Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Trop de blanc, un thème sombre SVP


Messages recommandés

Le 26/12/2020 à 21:44, Auto la ruine a dit :

Bonjour, moi aussi, je n'y venais plus, mais aujourd'hui j'ai fait une tentative.

C'est moins pire qu'il y a quelques semaines, presque tout ce qui pourrissait la vie a été supprimé, mais y'a encore du boulot !

Je repasserai de temps à autres, en espérant une amélioration de la visibilité, dernier paramètre très important à revoir.

A+

Qu'appelles tu la visibilité ?

On travaille actuellement sur la navigation et la façon d'accéder facilement à certaines choses.

 

Pour le blanc on a fait du changement.

Le 28/12/2020 à 10:57, PrinzB a dit :

Oui, c'est un peu mieux... 😊

Je repasserais à l'occasion pour voir quand sera prévu un mode Sombre !

L'idée est notée mais n'est pas priorisée, je pense que ça sera plutôt en cours d'année si on le fait :) 

 

Nous on a bosser sur l'urgence : faire en sorte que la fatigue soit moindre grâce à trois points :

Diminution du contraste blanc / noir

Cassage du blanc sur blanc avec un blanc légèrement gris bleuté sur les côtés

Bordures pour délimiter le contour.

 

Même si c'est pas flagrant à l'œil nu, en tant que personne passant au moins 5h/jour sur le forum, je peux t'assurer que le soir la fatigue visuelle est moindre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @christiandunord,

 

/* Optimisation écrans larges */
.main, #ipsLayout_body {max-width:1800px;}
/* Affichage sans widgets */
#ipsLayout_sidebar.ipsLayout_sidebarright {display:none}
/* Thème clair */
.header-cara, body, #conteneurStation, #ipsLayout_body, #ipsLayout_header nav::after, .footer-cara {background-color:#dbdfe1;}
.ipsBox, .ipsDataItem {background-color:#fbfcfd;}

Je suis sur Firefox. J'avais activé à l'aveugle le code ci-dessus, avec grande satisfaction. Mais depuis hier, je suis revenu à la fenêtre minuscule pour afficher le contenu des posts et j'ai des titres de sujets "populaires" à droite dont je n'ai rien à faire. J'ai ma liste des "sujets que je suis", ça me suffit. Les développeurs auraient-ils changé des mot-clés?

 

Si tu as une suggestion, je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jbf69 a dit :

Bonjour @christiandunord,

 


/* Optimisation écrans larges */
.main, #ipsLayout_body {max-width:1800px;}
/* Affichage sans widgets */
#ipsLayout_sidebar.ipsLayout_sidebarright {display:none}
/* Thème clair */
.header-cara, body, #conteneurStation, #ipsLayout_body, #ipsLayout_header nav::after, .footer-cara {background-color:#dbdfe1;}
.ipsBox, .ipsDataItem {background-color:#fbfcfd;}

Je suis sur Firefox. J'avais activé à l'aveugle le code ci-dessus, avec grande satisfaction. Mais depuis hier, je suis revenu à la fenêtre minuscule pour afficher le contenu des posts et j'ai des titres de sujets "populaires" à droite dont je n'ai rien à faire. J'ai ma liste des "sujets que je suis", ça me suffit. Les développeurs auraient-ils changé des mot-clés?

 

Si tu as une suggestion, je te remercie.

Je viens de mettre ton code sur mon extension Firefox et je suis toujours en format large sans rien à droite (?)

Le code fonctionne donc toujours pour moi.

As-tu toujours ce problème d'affichage ou tout est-il rentré dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, christiandunord a dit :

Je viens de mettre ton code sur mon extension Firefox et je suis toujours en format large sans rien à droite (?)

Le code fonctionne donc toujours pour moi.

As-tu toujours ce problème d'affichage ou tout est-il rentré dans l'ordre ?

J'ai toujours, mais je n'ai rien tenté pour y remédier. Je vais désactiver, ré-activer... rebooter, enfin des choses à ma portée! :classic_wink: Essayer sur un autre PC aussi, possible en négociant. Si c'est chez moi, à moi de chercher, à défaut de trouver! :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christiandunord a dit :

Alors ? C'est revenu ?

Bonsoir,

 

Non, pas sur mon PC, W7 pro, avec plusieurs compte utilisateurs. Ça ne fonctionne pas non plus sur un autre compte, du même PC donc. Je n'ai pas encore pu faire l'essai sur un autre PC. J'ai juste remarqué que le module CustomCSS était paramétré avec mise à jour automatique, et qu'il y a eu justement une mise à jour le jour où ça n'a plus marché. Coïncidence? Ma version actuelle est 1.3.4 Je ne connais pas la référence de la précédente. J'ai rebooté, désactivé, réactivé, effacé le code, remis le code sans succès.

