Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bast1-420 a dit :

Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce type de forum je souhaite partager ma passion pour les belles autos que malheureusement je n'ai pas encore les moyen de m'offrir.

Je possède actuellement une 118i coupe dont je vais devoir bientôt me séparer car manque de place pour les projet futur je viens donc ici pour trouver conseil.

Passionné également de moto je possède une zx6r de 2006 que je sors occasionnellement sur piste.

 

Merci à vous de m'accueillir et a bientôt 😃

Salut et bienvenue @Bast1-420,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour de Loire Atlantique! 😃

Je viens parmi vous car j'ai le don d'acheter des voitures à problèmes...

A force de mettre le nez dans les moteurs je commence à connaître quelques bases (un peu poussées) de la mécanique. Mais parfois je sèche...

J'espère trouver mes réponses ici.

A bientôt! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, recha a dit :

Bonjour à tous. 
nouveau sur ce forum, je viens d’acquérir une Chrysler Crossfire roadster gris clair de 2005.  Mécanique impeccable, quelques travaux de carrosserie mais rien de grave. 
voiture très sympa avec un look (que je trouve) original. 

Salut et bienvenue @recha,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ryvon a dit :

Bien le bonjour de Loire Atlantique! 😃

Je viens parmi vous car j'ai le don d'acheter des voitures à problèmes...

A force de mettre le nez dans les moteurs je commence à connaître quelques bases (un peu poussées) de la mécanique. Mais parfois je sèche...

J'espère trouver mes réponses ici.

A bientôt! 😉

Salut et bienvenue @Ryvon,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous- Je ne suis pas nouveau ,je reviens après qq mois d'absence (intervention en Clinique) tout est OK,

                   je souhaite a tous bonne continuation et une bonne fin d'année 2020 a tous-  "Paci è Saluta."a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous

Moi c'est JP , 48 ans (déjà.....😭) , je roule depuis très peu en DS 3 airdream 110 ch mazout , de 2011 , pas toute jeune .

Heureux d'être parmis vous.

A Bientôt

Modifié par queops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis de Bretagne, en retraite depuis 5 mois... et je possède une BMW E39 de 1999 , automatique, 12 cv avec 546 000 kms au compteur (je confirme 546 000) aucun pb majeur avec moins de 4000 euros de frais en 20 ans (hors pneus etc..) !

 

Problème et pas des moindres:

je discutais avec mes voisins , ma voiture close, moteur arrêté depuis la veille quand soudain les phares se sont mis a clignoter de manière aléatoire , puis les feux arrières mais aucune Synchro entre eux , en final j'ai démarré le moteur , les warnings ne fonctionnaient pas ni l ouverture centralisée (a cite levier vitesse). 

Moteur stoppé, clé retirée, certains feux sont restés allumés, feux arrière également, bref un vrai sapin de Noel🎡. pour finir j'ai déconnecté la batterie en ayant pris soin de laisser le coffre ouvert car la serrure clé ne fonctionne plus depuis belle lurette et j'utilise le bouton électrique en bas gauche de l'habitacle.

 

Nous avons pensé a un pb d'humidité habitacle et placé deux absorber d'humidité mais rien n'y fait

recherche diverse de masse mais itou rien trouvé

 

Sous le volant a gauche se trouve ce boitier blanc ( antidemarrage selon mes recherches sur le net) 

cela pourrait il avoir un lien (humide intérieure )? je précise que ma voiture roule parfaitement bien mais que c'est au niveau des loupiotes que se trouve le pb...

 

Mon ventile intérieur ne fonctionne plus depuis deux ans avec parfois qq soubresauts de vie.. 🙂

 

Avez vous une idée ?

 

 

 

126249968_680472069308439_2266513398572055994_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI542uF

Bonjour à tous

Franck, 35 ans, je suis passionné par l'automobile en général !

Passions : forêt, voyage, musique ... J'en ai des tas !

Merci pour ce forum

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gmacangts a dit :

Bjr a tous- Je ne suis pas nouveau ,je reviens après qq mois d'absence (intervention en Clinique) tout est OK,

                   je souhaite a tous bonne continuation et une bonne fin d'année 2020 a tous-  "Paci è Saluta."a+.

Salut et bienvenue @gmacangts,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeandurand a dit :

Bonjour à tous

Je suis de Bretagne, en retraite depuis 5 mois... et je possède une BMW E39 de 1999 , automatique, 12 cv avec 546 000 kms au compteur (je confirme 546 000) aucun pb majeur avec moins de 4000 euros de frais en 20 ans (hors pneus etc..) !

