Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Brennus a dit :

Bonjour à tous.

René, presque trop vieux pour avouer mon âge mais largement assez jeune pour faire des c...

J'habite à côté de Montpellier.

La technique voiture ce n'est pas mon fort, beaucoup s'en faut !

Je souhaite acquérir un LR Free Lander TD4 SE 3P 2L BMW de 2005.

J'ai tout lu : "plus jamais ...", "sans moi ...", "excellent véhicule bien entretenu...", ne dépasse pas les 180 000km...", "toujours en panne...", "pas un problème et pourtant je lui ai fait de tout...", etc. 

Je cherche des avis éclairés, sachant que je ne souhaite pas faire de TT mais simplement du TC parfois un peu rude mais sans plus.

J'ai possédé un Disco II, un Opel Frontera Sport et un Grand Cherokee 2,5L (ça peut vous en dire beaucoup sur mon âge ...) ces précisions pour permettre de me renseigner pourquoi pas avec un comparatif.

Voilà !

Merci de m'avoir accepté sur ce forum.

Bonne soirée.

 

Salut et bienvenue @Brennus,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté un Doblo 1,9JTD de 2005 il y a une dizaine d'année, après bien des caisses et une famille plus grande.

Du coup j'en ai un deuxieme ma femme conduit le 1er et en ai un 3èem en dépanneuse...

Dépanneuse en panne, probable embrayage HS, courroie pas trop kilométrée mais âgée, et puis moteur bloqué.

En cherchant un peu il tourne dans un sens, à l'envers mais pas dans l'autre. Mes aventures dans la section Fiat doblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente Minho de Haute-Normandie. J'ai 26 ans et je suis passionné par tout ce qui roule. 

Gros fan de japonaises. J'apprécie le tuning soft mais je préfère l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur un forum automobile, pour l'instant je n'étais présent qu'en tant que lecteur

Plein de questions en tête surtout sur les nouvelles technologies, hybride, électrique...

Bref j'espère découvrir plein de choses sur le futur automobile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, voxduc25 a dit :

Bonjour,

Nouveau sur un forum automobile, pour l'instant je n'étais présent qu'en tant que lecteur

Plein de questions en tête surtout sur les nouvelles technologies, hybride, électrique...

Bref j'espère découvrir plein de choses sur le futur automobile 😉

Salut et bienvenue @voxduc25,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis perdu sur ce site, j'étais auparavant sous le pseudo de: racingcar22 et depuis le nouveau forum, j'ai tout perdu alors que je reçois encore les notification de l'ancien pseudo. Bien sûr impossible de retourner sur mon ancien compte. Peut on faire quelque chose ou tout est perdu?

J'avoue que cela me décourage et pourtant, j'adore cette mine d'or qu'est ce forum.

Bien amicalement André...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bugatty22 a dit :

Bonjour,

je suis perdu sur ce site, j'étais auparavant sous le pseudo de: racingcar22 et depuis le nouveau forum, j'ai tout perdu alors que je reçois encore les notification de l'ancien pseudo. Bien sûr impossible de retourner sur mon ancien compte. Peut on faire quelque chose ou tout est perdu?

J'avoue que cela me décourage et pourtant, j'adore cette mine d'or qu'est ce forum.

Bien amicalement André...

Hello,

 

Vous avez du recevoir un mail pour vous reconnecter. Voir les spams. Ensuite suivre les étapes. Pour se connecter, il faut je crois, cliquer sur se connecter, puis taper son adresse mail, puis mot de passe perdu en gris en dessous. Un mail vous sera envoyé, voir dans les spams au cas où et trouver un mot de passe.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bugatty22 a dit :

Bonjour,

je suis perdu sur ce site, j'étais auparavant sous le pseudo de: racingcar22 et depuis le nouveau forum, j'ai tout perdu alors que je reçois encore les notification de l'ancien pseudo. Bien sûr impossible de retourner sur mon ancien compte. Peut on faire quelque chose ou tout est perdu?

J'avoue que cela me décourage et pourtant, j'adore cette mine d'or qu'est ce forum.

Bien amicalement André...

