Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je m'appelle Driss-Kévin. Je vis dans le 91.

Je ne suis pas passionné de voitures mais les problèmes de voiture sont passionnés par moi 😂 

J'ai 34 ans et j'essaie d'apprendre à les résoudre par moi-même. C'est quand même plus satisfaisant. 

Au plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je m'appelle lionel, je réside dans le 77 et j'ai 47ans.

passionné de mécanique j'ai passé mon CAP/BEP mécanique cette année juste pour le fun  et pour voir si mes connaissances et compétences était correte. je pense que oui car j'ai obtenu mes diplôme. 

 

au plaisir de vous lire 

bien cordialement 

lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam552FD

Bonjour,

Nouvelle venue ici et comme certains je suppose parce que je rencontre un problème avec ma voiture, et que je ne sais pas quoi penser du diagnostic du garagiste (que je ne connaissais pas avant) après recherche sur de nombreux forum... jusqu'à présent vos forum m'ont toujours sauvé la mise, j'ai bien appris et ça m'a sacrément aidée! Mais là je ne sais que faire...

Je ne sais donc pas où poser ma question ou trouver le bon endroit pour la réponse si la question s'est déjà posée pour d'autres... Si quelqu'un veut bien m'orienter? 

Présentation de base:

Je roule en passat break tdi 130, de 2005 depuis 2 ans, acheté à 240 000km, elle approche les 270 000 aujourd'hui, jusqu'à présent aucun problème.

Depuis quelques temps le voyant esp s'allume, la voiture broute. Au début je coupais le moteur, redémarrais 1 min à peine plus tard et plus de soucis. Cela a fonctionné 1 semaine et puis la combine n'a plus fonctionnée : le voyant esp s'allume au bout de 1min de route, en continu, elle broute, en surrégime jusqu'à le troisième ça passe et après c'est un tremblement très fort, perte de puissance en côte à partir de la quatrième (je ne vous dis pas sur la 4x4!). Je l'amène au garage et diagnostic de la valise : injecteur n°1 HS (code problème indiqué sur ma facture au garage : "defaut P1666 (injecteur n°1)+P1857"). Annonce du prix de réparation : 870e.

Je n'ai pas grand revenus, alors cette réparation c'est moins cher qu'une nouvelle auto, mais sur les forum je vois parler de faisceau d'injecteurs... Que pensez-vous de cette affaire? Quels conseils me donneriez-vous?

(Parce qu'on sait ce que c'est une fille qui se pointe au garage : le type peut être honnête ou voir venir un beau pigeon... or je débute en passat, avant des modèles cheap et plus facilement bidouillable avec les copains).

Désolée pour la longueur et merci d'avance et en général pour vos forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Camille206 a dit :

Bonjour à tous , moi c est Camille j'ai déjà poster une fois sur ce forum et j'ai reçu toute l'aide dont j'avais besoin . Je ne m'y connais absolument pas et je suis contente d'avoir un endroit où trouver un peu d'aide avec ma voiture qui me donne déjà des cheveux gris 😂

Salut et bienvenue @Camille206,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DKB a dit :

Bonjour à tous. 

Je m'appelle Driss-Kévin. Je vis dans le 91.

Je ne suis pas passionné de voitures mais les problèmes de voiture sont passionnés par moi 😂 

J'ai 34 ans et j'essaie d'apprendre à les résoudre par moi-même. C'est quand même plus satisfaisant. 

Au plaisir. 

Salut et bienvenue @dkb,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonton77 a dit :

bonjour a tous

 

je m'appelle lionel, je réside dans le 77 et j'ai 47ans.

passionné de mécanique j'ai passé mon CAP/BEP mécanique cette année juste pour le fun  et pour voir si mes connaissances et compétences était correte. je pense que oui car j'ai obtenu mes diplôme. 

 

au plaisir de vous lire 

bien cordialement 

lionel.

Salut et bienvenue @tonton77,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Camille8989 a dit :

Bonjour,

Nouvelle venue ici et comme certains je suppose parce que je rencontre un problème avec ma voiture, et que je ne sais pas quoi penser du diagnostic du garagiste (que je ne connaissais pas avant) après recherche sur de nombreux forum... jusqu'à présent vos forum m'ont toujours sauvé la mise, j'ai bien appris et ça m'a sacrément aidée! Mais là je ne sais que faire...

Je ne sais donc pas où poser ma question ou trouver le bon endroit pour la réponse si la question s'est déjà posée pour d'autres... Si quelqu'un veut bien m'orienter? 

Présentation de base:

Je roule en passat break tdi 130, de 2005 depuis 2 ans, acheté à 240 000km, elle approche les 270 000 aujourd'hui, jusqu'à présent aucun problème.

Depuis quelques temps le voyant esp s'allume, la voiture broute. Au début je coupais le moteur, redémarrais 1 min à peine plus tard et plus de soucis. Cela a fonctionné 1 semaine et puis la combine n'a plus fonctionnée : le voyant esp s'allume au bout de 1min de route, en continu, elle broute, en surrégime jusqu'à le troisième ça passe et après c'est un tremblement très fort, perte de puissance en côte à partir de la quatrième (je ne vous dis pas sur la 4x4!). Je l'amène au garage et diagnostic de la valise : injecteur n°1 HS (code problème indiqué sur ma facture au garage : "defaut P1666 (injecteur n°1)+P1857"). Annonce du prix de réparation : 870e.

