me faire plaisir. Je soupçonne que le bouclier a été repeint, ce qui n'est pas grave en soi, mais il y a eu un manque de transparence qui m'a un peu refroidi. 

 

Ce qui est étonnant aussi, c'est que certains petits détails auraient pu être corrigés par la concession dès réception du véhicule, pour rassurer les clients futurs. Je pense à la petite pièce en plastique tordue a l'emplacement du bouton initialement prévu à l'ouverture de la capote en toile. Disons qu'au regard du kilométrage plus que raisonnable, je ne sais pas si le précédent proprio est un sagouin, si la voiture est fragile, ou si c'est moi qui suis maniaque.

 

Mais bon, comme elle n'est pas trop chère, elle devrait trouver preneur... Même si visiblement, on achète sans essayer...

 

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

moi j'ai revendu la mienne après 2 ans. Je m'en suis lassé (plus vite que ma MX5 ND !!)

C'est une sculpture, on ne se lasse pas de sa plastique, mais à conduire je la trouve beaucoup moins gratifiante que la mazda (à part que son moteur qui hurle à la mort, mais ça n'amuse qu'un temps). Et ce que je reprochais à ce V6, c'est de pas faire en lui-même un très joli bruit (c'est pour ça qu'ils le couvrent avec ce son dingo qui vient de l'échappement !).

Enfin j'aurais été malheureux de pas l'avoir (jamais vécu un tel yoyo entre l'état AVANT "c'est horrible si elle me passe sous le nez c'est la voiture de ma vie" et l'état après quelques mois "bon faut que je me force à aller faire un tour elle a pas roulé depuis 3 semaines"). J'avais presque honte de ce décalage.

 

Je comprends tout à fait. J'ai eu la boule au ventre tout le week-end entre mon coup de fil et le jour du rendez-vous : sera-t-elle vendue avant que j'arrive ? va-t-elle me plaire ? n'est-ce pas un caprice ? vais-je m'en lasser ? vais-je regretter ma Miata que je revendrai par la suite ?

J'ai ressenti ça avec la Miata... Sauf que je la trouve toujours aussi bien ! C'est juste que la F-Type est un gros fantasme que je souhaiterais assouvir.

 

Dès la seconde où le commercial a ouvert la porte, je me suis dit dans ma tête "je la veux !", et rapidement les quelques défauts  m'ont un peu freiné. Surtout quand on comprend à demi-mot que cela restera tel quel. Je n'ai pas été mis en confiance... 

Et puis franchement, quand on répond à côté de mes questions, ça me gave un peu. "La vidange de la boite ZF, ça en est où ?" (la voiture a 7 ans donc moment charnière il me semble).

Réponse : "nous suivons à la lettre le programme d'entretien". Euuuh... Ouais... T'as pas des origines normandes, toi ?

...Mais il fallait que je signe vite, parce que sinon elle était déjà vendue !

 

Je suis triste.  :D

Modifié par Monaco-GP
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monaco-GP a dit :

Je comprends tout à fait. J'ai eu la boule au ventre tout le week-end entre mon coup de fil et le jour du rendez-vous : sera-t-elle vendue avant que j'arrive ? va-t-elle me plaire ? n'est-ce pas un caprice ? vais-je m'en lasser ? vais-je regretter ma Miata que je revendrai par la suite ?

J'ai ressenti ça avec la Miata... Sauf que je la trouve toujours aussi bien ! C'est juste que la F-Type est un gros fantasme que je souhaiterais assouvir.

 

eh oui je comprends... on peut pas lutter. Tu devras forcément faire la "petite bêtise" de l'acheter, mais c'est pas grave puisque tu perdras un peu et c'est le prix du fantasme (je l'ai revendue seulement 2.000€ de moins après 2 ans !)

Le pire c'est que je l'ai louée 2 fois en cab l'année précédent l'achat et j'avais été super déçu à la conduite!! Mais la ligne (du coupé) est irrésistible quand tu es à côté et j'ai fini par craquer.

