Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Invité §Ze 328Fl

ça sert à voir ton message pratiquement tel que les autres le verront, ça évite plusieurs choses :

- de faire un aperçu sur lequel il faut cliquer avant validation

- d'éviter des différences entre ce que tu vois au moment de la rédaction et ce que les autres voient

- éviter d'afficher en bbcode pour les non habitués et leur proposer des fonctions similaires à un word par exemple (le gras, le souligné).

C'est un système vers lequel les blogs se sont orientés massivement.

 

En cliquant dessus tu le désactives et tu peux voir le bbcode du forum.

 

C'est prévu de la faire sauter cette option (activer ou pas par défaut) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, du coup, on ne souhaite pas défavoriser l'utilisation du pc en faveur du smartphone. Même si vous le percevez comme ça, ce n'est pas le but, c'est au contraire offrir un confort de lecture.

J'ai eu des mps de personne qui étaient contente parce qu'elles voyaient mieux le forum ainsi ;) (véridique).

Pour les photos et la rédaction des messages, c'est à mon avis l'inverse qu'on devrait faire : les faciliter sur smartphone.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui de moins en moins de personnes déposent des tutos, et pas uniquement chez nous, mais sur la plupart des forums. Ce qui fait qu'il devient difficile de développer des fonctionnalités orientées vers le dépôt de tuto, vu que ça représente aujourd'hui un usage ultra minoritaire.

Pourtant c'est un usage très qualitatif.

 

Logique, la majorité de ceux qui font/faisaient des tutos ce sont les anciens...

Or comme partout tout est fait pour "kikoololer/bloguer" et donc faire partir les anciens qui s'en foutent de tout ça et préfère l'efficace.

C'est pareil partout, vous obtenez le résultats de vos choix.

Pourquoi les anciens feraient encore des efforts si on se fou d'eux?

 

Le constat est simple et valable presque partout: les jeunes zappent et changent en fonction des modes, les anciens se lassent parce qu'on casse tout pour tenter de plaire aux jeunes qui s'en foutent de toute façon.

Rares sont les sites a avoir compris ça, et sur ces sites là tout va bien comme de par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu de la faire sauter cette option (activer ou pas par défaut) ? :??:

 

Si la question c'est "est-ce que je peux le désactiver ?" oui tu peux.

Si c'est "je l'ai désactivé par défaut est-ce que vous allez faire sauter cette option et me l'activer par défaut ?", je ne pense pas. Mais pour être transparent, vu que le presta souhaite enlever certaines options, c'est une possibilité. (Sincèrement je ne pense pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux avoir une capture des sujets participés sur une section qui "merde" et une capture des sujets lus ?

Peux-tu me dire sur quelles sections tu as un souci ? Je n'arrive pas à reproduire ton bug.

 

 

@WildOne Ici sur le premier print on voit les sujet auquel j'ai participer de la section Toyota.

 

 

 

 

Et ici les sujets que j'ai commencer à lire, hors après les sujets de Toyota je retrouve les même sujet auquel j'ai participer, exemple le sujet sur igirl.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, la majorité de ceux qui font/faisaient des tutos ce sont les anciens...

Or comme partout tout est fait pour "kikoololer/bloguer" et donc faire partir les anciens qui s'en foutent de tout ça et préfère l'efficace.

C'est pareil partout, vous obtenez le résultats de vos choix.

Pourquoi les anciens feraient encore des efforts si on se fou d'eux?

 

Le constat est simple et valable presque partout: les jeunes zappent et changent en fonction des modes, les anciens se lassent parce qu'on casse tout pour tenter de plaire aux jeunes qui s'en foutent de toute façon.

Rares sont les sites a avoir compris ça, et sur ces sites là tout va bien comme de par hasard...

Comme je le disais : ce n'est pas uniquement chez nous mais sur tous les forums.

Contrairement à ce que tu penses ce ne sont pas les anciens qui créent le plus de tutos, mais les nouveaux ou les membres avec un peu d'ancienneté très impliqués.

