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Volkswagen

Moteur Polo 2014 1.4 TDI broute à froid 120 000km


Invité §Vic304SH
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Invité §Vic304SH

Salut à tous, je commence par expliquer mon problème :

 

Lorsque je démarre le matin (environ 10 degrés), le moteur broute, la voiture tremble, le ralenti a de petites irrégularités à l'aiguille, le bruit n'est pas top on sent que ça tourne pas rond.

Après 2 minutes elle tourne correctement

Si je l'éteint et que je la redémarre après avoir attendu ces 2 minutes elle tourne niquel, c'est juste au premier démarrage de la journée qu'elle broute

Lorsque je roule direct après l'avoir démarrée le matin (les premiers 300m), j'entend des petits cliquetis pas très agréables à l'oreille quand j'accélère, mais ça reste discret.

De plus (surement aucun rapport), le liquide de refroidissement passe sous le minimum tous les ans, j'en remet à chaque fois jusqu'au max

 

Contexte :

Polo TDI 2014 90cv 3 cylindres 120 000km, elle roule 20 000km par an, pas trop d'embouteillages

vidangée tous les 20 000, filtre à huile à chaque fois, huile de qualité, filtre à air et à gazole changé il y a 35 000km, elle roule à l'excellium diesel depuis ses 50 000km, respect de la température d'huile avant de taper dedans, je fais 20km à 3000 tr/min tous les 2 mois

J'ai mis un plein de diesel normal, j'y ai pas touché pendant 10 jours, je l'ai amenée au garage pour changer le condenseur de clilm et après elle a commencé à brouter au premier démarrage

Valise ok

 

Qu'en pensez vous ? J'ai tendance à suspecter le carburant, vu qu'elle a toujours roulé à l'excellium et que là avec le diesel normal elle broute, je pensais mettre un additif carburant nettoyant injecteurs de chez Bardahl, mais je m'y connait pas plus que ça

Et tant que j'y suis, est ce normal de rajouter du liquide de refroidissement tous les ans ? J'ai pas fait la courroie (préconisée à 220 000km selon VW), la pompe a eau est donc peut etre un peu fatiguée

Je pensais la vendre donc je voudrais régler le problème, et si possible éviter de l'emmener chez VW

Merci d'avance !

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Bonjour

Je ne pense pas que le carburant soit en cause, sinon tu aurais des problèmes à tous les régimes et toutes les températures.

Je pense plutôt à un problème de la sonde de température moteur qui fausse la carburation.

Pour lever le doute, passe à la valise diagnostic, ou, si tu as un ohmètre, contrôle la résistance de la sonde.

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Invité §Vic304SH
Le 20/11/2020 à 08:24, tete de soupapes a dit :

:hello:

 

si toutes les bagnoles qui tournent au gasoil classique ratatouilleraient , le forum en serait plein :bah:

 

pas de prise d'air circuit gasoil ?

Salut tête de soupapes, je ne sais pas comment vérifier s'il y a une prise d'air dans le circuit carburant mais je n'ai pas de problèmes en dehors du premier allumage de la journée 🤷‍♂️

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Invité §Vic304SH
Le 20/11/2020 à 10:13, bob bimon a dit :

Bonjour

Je ne pense pas que le carburant soit en cause, sinon tu aurais des problèmes à tous les régimes et toutes les températures.

Je pense plutôt à un problème de la sonde de température moteur qui fausse la carburation.

Pour lever le doute, passe à la valise diagnostic, ou, si tu as un ohmètre, contrôle la résistance de la sonde.

Salut Bob Bimon ! Effectivement ça se tient, on dirait que quelque chose fausse la carburation. Je vais checker la sonde de température moteur.

J'ajoute aussi que le moteur surconsomme quand il broute le matin (1,5 L/h au lieu de 0,5 L/h en temps normal)

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