Bonjour,

 

Comme dit précédemment par @p_tit seb 51 vous avez reçu un mail pour vous reconnecter, on utilise maintenant son mail au lieu du pseudo et on met un nouveau mot de passe. 

Un lien pour vous aider https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461674-je-ne-parviens-pas-à-me-connecter/?do=getLastComment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi c'est Julien (djockos) j'ai 39 ans.

J'habite entre Lyon et valence (Rhône-Alpes) et j'adore les voitures, je fais les entretiens et les réparations (sauf carrosserie, distribution et embrayage).

J'ai fait mes armes de mecano sur une 205 GT phase 1 j'ai appris sur le tas à régler un double carbu (2x 35) j'ai même réussi à changer la butée d'embrayage car très accessible sur ce modèle (moteur couché des 104 ZS).

J'ai par la suite toujours trouvé les solutions aux pannes de mes différents véhicules et bien-sûr réparés moi-même.

Si je suis ici c'est parce que la dernière protégée acquise très récemment me donne du fil à retordre mais je ferais les sujets correspondants dans la bonne section.

Je suis ici seulement pour elle, une Mercedes classe A 140 (w168) de 10/2001 donc ph2.

Il se pourrait que je poste pour mes autres véhicules plus tard pour l'instant elles sont impeccables. ☺️

Mes autres véhicules:

- Mégane 1 classic 1.6 16v de 2001 (ph2)

- Mégane 1 coupé 2.0 16v de 1996

 

Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Djockos a dit :

Bonjour moi c'est Julien (djockos) j'ai 39 ans.

J'habite entre Lyon et valence (Rhône-Alpes) et j'adore les voitures, je fais les entretiens et les réparations (sauf carrosserie, distribution et embrayage).

J'ai fait mes armes de mecano sur une 205 GT phase 1 j'ai appris sur le tas à régler un double carbu (2x 35) j'ai même réussi à changer la butée d'embrayage car très accessible sur ce modèle (moteur couché des 104 ZS).

J'ai par la suite toujours trouvé les solutions aux pannes de mes différents véhicules et bien-sûr réparés moi-même.

Si je suis ici c'est parce que la dernière protégée acquise très récemment me donne du fil à retordre mais je ferais les sujets correspondants dans la bonne section.

Je suis ici seulement pour elle, une Mercedes classe A 140 (w168) de 10/2001 donc ph2.

Il se pourrait que je poste pour mes autres véhicules plus tard pour l'instant elles sont impeccables. ☺️

Mes autres véhicules:

- Mégane 1 classic 1.6 16v de 2001 (ph2)

- Mégane 1 coupé 2.0 16v de 1996

 

Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt... ☺️

Salut et bienvenue @Djockos,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig001zE

Bonjour.

 

Je me présente, Nighoki. J'ai 33ans et habite du côté d'Aix en Provence.

Je travaille dans l'industrie (pas le droit d'en dire plus...) et suis pas mal bricoleur.

 

En véhicule j'ai actuellement :

- Une 206 1.4HDI de 2001 => Je cherche à la refaire impeccable avant de la vendre à un membre de ma famille. Je vais certainement poster de nouveau dans la section dédié à ces voiture.

- Une Toyota Corolla Hybride 180h de 2019 => Très bonne routière.

- Une Honda CRZ de 2010 => Un bon coupé typé sport (ou "sporty" car ça n'est pas une vraie sportive). Châssis très joueur et très agréable à conduire. C'est mon véhicule favoris. Je fais tout l'entretien moi même et j'ai eu installé quelques upgrade discrets mais efficaces. Je suis membre et administrateur du forum dédié à cette auto.

- J'ai aussi une moto, une Kawasaki ZR7 que je refais à neuf. Mémère à 20 ans et est dans son jus. Il est temps de lui redonner un bon coup de jeune.

 

J'ai eu un ancien compte sur forum auto que j'ai supprimé pour non activité. Mais je connais la communauté depuis 2006/2008 environ.

 

En matière de mécanique j'ai fait mes armes sur quelques modèles => Honda 125 XL de 1977 (moto), Clio 1 phase 1 1.2 essence, Xantia 1.8 essence puis la 2.0hdi, une Toyota Celica AT200 de 1993 que j'avais entièrement refaite. J'ai bien aimé le côté plomberie de la Xantia mais surtout le confort!