 

Dans ton fil, des intervenants proposent d'autres codes, certains avec d'autres modules, d'après ce que j'ai compris. Je ferai peut-être une tentative.

 

Mais si tu as des suggestions, je suis preneur.

 

Edit: ça y est. J'ai supprimé l'extension, puis l'ai à nouveau "ajouter à Firefox". Remis le code et le domaine et c'est bon. Du coup j'ai désactivé les mises à jour: on ne touche pas à ce qui marche! :classic_wink:

 

J'avais pourtant déjà fait cette manip auparavant, j'avais dû rater quelque chose. Mille excuses pour le dérangement et :jap:

 

Edit_2: tiens tiens... je suis maintenant à la version 1.3.2 . Depuis hier j'étais à 1.3.4! :spamafote:

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris.

La version actuelle est 1.3.2 en date du 2 avril 2020. Je pense que le développeur a lancé en production la v 1.2.4 (volontairement ou involontairement) alors qu'elle n'était pas prête.

Là, il a retiré cette version beta pour revenir à la version stable. Voili, voilou :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réfléchit toujours à la possibilité d'un thème sombre. Bonne idée ou fausse bonne idée ? en tout cas, ça sera priorisé (ou pas si c'est une fausse bonne idée) sur le trimestre suivant.

Les espaces blancs sont nécessaires pour afficher les sujets des sous-catégories à la racine de la catégorie, sinon ils ne sont pas visibles.

 

Pour les réponses, non ça ne change pas grand chose (la plupart des réponses sont courtes ou reviennent régulièrement à la ligne), on a toujours l'idée de rendre le logo repliable, c'est plus ça qui prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tydav16 a dit :

@WildOne perso , sur la pleine largeur , ton message fait déjà 5 lignes + interligne.
J'ose pas imaginer le pavé que ca doit faire sur 1/3 de la largeur de l'écran :cyp:

8 lignes et un interligne :D 

 

Pour la lisibilité :

Je pense que la prio serait de rendre le logo repliable, j'ai demandé au chef de projet.

Et éventuellement d'étudier le fait de faire une largeur en pourcentage au dessus de 1920 pixels de déf.

 

Mais comme dit ailleurs, c'est pas encore la majorité des écrans et la plupart des sites d'actus sont codés ainsi à l'heure actuelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/04/etats-unis-les-republicains-tentent-de-masquer-leurs-divisions_6068706_3210.html

https://www.lefigaro.fr/

 

J'imagine que ça créé les mêmes soucis chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup la deuxième option est un développement lourd et oblige à repenser toute la charte graphique de caradisiac (pas juste le forum), il ne peut être priorisé que si ça devient une tendance ou qu'on a du temps de dev en rab (ce qui est pas joué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

8 lignes et un interligne :D 

 

Pour la lisibilité :

Je pense que la prio serait de rendre le logo repliable, j'ai demandé au chef de projet.

Et éventuellement d'étudier le fait de faire une largeur en pourcentage au dessus de 1920 pixels de déf.

 

Mais comme dit ailleurs, c'est pas encore la majorité des écrans et la plupart des sites d'actus sont codés ainsi à l'heure actuelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/04/etats-unis-les-republicains-tentent-de-masquer-leurs-divisions_6068706_3210.html

https://www.lefigaro.fr/

 

J'imagine que ça créé les mêmes soucis chez vous.

3 lignes sur mon 34' Ultrawilde avec une largeur limité volontairement à 1800px :D

 

Oui pour le logo repliable, ça m'a pris 5 mn à en faire un (voir) donc rien de chronophage à développer.

Et oui pour les grands formats d'écran, insérer un élargissement du contenu optionnel, c'est plus que du confort, c'est un impératif.

 

Enfin, le codage actuel est toujours optimisé "mobile d'abord" mais ça ne signifie pas qu'il faille pour autant oublier les écrans de bureau.

Contrairement à tous les médias en ligne qui ont des lecteurs, ici nous sommes tous rédacteurs, et de fait nous avons la chance de pouvoir interagir avec les admins pour exprimer notre expérience utilisateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

8 lignes et un interligne :D 

 

Pour la lisibilité :

Je pense que la prio serait de rendre le logo repliable, j'ai demandé au chef de projet.

Et éventuellement d'étudier le fait de faire une largeur en pourcentage au dessus de 1920 pixels de déf.

 

Mais comme dit ailleurs, c'est pas encore la majorité des écrans et la plupart des sites d'actus sont codés ainsi à l'heure actuelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/04/etats-unis-les-republicains-tentent-de-masquer-leurs-divisions_6068706_3210.html

https://www.lefigaro.fr/

 

J'imagine que ça créé les mêmes soucis chez vous.

Quel logo :cyp:

 

 

 

Grace à christiandunord , plus de logo , de place perdu des 2 coté et surtout , plus de blanc.

