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Fuite de liquide de refroidissement et d'huile


_ramy_

Question

Salut à tous !

 

Moi, c'est _ramy_, je suis tout nouveau ici, ainsi que nouveau propriétaire d'une mini cooper S R53 de 2004 (version 163ch) depuis Mai 2020.

 

Et depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes ! Je l'ai acheté auprès d'un pro, mais bon, il m'a toujours dit que seulement le bloc moteur était pris en charge, et comme par hasard, c'est le reste qui ne va pas ... Pourtant, lors de la vente, il m'a bien dit que je serai tranquille au moins 20 000km... La blague. J'en ai fait 4500. Bref, du coup, j'interviens moi même.

 

Premier soucis au bout d'un mois tout pile : plus de démarreur. Apres avoir démonté, je me suis rendu compte que ca venait d'une fuite de durite de direction assistée qui a bien arrosée le démarreur. J'ai tout changé, impeccable. Maintenant, voilà autre chose

 

J'ai découvert de petites fuites là où je me gare. J'ai fait, juste avant que je m'en rende compte, un trajet de 200km. Une fois la fuite constatée, je fais le tour de mes niveaux : j'étais à moitié d'huile, petit reappoint, et mon bocale d'eau était vide. J'ai regardé sous ma voiture et repéré un liquide vert le long du moteur, cote radiateur. J'ai donc tout démonter ( a hauteur de mes connaissances, et des superbes videos de ModMINI ).

J'ai beau avoir tout nettoyé, remonté en mettant du liquide et re-demonter le parchoc, je ne vois pas d'ou vient fuite... Je vois un ama vert, de la couleur du liquide que j'ai rajouté qui a l'ai d'être sous la pompe, mais elle est sèche. J'ai beau tater toutes les durites, et voir ce petit Ama de vert, pas moyen de trouver... 

 

Si vous pouviez me guider, ca serait chouette :)

Pour ce qui est de l'huile, je suppose que tout vient de mes injecteur. ils sont gorges d'huile et ca a dégringoler jusqu'au bas du moteur. Je vais les changer... Je vous met tout ca en photo, n'hésitez pas à donner un petit conseil, c'est toujours bon à prendre !


Petit topo photos :

Les trois premières qui vont du plus proche au plus éloigné pour vous montrez où cela se situait sur le moteur.

Une d'un injecteur remplis d'huile.

Une où il y a de l'huile dans le compartiment d'entrée d'air, est ce normal? J'ai des doutes...

La dernière est la première photo que j'ai faites quand rien n'était ouvert.

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

 

Combien de kilometres à ta voiture ?

 

Pour trouver la fuite de LDR tu dois faire tourner le véhicule afin que le circuit de refroidissement soit sous pression. ce sera plus simple pour déceler un éventuelle fuite.

 

Pour la fuite d'huile as-tu vérifier ton cache culbuteur ?

 

Cordialement 

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Merci de ta réponse. 

 

J'avais fait toute une réponse mais tout s'est supprimé apparemment. 

 

Bref, elle a 160 000km. Entretien fait entre 145 000 et 152 000 chez BM... 

 

C'est exactement ce que j'ai fait hier oui. Mais j'avais pas plus d'indice. Au final, en regardant sur le net, j'ai vue que la ou il y a mon petit ama de liquide, il ya l'entrée au blc moteur juste au dessus. Donc je pense que ça vient du joint. Après démontage de quelques pièces, c'est effectivement bien là que ça fuit. Je vais commandé les pièces parce que pas moyen de les trouver en centre auto... Et j'en ai pourtant fait 4!

 

J'ai un joint plat sur les injecteurs, notamment celui qui est encrassé. Donc je vais tous les changer pour être serein. 

 

J'ai vue que ma courroie d'accessoire était mangé... Allez hop, ça change aussi. 

 

J'ai pas mal d'huile qui sort aussi côté passager du moteur, genre mon alternateur est assez encrassé aussi... Je sens que ça va me plaire cette histoire. 

Je fais tous ces changements, et je vais tout nettoyer nickel pour voir d'où vient le reste... J'ai pas encore fini apparemment ! 

 

 

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