Je n'ai pas grand revenus, alors cette réparation c'est moins cher qu'une nouvelle auto, mais sur les forum je vois parler de faisceau d'injecteurs... Que pensez-vous de cette affaire? Quels conseils me donneriez-vous?

(Parce qu'on sait ce que c'est une fille qui se pointe au garage : le type peut être honnête ou voir venir un beau pigeon... or je débute en passat, avant des modèles cheap et plus facilement bidouillable avec les copains).

Désolée pour la longueur et merci d'avance et en général pour vos forums!

Salut et bienvenue @Camille8989,

 

Je vote aussi pour le faisceau de câblage des injecteurs-pompes.

 

Vous pouvez faire une demande dans la section https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1273-mécanique-électronique/

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Philippe, 62 ans, J'habite les Pyrénées-Atlantiques, passionné d'anciennes principalement, mais j'aime la mécanique en général et je mets volontiers les mains dans le cambouis sur les voitures du quotidien. Intéressé également par les évolutions de l'automobile et son industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pylk a dit :

Bonjour à tous,
Philippe, 62 ans, J'habite les Pyrénées-Atlantiques, passionné d'anciennes principalement, mais j'aime la mécanique en général et je mets volontiers les mains dans le cambouis sur les voitures du quotidien. Intéressé également par les évolutions de l'automobile et son industrie.

Salut et bienvenue @Pylk,

 

Bonne route sur le forum. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay313Sz

Bonjour à tous,

 

Romain, 30 ans, de la région toulousaine.

 

A l'affût des informations utiles (et inutiles 😃 ).

 

A bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran454GD

Salut

Moui c'est ranxerox, j'ai voulu passé le cap de l'hybride en faisant l'acquisition d'un toytoy Rav4 (generation 5 comme mon glock).

Bien sur aujourd'hui je goûte aux plaisirs cachées de Toyota pour avoir une station multimédia acceptable, j'ai vu sur votre forum des informations intéressantes.

Si de mon coté je peux aider, normal je serais là

Zapoi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban476Uy

Bonjour, 

Nouvelle sur ce groupe, je suis très intéressée par un véhicule en Allemagne et souhaite de l'aide pour décoder le vin. 

Est ce que quelqu'un peut m'aider car en surfant sur le net, cela s'adresse uniquement à des professionnels. 

Merci encore. 

Vin WV2ZZZ7HZGH077539

Au plaisir de vous lire. 

Albane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous j'ai déjà été sur ce forum mais depuis la migration je n'ai plus d'accès d'où ma nouvelle inscription.

Depuis fin 2014 j'ai une Lexus IS300h F sport qui est un vrai régal en conduite.

Merci à vous de m'accueillir de nouveau dans ce forum.

A bientôt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ranxerox a dit :

Salut

Moui c'est ranxerox, j'ai voulu passé le cap de l'hybride en faisant l'acquisition d'un toytoy Rav4 (generation 5 comme mon glock).

Bien sur aujourd'hui je goûte aux plaisirs cachées de Toyota pour avoir une station multimédia acceptable, j'ai vu sur votre forum des informations intéressantes.

Si de mon coté je peux aider, normal je serais là

Zapoi  

Salut et bienvenue @ranxerox,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, banou3 a dit :

Bonjour, 

Nouvelle sur ce groupe, je suis très intéressée par un véhicule en Allemagne et souhaite de l'aide pour décoder le vin. 

Est ce que quelqu'un peut m'aider car en surfant sur le net, cela s'adresse uniquement à des professionnels. 

Merci encore. 

Vin WV2ZZZ7HZGH077539

Au plaisir de vous lire. 

Albane 

Salut et bienvenue @banou3,

 

Bonne route sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chelmi55 a dit :

Bonjour, à tous j'ai déjà été sur ce forum mais depuis la migration je n'ai plus d'accès d'où ma nouvelle inscription.

Depuis fin 2014 j'ai une Lexus IS300h F sport qui est un vrai régal en conduite.

Merci à vous de m'accueillir de nouveau dans ce forum.

A bientôt......

Salut et bienvenue @chelmi55,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas058jk

Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce type de forum je souhaite partager ma passion pour les belles autos que malheureusement je n'ai pas encore les moyen de m'offrir.

Je possède actuellement une 118i coupe dont je vais devoir bientôt me séparer car manque de place pour les projet futur je viens donc ici pour trouver conseil.

Passionné également de moto je possède une zx6r de 2006 que je sors occasionnellement sur piste.

 

Merci à vous de m'accueillir et a bientôt 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

Salut,

J'habite en Belgique, et je suis le propriétaire d'une Mazda CX30 Skyactiv X. Je suis intéressé par tout le monde de l'automobile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec655aK

Bonjour à tous. 
nouveau sur ce forum, je viens d’acquérir une Chrysler Crossfire roadster gris clair de 2005.  Mécanique impeccable, quelques travaux de carrosserie mais rien de grave. 
voiture très sympa avec un look (que je trouve) original. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...