Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Pourquoi avoir choisi AUDI ?


Invité §Dwe430KT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dwe430KT

Bonjour à tous,

 

La question a déjà été posée sur d'autres sections Marques et c'est un sujet intéressant pour mieux cerner les affinités liées à la marque.

Il pourra notamment intéresser les potentiels nouveaux acquéreurs souhaitant obtenir des conseils d'achat, les passionnés par la marque ou plus généralement par l'auto, les professionnels...

 

Vos témoignages enrichiront le débat :)

Racontez ici votre expérience avec Audi : qu'est ce qui fait que vous avez choisi cette marque auto ? Qu'est ce qu'elle a de plus que les autres ? Quelle image en avez-vous ?

 

A tout de suite, je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi cette marque (S3) car c'est la seule auto de taille raisonnable qui propose une finition digne des plus grandes autos.

 

Même sur une golf de nos jours il y a des grosses économies sur le choix des matériaux.

 

D'autre part il y a un contenu qui n'existe pas ailleurs dans cette gamme (Quattro)

 

Les autos sont chères par contre la côte reste très haute même sur des autos anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça doit être le conditionnement depuis l'enfance :D

 

Après une Ford Capri Mk3 (j'adore toujours cette bagnole :love: ) que je n'ai connue que jusqu'à mes 4-5 ans, mes parents ont toujours eu des Audi, 80 B2, 80 B3, 80 Avant B4 , TT 8N, A4 Avant B6, A3 8P 3 portes, A1 3 portes. Dans la famille, il y a eu aussi pas mal d'Audi, dont un paquet de 80, A4 et plus récemment A5. Il y avait aussi 2 Audi 60 qui traînaient dans un garage chez mes grands parents, dans lesquelles on jouait à faire des courses avec mes cousins quand on était gosses... quand je parle de conditionnement :p

 

Sinon c'est principalement le design extérieur que j'aime, la finition, le choix des matériaux, et les listes d'options à rallonge, même si parfois ça joue des sales tours à vite faire grimper la facture (notamment avec les dépendances de certaines options avec d'autres) ou des pingreries (genre la 2e clé payante sur l'A1 à l'époque où mes parents l'ont achetée). Je n'aurais pas de mal à passer à la concurrence munichoise, et hors marques premium allemandes, dans la même gamme que l'A3, j'apprécie la Focus, les Giulia et Giulietta ou encore la Megane. Je n'ai pas vraiment d'intérêt pour les gammes supérieures, pas besoin de plus de place ou de confort, et pas envie de m'emmerder avec un paquebot à garer en ville.

 

Certains fanboys viendront peut-être avec leur Deutsche Qualität... pour moi, c'est juste une réputation qui date d'une époque où le mur de Berlin existait encore et qui a disparu avec l'arrivée en force des l'électronique, des mesures anti-pollution, et de l'économie de carburant. C'est pas plus fiable qu'une autre marque, et malgré les prix élevés, il y a toujours une mauvaise foi à reconnaître les problèmes. Il y a aussi l'écusson "premium" qu'ils se sont brodé ces 20-25 dernières années qui fait que beaucoup de vendeurs en concession prennent les potentiels nouveaux clients de haut, je trouve ça vraiment déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet A4 B9 qui se vend mal?

Pour répondre à la question, en ce qui me concerne et en deux mots, j'ai tout simplement été séduit par l'élégance et la sobriété des lignes ainsi que par la qualité des intérieurs. Il faut ajouter à ça un très bon accueil et un vendeur compétent et sympa dans ma concession et voilà. J'en suis aujourd'hui à ma troisième Audi et je n'ai jamais connu de problème sérieux avec aucune des trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

La question d'actualité est plutôt : Pourquoi avoir quitté AUDI ?

Encore - 20 % en février sur les ventes françaises ...

 

 

Si vous souhaitez débattre de cette question, je vous invite à créer un autre sujet.

C'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli758wj

Je cherchais un cab 4 places

Beau

Élégant

Sportif

Bien fini

On a donc

Mégane

308

Classe c

Classe e

A3

Mégane et 308 je n aime pas leur design

Classe c trop chere

Classe e et a5 trop gros

Je n ai pas eu à me forcer pour choisir l a3 cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très peu désormais (retraite)

 

Ma S3 n'a même pas 20000kms pour 3ans et demie et je l'entretiens correctement...

 

J'ai eu pas mal de voitures de différentes marques dont BMW 330, Mercedes SLK réputés "premium" et autres Vectra, Alfa156...etc...

 

Que ce soit au niveau peinture, intérieur cuir, cette auto est actuellement d'un aspect tellement neuf que j'aurais du mal a en changer...

Ce qui n'était pas le cas de mes précédentes... (peintures vieillies par des impacts de gravillons, siège conducteur fatigué...)

 

 

Concernant la fiabilité j'ai eu des skoda RS...a mon avis rien de mieux...c'est la même mécanique...