Si tu ne l'as jamais conduite, essaie de trouver un exemplaire à essayer (ou mieux, à louer à la journée, car ça peut tout à fait suffire à tuer le fantasme... ça m'a fait ça pour la dernière 911! Je l'ai eu une journée entière et c'est une voiture magnifique mais j'ai pas trouvé qu'elle procurait un plaisir dingue à conduire ! en tout cas pas un plaisir qui vaille ce prix là...).

Aujourd'hui, si on me prêtait une F-type pendant 5 ans ou une MX5, je choisirais sans hésiter la 2ème. Les sensations incroyables de la direction et du chassis (léger) sont irremplaçables... (et j'avais une 1.5 !).

Moi je suis en immeuble, donc je voyais pas trop ma jag qui était dans un box. C'est une voiture à posséder quand on peut la garer sous un porche visible depuis son salon, dans une maison avec cour et jardin...  :D

 

Je pense qu'il n'y a rien à faire sur la ZF avant 100 ou 120.000 km...

L'entretien annuel est assez coûteux (chez jaguar) pour une voiture de balade...

et la fiabilité pas réputée exemplaire sur la durée (problèmes de capteurs divers qui rendent l'âme, notamment...).

Je suis content d'en avoir eu une dans ma vie, mais je suis content de plus l'avoir !  :D

(j'avoue que j'aime les caisses discrètes, et je veux pouvoir aller à casto avec ma voiture. C'est assez chiant de devoir réfléchir toujours à l'endroit où va être garée la voiture, si ça craint, si ça va pas frotter sur un chemin de terre qui mène à la maison où tu vas etc. Je trouve que c'est pas qu'un plaisir d'avoir une voiture si exclusive.)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les prix ont sacrément augmenté en occasion 😲

Le créneau à ne pas louper pour l'acheter était en 2020. On trouvait des modèles R 2019 quasi neufs à 85k en Allemagne. Maintenant, les modèles 2019 sont introuvables, les modèles 2020 et + ont subi le restylage, et le malus est devenu exorbitant.

J'ai regardé un peu sur la centrale, il faut compter 90-100k pour un modèle 2017 plus kilométré.

Les SVR j'en parle même pas.

Bref, moi aussi elle me (re)fait envie cette voiture (en V8) mais je suis pas prêt à me séparer de mon Boxter, plus sympa à conduire sur petite route que la lourde et large F-Type. Sans compter qu'effectivement, dans mon box d'immeuble, autant rentrer le Box est facile, autant la F ce sera au chausse pied 😟

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une F-Type P450 il y a un an... Mais pas assez longtemps. J'ai le souvenir que ça marchait fort, mais qu'on ne se rend pas trop compte de la vitesse si on ne regarde pas le compteur... Ce qui m'a marqué, c'est qu'il y avait une certaine latence en mode "normal", entre le moment où j'appuyais sur la pédale d'accélérateur et l'arrivée de la cavalerie. Et c'était assez silencieux, sûrement à cause du FAP arrivé récemment. En mode "dynamique" (ou "sport", je ne sais plus), c'était déjà plus vif et plus sonore. En somme, c'était un peu aseptisé niveau sensations. La largeur sur la route et l'impression d'être déconnecté du monde extérieur ne m'avaient pas encouragé à pousser trop fort la bête, car je n'avais plus mes repères de conducteur de MX-5 (et je ne suis pas du tout un pilote). Mais ça tenait bien la route et c'était confortable. Une bonne GT, quoi. Elle doit être plaisante pour partir loin en vacances. 

 

En me lisant, on doit se dire que la voiture ne m'a pas plu, mais j'ai apprécié dans son genre. J'aime bien le design du tableau de bord, et c'est un peu moins confiné que la Miata. La finition n'est pas folle mais ça fait le taff. Toit panoramique obligatoire me concernant. Mon sentiment est qu'on ne l'achète pas pour ce qu'elle procure à la conduite mais pour l'ambiance qu'elle nous offre. Un peu l'inverse de la Miata, en fait.