 

Après c'est un équilibre que j'ai déjà évoqué entre fidélisation et recrutement.

Les anciens que tu les contentes ou non, finissent par partir à un moment d'une communauté (ils en trouvent une autre, ils ont d'autres priorités). Donc si tu ne t'axes pas AUSSI sur le recrutement, tu auras beau essayer de fidéliser, ta communauté va dépérir.

 

Peux-tu me citer des sites qui ont compris ce que tu défends (axer sur la fidélisation à 100% et ne pas penser au recrutement) et qui vont bien ?

Merci.

 

Merci pour les précisions @nikolifestyle ça m'a permis de comprendre et reporter le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, la majorité de ceux qui font/faisaient des tutos ce sont les anciens...

Or comme partout tout est fait pour "kikoololer/bloguer" et donc faire partir les anciens qui s'en foutent de tout ça et préfère l'efficace.

C'est pareil partout, vous obtenez le résultats de vos choix.

Pourquoi les anciens feraient encore des efforts si on se fou d'eux?

 

Le constat est simple et valable presque partout: les jeunes zappent et changent en fonction des modes, les anciens se lassent parce qu'on casse tout pour tenter de plaire aux jeunes qui s'en foutent de toute façon.

Rares sont les sites a avoir compris ça, et sur ces sites là tout va bien comme de par hasard...

 

 

Perso je fais toujours des tuto, mais je ne les mets pas sur FA, meme si j'ai bien essayé d'utiliser le truc de blog de caradisiac, mais voila la tanné a utiliser... bref sur blogspot au moins c'est easy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@WildOne Ici sur le premier print on voit les sujet auquel j'ai participer de la section Toyota.

 

 

 

 

Et ici les sujets que j'ai commencer à lire, hors après les sujets de Toyota je retrouve les même sujet auquel j'ai participer, exemple le sujet sur igirl.

 

 

 

ça c'est pas les favoris de la section toyota :)

Pour y accéder, regarde ici : Toyota et clique sur les boutons en haut.

 

Sinon je confirme le bug et j'ai compris, je le reporte ainsi :

 

Quand je vais dans "mes sujets" http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] owntopic=1 je clique sur "tous les sujets que j'ai commencés à lire uniquement multipleflag0.gif?v=1476797887 j'arrive ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] owntopic=2

Les premiers sujets qui chargent sont bien des sujets "que j'ai commencés à lire", mais avec l'infinite scroll des favoris, quand je descends, ceux qui se chargent ensuite sont des "sujets auxquels j'ai participé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je fais toujours des tuto, mais je ne les mets pas sur FA, meme si j'ai bien essayé d'utiliser le truc de blog de caradisiac, mais voila la tanné a utiliser... bref sur blogspot au moins c'est easy :)

Pourtant c'est bien sur les forums qu'ils sont le plus utiles.

Tu noteras d'ailleurs qu'on a développé plusieurs fonctions pour faciliter le dépôt :

Quand tu créés un sujet sur une section, tu peux le sauvegarder en brouillon pour le publier plus tard ou le modifier.

 

Et des fonctions pour mettre en avant les tutos :

Le bouton "tutoriel" visible à côté des sujets validés comme tutos, et la remontée des sujets les plus récents ayant ce bouton en bas des forums.

+ l'accès à tous les tutos d'une section : http://forum-auto.caradisiac.com/aide [...] iel-2.html ou d'un forum : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] iel-2.html

 

Par ailleurs vu les recherches des internautes sur google, c'est bien sur un forum que t'auras plus de visibilité pour les gens avec des tutos que sur un blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais : ce n'est pas uniquement chez nous mais sur tous les forums.

Contrairement à ce que tu penses ce ne sont pas les anciens qui créent le plus de tutos, mais les nouveaux ou les membres avec un peu d'ancienneté très impliqués.

 

Après c'est un équilibre que j'ai déjà évoqué entre fidélisation et recrutement.