 

Edit : quel m***e ce forum , tu copie colle un truc et tout le texte prend le caractère gras , au moins avant en désactivant le wisitruc machin , on avait accès au code. :pfff:

 

Modifié par Tydav16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christiandunord a dit :

Oui pour le logo repliable, ça m'a pris 5 mn à en faire un (voir) donc rien de chronophage à développer.

 

5 minutes de DEV, 30 minutes de tests, 30 minutes de déploiement qui se transformerons en 2 jours de presta une fois passé par le commercial :lol:

 

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

Mais comme dit ailleurs, c'est pas encore la majorité des écrans et la plupart des sites d'actus sont codés ainsi à l'heure actuelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/04/etats-unis-les-republicains-tentent-de-masquer-leurs-divisions_6068706_3210.html

https://www.lefigaro.fr/

 

Prenons l'exemple de la nouvelle présentation de Wikipedia, la vue principale fait 950 px de large avec du texte en 10. Le forum a une largeur pour les posts de 610 px avec une police en 12. Effectivement le forum reprend une présentation proche de ce que fait Le Monde, mais pas de ce que fait Libération qui lui est plus proche de Wikipedia. Et sinon comme le dit le proverbe "Comparaison n'est pas raison" :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tydav16 a dit :

Quel logo :cyp:

 

 

 

Grace à christiandunord , plus de logo , de place perdu des 2 coté et surtout , plus de blanc.

 

Edit : quel m***e ce forum , tu copie colle un truc et tout le texte prend le caractère gras , au moins avant en désactivant le wisitruc machin , on avait accès au code. :pfff:

 

Tu as l'option "coller en texte brut" qui apparait en bandeau noir si besoin :) 

Il y a 12 heures, Darwi a dit :

 

5 minutes de DEV, 30 minutes de tests, 30 minutes de déploiement qui se transformerons en 2 jours de presta une fois passé par le commercial :lol:

 

 

Prenons l'exemple de la nouvelle présentation de Wikipedia, la vue principale fait 950 px de large avec du texte en 10. Le forum a une largeur pour les posts de 610 px avec une police en 12. Effectivement le forum reprend une présentation proche de ce que fait Le Monde, mais pas de ce que fait Libération qui lui est plus proche de Wikipedia. Et sinon comme le dit le proverbe "Comparaison n'est pas raison" :whistle:

Certes, mieux vaut être innovant (sans se planter) que suiveur, je te rejoins là-dessus, mais comme t'es du métier, tu comprendras que ça dépend de la roadmap générale et du taux d'utilisation des grands écrans.

J'ai remonté la demande, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit priorisée au vu de ces deux contraintes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Certes, mieux vaut être innovant (sans se planter) que suiveur, je te rejoins là-dessus, mais comme t'es du métier, tu comprendras que ça dépend de la roadmap générale et du taux d'utilisation des grands écrans.

J'ai remonté la demande, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit priorisée au vu de ces deux contraintes :) 

 

Je ne connais pas les résolutions spécifique pour ce site, mais la résolution majoritaire sur internet en France est le 1920*1080 avec 20% d'utilisation. Le site fait 1100px de large ce qui fait environ 40% de vide pour cette résolution.

 

Que le site ne soit pas optimisé pour du 3840*2160 ou du 2560*1440 ne me trouble pas plus que ça, et se sont vraiment de grandes résolutions :lol:

 

Automatiquement il y a des priorités et je peux aussi comprendre que dire au prestataire que sont choix d'avoir une présentation "aéré" (l'espace inutile entre les posts) et "optimisé pour la lecture" (petite largeur des posts) ne convient pas et qu'il faut la modifier ça puisse faire grincer des dents voir faire allonger inutilement des délais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a optimisé pour 1920 :jap:justement

C'est pour ça que j'avais dit

Citation

Et éventuellement d'étudier le fait de faire une largeur en pourcentage au dessus de 1920 pixels de déf.

 J'ai pas mesuré combien il faisait, mais ce qui reste sur le côté est voulu car on a besoin de cet espace comme je l'ai déjà indiqué :

Sujets des sous-cats visibles, pubs et lisibilité.

 

Ce que tu considères comme "pas site" fait partie du site pour nous.

 

Pour la présentation c'est nous et pas le presta, mais comme le presta n'a pas de solutions pour faire apparaitre les sujets des sous-cats dans la cat, on ne peut le faire que le côté.

 

Donc on garde cette optimisation-ci en 1920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

J'ai pas mesuré combien il faisait, mais ce qui reste sur le côté est voulu car on a besoin de cet espace comme je l'ai déjà indiqué :

Sujets des sous-cats visibles, pubs et lisibilité.

 

La colonne de gauche peux rester et je pense que c'est pas ça qui gène le plus. le "problème" c'est qu'en 1920 il y a 40% de la page qui ne contient jamais d'information.