 

De mon côté, je regarde les F-Type en dessous de 50000€. Il commençait à y en avoir pas mal, mais ça s'est un peu tassé pour des raisons obscures, certains tentant de vendre très chers des modèles V6 pas hyper bien équipés, et pas mal kilométrés en plus ! Même en augmentant un peu mon budget, je n'ai pas l'impression que j'aurais forcément mieux... 

Par curiosité, j'ai regardé les annonces jusque 55000-56000€. Pas au delà, mais j'imagine que le constat est similaire pour les V8. 

 

J'avais trouvé une XKR de 510cv pour 40000€ avec un kilométrage raisonnable... Je me suis dit "pourquoi pas". Mais à la réflexion 42cv fiscaux, dépassé technologiquement et plus encombrant qu'une F-Type. Donc retour à la case départ 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XK (non R) a pour elle un V8 atmo qui glougloute merveilleusement...

La F est géniale pour traverser la France d'une traite, c'est effectivement très confortable et silencieux. Sur l'autoroute à rouler régulièrement à 150km/h c'est un bonheur. Avec la MX parfois je roulais à 120 pour que ça fasse moins de bruit  :w:

le toit vitré apporte énormément, effectivement (car il va jusqu'au bord du pare-brise, donc on aperçoit le ciel sans lever les yeux ! contrairement au TO d'un SUV par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion pour la XKR à l'époque. D'autant que le V8 de la F n'a rien à lui envier côté sonorité (avant les FAP en tout cas)

Le top reste la SVR, avec sa ligne titane dédiée 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion, je garde ne tête l'idée de reprendre une FT un de ces jours, en R ou SVR tout en gardant un œil sur les XKR bradées (en import hors UE). Vu que ça reste le même bloc...

 

Mais actuellement, vu les prix hautement spéculatifs, je ne regarde même plus ! Surtout quand on sait la difficulté à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-Type : épisode 2.

« Je t’aime moi non plus »

 

Je suis allé voir une autre F-Type S en vente. Elle était mieux équipée que la précédente. Elle avait les sièges performances, qui maintiennent très bien au niveau des épaules. C’est mieux que les sièges « sport » de base, tout en étant confortable. 

 

Je dois me rendre à l’évidence, cette voiture n’est pas faite pour moi. Je n’ai pas éprouvé de plaisir particulier à la conduite. Bien évidemment, c’est confortable, sécurisant et avec 380cv ça accélère fort…. Mais niveau sensations, mouais… Un TGV. Donc ça peut aller vite, mais on n’en a pas tellement l’impression au volant. On se sent déconnecté de l’extérieur. Même au niveau de la direction, je ne l’ai pas trouvée suffisamment communicative.


Comme la P450 essayée l’année dernière, on n’entend pas tant que ça l’échappement, même clapets ouverts. Pour profiter des pop pop pop, il vaut mieux opter pour le cabriolet. Mais il ne me plaît pas esthétiquement, au contraire du coupé qui est magnifique… Sur la p450, la sonorité moindre pouvait s’expliquer par le présence du fap introduit en 2020 sur la F-Type. Mais pas ici, sur un modèle bien plus ancien. Donc c’est le coupé qui est simplement trop insonorisé. Un avantage sur autoroute, ceci dit. Quoique les craquements de mobilier à bord se font entendre d’autant plus…


Je n’ai pas aimé la sensation de latence à l’accélération, même en mode sport. Ça donne un feeling bizarre au niveau de la course de la pédale… J’ai l’habitude de l’effleurer en conduisant, et de rouler sur le couple. Dans la MX-5 avec le modeste moteur 2.0 4 cylindres, ça part bien. Ici, dans la Jag, il faut franchement appuyer dessus pour que la cavalerie débarque. Serait-ce la différence de poids qui joue ? 