 

Problème et pas des moindres:

je discutais avec mes voisins , ma voiture close, moteur arrêté depuis la veille quand soudain les phares se sont mis a clignoter de manière aléatoire , puis les feux arrières mais aucune Synchro entre eux , en final j'ai démarré le moteur , les warnings ne fonctionnaient pas ni l ouverture centralisée (a cite levier vitesse). 

Moteur stoppé, clé retirée, certains feux sont restés allumés, feux arrière également, bref un vrai sapin de Noel🎡. pour finir j'ai déconnecté la batterie en ayant pris soin de laisser le coffre ouvert car la serrure clé ne fonctionne plus depuis belle lurette et j'utilise le bouton électrique en bas gauche de l'habitacle.

 

Nous avons pensé a un pb d'humidité habitacle et placé deux absorber d'humidité mais rien n'y fait

recherche diverse de masse mais itou rien trouvé

 

Sous le volant a gauche se trouve ce boitier blanc ( antidemarrage selon mes recherches sur le net) 

cela pourrait il avoir un lien (humide intérieure )? je précise que ma voiture roule parfaitement bien mais que c'est au niveau des loupiotes que se trouve le pb...

 

Mon ventile intérieur ne fonctionne plus depuis deux ans avec parfois qq soubresauts de vie.. 🙂

 

Avez vous une idée ?

 

 

 

126249968_680472069308439_2266513398572055994_n.jpg

Salut et bienvenue @jeandurand,

 

Faites une demande dans la section https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1273-mécanique-électronique/

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str545UW

Bonjour à tous,

 

Premier message pour me présenter. 40 ans, de l'Oise, Peugeotiste de la première heure (Père ayant fait 46ans dans l'automobile concession dont 36 chez Peugeot, Mère ayant fait 46ans chez Peugeot, 72 peugeots au compteur des parents, enfance en 504 2.0L TI, Conduite accompagnée en 505 GTI maquillée en Turbo Injection, ...), je ne roule qu'en Peugeot bien sur! Juste une entorse pour la première voiture : une R5 TL de 1981 sans appui tête, la classe!

 

Depuis:

- 2x405 Diesel (vendu, la 1ère accidenté par l'acheteur - Face à face avec une BMW, la deuxième vendu et volé puis brulé... )

- 2x406 HDI (La 1ère à rejoint la casse à 170kmh avec 340 000Km au compteur - tresse d'échappement complétement pourri + d'autres problèmes couteux sur les trains roulants - trop cher à changer... La seconde  en a 220 000Km et n'a toujours pas fini son rodage 😄)

- 1x206 HDI 2.0L - un vrai petit avion de chasse (vendu)

- 1x5008 Allure de 2013 (vendu)

- 1x5008 II de 2018 (en vente)

- 1x5008 II restylé (en commande) - plus d'info à venir sur le sujet adéquat 

 

Bonne route !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Strider a dit :

Bonjour à tous,

 

Premier message pour me présenter. 40 ans, de l'Oise, Peugeotiste de la première heure (Père ayant fait 46ans dans l'automobile concession dont 36 chez Peugeot, Mère ayant fait 46ans chez Peugeot, 72 peugeots au compteur des parents, enfance en 504 2.0L TI, Conduite accompagnée en 505 GTI maquillée en Turbo Injection, ...), je ne roule qu'en Peugeot bien sur! Juste une entorse pour la première voiture : une R5 TL de 1981 sans appui tête, la classe!

 

Depuis:

- 2x405 Diesel (vendu, la 1ère accidenté par l'acheteur - Face à face avec une BMW, la deuxième vendu et volé puis brulé... )

- 2x406 HDI (La 1ère à rejoint la casse à 170kmh avec 340 000Km au compteur - tresse d'échappement complétement pourri + d'autres problèmes couteux sur les trains roulants - trop cher à changer... La seconde  en a 220 000Km et n'a toujours pas fini son rodage 😄)

- 1x206 HDI 2.0L - un vrai petit avion de chasse (vendu)

- 1x5008 Allure de 2013 (vendu)

- 1x5008 II de 2018 (en vente)

- 1x5008 II restylé (en commande) - plus d'info à venir sur le sujet adéquat 

 

Bonne route !

