Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Moteur à fond sur dernier rapport ?


Invité §Dam555FO
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Houlala, mais ça fait au moins 1000€ de pièces et 3 jours de boulot tout ça. :buzz:

=> C'est clair!

 

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

T'as raison, vaut peut-être mieux penser au suicide, dans le doute. :ddr:

=> Après une bonne cuite :jap: 

 

Il y a 10 heures, Gefa42000 a dit :

Il n'y a pas que les pièces, il y a aussi les heures de travail ... 😏 

Trois jours, vous êtes un peu radin  ... :classic_laugh:

=> Ah, je tablais sur 2 jours pour faire ce que j'ai à faire :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> C'est clair!

 

=> Après une bonne cuite :jap: 

 

=> Ah, je tablais sur 2 jours pour faire ce que j'ai à faire :ddr: 

Mais qu'attendez vous,  vous voulez peut être que je fasse le travail à votre place ... :voyons:

Allez Go ! Samedi c'est terminé, dimanche ont fait le tour du patté de maison ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gefa42000 a dit :

Mais qu'attendez vous,  vous voulez peut être que je fasse le travail à votre place ... :voyons:

=> Surtout pas malheureux!

Vu tes connaissance, pas touche à mes affaires :jap: 

De toute façon, c'est (encore) HS ici :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> Surtout pas malheureux!

Vu tes connaissance, pas touche à mes affaires :jap: 

De toute façon, c'est (encore) HS ici :jap: 

Mes connaissances sont dans l'action... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 21:34, Gefa42000 a dit :

Il n'y a pas que les pièces, il y a aussi les heures de travail ... 😏 

Trois jours, vous êtes un peu radin  ... :classic_laugh:

 

 

3 jours, ça fait 24h. Y'en faut pas plus pour démonter et décrasser un moteur, changer ce qui doit l'être et le remonter. :bah:

 

Après, si chez toi les journées font 1h30, c'est pas de ma faute. :D

 

En tout cas perso j'ai pas mis 24h pour en faire autant sur le moteur de ma moto, il y a quelques années. Certes, j'avais pas de gosses dans les pattes, mais j'étais également bien moins équipé que maintenant.

 

Voici les travaux :

Première moitié :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/5758-honda-cb400-n-mon-ancienne-de-tous-les-jours/page/70/?tab=comments#comment-2079775

Seconde moitié :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/5758-honda-cb400-n-mon-ancienne-de-tous-les-jours/page/70/?tab=comments#comment-2079851

 

Allez, si j'ai mis 15h, c'est le maximum.

 

Il y a 13 heures, Gefa42000 a dit :

Mes connaissances sont dans l'action... 😉 

N'hésite surtout pas à nous montrer des photos de l'actions hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

 

 

Allez, si j'ai mis 15h, c'est le maximum.

 

N'hésite surtout pas à nous montrer des photos de l'actions hein. :D

Que  veux tu voir, un moteur en pièces détachées par exemple, ou une intervention sur une boite a vitesse automatique ...😏

 

Juste pour te mettre l'au à la bouche, le remplacement de la pompe a eau d'une très jolie R16 ... 😍

Dépose , Nettoyage, il reste le remontage remontage, et l'amorçage du circuit de refroidissement  =  5 heures pour le moment 

IMG_0005.thumb.JPG.bb25aed94880dd158210d2ca98f14ecc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Y'a des mots qui vont pas ensembles là :siffle: 

Ou est le problème, c'est la voiture que tu veux voir, si c'est le cas il faut le demander autrement. Comme nous pouvons voir, cette voiture est loin d'être une épave,  c'est une première main de 1974 -  son kilométrage était a 67.000 Km ...😍  😍

Vendue l'an passé  ...

RENAULT R16 TL 1974 R1062.._1 - copie.jpg

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cuda47 a dit :

=> Non, du tout, je suis bien content que ça ait disparu du paysage :jap: 

Qu'est-ce qui a disparu du paysage. :voyons:

Peux tu développer STP.   Merci ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

T'es fatiguant :o 

Comme toutes les bagnoles en cours de restaurations, la tienne partira au ferrailleur  ...😏

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

On va stopper ici le reniflage de rondelle, merci :o

=> :lol: 

 

Ok, j'arrête de m'amuser, d'toute façon ... Non, je me tais

:jap: 

 

Sinon, sur le dernier rapport, j'étais à fond la dernière fois :cyp:

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 23:51, Gefa42000 a dit :

Que  veux tu voir, un moteur en pièces détachées par exemple, ou une intervention sur une boite a vitesse automatique ...😏

 