C’est sûrement efficace et plaisant  quand on la pousse dans ses retranchements, mais pas compatible avec ma façon de conduire. Ce qui me désole un peu car l’auto est tellement belle, et que je partais dans l’optique d’en acheter une. Mais bon, ça fait cher pour seulement un look et le chant sympathique du v6. Que de la gueule, donc… Du moins pour moi. Un conducteur habitué des sportives tempérera certainement mes propos et saura expliquer les raisons de mon ressenti. Je pense que ceux qui recherchent une GT confortable avec suffisamment de répondant sous la pédale apprécieront. Pour ma part, je pense que ce n’est même pas la peine d’essayer une XK, que j’avais aussi considérée pendant un temps. 😛
 

Elle est pas si mal, ma Mazda MX-5, finalement.^^

RDV dans quelques mois pour craquer de nouveau sur la ligne de la F-Type et recommencer à mater les annonces sur le net… Compliqué quand on cherche la conduite ET le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé c'est vraiment drôle tu décris parfaitement ce que j'ai ressenti quand j'ai acheté la mienne (et je sortais d'une mx5 nd aussi !!!! une 1.5 toit souple). Même sensation de l'accélérateur qui n'agit pas tout de suite sur des petites pressions...

j'ajouterais un bruit très quelconque en ville en dessous de 2500 tr... (presque le bruit d'un 4 pattes!)

elle m'a fait tourner la tête en vrai, j'ai craqué pour un modèle récent (V6), et je l'ai revendue 2 ans après sans quasiment rien perdre. Mais j'étais content de m'en débarrasser. Et j'aimais pas l'obligation de toujours savoir où tu vas pouvoir te garer selon la destination etc. Trop contraignant. Sans parler de l'assurance coûteuse, des révisions annuelles idem.

C'est pour moi une des plus belles voitures actuelles, fascinante visuellement, mais si ça peut te rassurer : une fois que tu l'as regardée de longues minutes, sous tous les angles, plusieurs fois pendant des mois, tu finis par t'y faire, et tu es surtout contrarié par les sensations pas dingues en conduite quotidienne... (et les compteurs blancs pas accordés avec le reste, vraiment pas très jolis la nuit  :D )

Les sensations brutes (et douces) de la mx5 sont bien plus durables et addictives! (et me manquent beaucoup plus!). On communique bien plus avec la route, et finalement le 4 pattes qui monte dans les tours avec son petit bruit d'alfa roméo n'est pas moins jouissif (un comble!!!!).

ça m'a vacciné définitivement des caisses un peu "exceptionnelles" genre rêve de gosse. (et dans une moindre mesure, j'avais trouvé que la 911-992 ,que j'avais conduite une journée, n'offrait pas du tout un plaisir en rapport avec son prix... : idem : très aseptisée malgré le son typique porsche à l'arrière, pas forcément très mélodieux d'ailleurs...).

Garde ta mx  :D

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la direction est peu informative, de même que le châssis. Cette voiture est plus une GT qu'une sportive, après une MX5 c'est sûr que les sensations sont en retrait. Mais critiquer la sonorité, je comprends pas. Ma R en donnait à tous les régimes, même bas dans les tours le V8 se faisait entendre.

Je comprends pas bien non plus la latence, la F a un compresseur donc sans la latence du turbo.

Je pense que la S est un mauvais choix, tout comme la P450. Cette voiture se prend avec le "vrai" V8, pas autrement. Et là, on l'apprécie pour ce qu'elle est, un coupé sublime à la sonorité exceptionnelle, une GT confortable mais pas sportive.

Bon de toute façon prendre une F maintenant est un mauvais choix, la "fenêtre" pour en acquérir une est fermée, les prix sont trop élevés et elles commencent à avoir des bornes. Fallait acheter cette voiture en 2019/2020.

Perso je garde mon Boxster, une vraie sportive donnant un max de sensations, avec une vraie direction communicative et un châssis qui renvoie tout. Et avec une sonorité démoniaque aussi, mais dans un autre registre (le flat6 atmo a vraiment une sonorité typée course). Tout en étant capable de rouler confortablement et avec une conso de 7L/100. A l'instar des MX5/A110 ou autre, ces autos "plaisir" vont disparaître donc faut en profiter le temps qu'on peut.

 

 

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du son de l'échappement, les passants en profitent plus que le conducteur. Il faut conduire fenêtres ouvertes pour en profiter également... Et ouvrir les valves avec le bouton quand on roule à bas régime, comme je le fais habituellement. Je n'ai jamais pris l'habitude d'aller jusqu'au rupteur, certainement à tort mais c'est ainsi...