 

Au plaisir de vous lire.

 

Nighoki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bugatty22 a dit :

Merci à tous, je vais tenter à nouveau en espèrent que ça fonctionne! 

 

il y a 7 minutes, racingcar22 a dit :

Ça fonctionne, un grand merci à ceux qui mon guidés dans cette connexion!

 

149.gif.b441f83a474095799a320c3da54e59ed.gif

 

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nighoki a dit :

Bonjour.

 

Je me présente, Nighoki. J'ai 33ans et habite du côté d'Aix en Provence.

Je travaille dans l'industrie (pas le droit d'en dire plus...) et suis pas mal bricoleur.

 

En véhicule j'ai actuellement :

- Une 206 1.4HDI de 2001 => Je cherche à la refaire impeccable avant de la vendre à un membre de ma famille. Je vais certainement poster de nouveau dans la section dédié à ces voiture.

- Une Toyota Corolla Hybride 180h de 2019 => Très bonne routière.

- Une Honda CRZ de 2010 => Un bon coupé typé sport (ou "sporty" car ça n'est pas une vraie sportive). Châssis très joueur et très agréable à conduire. C'est mon véhicule favoris. Je fais tout l'entretien moi même et j'ai eu installé quelques upgrade discrets mais efficaces. Je suis membre et administrateur du forum dédié à cette auto.

- J'ai aussi une moto, une Kawasaki ZR7 que je refais à neuf. Mémère à 20 ans et est dans son jus. Il est temps de lui redonner un bon coup de jeune.

 

J'ai eu un ancien compte sur forum auto que j'ai supprimé pour non activité. Mais je connais la communauté depuis 2006/2008 environ.

 

En matière de mécanique j'ai fait mes armes sur quelques modèles => Honda 125 XL de 1977 (moto), Clio 1 phase 1 1.2 essence, Xantia 1.8 essence puis la 2.0hdi, une Toyota Celica AT200 de 1993 que j'avais entièrement refaite. J'ai bien aimé le côté plomberie de la Xantia mais surtout le confort!

 

Au plaisir de vous lire.

 

Nighoki.

 

Salut et bienvenue @nighoki,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me présente : Rekreation, je suis passionné de voiture depuis mon plus jeune age qui est aujourd'hui de 53 ans.

Ma passion c'est surtout développé vers les maquettes et particulièrement les voitures américaines et en particulier les dérivées kustom, rod et low rider!

je vais poster incessamment quelques réalisations dans la rubrique idoine ...

 

J'ai eu quelques voiture sympathiques dans ma vie: Simca P60, 2CV, dauphine, super  5 GT turbo, combi VW 1965 21 fenêtres, jeep Cherokee , Nissan Micra CC, et même eu l'occasion de conduire une alpine A110 (la dernière).

 

Sinon pour survivre je travaille au développement de nouveaux modèles chez un constructeur national.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky574bs

Bonjour, 

 

J'ai 26 ans, passionné de mécanique 

Je travaille dans le contrôle technique auto

 

J'ai plusieurs utilitaires et une a4 et s3

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut403ZA

Bonjour,

nouveau venu (avant le confinement, pardon la migration du forum), mais n'ayant pas encore à ce jour communiqué, je me présente maintenant.

56 ans, région parisienne.

Le forum dans lequel je posterai sera l'apparemment petite section "Modélisme".

Attiré depuis tout petit (voir mon avatar) par les miniatures auto, je me suis plutôt orienté vers le modélisme ferroviaire au 1/87. Le but de (presque) tout modéliste ferroviaire est de faire un réseau pour voir ses trains évoluer, au pire un diorama, alternative statique. N'ayant jamais eu beaucoup de temps, j'ai essayé de me lancer depuis quelques temps mais quelques difficultés de vision pas faciles à résoudre m'ont quelque peu freiné. Et puis de site web en site web, je me suis retrouvé sur des sites traitant de modélisme automobile, notamment les fameux sites CH43 de Trebor Yles avec qui j'ai un peu conversé il y a quelques années. C'est d'ailleurs avec grande joie que j'ai pu voir qu'il poste dans la section modélisme.