Les anciens que tu les contentes ou non, finissent par partir à un moment d'une communauté (ils en trouvent une autre, ils ont d'autres priorités). Donc si tu ne t'axes pas AUSSI sur le recrutement, tu auras beau essayer de fidéliser, ta communauté va dépérir.

 

Peux-tu me citer des sites qui ont compris ce que tu défends (axer sur la fidélisation à 100% et ne pas penser au recrutement) et qui vont bien ?

Merci.

 

Merci pour les précisions @nikolifestyle ça m'a permis de comprendre et reporter le bug.

 

On est d'accord, mais le fait de brider une résolution n'apportera rien pour les jeunes...

Je ne vois aucune plus value dans ce point là...

 

Si on prend un exemple simple:

HFR: le forum est sur la même base que vous, mais il est en plein écran, est resté sur une version d'avant (mais avec des majs de secus) et sans toute la partie kikoololesk.

Conclusion: c'est fluide réactif, ultra léger, et certains anciens partent comme tu le dis c'est inévitable, mais pas parce que ça ne leur plait pas. D'autres arrivent, mais moins nombreux. Tu pourras faire ce que tu veux ça changera rien sur ce point là.

Le site de news, lui est en taille fixe, mais la présentation est cohérente. On a donc une certaine logique.

Et j'espère bien qu'ils ne passeront pas le forum en taille fixe.

Des exemples comme ça il y en a plein. Des sites qui se passent de pub en faisant payer leurs abonnés et en les respectant, donc toute nouveauté ne détruit pas l'existant et reste cohérent etc.

 

 

Recruter des nouvelles personnes restera compliqué, quoi qu'on en pense, le forum reste passé de mode.

C'est exactement comme les télévisions qui ne comprennent rien et veulent imposer leurs modèles blindés de pub, quitte à faire partir tous les anciens en changeant tout pour essayer de se rajeunir et de recruter,

alors que les jeunes eux n'en ont rien à cirer, utilisent d'autres services... (Suffit de voir les choix fait par france télévision et le résultat... Ou encore les choix de canal+) Résultat? Une audience en baisse (les fidèles partent) et les jeunes ne viennent pas plus...

 

Je ne vois pas ou est la complexité de comprendre ça, toute st une histoire de mode, si vous essayez de recruter et donc de suivre la mode, il faut laisser tomber le forum... Les mentalités sont différentes, on est dans un monde d'égoïste, si vous cassez tout et faites partir les seules personnes qui sont justement là depuis un moment ben c'est pas bien compliqué de comprendre le résultat...

 

Apporter des nouveautés oui, mais sans casser l'existant ni tout alourdir, or tous les choix fait jusque là sont à l'encontre de ça...

C'est très symptomatique de notre société et se retrouve aussi dans le monde du travail, on voit ce que ça donne comme turnover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais le fait de brider une résolution n'apportera rien pour les jeunes...

Je ne vois aucune plus value dans ce point là...

 

Si on prend un exemple simple:

HFR: le forum est sur la même base que vous, mais il est en plein écran, est resté sur une version d'avant (mais avec des majs de secus) et sans toute la partie kikoololesk.

Conclusion: c'est fluide réactif, ultra léger, et certains anciens partent comme tu le dis c'est inévitable, mais pas parce que ça ne leur plait pas.

D'autres arrivent.

Le site de news, lui est en taille fixe, mais la présentation est cohérente. On a donc une certaine logique.

Et j'espère bien qu'ils ne passeront pas le forum en taille fixe.

Des exemples comme ça il y en a plein. Des sites qui se passent de pub en faisant payer leurs abonnés et en les respeectant etc.

 

 

Recruter des nouvelles personnes restera compliqué, qu'on en pense, le forum reste passé de mode.