 

La R est sans doute le top du top, mais ça commence à faire cher pour moi. Quant aux prix, ils sont en effet abusifs en France, avec des modèles V6 et V6S qui trainent depuis des mois en annonce sans que les proprios ne se remettent en question. Ils veulent tous spéculer, on dirait. En 2019/2020, lorsque les prix étaient au plus bas, j'espérais qu'ils baissent encore pour arriver à mon budget de l'époque... D'où l'achat inattendu de la MX-5 RF en 2020, parce que gros coup de cœur à la conduite, et un moyen de patienter avant le passage à la Jaguar.

 

Les deux F-Type que je suis allé voir étaient en Belgique, puisque j'habite près de la frontière. Là bas, les prix sont moins élevés (même en comptant le malus pour immatriculer un modèle de 2014-2015-2016 en France). Peut être parce que les belges paient une taxe annuelle de circulation, et donc veulent sans doute vendre plus vite. Je ne sais pas trop... 

 

Sinon, pour terminer sur une note positive : je n'ai aucun reproche à faire à la boite ZF8. Les vitesses passent sans qu'on ne s'en rende compte. La boite manuelle de Miata ne m'a pas manqué, aussi plaisante soit-elle à l'usage ! C'est vraiment bien. 

 

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la boîte est top.

Pour le son, je pense que le V6 est plus aphone que le v8, donc c'est l'échappement qui fait le boulot, et on ne l'entend pas vraiment avant 2500tr (même clapet ouvert).

Pour les très grands trajets autoroutiers j'ai adoré le confort, dont le silence (le contraire de la MX qui était quand même bien épuisante sur autoroute, malgré la bonne position de conduite).

Pour la latence à l'accélérateur, c'est parce que je suis habitué à mon L6 atmo sur la bm, et ça n'a rien rien à voir : chaque millimètre appuyé provoque instantanément une "réaction" du moteur (qui ronronne naturellement bien plus). Peut-être une autre définition de la loi de l'accélérateur, en plus du côté atmo ?

Le boxster c'est top à conduire c'est vrai. J'ai eu un GTS une journée, quel régal ...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup d'attentes de sportivité... mais ça essaie une GT très lourde et confort... bizarre les gens des fois vraiment ! Quelle perte de temps :) 

 

Tout ce qui est reproché ici à la FT n'a pas lieu d'être. Quand à la latence, je n'en ai pas souvenir, c'est d'ailleurs l'avantage d'un compresseur face à un turbo. En mode sport, il fallait au contraire doser très finement pour ne pas partir en glisse sur FT, il n'y a pas de latence et un gros coupe à bas régime. Bref, encore du faux qui ressort de l'essai visiblement... notons qu'en V8 R, c'est un dragster US l'engin, ça fait peur dans certaines situations.

 

J'ai un Cayman PDK en ce moment et c'est effectivement plus sportif que la FT y a pas photo. Normal puisque C'EST UNE SPORTIVE et non une GT. Logique donc. Après, on a pas la même brutalité, rien à voir. Et beaucoup moins joueur, vu que c'est réglé efficacité. La F-Type c'était du drift tout le temps, ce qui est impossible en Cayman.

Modifié par nico95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort de la F sur autoroute, c'est certain. Ailleurs, franchement pas... Pour avoir circulé sur les avenues pavées de paris j'ai vu la différence... Tape-cul ! (et je n'avais "que" des jantes de 19'' et les sièges les plus évolués)

même si je me doute qu'il y a bien pire chez des sportives pures et dures...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:38, GACQV a dit :

Confort de la F sur autoroute, c'est certain. Ailleurs, franchement pas... Pour avoir circulé sur les avenues pavées de paris j'ai vu la différence... Tape-cul ! (et je n'avais "que" des jantes de 19'' et les sièges les plus évolués)

même si je me doute qu'il y a bien pire chez des sportives pures et dures...

