Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Technologie Skyactiv-X Problèmes spécifiques


AutoMarc
 Partager

Messages recommandés

Invité Speech30

Je que s’il y a une bride en première c’est pour des raisons de conso en urbain. Ça ne pourrait jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jam445qq

cette bride se fait sentie quand on accélère à fond... donc je ne sais pas en quelle mesure est relevante pour la conso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Parmi la liste des modifications annoncées de la révision 2021, il y'a une histoire "d'accélération plus franche/alerte/forte/dynamique/ect lorsqu'on enfonce la pédale".
Peut-être un rapport avec cet histoire de bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Tu parles du 180ch du coup ?

est ce que tu as vu ça sur une communication Mazda ? Ça m’intéresse car mon père n’aurait pas le budget pour un 186 neuf mais plutôt pour un 180. Alors si la mise a jour moteur permet d’améliorer le tout ce serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Cette histoire de mise à jour est toujours "floue".
Exemple: mon concessionnaire assure qu'il y'a des changements plus importants qu'un "update" du logiciel de gestion du moteur, voir même des pièces qui changent.

Sous entendu, la 180 ne deviendra pas la 186 via une simple mise a à jour.

Cela  devrait tout de même arranger ton père car la 180 version 2019-2020 va donc décoter ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Merci pour ton retour.

 

le seul souci qu’il a c’est qu’avec le cx30 actuel, il aura les memes perfs que son cx3 120... et ça ça a du mal à passer, ce que je peux comprendre...

 

c’est pour ça qu’il s’intéresse aussi à une éventuelle mise à jour. Le skyactiv x n’arrive toujours pas à vérifier les valeurs de performances annoncées sur le papier, on est toujours une bonne seconde au dessus sur le 0-100 ou en reprises. Ce qui pour lui, même s’il ne cherche pas une voiture sportive, n’est pas normal car cette prestation annoncée est comprise dans le prix d’achat du véhicule.
 

si avec le nouveau moteur en 186ch on arrive à coller enfin aux spec constructeurs, il y aura un gros gap de ressenti par rapport à la version actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Je comprends bien, en dehors des annonces je ne pense pas qu'il y'est de retours pour le moment.
Plus de news en Février avec le début des livraisons, espérons.
J'aime à croire que ça corrigera ce qui est aussi à mes yeux un "réel défaut", mais on se fait surement trop d'espoir ^^.

Modifié par Xteel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

Je pense que seule une mise à jour logiciel pour réduire le poids de la bagnole de 250-300kg peut faire qque chose pour lui donner de l'agilité :) Sinon je ne pense pas que 6cv et 14Nm ne vont pas faire des miracles.

 

La mienne (avec bva et awd) perds une demi-seconde (ou plus) sur 0-50km/h, après les performances sont "normales". 

 

Le moteur G120 de l'ancienne génération est un moteur bridé, et qui souvent sur le dyno il fait en réalité 135-140hp (et qui par tuning arrive souvent à +165hp, comme tous le moteurs bridés il est facilement tunable).  40hp de moins qu'un CX30 mais 250kg plus légère, peut-être une boite à rapports plus courts,  pas entonnant qu'ils ont de reprises proches. 

 

Modifié par james kilowatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

Sur les versions avec ECM Denso le bridage d'origine est assez "approximatif". Il y a certains qui font plus de 150cv d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Intéressant cet article !

d'après eux on pourra faire la mise à jour sur la version 180ch aussi.

 

hate d’essayer en tout puisque c’est écrit partout que les accélérations sont meilleurs, alors que 6ch de plus sur 180, ça ne devrait pas vraiment se ressentir. Ça veut dire qu’il y a potentiellement un une vrai mise a jour du comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

J'en toucherai 2 mots à mon concessionnaire et ses changements de pièces :D
Après peut être qu'en plus du la MAJ logiciel il y'a des changements autres (suspension par exemple) sur la version 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

J'espère que l'homologation de cette màj n'est pas trop compliquée. Dans l'article ils parlent de l'homologation au Japon, pas encore un mot pour l'Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Je repasse en concession ce matin pour avoir une date officielle de livraison de mon cx30, je vous tiens au courant si j’ai des news sur la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Je viens de passer chez mon CC !

livraison fin janvier ! Je suis trop content !

 

Par contre pas de communication officielle de Mazda France sur ce e-skyactiv x en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

Les mecs qui on rédige un message comme ça méritent de se faire administrer de choques électriques "Anomalie système véhicule" peut être à la fois le moteur qui a explosé, les freins qui ne marchent plus ou bien ou un led hs ou ampoule grillé..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speech30 Comme j'ai eu pas mal de problèmes depuis le début, je n'ai pas roulé. J'attends la confirmation de mon CC si je peux ou pas.

 

James kilowatt : tout à fait d'accord. Un message qui dit tout et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Je pensais que tes problèmes étaient réglés :int:

Et non, malheureusement, toujours en concession. Il reste à régler une nouvelle petite chose, pas grave, mais c'est une de plus.

