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Xantia

A-coups à l'accélération , pas toute ça puissance entre 1500/3000 Trs/mn, Xantia


kiliang
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Bonsoir , je me permets de crée un sujet par rapport à ma Xantia 1l8 16v de Décembre 1997 , au mois de Septembre j'ai acheter et monter un boitier éthanol de la marque Eflexfuel jusqu'à là mi-octobre tout aller bien la voiture tourne très bien et se comporte très bien , j'ai lu sur certains sujet qu'il fallait changer les bougies pour mettre des iridium ainsi que le filtre à carburant quand on passer une voiture à l'éthanol donc j'ai changer tout ça fin septembre , mon problème à commencer à survenir depuis qu'il fait plus frais environ mi-octobre ( au début c'était au niveau du démarrage , ainsi qu'une perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume ) suite à cela j'ai pris contact avec Eflexfuel qui ma conseiller certaines choses par rapport au branchement où courant éléctrique qui pourrait créer des interférences dans le faisceau du boitier , une fois tout cela corriger , ma voiture démarre beaucoups mieux même par temps froid , par contre le soucis d'a-coups à l'accélération , manque de puissance entre 1500 et 3000 tours environ ( au dessus ça à l'air d'aller j'ai l'impression ( sachant qu'elle avait plus de pêche en ayant mis le boitier pendant 1 mois du à l'éthanol )) et un petit soucis de réactivité à la pédale d'accélération quand j'appuis ça n'accélére pas tout de suite ) tout les problèmes arrivent surtout quand là voiture est chaude j'ai l'impression et j'ai aussi ma pompe de gavage qui siffle mais ça c'est depuis que je l'ai acheter c'est peut être normal ?  J'ai mis du nettoyant injecteurs pour nettoyer un peu en pensant que c'était certainement encraser car l'éthanol décrasse le réservoir , j'ai rechanger le filtre derrière après avoir vider le plein , nettoyer tout mes connectiques que j'ai trouver avec du nettoyant contact, j'ai voulu passer un diag chez un amis mais la valise Delphi ne passe pas dessus et mon garage citroen ne prend plus les xantia donc je me retrouve un peu bloquer du coup je viens vers vous. je vous donne des détails juste en dessous d'avance merci.

 

Xantia 1.8 16v : Décembre 1997  : 140.500Kms 

Bougie d'allumage : changer à 115.000 kms

Bougies Iridium :  137.000 kms

Filtre à Essence : 137.000 kms

Filtre à Essence : 140.000 kms

Nettoyant Injecteurs : 139.500 kms 

Moteur pas à pas : pas très vieux mais je ne sais pas quand exactement 

Capteur " MAP" : pareil que pour le pas à pas 

 

Voilà je pense que c'est à peu prêt tout en espérant que vous puissiez m'aidez dans ma recherche en sachant qu'elle à encore un belle avenir devant elle je suppose, D'avance merci , Cordialement Kilian 

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Ayant une Xantia au GPL, on m'avait également conseillé des bougies iridium : ça n'avait pas été probant sur la mienne (mais pas le même moteur, 2l Tct pour moi).

Des NGK ou Beru 4 électrodes fonctionnent aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher (en tout cas dans mon cas).

Pour ton problème, je regarderais du coté du bloc bobine.

Quand au diagnostic sur Xantia, il te faut impérativement l'interface "Lexia".

 

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bonsoir , mes bobines d'allumages sont récentes changer à 115.000 km , je suis actuellement à 140.500/141.000 , j'ai réussie à avoir un rdv chez citroen au final car ayant la prise obd 30 pins ils peuvent passer le diag ( ils n'avaient pas là 30 pins ) 

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Salut

perso je roule toujours à l'essence avec mon 1.8 16V mais d'après les retours que l'on a eu ce moteur tourne très bien à 100% éthanol avec uniquement un régulateur de pression de carburant de 4 bars et des bougies normales

 

avec ce que tu as déjà remplacé il reste la sonde de température d'eau (la verte) et la sonde lambda

 

 

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bonjour , d'accord je vais me pencher là dessus Bernard j'attends le 24 pour passer le Diag histoire de pas changer quelque chose pour rien ayant déjà fait pas mal de frais , dernièrement avec le réservoir pas loin de la réserve mais voyant pas allumé , là voiture à démarrer puis caller , pour avancer si j'accélère pas la voiture cale en phase de démarrage , gros à-coups comparer à d'habitude et ralentis pas très stable et le voyant moteur "k" , suite à ça je me suis rendu chez Citroën pour prendre rdv , j'ai était faire le plein ensuite et ça aller beaucoup , à part le démarrage légèrement difficile et de très petit à-coups mais pas vraiment dérangent elle va bien , je me demande si ce ne serait pas là pompe de gavage qui lâche ? , Le capteur de pression d'admission c'est le capteur MAP ? si oui changer il y'a peu de temps.

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Bonjour à tous , je viens donner quelque nouvelle de mon problème , alors ayant reçu mes bobines ainsi que des bougies neuves ( essaye de la bobine sans bougies neuves ( anciennes 4.000km... mais iridium) mais pire qu'avant ) , j'ai donc tout monter sauf ma sonde lambda car pas d'accès par le dessus et pas d'outil adapter je passerais par en dessous si j'y arrive , mais en tout cas les problèmes ont l'air d'être résolu pour le moment , il me reste juste un léger temps mort à l'accélération surtout si je lâche et réappuie directement quelqu'un aurait t'il une idée ? d'avance merci  

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