C'est exactement comme les télévisions qui ne comprennent rien et veulent imposer leur modèle, quitte à faire partir tous les anciens en changeant tout pour essayer de se rajeunir,

alors que les jeunes eux n'en ont rien à cirrer, utilisent d'autres services... (Suffit de voir les choix fait par france télévision et le résultat... Ou encore les choix de canal+)

 

Je ne vois pas ou est la complexité de comprendre ça, toute st une histoire de mode, si vous essayez de recruter et donc de suivre la mode, il faut laisser tomber le forum...

Forum Hardware est une exception avec une population exceptionnelle :)

(A mon sens)

Et je crois que c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la mise à jour, mais qu'ils la feront un jour ou l'autre (je me trompe peut-être).

 

Je comprends bien ce que tu veux dire, malheureusement la recette que tu préconises ne peut pas s'appliquer à notre site en l'état. Ce n'est donc pas l'orientation stratégique qu'on lui donne (actuellement, on réfléchit toujours à ce genre de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2 a écrit: "Des exemples comme ça il y en a plein. Des sites qui se passent de pub en faisant payer leurs abonnés et en les respeectant etc."

 

:hello:

Je suis peut-être un grand naïf et je serais peut-être le seul, mais si FA devenait payant, je suis certain que je l'abandonne immédiatement.

Il me semble qu'en même temps que cela peut être considéré comme une faiblesse, la gratuité du site est certainement une de ses forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum Hardware est une exception avec une population exceptionnelle :)

(A mon sens)

Et je crois que c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la mise à jour, mais qu'ils la feront un jour ou l'autre (je me trompe peut-être).

 

Je comprends bien ce que tu veux dire, malheureusement la recette que tu préconises ne peut pas s'appliquer à notre site en l'état. Ce n'est donc pas l'orientation stratégique qu'on lui donne (actuellement, on réfléchit toujours à ce genre de choses).

 

LE fait de croire qu'HFR est une exception est biaisé.

Je ne vois pas pourquoi ça serait une exception...

LE forum est clair efficace et pratique. Pourquoi tout casser par des trucs illisibles qui n'apporteront rien de plus?

Conclusion les anciens restent, et quelques nouveaux arrivent. ça reste assez équilibré. On a pas les jean kévin qui kikoolol, mais ils n'apporteraient de toute façon rien de plus....

 

J'ai vu pas mal d'anciens d'ici partir parce que la faune devenait foireuse, et que les nouveautés alourdissaient tout.

Bref pourquoi faire un effort quand la vie est faite de choix par manque de temps? Autant libérer ce temps d'entraide à autre chose...

Le contenu diminue progressivement, les réponses aussi, donc l’intérêt aussi.

Vous aurez beau recruter des "nouveaux", les seuls qui ont les réponses, c'est justement en général les anciens.

Les nouveaux en général, ils viennent pour poser une question, il est rare qu'un nouveau vienne pour répondre à des questions...

C'est de plus en plus rare, et les gens étant de plus en plus égoïste, tabler sur ce point là est pour moi un non sens.

On verra bien sur le long terme ou ça vous mènera, mais j'ai une petite idée du résultat, et sur ces dernières années je pense que ça se perçoit déjà....

 

@Burn2 a écrit: "Des exemples comme ça il y en a plein. Des sites qui se passent de pub en faisant payer leurs abonnés et en les respeectant etc."

 

:hello:

Je suis peut-être un grand naïf et je serais peut-être le seul, mais si FA devenait payant, je suis certain que je l'abandonne immédiatement.

Il me semble qu'en même temps que cela peut être considéré comme une faiblesse, la gratuité du site est certainement une de ses forces

 

Le système payant, ne s'adapte pas à FA.

Pour le site en question, c'est la partie news qui est payante pas la partie Forum.

Et de plus ça sous entend avoir un travail de qualité journalistique qui vaudrait ce coup là.

Sans méchanceté ce n'est pas le niveau de caradisiac. (quoi que quand on voit turbo...)