En plus, une des pannes n'est pas réparable d'après eux et les autres, sont-elles vraiment  réparées ? On verra dans le futur.

 

 

Modifié par AutoMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pierre_vroom a dit :

C'est quoi une panne pas réparable ?

Dans mon cas c'est un des problèmes qui, avant de déposer la voiture à la CC, on te garantit que tous les problèmes seront pris en compte durant l'intervention, et après on te dis qu'il n'y  pas de solution. 

Après, oui,  ce n'est pas vital, ça n'empêche pas la voiture de rouler, mais quand tu accumules les problèmes, tu es moins patient et tolérant.

De plus, tu te poses la questions : est-ce que les autres ont bien été résolus ou tu vas te retrouver encore en rade dans quelques jours ou semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, CX30 récupéré ce jour. Elle est resté en concession du 13 janvier à ce jour.

Malgré un mail de Mazda France s'engageant à traiter l'ensemble des problèmes de mon véhicule, dont la détection des limitations des vitesses et quelques bruits de mobilier.

Bien sur, bruits toujours présents, et sur le retour festival de défauts de détection de vitesses. Inutilisable. Ça na pas était traité, mais je me pose la sérieusement la question si les autres ont été traitées ????

 

Quand une mise à jour des boitiers est fait, à votre avis, est-ce que ça efface les anciennes données?

Car dans mon cas, j'ai toujours mon téléphone reconnu, mes recherches GPS, mes stations, mes réglages ....

 

Et cerise sur le gâteau, en faisant un essai, impact sur le pare-brise. Refus de le changer, ils l'ont seulement réparé mais l'impact est visible à 10 mètres.

 

J'en ai vraiment marre de cette voiture. Presque 6 mois d'immobilisation en 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AutoMarc a dit :

Et cerise sur le gâteau, en faisant un essai, impact sur le pare-brise. Refus de le changer, ils l'ont seulement réparé mais l'impact est visible à 10 mètres.

 

Et moi qui pensais être en haut du podium de la poisse  :'(

Si l'impact vient de leurs essais, ils doivent le changer, insiste.

Modifié par pierre_vroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre_vroom a dit :

 

Et moi qui pensais être en haut du podium de la poisse  :'(

Si l'impact vient de leurs essais, ils doivent le changer, insiste.

Désolé, je t'ai piqué la première place.

 

Oui, ils me l'ont confirmé par écrit que c'est suite à l'essai route. J'ai demandé à que ce soit écrit sur la facture et que je n'acceptais pas la réparation.

J'ai insisté, insisté, par téléphone, en concession mais sans résultat pour le moment.

Tu sais, un client de perdu, c'est dix qui reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roland de Gilead a dit :

L'attitude de ton garage est déplorable dans l'ensemble, de là à croire qu'ils ne font pas ce qu'ils devraient sur ton véhicule pour le remettre en état... Je comprends ton désarroi et ton mécontentement.

Je ne mets pas toutes les fautes sur le garage. Pour la résolution des problèmes, il s'appuie sur Mazda France.

Après, chacun doit prendre ses responsabilités. Sinon, ça sera à la justice de trancher. C'est quand même dommage d'en arriver là mais je suis prêt maintenant.

Je ne peux pas rester avec une voiture qui peut, à tout moment, tomber en panne, ou pire, provoquer un accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les assurances, elles sont globalement bonnes tant que tu n'as pas besoin de les solliciter.

Mazda FR veut bien que le CC résolve tes soucis mais il faut que ça leur coûte un minimum d'argent.

Il ne faut pas lâcher sur le changement de parebrise, même si ils vont probablement foirer le remplacement mais ça c'est pour plus tard :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre_vroom a dit :

C'est un peu comme les assurances, elles sont globalement bonnes tant que tu n'as pas besoin de les solliciter.

Mazda FR veut bien que le CC résolve tes soucis mais il faut que ça leur coûte un minimum d'argent.

Il ne faut pas lâcher sur le changement de parebrise, même si ils vont probablement foirer le remplacement mais ça c'est pour plus tard :whistle:

Bien résumé.

 

Et oui, j'ai peur aussi s'ils devaient changer le pare brise. Avec l'alignement des caméras, et l'étanchéité et surtout la malchance sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brucast a dit :

Sans nommer le garage, tu peux nous dire dans quelle région se trouve t'il ?

J'ai pas suivi le fil ...;

 

Je ne préfère pas. Ce n'est pas le but de mes interventions.

Je voulais surtout avoir votre avis sur mes mésaventures et voir si c'était moi qui était exigent ou si j'avais raison. A vu des réponses, je suis conforté.

 

Après, si tu es en cous d'achat, et que tu souhaiterais savoir si la concession avec qui tu es en contact est la même que la mienne, si ça doit te rassurer, dis moi en MP le nom de la tienne et je te dirais si c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...