Moi j'avais des 20" sur FT et j'ai trouvé ça super confort, je sortais pourtant d'une 997 avec suspensions pilotées.

On retrouve le confort d'une GT Maserati sur la FT en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:12, GACQV a dit :

ah ouais mon dos est trop douillet   :D

 

 

Après sur des pavés... l'expérience est rude quelque soit l'auto je pense :D 

Faut une vieille charrette avec des amortos mous complètement morts et là ça sera confort haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

nan y'a des voitures qui absorbent incroyablement bien (ex : la MX5, qui est pourtant pas une voiture de papy !!!)

je pense que c'est lié à la perf maxi de la voiture. On peut pas avoir des suspensions souples sur une bagnole de 340cv et plus...

(enfin si, la bmw série 4 mais avec des suspensions adaptatives fait des merveilles, avec pourtant 374cv sous le capot)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certaines adaptives sont meilleures que d'autres :) J'ai pu comparer récemment sur 3 ans respectivement : PASM Porsche 997 ph1 vs amortos pilotés Jaguar FT vs amortos pilotés Maserati GS vs PASM Porsche 987 ph2. Il faut avouer qu'ils ont tous leurs spécificités (points forts et faibles). Sur des autos encore plus récentes, certaines technologies doivent faire des miracles actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus sur des berlines à vocation aussi familiale (comme une série 3 ou 4), ils mettent un mode "confort" typique, c'est un choix délibéré (plus qu'un savoir faire spécifique). Et là ça fait vraiment un effet citroën sur les pires routes défoncées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage d'avoir choisi du noir mat pour l'expo 🤔

Une couleur brillante, avec les néons du salon, rend bien mieux.

Mais bon, j'imagine que ce genre de voiture n'étant plus d'actualité, JLR a voulu la cacher 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce stand n'est pas totalement officiel, car c'est celui de l'importateur local.

 J'imagine que ce dernier a demandé puis obtenu une autorisation de la part de JLR, mais le contrat n'allait peut-être pas jusqu'à stipuler la couleur des véhicules exposés.

 De plus, même cette gamme de véhicules ne déroge pas à l'invasion du blanc/noir/gris (argent inclus).

 Je croise d'ailleurs très peu de 911 récentes dans d'autres teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage l' achat d'une V6S première phase d'environ 80000 kms en roadster.

C'est ma première voiture Haut de gamme et étant possésseur d'une MX5 NC, j'ai peur d' être déçu par le rapport prix/plaisir.

 

Que vaut la Ftype en terme de fiabilité ?

Je sais que sur sa grande soeur XK il y a les tendeurs de chaine et la boite ZF fragile, mais pour la Ftype ?

 

Merci pour vos comms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'en parler, j'ai eu une MX5 ND (1.5 - 131cv), que j'ai remplacée par une V6 (coupé, mais j'ai eu le cab sur 24H).

eh bien le verdict est sans appel : le plaisir de conduire dans la jag est bien moindre (mais vraiment beaucoup).

Pour faire de l'autoroute c'est bien mieux car elle est vraiment silencieuse à haute vitesse (cab aussi), mais sur petites routes ou en agglo le plaisir est assez faible.

Le moteur ne fait un joli bruit qu'au-dessus de 3000tr (enfin c'est surtout le pot d'échappement).

Elle est sublime à regarder, confortable sur longs trajets, mais perso je m'en suis très vite lassé (sans parler de la crainte de la garer ici ou là, de l'avant qui frotte facilement, du coût élevé des révisions annuelles etc.)

 

J'ai pas eu de pb sur 2 ans mais un pro qui a failli me la racheter m'a dit que pas mal de bricoles électroniques étaient pas très fiables (comme toutes les voitures JLR depuis quelques années malheureusement).

 

En coupé je trouve que c'est l'une des plus belles voitures au monde toutes catégories confondues (avant restylage), et je suis content d'en avoir eue une.

Mais ma MX5 communiquait beaucoup plus de sensations entre 0 et 120km/h (au-delà je la trouvais vraiment bruyante).