 

Je veux juste dire que certains font ce choix là, et que pour l'instant ça reste payant,

par contre tous ceux qui courent après la pub, la nouveauté et le kikoolol, je les vois tous fermer progressivement...

Sans fidélisation, ça ne peut marcher! En voulant suivre la mode on tombe dans le problème de turn over...

 

Encore une fois rajouter des nouveautés sans alourdir ni tout casser, je suis pour, mais la mode actuelle n'est clairement pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2 a écrit: "Des exemples comme ça il y en a plein. Des sites qui se passent de pub en faisant payer leurs abonnés et en les respeectant etc."

 

:hello:

Je suis peut-être un grand naïf et je serais peut-être le seul, mais si FA devenait payant, je suis certain que je l'abandonne immédiatement.

Il me semble qu'en même temps que cela peut être considéré comme une faiblesse, la gratuité du site est certainement une de ses forces

On ne s'oriente pas du tout vers un passage au payant. Comme je l'ai dit, ce sont des formules qui ne fonctionneraient pas avec notre site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE fait de croire qu'HFR est une exception est biaisé.

Population technophile qui fait beaucoup de tutos :)

 

 

Sinon on n'abandonne pas la fidélisation, je dis juste que c'est un délicat équilibre entre recrutement et fidélisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Population technophile qui fait beaucoup de tutos :)

 

 

Sinon on n'abandonne pas la fidélisation, je dis juste que c'est un délicat équilibre entre recrutement et fidélisation ;)

 

Et donc c'est totalement équivalent à FA par rapport au monde de automobile.

Surtout en sachant que les moins anciens sont familiarisés avec l'informatique, donc qu'ils n'ont même plus ce freins là.

 

Je dirais même pire, pourquoi HFR un forum de technophile, donc qui aime la nouveauté, tout comme l'ancienneté (les deux étant présents) perdure alors que mon dieux y a rien de kikoolesque, aucune nouveauté donc pas de recrutement si on suit votre logique????

 

D'après vous pourquoi les anciens pas forcément familiarisés avec l'informatique prenaient le temps de créer des tutos sur fa, et pourquoi ce nombre de tuto ou d'aide technique disparaît?

ça me semble pourtant ultra simple à conclure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien sur les forums qu'ils sont le plus utiles.

Tu noteras d'ailleurs qu'on a développé plusieurs fonctions pour faciliter le dépôt :

Quand tu créés un sujet sur une section, tu peux le sauvegarder en brouillon pour le publier plus tard ou le modifier.

 

Et des fonctions pour mettre en avant les tutos :

Le bouton "tutoriel" visible à côté des sujets validés comme tutos, et la remontée des sujets les plus récents ayant ce bouton en bas des forums.

+ l'accès à tous les tutos d'une section : http://forum-auto.caradisiac.com/aide [...] iel-2.html ou d'un forum : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] iel-2.html

 

Par ailleurs vu les recherches des internautes sur google, c'est bien sur un forum que t'auras plus de visibilité pour les gens avec des tutos que sur un blog.

 

 

En source de traffic, j'ai 80% de google et 15% de megane3.fr et 5% d'autre avec comme mot clé de recherche numéro 1 :

 

"coman demanter filtre gazoi megane 3" alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage il y a le forum de doctissimo (meme moteur qu'ici il me semble) qui est taillé en 1024x de large et ça pète bien les yeux les pavé de texte ultra étroit mais ils exploitent la partie vide de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En source de traffic, j'ai 80% de google et 15% de megane3.fr et 5% d'autre avec comme mot clé de recherche numéro 1 :

 

"coman demanter filtre gazoi megane 3" alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

t'as une voiture de valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Si la question c'est "est-ce que je peux le désactiver ?" oui tu peux.