Je souhaite créer un garage au 1/43 pour pouvoir faire des présentations de modèles à cette échelle, pourquoi pas en essayant de donner vie à ce projet en l'englobant autour d'une histoire...l'histoire de ce garage et de ses activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 21:13, rekreation a dit :

Bonsoir,

je me présente : Rekreation, je suis passionné de voiture depuis mon plus jeune age qui est aujourd'hui de 53 ans.

Ma passion c'est surtout développé vers les maquettes et particulièrement les voitures américaines et en particulier les dérivées kustom, rod et low rider!

je vais poster incessamment quelques réalisations dans la rubrique idoine ...

 

J'ai eu quelques voiture sympathiques dans ma vie: Simca P60, 2CV, dauphine, super  5 GT turbo, combi VW 1965 21 fenêtres, jeep Cherokee , Nissan Micra CC, et même eu l'occasion de conduire une alpine A110 (la dernière).

 

Sinon pour survivre je travaille au développement de nouveaux modèles chez un constructeur national.

 

 

Salut et bienvenue @rekreation,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FuturoMod a dit :

Bonjour,

nouveau venu (avant le confinement, pardon la migration du forum), mais n'ayant pas encore à ce jour communiqué, je me présente maintenant.

56 ans, région parisienne.

Le forum dans lequel je posterai sera l'apparemment petite section "Modélisme".

Attiré depuis tout petit (voir mon avatar) par les miniatures auto, je me suis plutôt orienté vers le modélisme ferroviaire au 1/87. Le but de (presque) tout modéliste ferroviaire est de faire un réseau pour voir ses trains évoluer, au pire un diorama, alternative statique. N'ayant jamais eu beaucoup de temps, j'ai essayé de me lancer depuis quelques temps mais quelques difficultés de vision pas faciles à résoudre m'ont quelque peu freiné. Et puis de site web en site web, je me suis retrouvé sur des sites traitant de modélisme automobile, notamment les fameux sites CH43 de Trebor Yles avec qui j'ai un peu conversé il y a quelques années. C'est d'ailleurs avec grande joie que j'ai pu voir qu'il poste dans la section modélisme.

Je souhaite créer un garage au 1/43 pour pouvoir faire des présentations de modèles à cette échelle, pourquoi pas en essayant de donner vie à ce projet en l'englobant autour d'une histoire...l'histoire de ce garage et de ses activités...

Salut et bienvenue @FuturoMod,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Fervent lecteur du forum depuis bien des années j’ai décidé de (enfin) m’inscrire. 
 

J’ai 26 ans, j’habite à Strasbourg, et je viens (enfin), d’obtenir mon permis. 
 

Je vais donc prochainement faire l’acquisition d’une voiture!


A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antonius a dit :

Hello tout le monde,

 

Fervent lecteur du forum depuis bien des années j’ai décidé de (enfin) m’inscrire. 
 

J’ai 26 ans, j’habite à Strasbourg, et je viens (enfin), d’obtenir mon permis. 
 

Je vais donc prochainement faire l’acquisition d’une voiture!


A bientôt!

 

Salut et bienvenue @Antonius,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de la région toulousaine, je suis plutôt fan de moto, mais il me faut une BAR pour tracter ma remorque. Je viens d'acheter un Corolla Verso de 2006 et je cherche les plans de câblage électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam042Mm

Bonjour à tous , moi c est Camille j'ai déjà poster une fois sur ce forum et j'ai reçu toute l'aide dont j'avais besoin . Je ne m'y connais absolument pas et je suis contente d'avoir un endroit où trouver un peu d'aide avec ma voiture qui me donne déjà des cheveux gris 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camille206 a dit :

Bonjour à tous , moi c est Camille j'ai déjà poster une fois sur ce forum et j'ai reçu toute l'aide dont j'avais besoin . Je ne m'y connais absolument pas et je suis contente d'avoir un endroit où trouver un peu d'aide avec ma voiture qui me donne déjà des cheveux gris 😂

Bienvenue à toi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...