Juste pour te mettre l'au à la bouche, le remplacement de la pompe a eau d'une très jolie R16 ... 😍

Dépose , Nettoyage, il reste le remontage remontage, et l'amorçage du circuit de refroidissement  =  5 heures pour le moment 

IMG_0005.thumb.JPG.bb25aed94880dd158210d2ca98f14ecc.JPG

J'y peux rien si tu es lent. :o

 

5h c'est le temps qu'il faut pour faire une distrib complète (pompe à eau comprise) sur une voiture moderne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

J'y peux rien si tu es lent. :o

 

5h c'est le temps qu'il faut pour faire une distrib complète (pompe à eau comprise) sur une voiture moderne... :ange:

Contrairement à toi, je roule qu'en ancienne, je réalise pratiquement toutes les interventions sur mes voitures.

Ce qui fait toute la différence lorsque tu dois faire un embrayage par exemple, changer n'importe quelles pièces.

 Ce qui me coûte, ce sont les frais de ports, le reste c'est que du bénéf.

Exemple pour remplacer les disques de freins Av et les plaquettes, ça me coûte avec les frais de ports , un peu plus qu'une centaine d'euros, ect, ect, ect ...😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gefa42000 a dit :

Contrairement à toi, je roule qu'en ancienne, je réalise pratiquement toutes les interventions sur mes voitures.

Ce qui fait toute la différence lorsque tu dois faire un embrayage par exemple, changer n'importe quelles pièces.

 Ce qui me coûte, ce sont les frais de ports, le reste c'est que du bénéf.

Exemple pour remplacer les disques de freins Av et les plaquettes, ça me coûte avec les frais de ports , un peu plus qu'une centaine d'euros, ect, ect, ect ...😏

 

Sais-tu au moins en quoi je roule et comment je fais mon entretien ?

 

Je roule aussi bien en anciennes ou en modernes, et dans tous les cas je fais également tout moi-même, même les roulements de roues ou le dégrippage des étriers de frein.

Et globalement, je mets le même temps qu'en concession ou garage, y compris nettoyage, essai et rangement.

 

Bref, encore raté. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pierregdlj a dit :

Sais-tu au moins en quoi je roule et comment je fais mon entretien ?

 

Je roule aussi bien en anciennes ou en modernes, et dans tous les cas je fais également tout moi-même, même les roulements de roues ou le dégrippage des étriers de frein.

Et globalement, je mets le même temps qu'en concession ou garage, y compris nettoyage, essai et rangement.

 

Bref, encore raté. :bah:

Fais moi voir avec quel voiture que tu roule tous les jours, mais pas ta voiture moderne ...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 13:54, cuda47 a dit :

=> Mouais, ta P2 elle commence à dater, on pourrait presque la mettre dans les anciennes :siffle: 

En âge, oui si tu veux.

Par moderne j'entends surtout "de conception".

A l'exception du multimédia, une P2 est aussi moderne de conception qu'une bagnole qui vient de sortir... voir même plus moderne que pas mal de bagnoles qui sortent encore.

PSA ou VW n'ont pour le moment rien d'aussi moderne dans leurs gammes... :siffle:

 

Parce-que quoiqu'en disent le détracteurs du HSD : toutes les bagnoles y viendront par la force des choses. :ange:

 

Le 06/12/2020 à 11:10, Gefa42000 a dit :

Fais moi voir avec quel voiture que tu roule tous les jours, mais pas ta voiture moderne ...😏

Y'a pourtant tout dans ma signature... :jap:

Et pas que des voitures.

Tous mes véhicules sont capables de rouler tous les jours par tous les temps.

 

2018-04-24-2948.thumb.jpg.4faed5c675e91c9624367a93f10dcea7.jpg

 

Quoique non, dans ma signature il n'y a pas celle-ci, avec la quelle j'ai roulé tous les jours de 2013 à 2015 :

 

P1150326.thumb.JPG.b565308a84c3974d84749e413625f785.JPG

 

Et rassure-toi, mes anciennes ont toujours tourné à fond sur tous les rapports, et tous les jours. :jap:

A chaud bien entendu, je ne suis pas complètement con.

Mais toujours maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidences pour confidences, voici un aperçu de mes quatre ancienes voitures plus la R16 postée plus haut, elles sont toutes vendues, pour faire un peu de place dans mon garage, entre temps j'ai rentré un autre jouet...😍 

Un R30 / Une Daf 66/ Une Ford P3 et une petite R5 toit ouvrant, très rare en BVA ...

J'ai également un deux roues de 1975, réputée pour être la reine de la route ...😏 

 

 

 

 

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...