Si c'est "je l'ai désactivé par défaut est-ce que vous allez faire sauter cette option et me l'activer par défaut ?", je ne pense pas. Mais pour être transparent, vu que le presta souhaite enlever certaines options, c'est une possibilité. (Sincèrement je ne pense pas ;) )

 

C'est exactement ça, c'est une des rares options qui m'emmerderait de voir disparaitre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un ctrl + f5, les bandes ne sont plus blanches ;)

C'est un problème de cache.

ctrl f5

j'ai tjrs les bandes blanches

options/vider le cache : j'ai tjrs les bandes blanches.

 

 

C'est ce qu'on a déjà fait avec la barre sticky qui se replie, et avec la navigation forum qu'il faut déplier maintenant.

Tu penses à quoi d'autre ?

en haut, il y a sur la partie droite :

mon pseudo - l'enveloppe - Mes sujets - etc

puis sur la ligne du dessous

Actu - Essais - Guide d'achat etc

 

Ces 2 trucs ne pourraient-ils pas être regroupés sur une seule ligne ? Ça rentre presque (sur mon portable 18.4", il est vrai)

 

---> les citations à déplier, ça part d'une bonne idée :

éviter de scroller pendant 1/4h quand l'abruti de service cite la présentation bourrées de photos qui a été faite juste au-dessus.

Ceci étant dit, on fait chier tout le monde pour quelques messages qui peuvent être édités, (j'essaie de le faire, mais il est vrai qu'il est impossible de lire tous les sujets.)

ou alors la citation se replierait si elle faisait plus d'une certaine longueur ou comporterait plus d'un certains nombre de photos.

 

Bon sinon, ça va ?

t'en prends plein la guoule quand même.

T'attends le WE avec impatience, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est totalement équivalent à FA par rapport au monde de automobile.

Surtout en sachant que les moins anciens sont familiarisés avec l'informatique, donc qu'ils n'ont même plus ce freins là.

 

Je dirais même pire, pourquoi HFR un forum de technophile, donc qui aime la nouveauté, tout comme l'ancienneté (les deux étant présents) perdure alors que mon dieux y a rien de kikoolesque, aucune nouveauté donc pas de recrutement si on suit votre logique????

 

D'après vous pourquoi les anciens pas forcément familiarisés avec l'informatique prenaient le temps de créer des tutos sur fa, et pourquoi ce nombre de tuto ou d'aide technique disparaît?

ça me semble pourtant ultra simple à conclure....

Est-ce que je dois vraiment dévoiler toute notre stratégie, nos études, notre positionnement par rapport à la concurrence pour justifier de notre choix de passer en affichage 1200 px de large ?

Je ne pense pas.

 

On prend bien en compte ce que tu évoques quand on fait nos choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ctrl f5

j'ai tjrs les bandes blanches

options/vider le cache : j'ai tjrs les bandes blanches.

 

 

Le code couleur c'est très légèrement bleu ou gris selon ton écran : #F5F8FB

 

en haut, il y a sur la partie droite :

mon pseudo - l'enveloppe - Mes sujets - etc

puis sur la ligne du dessous

Actu - Essais - Guide d'achat etc

 

Ces 2 trucs ne pourraient-ils pas être regroupés sur une seule ligne ? Ça rentre presque (sur mon portable 18.4", il est vrai)

 

C'est ce qui est fait côté caradisiac : http://www.caradisiac.com/

Personnellement, je trouve dommage de ne pas avoir accès aux messages privés et à "mes sujets" directement quand tu as scrollé un peu.

ça ne va pas rentrer sur la même ligne, vu qu'on a d'autres rubriques côté Caradisiac qui vont s'ajouter dans cette barre :)

 

---> les citations à déplier, ça part d'une bonne idée :

éviter de scroller pendant 1/4h quand l'abruti de service cite la présentation bourrées de photos qui a été faite juste au-dessus.

Ceci étant dit, on fait chier tout le monde pour quelques messages qui peuvent être édités, (j'essaie de le faire, mais il est vrai qu'il est impossible de lire tous les sujets.)

ou alors la citation se replierait si elle faisait plus d'une certaine longueur ou comporterait plus d'un certains nombre de photos.

C'est ce qu'on avait prévu : afficher deux lignes.