 

@++

Salut et bienvenue,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis036lJ

Bonsoir,

 

Pascal, 46 ans, marié et papa de 2 garçons, 10 ans et 2 ans.

Passionné de moto, quad, informatique, je possède un quad Masai A450, un honda pantheon 125 2 temps de 2000 et une KTM 300 2 temps de 2017... Je fais enduro, j'ai fait du supermotard, sportive etc etc

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

yannik,38 ans de Lyon.

 

Petite Audi A3,1.9 TDI 105 de 2009 avec probleme de crémaillère que je compte changer pour une 3.2 v6.

 

bonne journée à tous 

E25E6F7C-B51E-4EE1-ABB2-373128630DFD.png

DFA2A374-5FA4-4BA7-930A-A21A4814EC8E.png

EE106F32-F4E5-4894-944C-7DF769D29725.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour........

Venant du forum Peugeot/Caradisiac, je viens vers vous Forum Caradisiac...Que dire  que cela fait 50ans que je roule sur toutes sorte de véhicules, et je prends toujours du plaisir à conduire.......😊

Cela fait 1an que j'ai une Peugeot 208GT Line pour l'instant satisfait .......

Bonne journée   A+ jeanlarge.20200129_141500.jpg.2ce6c5e777970995a5f3ba0f5466dc98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin065cs

Bonjour à tous. Electricien de métier, mais bientôt je change pour du temps libre à perpétuité...

Je viens juste de m'inscrire après avoir profité des précieux conseils d'un membre concernant une panne électrique sur 2008 Peugeot. Un grand merci à ceux qui partagent leurs astuces. Si j'y arrive, je poste au bon endroit les photos prises lors de mon dépannage pour appuyer les conseils de mon "sauveur". Ça cause bien, les photos... Vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb864vD

Bonjour, nouveau inscrit je me présente / Sébastien 43 ans je vis en franche comté.

Je possède depuis lundi une mini John Works F56 2015.

J'ai aussi une ford smax de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min867Rb

Hello!

 

My name in Riccardo, I'28 years old and live in Italy.

 

Is a pleasure for me to join this fantastic forum

 

Regards to all the members!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sissou27 a dit :

Bonsoir,

 

Pascal, 46 ans, marié et papa de 2 garçons, 10 ans et 2 ans.

Passionné de moto, quad, informatique, je possède un quad Masai A450, un honda pantheon 125 2 temps de 2000 et une KTM 300 2 temps de 2017... Je fais enduro, j'ai fait du supermotard, sportive etc etc

 

A bientôt

Salut et bienvenue @sissou27,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. 

 

Nouvel inscrit sur ce Forum que je suivais en lecture seule depuis un moment. 

Je me prénomme Daniel, 59 ans, propriétaire d'un Seat Ateca depuis Juin 2017.

J'aime l'échange d'expérience et de connaissances qui caractérise ce genre de Forum qui en fait un communauté. 

À vous lire prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lujean11 a dit :

Bonjour........

Venant du forum Peugeot/Caradisiac, je viens vers vous Forum Caradisiac...Que dire  que cela fait 50ans que je roule sur toutes sorte de véhicules, et je prends toujours du plaisir à conduire.......😊

Cela fait 1an que j'ai une Peugeot 208GT Line pour l'instant satisfait .......

Bonne journée   A+ jeanlarge.20200129_141500.jpg.2ce6c5e777970995a5f3ba0f5466dc98.jpg

Salut et bienvenue @lujean11,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vince la bidouille a dit :

Bonjour à tous. Electricien de métier, mais bientôt je change pour du temps libre à perpétuité...

Je viens juste de m'inscrire après avoir profité des précieux conseils d'un membre concernant une panne électrique sur 2008 Peugeot. Un grand merci à ceux qui partagent leurs astuces. Si j'y arrive, je poste au bon endroit les photos prises lors de mon dépannage pour appuyer les conseils de mon "sauveur". Ça cause bien, les photos... Vince

 

Salut et bienvenue @Vince la bidouille,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snoopy60 a dit :

Bonjour à tous et à toutes. 

 

Nouvel inscrit sur ce Forum que je suivais en lecture seule depuis un moment. 

Je me prénomme Daniel, 59 ans, propriétaire d'un Seat Ateca depuis Juin 2017.

J'aime l'échange d'expérience et de connaissances qui caractérise ce genre de Forum qui en fait un communauté. 

À vous lire prochainement. 

Salut et bienvenue @Snoopy60,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...