manuel73 0 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 ESPACE IV Phase 2 - 150 CV - 2.0 DCI Bonjour, Hier sur l'autoroute, le moteur était en régime sécurisé, "problème d'injection". Je me suis arrêté, et constaté que des bulles d'air étaient présentes dans les durites connectées au bloc du filtre à carburant. J'ai pressé la poire d'amorçage, le moteur est reparti et j'ai pu faire les derniers 100 km normalement. L'air dans les durites provient du bloc à filtre de gasoil? ou de la poire d'amorçage? Ce matin, j'ai rallumé le moteur, un sifflement apparait quand le moteur est entre 1500 et 2000 tours/ minutes. Ce sifflement est du à la présence d'air dans les durites de gasoil? ou c'est un problème plus sérieux d'injection? Vous remerciant par avance pour vos suggestions. ' 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 18 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 53 minutes, manuel73 a dit : ESPACE IV Phase 2 - 150 CV - 2.0 DCI Bonjour, Hier sur l'autoroute, le moteur était en régime sécurisé, "problème d'injection". Je me suis arrêté, et constaté que des bulles d'air étaient présentes dans les durites connectées au bloc du filtre à carburant. J'ai pressé la poire d'amorçage, le moteur est reparti et j'ai pu faire les derniers 100 km normalement. L'air dans les durites provient du bloc à filtre de gasoil? ou de la poire d'amorçage? Ce matin, j'ai rallumé le moteur, un sifflement apparait quand le moteur est entre 1500 et 2000 tours/ minutes. Ce sifflement est du à la présence d'air dans les durites de gasoil? ou c'est un problème plus sérieux d'injection? Vous remerciant par avance pour vos suggestions. ' Bonsoir, année du véhicule ? Suivant son âge et son kilométrage, remplacer la poire d'amorçage et tous les tuyaux qui vont avec. Pour le filtre le remplacer ainsi que ses joints. Pour le sifflement normalement des bulles d'air ne provoque pas des sifflements. Déposer la courroie accessoire afin de constater ou non que ce sifflement et encore présent. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 manuel73 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 bonjour, Merci pour votre réponse. Le véhicule est de Novembre 2007. J'ai commencé par changer le bloc avec le filtre à carburant. Une fois avoir branché les durites de gasoil, j'ai pompé plusieurs fois avec la poire d'amorçage, mais impossible de faire venir le gasoil. La durite arrivant à la poire (venant du réservoir est rempli d'air), ainsi que la durite entre la poire et le filtre à gasoil et la durite sortant du filtre à gasoil. Avant que je change le filtre à gasoil avec son support, il y avait des bulles d'air, maintenant il n'y a que de l'air dans les durites. Cela confirme que le problème vient de la poire? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 manuel73 0 Posté(e) le 6 janvier Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier Bonjour, Je suis allé voir un garage, ils ont réamorcé le circuit de gasoil avec une pompe. A première vue c'est fréquent pour les espace IV Merci à vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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manuel73 0
ESPACE IV Phase 2 - 150 CV - 2.0 DCI
Bonjour,
Hier sur l'autoroute, le moteur était en régime sécurisé, "problème d'injection".
Je me suis arrêté, et constaté que des bulles d'air étaient présentes dans les durites connectées au bloc du filtre à carburant.
J'ai pressé la poire d'amorçage, le moteur est reparti et j'ai pu faire les derniers 100 km normalement.
L'air dans les durites provient du bloc à filtre de gasoil? ou de la poire d'amorçage?
Ce matin, j'ai rallumé le moteur, un sifflement apparait quand le moteur est entre 1500 et 2000 tours/ minutes.
Ce sifflement est du à la présence d'air dans les durites de gasoil? ou c'est un problème plus sérieux d'injection?
Vous remerciant par avance pour vos suggestions.
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