Sauf que dans la pratique on vient de se rendre compte que les gens sautent des lignes entre la citation et leur message, ce qui fait que c'est vide quand les gens font ça...

Du coup, j'avais demandé si c'était possible de virer ces lignes supplémentaires, vu la difficulté du développement, on va laisser tomber...

Bon sinon, ça va ?

t'en prends plein la guoule quand même.

T'attends le WE avec impatience, non ?

 

ça va :)

J'attends le week-end et les vacances ce soir !

Puis bon, je suis aussi là pour entendre que nos choix ne plaisent pas à tous. Je ne suis pas obligé d'autant les justifier, mais j'ai essayé d'être clair dans les raisons du choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couleur c'est très légèrement bleu ou gris selon ton écran : #F5F8FB

 

 

 

C'est ce qui est fait côté caradisiac : http://www.caradisiac.com/

Personnellement, je trouve dommage de ne pas avoir accès aux messages privés et à "mes sujets" directement quand tu as scrollé un peu.

ça ne va pas rentrer sur la même ligne, vu qu'on a d'autres rubriques côté Caradisiac qui vont s'ajouter dans cette barre :)

 

 

C'est ce qu'on avait prévu : afficher deux lignes.

Sauf que dans la pratique on vient de se rendre compte que les gens sautent des lignes entre la citation et leur message, ce qui fait que c'est vide quand les gens font ça...

Du coup, j'avais demandé si c'était possible de virer ces lignes supplémentaires, vu la difficulté du développement, on va laisser tomber...

 

 

ça va :)

J'attends le week-end et les vacances ce soir !

Puis bon, je suis aussi là pour entendre que nos choix ne plaisent pas à tous. Je ne suis pas obligé d'autant les justifier, mais j'ai essayé d'être clair dans les raisons du choix...

 

Merci ! C'est vrai que faire en sorte qu'un forum soit lisible c'est un peu la dernière des priorités. Personnellement je saute entre 10 et 20% des posts parce que dérouler une citation 5 fois par page c'est un peu pénible surtout avec une tablette (afficher plus n'est pas cliquable directement avec le doigt, il faut changer la position des mains).

 

Je suis quasiment certains que personne n'était gêné par les quelques posts cités qui étaient un peu plus longs que les autres. Ca me rappelle vraiment certains domaines dont la téléphonie où il faut absolument innover quitte à implémenter des fonctions inutiles. La quantité au détriment de la qualité.

 

Pour la largeur du forum, je pense qu'on s'y fera mais ça fait tellement vieux. Le gris sur le côté pourrait vraiment être plus foncé, difficile de faire la différence avec le blanc. Si vous pouviez également "ranger" un peu le haut de page, ce serait sympa. Actuellement en 1920x1080, la moitié de la page est remplie avec avec des espaces vides, des barres de couleur qui contiennent 5 lettres.

 

Dernier point (détail celui-là) : les raccourcis de navigation en haut de la page. Est-ce possible de ne pas mettre le titre du topic tout en majuscule ? Il est prouvé que c'est nettement moins lisible.

 

:jap:

 

EDIT : je vois que la partie que j'ai surlignée en gras dans les citations doit être cherchée. Vraiment ça aide la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

salut

 

j arrive pas a coller des photos pris sur le net dans mes posts.

 

merci

 

 

Je viens de faire le test avec une image prise sur Google en cliquant sur "Copier l'image" et "coller" dans le formulaire de réponse, ça me donne ça :

 

 

 

C'est ce que t'as fait ?

T'as vérifié la taille de l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire le test avec une image prise sur Google en cliquant sur "Copier l'image" et "coller" dans le formulaire de réponse, ça me donne ça :

 

 

 

C'est ce que t'as fait ?

T'as vérifié la taille de l'image ?

 

 

Apparemment se serait dû au fait que j ai désactivé le WY...

Je ferais le test tout à l heure sur mon PC.

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...