 

Mais je pense avoir compris :lol: en fait les 40% de "vide" sont fait pour pouvoir afficher un habillage publicitaire :whistle:

 

Je pense que ce qui est demandé est que les deux zones rouges "disparaissent" et soient remplacées par du contenu et/ou utilisé pour agrandir la largeur des posts.

 

image.thumb.png.b36b73c3aa2be3e474dde76e885e15b9.png

 

Modifié par Darwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darwi a dit :

 

La colonne de gauche peux rester et je pense que c'est pas ça qui gène le plus. le "problème" c'est qu'en 1920 il y a 40% de la page qui ne contient jamais d'information.

 

Mais je pense avoir compris :lol: en fait les 40% de "vide" sont fait pour pouvoir afficher un habillage publicitaire :whistle:

 

Je pense que ce qui est demandé est que les deux zones rouges "disparaissent" et soient remplacées par du contenu et/ou utilisé pour agrandir la largeur des posts.

 

image.thumb.png.b36b73c3aa2be3e474dde76e885e15b9.png

 

Ce qui reste en 1920, c'est l'espace minimum nécessaire prévu sur la charte graphique de caradisiac.


Ce qui reste au dessus de 1920, c'est "gâché".

 

Je peux pas faire plus simple que ça :)

Ces têtières sont intégrées à la charte graphique et ne peuvent pas évoluer.

 

Pour les non membres ça sert à un habillage parfois,

pour les membres ça sert à des sondages parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 23:08, christiandunord a dit :

Petit tuto sur l'extension "Custom Style Script"

Cette extension, ultra-légère (50ko) et ne demandant que 2 permissions, présente l'avantage d'être disponible sur les navigateurs FireFox, Chrome, Edge et Opera
De plus elle permet d'y enregistrer plusieurs codes et dispose d'un bouton 'on/off'
Grâce au bouton 'on/off', il est ainsi possible d'activer et désactiver son thème personnalisé en 1 clic.

 

1/ installer l'extension "Custom Style Script" =>  FireFox, Chrome, Edge ou Opera 
2/ en haut à droite de votre navigateur, ouvrir l'extension en cliquant son icône </>
3/ cliquer sur 'Open options page' (sur Opera, cliquer sur les outils)
4/ indiquer l'adresse du forum dans la fenêtre de gauche URL = https://forum-auto.caradisiac.com
5/ copier-coller le code de thème choisi ( clair ou sombre) dans la fenêtre de droite STYLE(CSS)
6/ cliquer sur la barre grise anthracite (+) pour enregistrer le code

7/ fermer la fenêtre de l'extension. C'est prêt !

 

1364161899_edge_CustomStyleScript.thumb.jpg.b9e476c74b6e496ffb7186777899f35f.jpg

 

 

 

NB : Si vous ajoutez plusieurs codes pour un même domaine (tel le forum Caradisiac), il faudra décocher le ou les codes inactifs dans la case STATE. Seul le code actif doit rester coché dans STATE

 

*****


Alternativement, sur Chrome vous pouvez aussi installer l'extension "CSS and JavaScript Injection"

1/ installer l'extension "CSS and JavaScript Injection"
2/ aller à l'accueil du forum (pour que le code s'applique sur le forum)
3/ en haut à droite de votre navigateur, ouvrir l'extension en cliquant son icône

1162776668_chrome_CSSandJavascriptInjection_avant.thumb.jpg.461b041a4577a00d224060cbe7643283.jpg

 

4/ copier-coller le code choisi dans la fenêtre noire qui s'ouvre

Exemple thème clair

1437050049_chrome_CSSandJavascriptInjection2.thumb.jpg.a09f63d6b20a596bb952400723f1fd44.jpg

 

Exemple thème sombre

1058197079_chrome_CSSandJavascriptInjection.thumb.jpg.d8f2cd9ac761c8a15ecd61b2372b79ce.jpg

 

5/ cliquer en dehors de la fenêtre pour la fermer. C'est prêt !

Le code est auto-sauvegardé et s'appliquera à chaque visite du forum.

 

@christiandunord et sous safari avec un Mac, on fait comment, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 16:03, Darwi a dit :

 

 

Je pense que ce qui est demandé est que les deux zones rouges "disparaissent" et soient remplacées par du contenu et/ou utilisé pour agrandir la largeur des posts.

 

image.thumb.png.b36b73c3aa2be3e474dde76e885e15b9.png

 

C'est exactement ce que je souhaiterais mais en moins blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 18:37, Mimi57 a dit :

 

mais c'est la tendance, quand quelque chose fonctionne correctement, y'a toujours un petzouille pour pour dire ah faudrait changer ça!!

 

@Mimi57J'en ai plein au boulot des petzouilles dont tu parles... et ceux-là ne te donnes plus envie d'aller bosser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...