 

Quand on en a envie elle est assez irrésistible visuellement, et il est difficile de se raisonner...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:05, GACQV a dit :

je peux t'en parler, j'ai eu une MX5 ND (1.5 - 131cv), que j'ai remplacée par une V6 (coupé, mais j'ai eu le cab sur 24H).

eh bien le verdict est sans appel : le plaisir de conduire dans la jag est bien moindre (mais vraiment beaucoup).

Pour faire de l'autoroute c'est bien mieux car elle est vraiment silencieuse à haute vitesse (cab aussi), mais sur petites routes ou en agglo le plaisir est assez faible.

Le moteur ne fait un joli bruit qu'au-dessus de 3000tr (enfin c'est surtout le pot d'échappement).

Elle est sublime à regarder, confortable sur longs trajets, mais perso je m'en suis très vite lassé (sans parler de la crainte de la garer ici ou là, de l'avant qui frotte facilement, du coût élevé des révisions annuelles etc.)

 

J'ai pas eu de pb sur 2 ans mais un pro qui a failli me la racheter m'a dit que pas mal de bricoles électroniques étaient pas très fiables (comme toutes les voitures JLR depuis quelques années malheureusement).

 

En coupé je trouve que c'est l'une des plus belles voitures au monde toutes catégories confondues (avant restylage), et je suis content d'en avoir eue une.

Mais ma MX5 communiquait beaucoup plus de sensations entre 0 et 120km/h (au-delà je la trouvais vraiment bruyante).

 

Quand on en a envie elle est assez irrésistible visuellement, et il est difficile de se raisonner...

 

J'hésitait aussi avec une ND 184ch.... punaise je suis indécis

 

A vrai dire, j'hésite entre 4 modèles:

 

Aston Martin V8 Vantage --> Vu mon budget j'aurai que des kilométrées et est ce bien raisonnable ?

Jaguar F TYPE V6S

Jaguar XK8 2006

MX5 ND 184ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XK8 = l'ancien modèle? ou tu voulais dire XK ? (qui a démarré en 2006)

je sais pas quel est ton budget mais à conduire la MX5 est celle qui offre des sensations les plus brutes, grâce à son poids plume (je ne t'apprends rien). Le plaisir est encore meilleur que sur la NC car la position de conduite est parfaite.

L'aston doit avoir un caractère moteur fantastique.

La jag XK est sublime à regarder, un peu plus banale à conduire (je connais la XK dont les pépins sont connus : clim qui se bouche notamment = 1000€ de frais mini)

finalement la f-type est la moins intéressante de ta liste, je trouve !

Si tu es short en budget, l'aston ça me paraît être générateur de gros stress... (réparation, peur de l'abîmer...)

 

Je prendrais soit la XK8 (donc pas la XK) pour son exotisme, ou la mazda.

 

A ta place je les louerais toutes un jour grâce à Roadstr , par exemple.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 13:14, GACQV a dit :

XK8 = l'ancien modèle? ou tu voulais dire XK ? (qui a démarré en 2006)

je sais pas quel est ton budget mais à conduire la MX5 est celle qui offre des sensations les plus brutes, grâce à son poids plume (je ne t'apprends rien). Le plaisir est encore meilleur que sur la NC car la position de conduite est parfaite.

L'aston doit avoir un caractère moteur fantastique.

La jag XK est sublime à regarder, un peu plus banale à conduire (je connais la XK dont les pépins sont connus : clim qui se bouche notamment = 1000€ de frais mini)

finalement la f-type est la moins intéressante de ta liste, je trouve !

Si tu es short en budget, l'aston ça me paraît être générateur de gros stress... (réparation, peur de l'abîmer...)

 

Je prendrais soit la XK8 (donc pas la XK) pour son exotisme, ou la mazda.

 

A ta place je les louerais toutes un jour grâce à Roadstr , par exemple.

 

 

Oui je parlais bien de la XK d'après 2006 en 4.2 V8

faut que j'essai pour me faire un avis tranché mais c'est sur la NC je la garde car dans une collection, il faut absolument une Mx5 !

 

Merci à toi pour les infos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...