 

Juste que la finition intérieure n'a rien a voir...mais Audi c'est cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

:coucou:

 

Me concernant, essentiellement pour la qualité / robustesse des blocs turbo essence :miam: j'aime la sobriété également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

personnellement pour la qualité de fabrication , ergonomie et design ( surtout depuis 2008 pour ce dernier ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour la qualité de fabrication , ergonomie et design ( surtout depuis 2008 pour ce dernier ) .

 

Design, tu veux parler de l'intérieur? Parce que le nouveau dessin épuré de la planche de bord est apparu avec l'A3 8V en 2012, repris dans son principe par le TT, puis l'A4 B9, etc... Dernière étape en date, le "sans bouton", avec les deux écrans tactiles de l'A8, l'A7 et l'A6 qui se profile (j'espère que les petits commentaires HS sont admis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Design, tu veux parler de l'intérieur? Parce que le nouveau dessin épuré de la planche de bord est apparu avec l'A3 8V en 2012, repris dans son principe par le TT, puis l'A4 B9, etc... Dernière étape en date, le "sans bouton", avec les deux écrans tactiles de l'A8, l'A7 et l'A6 qui se profile (j'espère que les petits commentaires HS sont admis).

 

 

 

 

salut , non l'exterieur depuis l'4/5 B8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Parce qu'on a eu une A3 8L qui n'a jamais connu le garage, impressionnante de fiabilité :jap:

Du coup on a continué, mais c'est plus pareil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy881QC

Chez moi, ça doit être le conditionnement depuis l'enfance :D

 

Après une Ford Capri Mk3 (j'adore toujours cette bagnole :love: ) que je n'ai connue que jusqu'à mes 4-5 ans, mes parents ont toujours eu des Audi, 80 B2, 80 B3, 80 Avant B4 , TT 8N, A4 Avant B6, A3 8P 3 portes, A1 3 portes. Dans la famille, il y a eu aussi pas mal d'Audi, dont un paquet de 80, A4 et plus récemment A5. Il y avait aussi 2 Audi 60 qui traînaient dans un garage chez mes grands parents, dans lesquelles on jouait à faire des courses avec mes cousins quand on était gosses... quand je parle de conditionnement :p

 

Sinon c'est principalement le design extérieur que j'aime, la finition, le choix des matériaux, et les listes d'options à rallonge, même si parfois ça joue des sales tours à vite faire grimper la facture (notamment avec les dépendances de certaines options avec d'autres) ou des pingreries (genre la 2e clé payante sur l'A1 à l'époque où mes parents l'ont achetée). Je n'aurais pas de mal à passer à la concurrence munichoise, et hors marques premium allemandes, dans la même gamme que l'A3, j'apprécie la Focus, les Giulia et Giulietta ou encore la Megane. Je n'ai pas vraiment d'intérêt pour les gammes supérieures, pas besoin de plus de place ou de confort, et pas envie de m'emmerder avec un paquebot à garer en ville.

 

Certains fanboys viendront peut-être avec leur Deutsche Qualität... pour moi, c'est juste une réputation qui date d'une époque où le mur de Berlin existait encore et qui a disparu avec l'arrivée en force des l'électronique, des mesures anti-pollution, et de l'économie de carburant. C'est pas plus fiable qu'une autre marque, et malgré les prix élevés, il y a toujours une mauvaise foi à reconnaître les problèmes. Il y a aussi l'écusson "premium" qu'ils se sont brodé ces 20-25 dernières années qui fait que beaucoup de vendeurs en concession prennent les potentiels nouveaux clients de haut, je trouve ça vraiment déplorable.

 

 

Personnellement j'adore les audi car C'est fiable et c'est une marque dont la réputation n'est plus à faire . La marque existe depuis bien avant le mur de Berlin et avant la guerre de 14-18 .

De plus le design et le comfort ont toujours été en avance sur d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali171bH

Si nous recherchons un haut niveau d'ergonomie, de confort et de maniabilité, alors le choix d'Audi vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 08/12/2020 à 09:15, AlisaFrost a dit :

Si nous recherchons un haut niveau d'ergonomie, de confort et de maniabilité, alors le choix d'Audi vaut la peine.

J'ajouterais aussi, de finition, de personnalisation, d'accueil et de garantie mobilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc116Uw

Bonjour !

Un argument de poids pour ne pas regretter le choix d'une AUDI est l'option de financement. 

Le financement Audi vous permet de ne pas avoir à payer le prix total de la voiture en une seule fois. Vous remboursez le nouveau prix par des versements mensuels. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un acompte sur une partie du prix. De cette façon, les paiements mensuels seront moins élevés. Une fois que vous avez payé le prix total, vous achetez l'Audi.

 

Dans l'article : https://www.fitformoney.de/audi-finanzierung/#Was_ist_eine_Audi_Finanzierung vous trouverez des informations plus détaillées sur le financement. L'article est rédigé en allemand, mais peut être facilement traduit par des programmes de traduction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...